GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi)

+13
drfloyd
mattmaster
Maximilien
jollyroger
necromancylord2
Evola
Storm1981
kawickboy
pckid
Gautgautwp
cammalleri
perfectneo
zadig
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi) Empty découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi)

Message par zadig Mer 23 Jan 2013 - 11:01

Bonjour chers amis, Mr. Green

cela fait de nombreuses années que je n'ai posté sur ce forum, dont je suis un patient historique -le doc se souvient que j'étais finaliste de la toute première gamopat academy Wink )
je reprends la plume pour vous dire que j'ai découvert un magasin de retrogaming dans la belle ville d'Amiens où j'ai emménagé il y a quelques mois ( adieu Paris Very Happy )

il s'agit de Amiens retroldies.
c'est un passionné qui tient cette boutique, il a un connaissance encyclopédique du retrogaming.
il est très très sympa, ses prix sont plus que corrects, on peut tester le matos et les jeux, il y a deux petits salons en arriere boutique avec consoles et borne d'arcade (4 euros/l'heure).

si je vous en parle c'est aussi et surtout parce que le gérant m'a dépanné gracieusement alors que je connaissais THE galère du vieux joueur de vieux jeux:
je sors mon atari 7800 pour me faire une mega cession d'atari 2600 !!! (peritel power)
et là c'est le drame : choc thermique, atari 7800 qui s'allume puis meurt dans l'instant :-10 degrès ce soir là dans ma cave , puis passage dans la pièce dédiée au confort douillé à 20 degrés, puis allumage, puis grillage Sad

je décide de passer dans ce magasin pour racheter une 7800, voire une 2600 , et là Mathieu (je crois que c'est son prénom, qu'il me pardonne si je me plante) me propose
de me prêter une 7800 en vitrine destinée à la déco de la boutique car en loose sans manette ni peritel, donc non téstée) pour essayer chez moi et enfin me faire ma cession. il me dit qu'on s'arrange après si elle fonctionne, qu'il préfère qu'elle puisse tourner chez quelqu'un qui a le matos que la garder en losse chez lui sans possibilité de la faire fonctionner, que de toute façon il l'aurait pas vendue, etc. santa

j'ai trouvé ce geste extra! Mr. Green

j'ajoute que sa boutique est très bien achalandée, que c'est une caverne d'ali baba pour tout collectionneur-joueur.

à bientôt les amis. cheers







13 droite rue marc sangnier
80000
AMIENS
France
0951900305
avec 2 espaces salon de jeu avec boissons chaudes et froides avec borne d'arcade
Du mardi au samedi de 10h a 19h
Site web http://amiensretroldies.com


Dernière édition par zadig le Mer 23 Jan 2013 - 12:27, édité 1 fois
zadig
zadig
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 51
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi) Empty Re: découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi)

Message par perfectneo Mer 23 Jan 2013 - 12:08

Hello!

Merci du partage. Par contre les prix sur leur boutique ebay sont......épicés!!!
C'est différent en boutique physique??
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi) Empty Re: découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi)

Message par zadig Mer 23 Jan 2013 - 12:26

Tout d'abord je te remercie de m'avoir remercié, c'est sympa. :)

Ensuite pour répondre à ta question : les prix sont les mêmes.

Enfin pour plaider la cause de ce sympathique entrepreneur passionné, j'apporte les éléments suivants : il faut se rappeler que l'on ne peut comparer les prix pratiqués par une vraie boutique (charges sociales, fiscalité, loyer, edf etc) et ceux des particuliers sur le net.
L’intérêt de payer un peu plus cher est aussi d'avoir un vrai service après vente de qualité avec possibilité de retour et de conseil.
Ainsi j'ai pu y voir une atari 2600 pour 39 euros, c'est pas ce qui ce fait de moins cher, mais on est certain de la qualité du matos et du sav si problème. il m'a même dit que si je voulais l'acheter et que si je n'arrivais pas à la régler sur ma tv, je pouvais la rapporter.
Ce n'est pas un prix complètement délirant par rapport à ceux pratiqués par les particuliers, on va pas du simple au double comme souvent avec les boutiques en "dur".
zadig
zadig
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 51
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi) Empty Re: découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi)

Message par cammalleri Mer 23 Jan 2013 - 12:29

il y a deja un topic sur le magasin ^^ j'ai toujours pas eu le temps d'y aller habitant a 5min Mad
cammalleri
cammalleri
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 33
Localisation : amiens(80)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi) Empty Re: découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi)

Message par Gautgautwp Mer 23 Jan 2013 - 15:54

Bonjour

Les prix de cette enseigne sont hallucinants !!

La boutique est vide on se croit chez un particulier ! On m'a parlé de cette boutique , j'ai vraiment eu du mal à la trouver cela ressemble à un local abandonné.

Une super nintendo en loose 50 euros !!!! je ne pense pas que le service après vente et les services du "super expert" justifient ce prix.

Le premier post de ce topic est bidon ou sinon c'est le gérant qui vient de le poster .
Gautgautwp
Gautgautwp
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi) Empty Re: découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi)

Message par pckid Mer 23 Jan 2013 - 16:12

@Zadig : si tu reviens sur paname ou que tu souhaites l'envoyer par la poste,
j'ai un ami electronicien qui peut essayer de redonner vie à ta 7800.
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3746
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi) Empty Re: découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi)

Message par kawickboy Mer 23 Jan 2013 - 16:23

Ca fait 2 ans que je suis ce magasin de loin connaissant bien Amiens et y passant de temps en temps. Et malheureusement ça ne s'améliore pas. Son choix est en perte de vitesse et les prix augmentent sans refléter ce qui se pratique ailleurs.

Faut arrêter l'excuse des prix qui ont le droit d'être 3x plus chers que les particuliers. une voiture d'occaz, vendue par un particulier ou un garagiste ne passera pas de 10000 à 30000€ sous prétexte que l'un est pro et l'autre non.

Les jeux PC sont surévalués, y compris les rééditions et autres CD en loose que l'on trouve à la pelle sur priceminister pour 3x rien que lui essaie de vendre une fortune.
Et par ailleurs sur du matos genre sega, les jeux état moyen 4x plus chers qu'un tbe chez un Anglais (pro lui aussi) fdpin sur ebay, aucun patriotisme économique n'excusera cela.

Autre chose que j'ai constatée et c'est pas vraiment bien malin: certains jeux sont listés exclusivement sur ebay et pas sur le site ! Comment fidéliser une clientèle de la sorte si elle n'a pas a minima l'exclusivité des arrivages au moins quelques jours à défaut d'un prix inférieur à celui d'ebay ?

Et la snes en loose à 50€ c'est ridicule, Amiens n'est pas Paris et pourtant le loyer d'un mag sur Paris c'est autrement plus hardcore.

1er conseil: se mettre à la place de celui qui achète et non exiger que l'acheteur fasse le contraire quand il a 300 autres endroits pour trouver la même chose et pour moins cher. On ne peut pas demander à l'acheteur de faire du social et à côté expliquer que l'on vend des objets de collection qui ont un certain prix (discutable dans le cas présent).

2e conseil: "pour plaider la cause de ce sympathique entrepreneur passionné [...]" c'est juste ridicule quand on le lit. On devine tout de suite que le post n'a rien d'un regard neutre.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9552
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi) Empty Re: découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi)

Message par zadig Mer 23 Jan 2013 - 18:47

et bien merci messieurs pour vos commentaires charmants, j'y apprend que je fais des posts bidons et ridicules.
sympa !

je ne suis ni gérant, ni intéressé financièrement par sa réussite.

j'ai bien eu tort de revenir ici pour partager mon expérience.




zadig
zadig
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 51
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi) Empty Re: découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi)

Message par kawickboy Mer 23 Jan 2013 - 19:56

dommage que tu le prennes ainsi. ouvrir un commerce et en vivre ce n'est pas la vie des bisounours et des teletubbies.
une bonne boutique amiénoise devrait être suffisamment attractive en choix/qualité/prix pour qu'à l'instar de la défunte salle Sega du Beffroi les parisiens y viennent passer une partie de leur we (on y croisait parfois à une époque la rédac de Joystick le samedi). tu vas voir la boutique ebay ou son site, le bilan est sans appel: rien de terrible, et c'est très cher. or je suis clairement un client potentiel. on peut aussi faire les hypocrites et applaudir, mais la flatterie ça ne paie pas les factures.

pour l'exemple un mag rétro/import a récemment ouvert sur Paris, on sent qu'ils ont travaillé le modèle économique parce qu'ils sont en train de faire leur trou sans tenter de faire de la pub en ninja.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9552
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi) Empty Re: découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi)

Message par Storm1981 Mer 23 Jan 2013 - 20:18

Sans prendre partie pour qui que ce soit, je trouve qu'à part quelques jeux, les prix sont très corrects. On est loin des "3 - 4 x plus cher qu'un particulier"...
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 43
Localisation : Héron (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi) Empty Re: découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi)

Message par Evola Mer 23 Jan 2013 - 20:24

Au fait Kawickboy à propos de prix abusés 100%jeux est désormais en liquidation judiciaire et a fermé définitivement son magasin de Nice juste le lendemain de Noël ... Voilà une enseigne qui aura été classe jusqu'au bout !!!


Dernière édition par Evola le Mer 23 Jan 2013 - 20:31, édité 2 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi) Empty Re: découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi)

Message par necromancylord2 Mer 23 Jan 2013 - 20:25

Coté prix je confirme que c'est plus que limite coté jeux PC ... Je tombe souvent sur des articles Pc vendu dans cette boutique (sur la baie) et ... ouai mais non, définitivement non ... Pas l'impression que ça vends des masses coté PC non plus.
necromancylord2
necromancylord2
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 41
Localisation : DTC (dans ton c... ) :D
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi) Empty Re: découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi)

Message par kawickboy Mer 23 Jan 2013 - 20:34

je vois régulièrement des jeux pc à 50/60€ qui ne font même pas 5€ en enchères sur ebay... moi je n'ai rien à gagner ou à perdre. j'ai un vécu dans cette ville et je suis le 1er à regretter sa lente agonie (dans le même genre on a Abbeville pas loin qui crève à petit feu) mais je regarde son stock et vois une réédition de monkey island 3 à 90€, la 1ère édition c'est déjà 30€ maxi alors une réédition... 62€ un discworld sans boîte alors que depuis cet été il en est passé 10 tout site confondu, complets au minimum BE de 5 à 20€... avec des cd en loose à quelques euros sur priceminister toute l'année ça fait cher de la notice non ? une réédition de thme hospital en promo 45€ au lieu de 50€... à part en rire je ne vois rien d'autre à faire.
marre du pc ? attaquons la megadrive. sa belle pièce est un splatterhouse 2 à 62€ ! c'est juste le 3x son prix chez les pros Anglais...

tout ça c'est typique du mag qui dès qu'il a un truc vaguement potable en fait un collector. le jour où il aura un suikoden 2 il le mettra à 400€ ? et ces mags-là ils ont un point commun: ils ferment tous.

la dernière fois que mathieu était passé sous son vrai pseudo, il expliquait qu'il avait abandonné le partenariat gamopat parce qu'il était à 50€ près... un mag qui vient d'ouvrir qui est à 50€ près (c'est pourtant un budget promo comme un autre, une page de pub dans pix'n'love c'est nettement plus cher je précise) c'est qu'il est loin de payer l'isf.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9552
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi) Empty Re: découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi)

Message par kawickboy Mer 23 Jan 2013 - 20:38

Evola a écrit:Au fait Kawickboy à propos de prix abusés 100%jeux est désormais en liquidation judiciaire et a fermé définitivement son magasin de Nice juste le lendemain de Noël ... Voilà une enseigne qui aura été classe jusqu'au bout !!!

l'info a circulé. il y aurait une ardoise monstrueuse au fisc. de la part d'un type qui traitait de sale rmiste payé avec ses impôts tous ses détracteurs ça fait sourire.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9552
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi) Empty Re: découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi)

Message par jollyroger Mer 23 Jan 2013 - 20:55

J'ai un seul souvenir niveau jeu d'Amiens : la salle d'arcade la tête dans les nuages .
jollyroger
jollyroger
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1582
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi) Empty Re: découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi)

Message par kawickboy Mer 23 Jan 2013 - 21:01

C'est la salle sega et elle poutrait grave. Ils avaient eu en avant-première VF3 il était bien mis en avant dans l'entrée... + les bornes 4 places pour sega rally, virtua racing, les derniers jeux de baston snk/capcom et évidemment les sega sur écran géant... c'était sur mon chemin pour aller à la fac.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9552
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi) Empty Re: découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi)

Message par Evola Mer 23 Jan 2013 - 21:02

kawickboy a écrit:
Evola a écrit:Au fait Kawickboy à propos de prix abusés 100%jeux est désormais en liquidation judiciaire et a fermé définitivement son magasin de Nice juste le lendemain de Noël ... Voilà une enseigne qui aura été classe jusqu'au bout !!!

l'info a circulé. il y aurait une ardoise monstrueuse au fisc. de la part d'un type qui traitait de sale rmiste payé avec ses impôts tous ses détracteurs ça fait sourire.

Rétrospectivement toutes les élucubrations des associés/amis/employés et notamment de Kaori30 un des gérants de 100% jeux étaient vraiment désopilantes !!!

Quel vantard ce Kaori30 !

kaori30 a écrit:
Si tu es si fort tu devrais savoir qu'on
as eu un vérification fiscale avec 2 agent pendant 1 ans et demi et on
ressort blanc comme neige qu'elle vilain fraudeur on fait ! (ils ce sont
juste cassé les dent sur la quantité d'information, on as du embocher
un informaticien pour les
aider Very Happy )

https://www.gamopat-forum.com/t27603-bonjour


Dernière édition par Evola le Mer 23 Jan 2013 - 22:25, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi) Empty Re: découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi)

Message par necromancylord2 Mer 23 Jan 2013 - 21:15

kaori30 a écrit:Si tu es si fort tu devrais savoir qu'on
as eu un vérification fiscale avec 2 agent pendant 1 ans et demi et on
ressort blanc comme neige qu'elle vilain fraudeur on fait ! (ils ce sont
juste cassé les dent sur la quantité d'information, on as du embocher
un informaticien pour les
aider Very Happy )

Je relève surtout que ça devait être un sacré foutoir pour devoir embaucher une personne (et pourquoi particulièrement un informaticien ? Un peu trop le foutoir tous formats ? mdr).
necromancylord2
necromancylord2
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 41
Localisation : DTC (dans ton c... ) :D
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi) Empty Re: découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi)

Message par jollyroger Jeu 24 Jan 2013 - 8:41

kawickboy a écrit:C'est la salle sega et elle poutrait grave. Ils avaient eu en avant-première VF3 il était bien mis en avant dans l'entrée... + les bornes 4 places pour sega rally, virtua racing, les derniers jeux de baston snk/capcom et évidemment les sega sur écran géant... c'était sur mon chemin pour aller à la fac.
j'habitais pas loin mais ma fac était plus vers St. Leu
jollyroger
jollyroger
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1582
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi) Empty Re: découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi)

Message par kawickboy Jeu 24 Jan 2013 - 8:50

A l'époque c'est la (vieille) fac de sciences, j'y suis resté 2 ans. Depuis ils ont notamment fait une fac de droit toute neuve. moi je logeais au-dessus du cirque.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9552
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi) Empty Re: découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi)

Message par jollyroger Jeu 24 Jan 2013 - 9:03

J'etais aussi en science , je louai à côté du carrefour(avec les feux) proche de la fac
jollyroger
jollyroger
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1582
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi) Empty Re: découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi)

Message par cammalleri Jeu 24 Jan 2013 - 9:21

kawickboy a écrit:A l'époque c'est la (vieille) fac de sciences, j'y suis resté 2 ans. Depuis ils ont notamment fait une fac de droit toute neuve. moi je logeais au-dessus du cirque.
c'est chez moi Very Happy
cammalleri
cammalleri
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 33
Localisation : amiens(80)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi) Empty Re: découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi)

Message par Maximilien Jeu 24 Jan 2013 - 17:02

En dehors de tout ce qui a été dit, je trouve qu'il fait quand même pas mal de ventes pour quelqu'un de trop cher.
Et derrière, ses évals négatives semblent venir de relouds qui ne lisent pas les annonces (enfin dur de savoir vu que c'est tout en achat privé).

PS: je tiens d'un agent du fisc qu'ils vont commencer à taper très dur sur la vente entre particulier sur internet, la période des prix bas va définitivement s'achever 😢
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi) Empty Re: découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi)

Message par kawickboy Jeu 24 Jan 2013 - 17:28

Je sais que cela fait >2 ans qu'ils ont truc dans les tuyaux, mais ils trainent à le mettre en place. Les prix bas actuels bof je trouve, à part des cas "tarifairement étranges" comme Mathieu, les gros vendeurs au black sont en moyenne plus chers sur un paquet de trucs dans le rétro.
Sinon si cela pouvait redonner un peu de souffle aux mags indépendants de province qui ont une concurrence déloyale des ratisseurs au black, ce serait pas plus mal.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9552
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi) Empty Re: découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi)

Message par mattmaster Jeu 24 Jan 2013 - 18:56

bonjour,

j'arrive sur le tard dans ce post ou apparemment je post de maniere "ninja".

Petite clarification : non je n'ai pas posté ou fais poster cette sympathique prise de partie de la part d'un féru d'atari avec qui j'ai pas mal pu échanger en boutique.

1ere constatation : malheureusement les haters sont devenus monnaie courante sur le net et encore plus sur un site "de particuliers"

Quoiqu'il en soit ma boutique n'a pas prétention a être THE place to be mais juste ce qu'elle est a savoir un peu de tout sur tout, tout simplement.

M'enfin je ne m'en vais pas épiloguer sur du vent...

Apres c'est comme tout y'a des gens qui aiment et d'autres pas...Arnold et Willy style!
avatar
mattmaster
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 22/12/2009

http://amiensretroldies.com/

Revenir en haut Aller en bas

découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi) Empty Re: découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi)

Message par Maximilien Jeu 24 Jan 2013 - 21:37

C'est pas en traitant de haters des gens qui font des remarques plus que pertinentes sur ta boutique que tu vas devenir riche Wink
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi) Empty Re: découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi)

Message par kawickboy Jeu 24 Jan 2013 - 22:13

C'est pas fait sur le ton de la lèche que l'on lit trop souvent dans le milieu (et les flatteurs ne sont pas des acheteurs pour autant), mais mes propos sont des conseils. Ton stock n'a rien de terrible est tes prix sont juste irréels. Donc fais ta vexouille et traite -moi de hater au lieu de répondre et de réfléchir 2 minutes ça fera avancer le débat tu as raison. Si tu veux je te file des adresses de boutiques physiques sur Paris et tu verras ce que l'on peut acheter pour 90€, ce sera autre chose qu'une réédition de monkey island 3. Va rendre visite également à tes concurrents rouennais et pourtant ils ont vachement régressé dans le rétro.

Et désolé, mais les pseudos de clients qui reviennent après 3 ans d'absence juste pour encenser une boutique qui n'a vraiment rien pour faire rêver par pur altruisme, c'est plus crédible depuis une éternité. J'en ai vu un paquet en plus de 10 ans de forum ça fait procédé éculé.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9552
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi) Empty Re: découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi)

Message par mattmaster Ven 25 Jan 2013 - 8:08

Ce qui est assez dingue dans tout ca c'est surtout que je ne suis pas l'auteur du post originel. Donc venir me parler de faire avancer un débat quand dès le départ la personne est campé sur des positions bien arrêtés, me fait doucement rire.

Après je fais pas ça pour être riche, je n'ai fais la boutique que par pur plaisir et amour du jeu vidéo, le e-commerce se suffisant amplement a lui tout seul. les "conseils" j'avoue que je m'en tamponne pas mal, la preuve je fais ca depuis mars 2010 et je suis toujours en train de le faire avec une constante progression de mon CA.

Apres avec 90e tu peux acheter un paquet de truc dans ma boutique, c'est juste que tu te focalises sur 2-3trucs mais je ne souhaite pas rentrer dans un pseudo-debat de fond sans queue ni tete car ce genre de discussions sont aussi éculées que les procédés dont tu m'accuses.

De plus la raison de l’arrêt de la pub sur gamopat était surtout du a sa non-pertinence plus qu'au cout car il suffit de voir la mentalité de la plupart des gens qui y passent, accusant a tout bout de champ pour tout et surtout n'importe quoi.

Cela ne sert a rien de répondre encore a ce post, surtout pour dire des anneries, car je n'y répondrai plus de mon coté. la preuve j'ai effacé un paquet de trucs avant de cliquer sur envoyer afin de ne pas l'alimenter encore plus.

Une chose encore plus flagrante me renforçant dans mes convictions sur les réseaux sociaux comme peuvent l’être les forums et tout simplement que les meilleurs passionnés de jeux vidéo que j'ai pu rencontrer depuis l'ouverture de la boutique sont des gens qui ne trainent peu ou pas sur ces réseaux et ne vivent pas dans une bulle.
avatar
mattmaster
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 22/12/2009

http://amiensretroldies.com/

Revenir en haut Aller en bas

découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi) Empty Re: découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi)

Message par drfloyd Ven 25 Jan 2013 - 8:26

Welcome back Zadig ! Effectivement un vrai membre poilu historique !!!!

(sinon Amiens Retro Oldies on connait déjà bien, ils ont été partenaire avec nous pendant un moment)

_______________________________________________________
découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi) Empty Re: découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi)

Message par kawickboy Ven 25 Jan 2013 - 9:57

"les meilleurs passionnés sont qui paient et qui la ferment". on la connait aussi celle-là, autre grand classique. reste dans ta vexation au lieu de cogiter tu as raison.
au fait, pourquoi vouloir à tout prix faire de la pub sur plusieurs fora si les gens y sont si méprisables ? tu y gagnerais à mettre ta fierté de côté et te mettre à la place du mec qui achète sincèrement.

et dans le genre bulle, ta grille tarifaire est un excellent cas d'école. je suis tellement dans une bulle que j'ai des éléments de comparaison sur la plupart des boutiques physiques à 200km à la ronde du tien sans même aborder celles en ligne.
tu as tenu en virtuel près de 3 ans bien, le vrai exploit c'est de faire le même score avec un mag physique.
et on ne juge pas un mag rétro à son stock de fifa et de duck hunt (sauf s'il les vend 50€) mais à ses grosses pièces (et tu n'en as pas tout en surévaluant des trucs courants).

et c'est même une excellente idée de rubrique, faire un comparatif du genre "que peut-on acheter avec 10/20/50/100€ dans telle ou telle boutique ?". à creuser.

sinon aucune focalisation, j'ai juste regardé tes jeux les plus chers sur les catégories où je pense maitriser mon sujet.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9552
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum