GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen

+32
zilbert92
retroactionman
betascoop
Menadel
Vzurkr
JP6973
maldoror68
ComboFever
Estariol
Earthworm jo
Cathedrale
Rollover
perfectneo
Dr House
le basque
Fedo64
Fellock
Kulten
XorionII
lessthantod
chacs
nahnomercy
Lesarthois
ZE NEO GEEK
lebanni
quentin.lamamy
Evola
Sigmax
drfloyd
nicolpodo
Cyanure69
neoforever
36 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen Empty Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen

Message par neoforever Mer 26 Déc 2012 - 3:22

Le seul vrai débat qui soit, Retrogaming ou Next gen?






Dernière édition par neoforever le Mer 26 Déc 2012 - 11:09, édité 4 fois
neoforever
neoforever
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen Empty Re: Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen

Message par Cyanure69 Mer 26 Déc 2012 - 9:36

Je pense que vu le forum sur lequel nous nous trouvons, peu de membre ce revendiquerons prô next-gen. x)

Pour ma part, depuis GTA San Andreas sur PS2, je n'ai jamais réellement retrouver ce plaisir et cette envie de jouer au jeux dits next-gen.
En revenant au rétro, en revanche, le plaisir de (re)découvrir et de (re)jouer au jeux d'antan, mêlant, nostalgie et graphismes, musiques d'enfance, me redonne ce goût aux jeux vidéo.

Bon Noël à tous! :rendeer:
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen Empty Re: Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen

Message par Invité Mer 26 Déc 2012 - 9:43

Pourquoi se cantonner, par principe ou autre, à un type ou une époque de jeux ? S'il y a du bon dans le next/current-gen et le rétro, personnellement je ne vois pas de raison de s'en priver.

Pas de quoi en faire une bataille non plus, ce qui compte, c'est que notre plaisir de joueur et/ou collectionneur soit bien là. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen Empty Re: Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen

Message par Invité Mer 26 Déc 2012 - 9:44

Je pense que faire un tel clivage, retro d'un côté et next de l'autre n'a pas tellement de sens.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen Empty Re: Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen

Message par nicolpodo Mer 26 Déc 2012 - 10:16

Pareil pour moi le débat n'a aucun lieu d'être. Ca serait aussi débile que de faire sur un forum gastronomique un débat style " allez les gars ceux qui aiment les entrées mettez vous à droite, et ceux qui aiment les plats de resistance mettez vous à gauche. Ha non c'est trop facile d'aimer les deux !!! Allez hop hop hop il faut choisir son camp dans la vie..."
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen Empty Re: Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen

Message par drfloyd Mer 26 Déc 2012 - 10:19

A voir que le Gamopat aime autant le retro que le "next gen".... Le Gamopat aime le jeu video, et ne regarde pas l'année de sortie.

_______________________________________________________
Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen Empty Re: Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen

Message par Sigmax Mer 26 Déc 2012 - 10:32

Pour ma part, j'aime autant me faire une partie arcade endiablée à la Metal Slug, Final Fight, que de m'extasier sur la richesse graphique d'un titre comme Uncharted, God of War, Gears of War, ou encore Vanquish, que j'aime bien.

Avoir le "choix des armes", c'est toujours sympa. Alterner les deux, next-gen et rétro, me plaît.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen Empty Re: Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen

Message par Evola Mer 26 Déc 2012 - 13:49

Perso j'ai des consoles Next gen et des consoles rétros mais je joue à 200% à des jeux rétros même sur les consoles Next gen ...

Les jeux récents, nuls à chier pour la plupart, je m'en Carlos ...

Même les jeux récents qui trouvent grace à mes yeux je les regarde comme des jeux rétros : New super Mario bros, Mario kart , Dragon quest et les Castlevania 2D sur DS Gradius rebirth , Bomberman blast...

Après il y a les rares exceptions comme Rhythm Paradise , Infinite space , Loco roco , Bit trip runner ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen Empty Re: Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen

Message par quentin.lamamy Mer 26 Déc 2012 - 14:03

Un patient est un patient, il aime jouer, il en est même malade. Peu importe l'année de sortie.
Personnellement du moment que c'est du bon jeux et que j'ai la plateforme pour y jouer. J'adore la serie the elder scroll autant que mes zelda ou mes megaman.

Ce débat n'a pas lieu d'être.
quentin.lamamy
quentin.lamamy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2116
Age : 33
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 23/05/2012

http://quentin-lamamy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen Empty Re: Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen

Message par Evola Mer 26 Déc 2012 - 14:14

nicolpodo a écrit:Pareil pour moi le débat n'a aucun lieu d'être. Ca serait aussi débile que de faire sur un forum gastronomique un débat style " allez les gars ceux qui aiment les entrées mettez vous à droite, et ceux qui aiment les plats de resistance mettez vous à gauche. Ha non c'est trop facile d'aimer les deux !!! Allez hop hop hop il faut choisir son camp dans la vie..."

Ben sur les forum de cuisine je pense qu'il y a les amateurs de nouvelle cuisine et les amateurs de cuisine traditionnelle .

Dans les forums de littérature il y a ceux qui aiment l'actualité littéraire et ceux qui aiment la littérature classique .

Il y a des forums de musique d'avant garde et de musique classique ... Et même au sein des forums de rock il y a ceux qui pensent que l'essentiel s'est passé dans les années 60/70 et que tout ce qui vient après disons 1986 c'est de la merde en boite

Bon il faut reconnaitre que dans presque tous les domaines ce qui est récent frise l'imposture, la mystification ... :lol:

Notre époque ne sait produire que de la merde !!! Cool
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen Empty Re: Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen

Message par Cyanure69 Mer 26 Déc 2012 - 14:18

Ne partons pas sur la musique actuelle, mise en avant par les médias, car là, j'en aurais pas finis Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen 422508
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen Empty Re: Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen

Message par Evola Mer 26 Déc 2012 - 14:24

Je pense que ce n'est pas parce qu'il y a moins de talent aujourd'hui qu'avant !

Je pense que c'est surtout parce qu'aujourd'hui sans réseaux, sans amis, sans la publicité et le marketing, sans le pouvoir financier rien n'est plus possible !!!

C'est pourquoi l'imposture triomphe dans tous les domaines et bien des talents sont gâchés parce qu'inexploités car ne rentrant pas dans les stratégies commerciales des marques !!!

Aujourd'hui un Miyamoto, un Jeff Minter, un Richard Gariott ou un Gunpey Yokoï n'auraient aucune chance de percer . On leur aurait préféré un ingénieur ou un élève d'une grande école pistonné par untel et untel ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen Empty Re: Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen

Message par Cyanure69 Mer 26 Déc 2012 - 14:30

Créer aujourd'hui c'est créer pour tous, et non pour certain type de joueurs, personnes, hommes, femmes etc...
Ce qui crée de la musique d'usine. Les Rockeurs aime du RAP, les Classiques aime du Reggae etc..
Et malheureusement c'est partout pareil, je ne recherche pas de la musique sectaire, mais je pense m'être fait comprendre par ces exemples.
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen Empty Re: Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen

Message par Evola Mer 26 Déc 2012 - 14:36

Ce qui est remarquable dans les premiers jeux vidéos type Space invaders , Pac man , Donkey kong c'est à quel point ces jeux sont casuals c'est à dire accessibles au grand public ...

Aujourd'hui les Jeux vidéos sont devenus commerciaux ... On fait des jeux pour telle ou telle cible de consommateurs .

Avant on créait un gameplay et ensuite ce gameplay trouvait son public . Maintenant on pense au public avant de créer le gameplay ... Les jeux ne sont plus créés en fonction des idées délirantes des créateurs mais des enquètes d'opinion ... Et c'est pareil dans tous les domaines ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen Empty Re: Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen

Message par lebanni Mer 26 Déc 2012 - 14:49

et puis, à son époque, le retro était ... next gen 😉
lebanni
lebanni
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4053
Age : 51
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen Empty Re: Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen

Message par Evola Mer 26 Déc 2012 - 14:53

Contres ???

Connais tu Auguste Pignard de Lamotte-Beuvron ???

Je plaisante !!!

J'ai grandi tout près de Contres dans la commune de Feings !!!

A cette époque j'avais une console Pong ( je devais être le seul de tout le 41 :lol: ), la next-gen de l'époque, et on se faisait des tournois sanglants lors de mon anniversaire ou lorsque ma mère faisait le cathé une fois par mois avec tous les copains de l'école ( qui se partageaient entre les communes de Feings Fougères et Ouchamps ) ...


Dernière édition par Evola le Mer 26 Déc 2012 - 15:06, édité 2 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen Empty Re: Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen

Message par lebanni Mer 26 Déc 2012 - 14:55

non je ne connais pas ; tu es d’où?
lebanni
lebanni
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4053
Age : 51
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen Empty Re: Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen

Message par Evola Mer 26 Déc 2012 - 15:00

Feings c'est une commune coincée quelque part entre Contres , Fougères/Bièvres et Cour-Cheverny !!!

Maintenant j'habite à Nice !!!
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen Empty Re: Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen

Message par lebanni Mer 26 Déc 2012 - 15:28

mdr je connais bien feings !! si des fois tu reviens par ici ...
lebanni
lebanni
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4053
Age : 51
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen Empty Re: Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen

Message par ZE NEO GEEK Mer 26 Déc 2012 - 16:14

Bhas...ils ne sont pas comparables....ca revient a comparer une mercedes moderne avec une déesse.....un corsair de la seconde guerre a un f 117....
Je pense que je continuerai a jouer de temps en temps a mario 3,a des classiques d arcades....en les savourant véritablement pour ce qu'ils sont et pour les souvenirs,l'état d'esprit que j'avais lorsque j'ai pu les découvrir,les magazines que je lisais en révassant...la tête pleine de fantasmes cochons avec un ecran géant de 70 cm,une combo av,des cartes jamma....des dizaines de jeux neo geo....
Bref,lorsque tout ça m'était innaccessible...
Je n'ai pas connu la play,j'ai d'abord eu une snes,revendue car dégouté par le 50 hertz (et le contraste dingue entre la vhs de promo snes qui montrait SF2....castlevania..ghouls n ghost....en version 60 hertz...),pris une neo geo et rien jusqu'a la dreamcast en 1999).

Je vois les vieux jeux,comme on regarde un vieux film,un classique....dans les cas la,la technique,l'image....ne sont pas les éléments principaux....
Idem pour la musique...

Maintenant,je savoure véritablement lorsque je m'installe sur le canapé face a mon ecran d'une taille et d'une définition qui me sidèrent encore...
Le fait de jouer sans fils,avec un son 5.1 a Castlevania sur ps3....ghostbusters....kof 13...Sf 4.....je l'apprécie vraiment....car j'ai encore en mémoire mes années sur un ecran de 36 cm...branché a une vielle chaine stéréo.....
Découvrir Castlevania....sur ps3....c'est comme pouvoir jouer a ce que l'on avait en tête lorsque je jouais a super castlevania 4....les chateaux....les ambiances gothico romantiques....
Le fait d'être passé de la neo geo a la dreamcast il y a dix ans fait que l'évolution technique fu brusque et permis de véritablement voir le chemin parcouru.

On ne peut pas faire de "hold vs new" içi....
Par contre,dans 10 a 20 ans....les fabriquants s'étant mis d'accord pour tuer dans l'oeuf le marché de l'occasion,afin d'avoir un monopole dingue sur tout....fait que les supports physiques sont a leurs crépuscules....
Le nouveaux biseness est dans la multiplication des abonnements,que cela soit des portables,internet,tv,etc...pour les entreprises,les agriculteurd,eleveurs..etc...
C est dommage....


Avoir des consoles autonomes,sans mises a jours,des cartouches qui ont une tres grandes durées de vie (juste les condensateurs qui faiblissent au bout de 20 ans),mais,j'imagine bien que les consoles des 80's 90's seront encore jouables lorsque la prochaines génerations de jeux sera disponibles uniquement en telechargement en ayant souscrit un abonnement...

L'analogique contre le numérique.....la gravure sur pierre contre la feuille de papier...
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen Empty Re: Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen

Message par nicolpodo Mer 26 Déc 2012 - 20:26

Evola a écrit:
Aujourd'hui les Jeux vidéos sont devenus commerciaux ...

Avant les editeurs etaient des philanthropes ? :)
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen Empty Re: Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen

Message par Evola Mer 26 Déc 2012 - 21:53

Les éditeurs ont toujours été obsédés par le fric mais ils ne cherchaient pas à faire du "commercial" puisqu'on n'avait pas la moindre idée de ce qui l'était !

Ne disposant pas des outils de marketing ( l'info manquant ) et de management actuel . Ils ne pouvaient pas se permettre d'exiger de leurs équipes d'ingénieurs : faites moi tel type de jeu dont toutes les études de marché démontrent que les puceaux asociaux en mal de sensations , raffolent .


Dernière édition par Evola le Mer 26 Déc 2012 - 22:01, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen Empty Re: Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen

Message par Lesarthois Mer 26 Déc 2012 - 21:59

MDR Quelle touchante naïveté.
A l'époque le marché étant naissant, il fallait à tout prix trouver LE jeu qui allait faire la différence. D' ou des kilotonnes de jeux merdiques sur Atari 2600 et micros...
Et toutes les copies de Space Invaders, Pac man et autres, ce n'était que du hasard?
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen Empty Re: Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen

Message par Evola Mer 26 Déc 2012 - 22:10

Le début des anées 80 a été une période particulièrement excitante ou le JV s'élançait dans le futur en bottes de 7 lieues !!! A chaque fois qu'on allait dans une grande surface ou dans la salle d'arcade il y avait des nouveautés qui dépassaient tout ce dont nous aurions pu rêver Cool

Mais bon maintenant le problème ne se pose pas en ces termes . On n'a pas le choix entre la Next-gen et l'Atari 2600 mais entre la Next-gen et toutes les consoles antérieures !!!

La différence entre avant et maintenant c'est que ceux qui ont produit du pac man et du space invaders au kilomètre ont immédiatement coulé tandis que ceux qui nous font bouffer du FPS à toutes les sauces font fortune actuellement parce qu'ils sont hégémoniques !!!
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen Empty Re: Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen

Message par nahnomercy Mer 26 Déc 2012 - 22:25

y a qd meme une donnée importante qui entre en ligne de compte et qui a fondamentalement changée depuis l'essor de la next gen c'est l'imaginaire du joueur... avant le jv etait un "art" figuratif et non demonstratif comme il peut l'etre aujourd'hui. qd on voit castlevania sur md par exple il faut un effort (qui se fait tout seul en fait) d'imagination pour suspendre son incrédulité face a son ecran ce qui n'est plus aussi nécessaire davant Lords of sahdow pour ne donner qu'un exemple.
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen Empty Re: Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen

Message par chacs Mer 26 Déc 2012 - 22:30

Tout dépend ce qu'on appelle les jeux next gen : on pense surtout aux jeux AAA de type fps ou action aventure très scénarisés, avec plein de cinématiques comme Uncharded, mais ça peut recouvrir aussi les jeux indépendants de plus en plus nombreux et intéressants, mais aussi les jeux typés arcade qui sortent sur les plateformes actuelles, comme Sonic Racing Transformed ou Street Fighter IV, et qui sont vraiment excellents
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen Empty Re: Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen

Message par ZE NEO GEEK Mer 26 Déc 2012 - 22:45

Perso,vu le budget d'un jeu actuel sur console....on ne peu plus se permettre les belles histoires dans la lignée de Prince of persia....tetris...
Maintenant,on retrouve cette magie sur les portables et sur quelques titres pc.
Elle est toujours présente!
Les Angry birds...minecraft...(et perso,Evil dead et Army of darkness defense....jamais j'aurai pu réver que l'on sorte des jeux sur ces films...et des bons en plus...).
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen Empty Re: Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen

Message par lessthantod Jeu 27 Déc 2012 - 16:55

Evola a écrit:Perso j'ai des consoles Next gen et des consoles rétros mais je joue à 200% à des jeux rétros même sur les consoles Next gen ...

Les jeux récents, nuls à chier pour la plupart, je m'en Carlos ...

Même les jeux récents qui trouvent grace à mes yeux je les regarde comme des jeux rétros : New super Mario bros, Mario kart , Dragon quest et les Castlevania 2D sur DS Gradius rebirth , Bomberman blast...
... du même avis que toi, j'aurais pas pu mieux l'exprimer!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen Empty Re: Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen

Message par Evola Jeu 27 Déc 2012 - 17:13

Merci less !!! je force un peu le trait pour exciter un peu Lesarthois ! en vrai je joue parfois à quelques jeux funs sur Wii, DS et PSP !!! :lol:

En fait même pour les jeux récents j'ai des gouts au fond très casuals s'il faut vraiment me faire entrer dans une grille commerciale !!! j'aime bien Wii sports, Rhythm paradise, Dance dance révolution, Little king's story, Tingle's voit la vie en rose à Rupeeland, Project rub, Puyo puyo 7, Bangaï-O

Enfin bref tous ces jeux que les gamers détestent ...

Les GTA , Dishonored, Assassin's creed etc... ce n'est clairement pas pour moi !!! Confused
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen Empty Re: Le grand débat: Retrogaming Vs Next Gen

Message par lessthantod Jeu 27 Déc 2012 - 17:26

Oui je me reconnais complètement dans ton analyse personnelle, les jeux gamers d'aujourd'hui ne m'attirent pas du tout non plus. Je suis un gamer exclusif rétro ou de jeux récents ayant le goût et la couleur du rétro ... et moi aussi je suis accroc aux puyos (PUYO PUYO 7 est un excellent cru)!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum