GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat & Opinions

+9
jemenvais
Enju
Kamehameha
oldgamer24
petitevieille
Tryphon
dw85
fire-leo
HkFarewell
13 participants

Aller en bas

Débat & Opinions Empty Débat & Opinions

Message par HkFarewell Jeu 6 Avr 2017 - 19:23

Je lance ce sujet suite à l'annonce de la Scorpio qui me donne le pretexte : 

Pas marre de cet emballement techno sur tout ? 
De la VHS au DVD je comprends, le BR également au niveau de la finesse, mais la 4k & +...?  (& je suis équipé !) Pareil pour nos telephone, nos voitures, nos machines à laver.

J'ai un peu beaucoup l'impression de regarder des pubs de bagnoles : on te vend un rêve avec une BM mais on te dis pas si la voiture roule.

Ras le c** de cet emballement tech, je retourne au bio
& sur PS1
#Cetaitmieuxavant

(bon d'accord sur ma Vita aussi !)
(& je regarde si je me rajoute pas encore 2 sur surround)

Bref ! Vous sentez vous ambivalent dans vos moeurs actuels ? Surtout JV !
Qu'est ce que vous attendez maintenant ?
Va t'on détruire le peu de ressous alieutique qu'il nous reste pour produire l'iphone 8 & jouer à Candy crush en 8k via la 5G car connection obligatoire ?
à vous les studios

Edit : 
Je pense qu'il existe un ras le bol général, un désir d'évolution de notre consommation actuelle générale qui nous pousse à revenir, de plus en plus, vers la simplicité, dont nos chère madeleine de proust font partie.
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débat & Opinions Empty Re: Débat & Opinions

Message par fire-leo Jeu 6 Avr 2017 - 19:50

Perso ras le bol de la Next Gen trop de jeux multiplateforme,il faut avoir une grosse connexion internet pour télécharger les sempiternelles MAJ console et Jeux (Fuck la ONE,revendu il y'a peu de temps et elle ne me manque pas) Ma PS4 ça fait des mois quelle n'est pas sorti de sa boite.Et si pas de grosse co tu te fais vite démonter dans les jeux multi (sur les gears of war c'est flagrant et énervant) Bref j'ai laisser tomber la Nex Gen et je m'éclate bien plus sur ma SFC et MD.Vive le retro et la 2D.
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat & Opinions Empty Re: Débat & Opinions

Message par dw85 Jeu 6 Avr 2017 - 20:06

" La pensée latérale des technologies désuètes " amoureux
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat & Opinions Empty Re: Débat & Opinions

Message par Tryphon Jeu 6 Avr 2017 - 20:18

Remplace technologie par machines et tu as un splendide alexandrin avec césure à l'hémistiche Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débat & Opinions Empty Re: Débat & Opinions

Message par petitevieille Jeu 6 Avr 2017 - 20:50

Le marché m'a perdu. Les nouvelles consoles n'entreront pas chez moi. En revanche les bornes d'arcade font ma joie.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débat & Opinions Empty Re: Débat & Opinions

Message par oldgamer24 Jeu 6 Avr 2017 - 20:54

Le truc c'est qu'avant quand on dévoilait une console c'était un énorme évènement, on courait en maison de presse pour dévorer les articles à ce propos, on rêver de l'arrivée de la console car l'actuelle avait vraiment fait son temps. Et là ça fait "pshiiit" totalement on a plus vraiment l'impression de passer une génération.

De plus aujourd'hui c'est la course à celui qui aura la plus grosse, aux framerate, aux résolutions... On en oubli que le plaisir de jeu c'est... le jeu !

Mais en même temps on était prévenu que l'avenir des consoles coté Sony et Microsoft ça serait des évolutions de leur hardware à délais raccourcis. Ils se font la guerre sur l'aspect purement puissance brute mais c'est aussi la faute du consommateur ! Malheureusement le gamer moyen à présent quand tu l'écoutes il débat sur le 60 fps et 1080p avant même de voir si le jeu lui plait et s'il est bon...

Triste constat mais on y peut rien la machine est lancée.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat & Opinions Empty Re: Débat & Opinions

Message par Kamehameha Jeu 6 Avr 2017 - 21:18

Heu la course à la technologie c'est ce qui caractérise aussi nos vieilles consoles. "8 bits", "16 bits", "16 millions de couleurs", "scrolling parallaxe", cartouche à "330 mégas", "super FX", puis 32, 64, 128 bits, millions de polygones, etc.

On était à fond dans la course à la puissance, si bien que la génération ps1 a laissé tomber une 2D enfin somptueuse pour passer à une 3D degueulasse mais "plus puissante".

Je ne vois sincèrement pas ce qui a changé en la matière. Plus de puissance = plus de possibilités, en soi c'est positif car en théorie les développeurs ont alors plus de moyens pour pouvoir créer des jeux en adéquation avec leur imagination, le tout étant qu'ils en aient, de l'imagination Razz
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débat & Opinions Empty Re: Débat & Opinions

Message par Enju Jeu 6 Avr 2017 - 21:37

Moi je suis grave emballé par ces technologies implanté dans nos consoles :) je trouve ça très bien que le jeu vidéo évolue.. On est pas des hommes préhistoriques non plus
avatar
Enju
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 29
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 26/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débat & Opinions Empty Re: Débat & Opinions

Message par jemenvais Jeu 6 Avr 2017 - 22:04

Cette génération de consoles aura été bien court..La wiiU, la Xbox One.
Je ne suis plus la tendance comme avant, la 4k ça sera quand la TNT diffusera en 4k.
La switch ça sera quand il y aura le nouveau Mario (en encore sûrement 3mois après).
Depuis que je ne suit plus le calendrier des sorties de jeux vidéos ça me permet de faire pas mal d'économies pour acheter du rétro ;-)
Les jeux 3 ou 6 mois plus tard sont 2 fois moins chers et pas 2 fois moins bons pour autant ^^
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat & Opinions Empty Re: Débat & Opinions

Message par calimero Jeu 6 Avr 2017 - 22:59

Avant de vouloir de nous faire des consoles qui nécessitent des connexions de ouf pour les utiliser aux mieux, on aurait dû commencer par le début développer la fibre pour tous sur le territoire français. Car pour lire même une vidéo sur switch, il faut la fibre ou peut-être une super connexion où va t'on ?
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat & Opinions Empty Re: Débat & Opinions

Message par MajorTom Jeu 6 Avr 2017 - 23:23

Kamehameha a écrit:Heu la course à la technologie c'est ce qui caractérise aussi nos vieilles consoles. "8 bits", "16 bits", "16 millions de couleurs", "scrolling parallaxe", cartouche à "330 mégas", "super FX", puis 32, 64, 128 bits, millions de polygones, etc.

On était à fond dans la course à la puissance, si bien que la génération ps1 a laissé tomber une 2D enfin somptueuse pour passer à une 3D degueulasse mais "plus puissante".

Je ne vois sincèrement pas ce qui a changé en la matière. Plus de puissance = plus de possibilités, en soi c'est positif car en théorie les développeurs ont alors plus de moyens pour pouvoir créer des jeux en adéquation avec leur imagination, le tout étant qu'ils en aient, de l'imagination Razz
+1 pour une parole sensée  thumleft 
La course à la puissance, savoir qui a la plus grosse, ça a toujours fait partie du jeu vidéo (et plus généralement de l'être humain, surtout au masculin). Ceux qui avaient la vcs2600 bavaient et jalousaient les copains qui avaient eu en cadeau la colecovision avec des graphismes de ouf dignes d'une borne d'arcade. 

Perso, je suis très satisfait de jouer à des jeux en full hd/60fps. Cela apporte un réel confort de jeu. Quand je vois les jeux modernes, je n'en reviens pas du chemin parcouru par les devs en 30 ans de jv. Et puis je m'éclate encore sur pas mal de titres qui sont sortis récemment. 

Après si vous en avez marre de la technologie, de la consommation, etc, des grottes sont vacantes dans pas mal de régions  MDR
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat & Opinions Empty Re: Débat & Opinions

Message par oldgamer24 Jeu 6 Avr 2017 - 23:41

Attendez, certains se trompent de débat visiblement.

On a jamais parlé d'être "anti avancée techno", pas du tout. Le sujet est qu'a présent la durée de vie d'une console est faible, que la course à la puissance s'est sévèrement accélérée, les développeurs ont à peine de le temps d'enfin maitriser toutes les possibilités d'une console qu'une nouvelle version est déjà sur le marché.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat & Opinions Empty Re: Débat & Opinions

Message par Tryphon Ven 7 Avr 2017 - 0:08

petitevieille a écrit:
Le marché m'a perdu.
Les nouvelles consoles n'entreront pas chez moi.
En revanche les bornes d'arcade font ma joie.

Joli 😄
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débat & Opinions Empty Re: Débat & Opinions

Message par Ataré Ven 7 Avr 2017 - 7:19

Sans maitrise la puissance n'est rien

La preuve avec Zelda qui me fait lacher ma ps4pro depuis un mois.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat & Opinions Empty Re: Débat & Opinions

Message par MAINORDAVOS Ven 7 Avr 2017 - 10:05

Bah je trouve que l'annonce de la Scorpio est vraiment symptomatique. C'est osef total, et pourtant j'avais envie d'y croire.

Comme dit plus haut, la course à la technologie sur les consoles (même en arcade) ca à toujours existé. Je pense pas que le problème soit là.
Mais je pense en effet que le jeu vidéo se perd depuis quelques temps. Vous avez surement remarqué à quel point les prix chutent à vitesse grand V. Même sur la génération précédente un triple A ne voyait pas son prix divisié par 2 voir plus en seulement quelques mois. Le dernier à m'avoir choqué c'est Deus Ex, sorti au mois d'aout (fin aout), trouvable à 10-15€ maintenant...
Mais c'est un problème général aux biens de technologie, on consomme, on consomme... quand j'étais gamin j'avais 4 jeux sur ma SNES et je tournais avec pendant des mois. Maintenant c'est un gros jeux par mois minimum.

Bref je me retrouve dans le fait que le jeu vidéo se perd. C'est devenu un bien grande consommation. Mais c'est là où finalement j'apprécie la VR, c'est un marché de niche, où peu de jeu sorte finalement, et on chérie chacun d'entre eux (RE7 amoureux).
Pareil pour les JRPG, je prend mon temps au maximum dessus, ils y en a peu (et peu de bons) donc je profite de chacun d'entre eux.

Mais c'est marant parce que je suis complètement dans cette logique en ce moment, et ca rejoint d'ailleurs le ras le bol de FK sur un autre post, qui décide de lever le pied sur la collection. J'en suis au même point. Je voyais ces jeux s'entasser en me disant "j'y jouerai quand j'aurais le temps", finalement d'autres jeux sortent, et les premiers restent dans leur blister.

Du coup j'ai levé le pied, j'ai joué à 1 seul jeu en mars, c'est Zelda, là je suis sur Persona 5 que je compte vraiment apprécier tranquillement. J'arrête d'entasser, et je profite simplement.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débat & Opinions Empty Re: Débat & Opinions

Message par HkFarewell Ven 7 Avr 2017 - 12:39

oldgamer24 a écrit:Attendez, certains se trompent de débat visiblement.

On a jamais parlé d'être "anti avancée techno", pas du tout. Le sujet est qu'a présent la durée de vie d'une console est faible, que la course à la puissance s'est sévèrement accélérée, les développeurs ont à peine de le temps d'enfin maitriser toutes les possibilités d'une console qu'une nouvelle version est déjà sur le marché.
This.
Pour moi le problème c'est pas la technologie, j'aime ça. Mais le fait qu'on NOUS pousse à sur consommer pour rien. Perso je suis bête, j'ai 20 jeux sur ps4 et seulement 12 terminé. Ça va trop vite par rapport aux pseudo nouveautés qu'on nous sort tout les mois.
je critique ce système dont je fais parti (je suis faible) et me demande où nous allons avec des avancees minimales à la tic toc dintel
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débat & Opinions Empty Re: Débat & Opinions

Message par HkFarewell Ven 7 Avr 2017 - 12:45

MajorTom a écrit:
Kamehameha a écrit:Heu la course à la technologie c'est ce qui caractérise aussi nos vieilles consoles. "8 bits", "16 bits", "16 millions de couleurs", "scrolling parallaxe", cartouche à "330 mégas", "super FX", puis 32, 64, 128 bits, millions de polygones, etc.

On était à fond dans la course à la puissance, si bien que la génération ps1 a laissé tomber une 2D enfin somptueuse pour passer à une 3D degueulasse mais "plus puissante".

Je ne vois sincèrement pas ce qui a changé en la matière. Plus de puissance = plus de possibilités, en soi c'est positif car en théorie les développeurs ont alors plus de moyens pour pouvoir créer des jeux en adéquation avec leur imagination, le tout étant qu'ils en aient, de l'imagination Razz
+1 pour une parole sensée  thumleft 
La course à la puissance, savoir qui a la plus grosse, ça a toujours fait partie du jeu vidéo (et plus généralement de l'être humain, surtout au masculin). Ceux qui avaient la vcs2600 bavaient et jalousaient les copains qui avaient eu en cadeau la colecovision avec des graphismes de ouf dignes d'une borne d'arcade. 

Perso, je suis très satisfait de jouer à des jeux en full hd/60fps. Cela apporte un réel confort de jeu. Quand je vois les jeux modernes, je n'en reviens pas du chemin parcouru par les devs en 30 ans de jv. Et puis je m'éclate encore sur pas mal de titres qui sont sortis récemment. 

Après si vous en avez marre de la technologie, de la consommation, etc, des grottes sont vacantes dans pas mal de régions  MDR
Faut de la technologie ! Mais est ce que nos jeux en 4k 60fps sont meilleurs que nos jeux en 1080 voir 2k 60fps ?
Ail je besoin d'un galaxy s8 pour clash of clan?
Ai-je besoin d'une scorpio pour jouer à des jeux pixels arts, Inde, AAA sous opti ?
(Dans ma grotte, j'ai le Wi-Fi comme oussama )
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum