GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

+13
pilsathor
nous2bis
jumpman91100
Ryo_saeba
azerty312
falawide
ryo sakazaki
DDragnotti
Reyn
neor
castor
scaravagor
Rétro-SFC
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 - Page 2 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par Rétro-SFC Mar 13 Nov 2012 - 12:15

jumpman91100 a écrit:Méfiance avec les Trinitrons ! Certains slots MVS peuvent rencontrer quelques difficultés avec un écran Trinitron (couleurs qui saturent).

Merci pour l'info, pour éviter d'avoir ce problème j'achèterais la tv après fini le hardware slot+alim+supergun, cela me permettra de tester le slot sur la tv avant de la payer :)

Petite question au passage, pour l'alimentation ATX, il faut prendre combien de wat?

Rétro-SFC
Patient incurable

Nombre de messages : 1572
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 - Page 2 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par nous2bis Mar 13 Nov 2012 - 16:23

je suis ca .... je me tâte a remplacer mon aes
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6017
Age : 32
Localisation : Straßburg
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 - Page 2 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par Rétro-SFC Mar 13 Nov 2012 - 17:39

J'ais eu quelque éléments de réponses grâce au vendeur de chez smallcab, c'est vraiment un très bon vendeur, il m'a bien renseigner et donc il n'y a pas de problème avec ce supergun: http://www.smallcab.net/product_info.php?cPath=56&products_id=270

Je pourrais mettre un panel deux joueurs avec ce supergun, pour info il est bien câbler pour deux pads neogeo, il y a une mise à jour de la photo à venir Wink

Pour l'alimentation une ATX 350/400 wat devrais faire l'affaire.

J'avance doucement mais surement dans ma quête d'informations pour la fabrication d'une borne neo geo mvs.

Je pense que ce topic peu servir aux personnes qui veulent ce faire une borne mvs donc si vous avez des éléments à rajouter n'hésitez pas!

Edit petit lien en plus:
http://www.gamoover.net/dossier/supergun-smallcab
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 - Page 2 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par pilsathor Dim 18 Nov 2012 - 12:43

mon avis :

j'ai les 2. une neo geo et 6 jeux

+ un super gun + slot mvs avec la cartouche 161/1. bon aujourd'hui cette cartouche est dans ma borne d'arcade.

Mais franchement, quand on aime les jeux NeoGeo et la NeoGeo je trouve ça fou d'arriver à revendre cette machine.

Garde là, économise, bosse plus, trouve un moyen différent et achete ton ton slot + supergun et cartouche 161 apres.

Ya rien de mieux que d'avoir une néo geo qui trone dans un coin tranquille de ta maison.

apres c sur que cette cartouche m'a permis de connaitre des jeux que j'aurais jamais connu sur la NeoGeo. (Garou, pulstar, Metal slug3, viewpoint)

IL TE FAUT LES DEUX mecs.
pilsathor
pilsathor
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 45
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 - Page 2 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par Rétro-SFC Mar 20 Nov 2012 - 15:31

Elle n'est pas vendu je te rassure, je suis du même avis que toi, il me faut les deux, donc je la garde pour le moment. J'ais déjà la cartouche 161, je vais acheter le reste petit à petit. Je ne suis pas pressé, mon projet de borne est à long terme, dans un premier temps je doit réunir les différents élément hardware et en parallèle aussi conceptualiser la borne en n'oubliant rien en amont. Grâce aux conseil du vendeur de chez smallcab j'y voie plus clair sur mon projet et sur le hardware surtout! Pour ceux qui comme moi voudrais ce faire une borne et sont novice en la matière je vous conseil d'en parler avant, j'étais dans le flou total avant de créer ce topic, de faire mes recherches et surtout je le répète de parler avec un pro de chez smallcab (il mérite cette pub). Pour en revenir à mon projet, le concept de la borne avance, ce ne sera pas une borne uniquement dédié MVS, je voulais aussi jouer aux jeux cps1 et cps2 je partirais donc sur un panel 2 joueurs à 7 boutons, je parle uniquement des boutons pour jouer.
Je vous partagerais l'évolution du projet sur un autre topic plus approprié.
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 - Page 2 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par Dr Arcade Jeu 29 Nov 2012 - 20:08

Rétro-SFC a écrit:J'ais eu quelque éléments de réponses grâce au vendeur de chez smallcab, c'est vraiment un très bon vendeur, il m'a bien renseigner et donc il n'y a pas de problème avec ce supergun: http://www.smallcab.net/product_info.php?cPath=56&products_id=270

Je pourrais mettre un panel deux joueurs avec ce supergun, pour info il est bien câbler pour deux pads neogeo, il y a une mise à jour de la photo à venir 😉

Pour l'alimentation une ATX 350/400 wat devrais faire l'affaire.

J'avance doucement mais surement dans ma quête d'informations pour la fabrication d'une borne neo geo mvs.

Je pense que ce topic peu servir aux personnes qui veulent ce faire une borne mvs donc si vous avez des éléments à rajouter n'hésitez pas!

Edit petit lien en plus:
http://www.gamoover.net/dossier/supergun-smallcab

Salut Retro-SFC, c'est moi le gérant de www.smallcab.net

Pour le Supergun 'light' je confirme qu'il y a bien les deux ports Neo-Geo.

Je suis plus 'Arcade' que console (quoiqu'il y a bien une AES jap dans un pacard).

Tout ça pour dire que notre Supergun est vraiment la rolls, pour les slots MVS ET toutes les cartes JAMMA.

On gère meme le Stick 'cacaouetes' SNK qui nécessite d'alimenter le stick en 5V.
On à meme pousser le vice à étendre le standard pour gérer 6 boutons (une hérésie pour du Néo Géo je l'entends bien).
Ce qui permet d'avoir des stick Arcade personnalisé en 7 boutons:

Stick Arcade modé Néo Géo

4 boutons sur la partie haute pour la Néo Géo et bouton 4/5/6 sur la partie basse pour les jeux genre SFII.
Le bouton 4 étant présent 2 fois Wink

Après, la GROSSE différence entre le light et le deluxe est que sur le deluxe, le son passe par la péritel.

Pour le son, le mono ou le stéréo dépend de la PCB (de la carte de jeu).

Les slots 1 sont le plus souvent mono, les slots 2/4/6 sont le plus souvent stéréo Wink

Voiloù, si vous avez besoin de plus d'infos...
Dr Arcade
Dr Arcade
Patient en incubation

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 - Page 2 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par neor Jeu 29 Nov 2012 - 20:57

pour l'alim j'ai testé quelques jeux et si on utilise qu'un slot, je n'ai aucun jeu qui ne depasse 2A sur le 5V
avatar
neor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1047
Age : 49
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 - Page 2 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par Rétro-SFC Mar 1 Jan 2013 - 12:57

Merci wanou pour les informations complémentaires!

Je me demandais si un écran en 100 Hz conviendrai pour une borne?
Je pense pas que cela pose un problème mais vue que cela tourne en 60 Hz je m’interroge.
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 - Page 2 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par ryo sakazaki Mar 1 Jan 2013 - 15:16

Rétro-SFC a écrit:Merci wanou pour les informations complémentaires!

Je me demandais si un écran en 100 Hz conviendrai pour une borne?
Je pense pas que cela pose un problème mais vue que cela tourne en 60 Hz je m’interroge.

Attention avec les écrans 100Hz il y a souvent des petits problèmes d'affichage (trainée lors de déplacement de sprites à l'écran).

ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 - Page 2 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par axbattler Ven 4 Jan 2013 - 13:58

ryo sakazaki a écrit:
Rétro-SFC a écrit:Merci wanou pour les informations complémentaires!

Je me demandais si un écran en 100 Hz conviendrai pour une borne?
Je pense pas que cela pose un problème mais vue que cela tourne en 60 Hz je m’interroge.

Attention avec les écrans 100Hz il y a souvent des petits problèmes d'affichage (trainée lors de déplacement de sprites à l'écran).


pourtant ils sont censes eviter la remanence! Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 - Page 2 1497782064
axbattler
axbattler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 51
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 - Page 2 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par highway34 Jeu 10 Jan 2013 - 18:31

beau projet !!!!
highway34
highway34
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 - Page 2 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par luke2fr Ven 11 Jan 2013 - 19:28

Les slots 1 ne sont pas tous limités au mono.
Les multislots sortent tous du stéréo via le jamma.
www point hardmvs point com/html/PCBcompare.htm

Les mv1 et mv1f ont un connecteur additionnel qui permet de récuperer le son en stéréo. C'est ce que j'avais quand j'avais encore une borne. Un gars qui traine sur divers forum arcade proposait un cable se branchant sur ce connecteur et avec deux connecteurs RCA femelle à l'autre bout.
avatar
luke2fr
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : 92 - Neuilly sur seine
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 - Page 2 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par Rétro-SFC Ven 11 Jan 2013 - 22:45

Merci ryo pour ta réponse, je pense partir sur une tv 60 Hz pour éviter ce genre de problème.

luke2fr a écrit:Les slots 1 ne sont pas tous limités au mono.
Les multislots sortent tous du stéréo via le jamma.
www point hardmvs point com/html/PCBcompare.htm

Les mv1 et mv1f ont un connecteur additionnel qui permet de récuperer le son en stéréo. C'est ce que j'avais quand j'avais encore une borne. Un gars qui traine sur divers forum arcade proposait un cable se branchant sur ce connecteur et avec deux connecteurs RCA femelle à l'autre bout.

Merci pour le lien luke2fr, et merci pour l'info, si tu a un lien ou l'ont peut trouver le gars qui propose ce câble je suis preneur.
http://www.hardmvs.com/html/PCBcompare.htm
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 - Page 2 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par luke2fr Ven 11 Jan 2013 - 22:54

je pensais a un autre, mais il a peut etre arreté.
ce gars la par contre, il en fait encore : http : // www . neo-arcadia . com/forum/viewtopic.php?f=9&t=21990
avatar
luke2fr
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : 92 - Neuilly sur seine
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 - Page 2 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par Rétro-SFC Ven 11 Jan 2013 - 23:00

luke2fr a écrit:je pensais a un autre, mais il a peut etre arreté.
ce gars la par contre, il en fait encore : http : // www . neo-arcadia . com/forum/viewtopic.php?f=9&t=21990

Super! Merci luke2fr.
Moi qui cherchais un slot multi pour la stéréo je vais pouvoir changer mes recherches et baiser le coût du slot avec un slot simple grâce à ce câble.
Je poste le lien: http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=21990&start=1250
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 - Page 2 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par ryo sakazaki Ven 11 Jan 2013 - 23:24

Le prix ne baissera pas énormément hélas. :|

Un slot MV-2F (2 ports cartouches) à une sortie jack sur laquelle tu peux récupérer le son très facilement avec le câble ci dessous que l'on peut acheter un peu partout. Ce slot se vends dans les 80 euros.

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 - Page 2 594908rcajack

Un slot MV-1F devra être équipé du câble réalisé par Mr.AZ du forum N.A pour récupérer le son en stéréo, ce slot se vends dans les 70/75 euros et le câble est vendu 12,90 euros (sans les frais de port).

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 - Page 2 226144mvsstereocableor

Donc quand on étudie cela, on s'aperçoit que le slot MV-2F est plus économique, l'avantage du MV-1F est un gain de place. Wink
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 - Page 2 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par Rétro-SFC Sam 12 Jan 2013 - 16:24

Merci Ryo pour le complément d'information c'est cool!

Pour le câble réalisé par Mr.AZ ça ne marche pas avec un slot MV 1FZ si je comprend bien Ryo?
Sur ce lien il mette NO Stereo Through PCB Connector
http://www.hardmvs.com/html/PCBcompare.htm
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 - Page 2 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par ryo sakazaki Sam 12 Jan 2013 - 19:39

Tout à fais le câble réalisé par Mr.AZ ne fonctionne qu'avec un slot MV-1 et MV-1F. :)
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum