GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

+13
pilsathor
nous2bis
jumpman91100
Ryo_saeba
azerty312
falawide
ryo sakazaki
DDragnotti
Reyn
neor
castor
scaravagor
Rétro-SFC
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 Empty Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par Rétro-SFC Ven 9 Nov - 15:18

Bonjour,

J'ais une cartouche de compilation de jeu MVS 161 in 1:
Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 Neo-ge10

J'ais aussi une console neo geo AES (138234) sans unibios, je voulais savoir si c'étais mieux pour moi de revendre la console et de partir sur un slot consolidé pour jouer avec cette cartouche?
Si non je pensais investir dans un adaptateur pour jouer avec cette MVS sur AES:
http://www.ic2005.com/shop/product.php?productid=27&cat=11&page=1

C'est un peu dur pour moi de la revendre cette belle console AES, mais vue que je ne veut pas investir dans les jeux AES je me dit que c'est pas forcément la meilleur option pour jouer avec du MVS.
Et d'un coté je pense qu'avec un slot je pourrais dans le futur me faire une borne d'arcade...

Bref j'attend vos réponses pour y voir plus clair :)


Dernière édition par Rétro-SFC le Mar 13 Nov - 1:42, édité 1 fois
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par scaravagor Ven 9 Nov - 15:21

Hello,


D'après ta "surface financière" et mon expérience des l'AES et du slot consolisé =

prend un slot consolisé


Surtout que $200 pour un adaptateur ca fait toujours chier!
scaravagor
scaravagor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4835
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par scaravagor Ven 9 Nov - 15:22

Pour info tu l'as payé combien la 160 in 1?
scaravagor
scaravagor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4835
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par Rétro-SFC Ven 9 Nov - 15:28

scaravagor a écrit:Hello,


D'après ta "surface financière" et mon expérience des l'AES et du slot consolisé =

prend un slot consolisé


Surtout que $200 pour un adaptateur ca fait toujours chier!

Oui c'est cher l'adaptateur, merci pour ta réponse je prend note :)
J'attend encore d'autre retour pour voir si je vend ma console Sad

Pour la cartouche je l'ais payez 80 euro Wink
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par castor Ven 9 Nov - 15:33

surtout que l'adaptateur ne donne pas un rendu top pour certain titres (jeux avec zoom notamment...)

et si tu veux d'autres jeux, les titres MVS sont toujours moins chers (je pense notamment à Windjammers, grand absent de la 161 in 1)

prend un slot MVS!
comme dis, tu pourras toujours te faire une belle borne par la suite
castor
castor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1115
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par neor Ven 9 Nov - 15:38

si c'est pour jouer prend une MVS
des metal slug a 60€ contre des prix de fou en AES

par contre c'est moins classe que la console AES et les cartouches
avatar
neor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1047
Age : 49
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par neor Ven 9 Nov - 15:40

Ryo_saeba à un slot consolisé à vendre il me semble
avatar
neor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1047
Age : 49
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par Rétro-SFC Ven 9 Nov - 15:44

Merci pour les infos, je pense que je vais devoir vendre mon AES Sad
Une AES en boite et notice + stick carré (138234) cela côte à combien?
Je dirais 250 euro mais si vous avez une idée je suis preneur :)

neor a écrit:Ryo_saeba à un slot consolisé à vendre il me semble
Si tu a le topic ou que Ryo passe ici je veut bien les infos sur ce slot :)
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par Reyn Ven 9 Nov - 16:15

+1 pour le slot
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par neor Ven 9 Nov - 16:20

contacte le par MP, je retrouve plus le message

c'est con pour l'aes en plus en boite, tu veux pas la garder ?

je suis dans le meme cas que toi mais a l'envers lol, j'ai commandé un slot MVS mais c pas tres beau



avatar
neor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1047
Age : 49
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par Rétro-SFC Ven 9 Nov - 16:52

neor a écrit:contacte le par MP, je retrouve plus le message
c'est con pour l'aes en plus en boite, tu veux pas la garder ?
je suis dans le meme cas que toi mais a l'envers lol, j'ai commandé un slot MVS mais c pas tres beau

Je vais le contacter par MP, ce sera plus simple.
Si je veux la garder! mais bon si faut investir pour un slot il me faudra des fonds...
Pour l'instant je la garde Wink
Je vais essayez de voir si je peux me faire une borne avec un slot.
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par neor Ven 9 Nov - 17:02

il est cool il m'a conseillé pour ma recherche MVS

sinon vas voir sur neogeofans.com
avatar
neor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1047
Age : 49
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par DDragnotti Ven 9 Nov - 19:15

GARDE TON AES Mr. Green
j'ai cette adaptateur et aucun souci les mvs passe comme des aes aucun bug
et puis le charme d'une aes amoureux par apport a un slot :|
DDragnotti
DDragnotti
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par ryo sakazaki Ven 9 Nov - 20:29

Rétro-SFC a écrit:Merci pour les infos, je pense que je vais devoir vendre mon AES Sad
Une AES en boite et notice + stick carré (138234) cela côte à combien?
Je dirais 250 euro mais si vous avez une idée je suis preneur :)

Ta console AES c'est une Jap, Us ou Euro ? Wink

Si la boite est en excellent état et complète (notice, polystyrène, etc...) cela cote dans les 230 à 250 euros.

Si tu veux juste jouer aux jeux MVS sur une borne tu n'as pas besoin d'acheter un slot consolisé, un simple slot MVS (simple ou double port cartouche) suffira largement.

Un slot avec 1 port cartouche (MV-1A) cote dans les 50/60 euros et un double port cartouche (MV-2F) cote dans les 80/90 euros.


Dernière édition par ryo sakazaki le Ven 9 Nov - 20:34, édité 1 fois
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par falawide Ven 9 Nov - 20:33

Tu la depuis combien de temps ton AES ? Ne la vend pas tu finira par le regretter. J'en ai déjà eu 4 et à chaque fois j'y reviens. L'achat de la X résoudra peut être le problème, mais j'ai un doute. C'est la qualité du matos que j'aime dans cette machine, elle mérite vraiment son nom de rôlls des consoles.
falawide
falawide
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 976
Age : 48
Localisation : Fontenay aux roses
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par Rétro-SFC Ven 9 Nov - 21:24

DDragnotti a écrit:GARDE TON AES Mr. Green
j'ai cette adaptateur et aucun souci les mvs passe comme des aes aucun bug
et puis le charme d'une aes amoureux par apport a un slot :|

De toute façon c'est trop dur pour moi de la vendre, il y a le coté console de rêve que je regardais dans les vitrines sans pouvoir l'acheter à l'époque. Merci pour l'info sur l'adaptateur Wink

ryo sakazaki a écrit:
Rétro-SFC a écrit:Merci pour les infos, je pense que je vais devoir vendre mon AES Sad
Une AES en boite et notice + stick carré (138234) cela côte à combien?
Je dirais 250 euro mais si vous avez une idée je suis preneur :)

Ta console AES c'est une Jap, Us ou Euro ? Wink

Si la boite est en excellent état et complète (notice, polystyrène, etc...) cela cote dans les 230 à 250 euros.

Si tu veux juste jouer aux jeux MVS sur une borne tu n'as pas besoin d'acheter un slot consolisé, un simple slot MVS (simple ou double port cartouche) suffira largement.

Un slot avec 1 port cartouche (MV-1A) cote dans les 50/60 euros et un double port cartouche (MV-2F) cote dans les 80/90 euros.

Merci pour les infos, c'est une jap avec boite bon état et tous ce qu'il faut en tbe (notice, polystyrène, etc...) Je crois finalement que je vais la garder et me faire un slot/borne perso en parallèle!
Je suis pas en speed donc je peux acheter pièce par pièce petit à petit :)

falawide a écrit:Tu la depuis combien de temps ton AES ? Ne la vend pas tu finira par le regretter. J'en ai déjà eu 4 et à chaque fois j'y reviens. L'achat de la X résoudra peut être le problème, mais j'ai un doute. C'est la qualité du matos que j'aime dans cette machine, elle mérite vraiment son nom de rôlls des consoles.

Je l'ais depuis 1 an cette jolie console :)
Pour le moment elle reste chez moi la console Wink
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par Rétro-SFC Lun 12 Nov - 16:29

Salut,

Je remonte le topic pour une petite question:
Quel slot mvs non consolidé pour faire tourner cette compile MVS 161 in 1?
Je croie que les multislots ne fonctionne pas avec cette cartouche, merci de me donner des infos sur les slots simple, le meilleur avec les options qui vont bien car je ne m'y connait pas du tout en slot!

Il me faut quoi avec une alimentation, des câbles, supergun?
Je veut me faire une borne neo geo alors si vous avez les connaissance hardware merci de me détailler les différent éléments pour faire tourner tous cela :)


Dernière édition par Rétro-SFC le Lun 12 Nov - 16:47, édité 1 fois
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par azerty312 Lun 12 Nov - 16:40

yop,

c'est pas que ca ne fonctionne pas avec les multi slot, c'est que tu ne pourra plus utiliser les autres slot, il faut enlever les autres cartouches.
du coup, autant partir sur un mono slot qui sera moins cher. bon tu va paerdre le stereo, mais c'est pas le plus grave.
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par Rétro-SFC Lun 12 Nov - 16:45

Je vais perdre la stéreo avec un mono slot? Pourquoi?
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par Ryo_saeba Lun 12 Nov - 16:51

Salut retro tu as otaku store qui fait des slots consolisée trés bien et pas cher vu le joli taf dessus.

Sinon il existe depuis sur Aes depuis peu des Aes multi, un peu cher mais d'apres les gens qui l'ont pris beaucoup plus stables que les mvs multi.

http://www.neostore.com/Multigame-161-in-1-English-AES-p/21.htm
avatar
Ryo_saeba
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 665
Age : 47
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par Rétro-SFC Lun 12 Nov - 17:00

Ryo_saeba a écrit:Salut retro tu as otaku store qui fait des slots consolisée trés bien et pas cher vu le joli taf dessus.

Sinon il existe depuis sur Aes depuis peu des Aes multi, un peu cher mais d'apres les gens qui l'ont pris beaucoup plus stables que les mvs multi.

http://www.neostore.com/Multigame-161-in-1-English-AES-p/21.htm

Salut Ryo

Merci pour les conseils, je cherche pas du consolidé car je vais mettre tous cela dans une borne fait maison, un slot simple non consolidé fera l'affaire :)
Pour ta cartouche c'est intéressant mais c'est un peu cher pour mon budget et j'ais déjà la cartouche mvs 161 in.

J'en profite pour demander comment faire pour que ma borne soit multi système, j'aime bien les street figther donc je rajouterais bien en parallèle de quoi émuler le cps1 cps2 (j'ais une xbox1 qui le fait bien) Après comment faire coexisté les deux? Comment branché la xbox sur le panel? Le supergun c'est peu être mieux non?

Ma priorité reste de me faire une borne neo geo Wink n'oubliez pas de me répondre pour le matos svp.
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par ryo sakazaki Lun 12 Nov - 18:19

Rétro-SFC a écrit:Il me faut quoi avec une alimentation, des câbles, supergun?
Je veut me faire une borne neo geo alors si vous avez les connaissance hardware merci de me détailler les différent éléments pour faire tourner tous cela :)

Tu peux lire ce topic avec les photos tu comprendras plus vite à quoi cela va ressembler. Wink

http://neogeo-system.forumgratuit.org/t335-slot-mvs-consolise-ou-autre

Ce n'est pas super esthétique (de toute façon ce sera caché dans ta borne) mais cela à l'avantage de ne pas couter cher.

Le supergun peut se brancher sur un slot simple cartouche ou double cartouche.

Par contre pour le son sur le slot simple cartouche il sera mono et il faudra que tu le récupère à partir de la prise jack du Supergun car il ne passe pas par la prise péritel.

Sur le slot double cartouche (MV-2F), tu pourras le récupérer directement sur le slot sur un prise jack avec laquelle tu pourras régler le volume.

Si tu veux d'autres info n'hésite pas. Wink
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par Rétro-SFC Lun 12 Nov - 19:57

Merci je commence à y voir plus clair!
En gros la base c'est un slot, une alimentation, un supergun, et un câble péritel.

Pour avoir le son en stéréo sur un monoslot, je peux passer par un emplie non?

Sinon en fessant mes recherche je suis tomber sur cela:
http://cgi.ebay.fr/GameBox-2012-761-in-1-JAMMA-PCB-/290807994221?pt=Automaten&hash=item43b581d76d#ht_534wt_1069
Ça m'a l'air pas mal comme système si vous avez des infos dessus je suis preneur :)
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par ryo sakazaki Lun 12 Nov - 20:40

Rétro-SFC a écrit:Merci je commence à y voir plus clair!
En gros la base c'est un slot, une alimentation, un supergun, et un câble péritel.

Pour avoir le son en stéréo sur un monoslot, je peux passer par un emplie non?

Sinon en fessant mes recherche je suis tomber sur cela:
http://cgi.ebay.fr/GameBox-2012-761-in-1-JAMMA-PCB-/290807994221?pt=Automaten&hash=item43b581d76d#ht_534wt_1069
Ça m'a l'air pas mal comme système si vous avez des infos dessus je suis preneur :)

Non le son ne sortira jamais en stéréo de base sur un slot simple cartouche, il y a une modif à faire sur le PCB du slot si tu veux le transformer en stéréo (mais il faut manier le fer à souder). Cool

La Gamebox 761 in 1 c'est un PC avec un disque dur contenant un émulateur.

Ce système fonctionne très bien pour quelqu'un qui veut jouer simplement sans se prendre la tête. Wink
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par Rétro-SFC Lun 12 Nov - 21:04

Ok ma xbox 1 fais la même chose en gros que la Gamebox 761 in 1 Confused

Je vais rester sur mon premier choix, une borne neo geo!
Pour la modification du PCB je verrais plus tard, au pire je commencerais en mono :)

Il me reste plus qu'a acheter chaque éléments quand j’aurais le budget!

Si je fait le un devis en gros:

Slot simple = 50 euro
un supergun = 25 euro
une alimentation ATX = 3/5 euro
Un câble péritel = 3/5 euro

Je trouve pas beaucoup de supergun neo geo en vente j'ais du coup du mal l’estimer!
J'ais trouvé celui la mais je sait pas si il est bon:
http://cgi.ebay.fr/Supergun-SmallCab-Light-JAMMA-jeux-arcade-vers-Tele-peritel--/280960358125?pt=FR_YO_Jeux_Jeux_JeuxCafes&hash=item416a8ad6ed#ht_1572wt_829
Et celui la:
http://cgi.ebay.fr/Supergun-Smallcab-Deluxe-JAMMA-TO-SCART-/271039542795?pt=Automaten&hash=item3f1b37360b#ht_1257wt_829

Sinon pour la TV je comptais partir sur une 4/3 SONY TRINITRON 70 cm pas mal non?
Pour le câble péritel du rgb ou un câble classique?

Sinon pour le matos j'ais repéré les sites suivant:
http://www.smallcab.net/product_info.php?cPath=24_46&products_id=153
http://www.starcab.net/index.php
http://www.otakus-store.net/fr/27-superguns (ils ont plus beaucoup d'items)
http://www.neo-legend.com/produit_67_33_Accessoires_Boutons
http://na.suzohapp.com/joysticks/joysticks_amusement.htm

Merci ryo Wink


Dernière édition par Rétro-SFC le Mer 14 Nov - 17:13, édité 3 fois
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par ryo sakazaki Lun 12 Nov - 22:49

Rétro-SFC a écrit:
Si je fait le un devis en gros:

Slot simple = 50 euro
un supergun = ??? euro
une alimentation ATX = 3/5 euro
Un câble péritel = 3/5 euro

Le supergun que je t'ai montré sur les photos se situe dans les 25/30 euros.


Rétro-SFC a écrit:
Je trouve pas beaucoup de supergun neo geo en vente j'ais du coup du mal l’estimer!
J'ais trouvé celui la mais je sait pas si il est bon:
http://cgi.ebay.fr/Supergun-SmallCab-Light-JAMMA-jeux-arcade-vers-Tele-peritel--/280960358125?pt=FR_YO_Jeux_Jeux_JeuxCafes&hash=item416a8ad6ed#ht_1572wt_829

Celui est bien mais attention il n'est cablé que pour un seul joueur. :|


Rétro-SFC a écrit:Sinon pour la TV je comptais partir sur une 4/3 SONY TRINITRON 70 cm pas mal non?
Pour le câble péritel du rgb ou un câble classique?

Oui aucun problèmes pour le choix de la télévision, un simple câble péritel suffira.
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par Rétro-SFC Mar 13 Nov - 1:28

ryo sakazaki a écrit:Celui est bien mais attention il n'est cablé que pour un seul joueur. :|

Cela va poser un problème si je veux câbler un panel de deux joueur dessus?
Ou je pourrais le bricoler après?
Car je veut faire une borne pour deux joueurs c'est comme même plus fun, si j'ais bien compris je pourrais mettre dans un premier temps mon stick neo pour tester en solo le matos mais ensuite toujours dans le cas ou je prend le supergun câblé pour un seul joueur je pourrais brancher un panel 2 joueur dessus?

Pour simplifier ma question, comment ont branche le panel sur le super gun?
C'est obligatoirement via le port neo geo?

Si c'est trop galère je prendrais celui avec 2 port neo, mais vue que la finalité ce n'est pas de jouer avec deux sticks mais de jouer avec une panel 2 joueurs sur une borne, si ont me dit que cela ce câble sur le moins cher sans problème mon choix et vite vue j’économise au maximum sur ce projet si possible!

Il y a l'emplacement dessus il me semble (avec un du fer à souder il doit y avoir moyen non?):
Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 Untitl10

Un petit lien sur les slots pas mal aussi je complète ma recherche ici:
http://www.retrogamespace.com/t128-dossier-presentation-du-systeme-neo-geo-mvs[img][/img]

Merci Ryo de m'orienté je suis dans un nouveau monde là!


Dernière édition par Rétro-SFC le Mar 13 Nov - 16:43, édité 1 fois
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par Rétro-SFC Mar 13 Nov - 1:37

ryo sakazaki a écrit:Le supergun que je t'ai montré sur les photos se situe dans les 25/30 euros.

Il n'est plus diponible celui la domage!:
http://cgi.ebay.fr/Supergun-SmallCab-Light-JAMMA-jeux-arcade-vers-Tele-peritel--/270886735096?pt=FR_YO_Jeux_Jeux_JeuxCafes&hash=item3f121b8cf8#ht_1553wt_829

Il a été remplacé par le rouge, de toute façon c'est simple, dans cette boutique il y en 4:

http://cgi.ebay.fr/Supergun-SmallCab-Light-JAMMA-jeux-arcade-vers-Tele-peritel-/280960358125?pt=FR_YO_Jeux_Jeux_JeuxCafes&hash=item416a8ad6ed#ht_1572wt_829

http://cgi.ebay.fr/Supergun-Smallcab-Light-JAMMA-TO-SCART-/271039543922?pt=Automaten&hash=item3f1b373a72#ht_1257wt_829

http://cgi.ebay.fr/Supergun-Smallcab-Deluxe-JAMMA-TO-SCART-/271039542795?pt=Automaten&hash=item3f1b37360b#ht_1257wt_829

http://cgi.ebay.fr/Supergun-Smallcab-Deluxe-JAMMA-jeux-arcade-vers-Tele-peritel-/280870549561?pt=FR_YO_Jeux_Jeux_JeuxCafes&hash=item4165307839#ht_1756wt_829

Au passage vue que le topic à dérivé je l'ais renommé Wink


Dernière édition par Rétro-SFC le Mar 13 Nov - 18:40, édité 1 fois
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par jumpman91100 Mar 13 Nov - 6:32

Rétro-SFC a écrit:Sinon pour la TV je comptais partir sur une 4/3 SONY TRINITRON 70 cm pas mal non?
Pour le câble péritel du rgb ou un câble classique?
Méfiance avec les Trinitrons ! Certains slots MVS peuvent rencontrer quelques difficultés avec un écran Trinitron (couleurs qui saturent).
avatar
jumpman91100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 45
Localisation : Corbeil Essonnes
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS  avec la cartouche 161 in 1 Empty Re: Faire sa borne d'arcade Neo Geo MVS avec la cartouche 161 in 1

Message par Rétro-SFC Mar 13 Nov - 13:15

jumpman91100 a écrit:Méfiance avec les Trinitrons ! Certains slots MVS peuvent rencontrer quelques difficultés avec un écran Trinitron (couleurs qui saturent).

Merci pour l'info, pour éviter d'avoir ce problème j'achèterais la tv après fini le hardware slot+alim+supergun, cela me permettra de tester le slot sur la tv avant de la payer :)

Petite question au passage, pour l'alimentation ATX, il faut prendre combien de wat?
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum