GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Help] Nom d'un jeu PC

+6
barbarian_bros
necromancylord2
Serial Pixel
tfdi
Amy
amyntor
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Help] Nom d'un jeu PC Empty [Help] Nom d'un jeu PC

Message par amyntor Ven 2 Nov 2012 - 23:13

Bonjousoir à tous,

J'ai un ami qui souhaiterait retrouver le nom d'un "vieux" jeu auquel il a joué plus jeune.
Voilà la description qu'il m'en a faite :
C'est un jeu qui a plus de 10 ans, 3D. Le héros est un bonhomme violet qui devient super musclé quand il mange du crunch disponible dans des dispenser. Devenir musclé servait à tordre des barreaux.
Le premier niveau il y avait un vieux dans une petite prison (le père de la copine du héros je crois) demandais d'aller chercher des ressorts pour un canon je crois. Il fallait emprunter une rivière (multicolore apparemment MDR) pour en trouver.
L'un des premier niveau consistait à dévaler une pente en luge, sinon je crois que le reste était du hack n slash (pas sûr)

Il m'affirme que ce n'est pas un jeu promotionnel (du genre fourni avec un paquet de céréales).
Apparemment c'est à la troisième personne.


PS : le jeu a l'air complètement barré. ^^


Dernière édition par amyntor le Ven 2 Nov 2012 - 23:45, édité 1 fois
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Nom d'un jeu PC Empty Re: [Help] Nom d'un jeu PC

Message par Amy Ven 2 Nov 2012 - 23:14

La drogue c'est mal Mvoyez....
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Nom d'un jeu PC Empty Re: [Help] Nom d'un jeu PC

Message par amyntor Ven 2 Nov 2012 - 23:18

C'est aussi ce que je me disais. MDR
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Nom d'un jeu PC Empty Re: [Help] Nom d'un jeu PC

Message par tfdi Ven 2 Nov 2012 - 23:30

La moquette synthétique il ne faut pas la fumer ...

Mr. Green
tfdi
tfdi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Nom d'un jeu PC Empty Re: [Help] Nom d'un jeu PC

Message par amyntor Ven 2 Nov 2012 - 23:47

Bon en fait c'est bon, c'est Tonic Trouble.
M'en vais le taper pour m'avoir fait ouvrir un sujet que je clos aussi tôt. Razz
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Nom d'un jeu PC Empty Re: [Help] Nom d'un jeu PC

Message par Serial Pixel Mer 7 Nov 2012 - 20:30

Ma copine m'a ramené ça hier de brocante, boite, livret tout y est, en bon état ...
...mais pas le CD -_-'



... je loupe quelque chose apparemment :8I:
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Nom d'un jeu PC Empty Re: [Help] Nom d'un jeu PC

Message par necromancylord2 Mer 7 Nov 2012 - 21:15

C'est un "Contre rayman" de l'époque Rayman 2. Oui c'est assez loufoque, y'à une sorte d'humour dans le genre parodie et exagération qu'on retrouve aussi chez "Conker's bad fur day" (en largement moins trash bien attendu).

C'est à essayer, y'a des carottes géantes et on peut faire du "dinovache" et rien que pour ça je valide Very Happy
necromancylord2
necromancylord2
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 41
Localisation : DTC (dans ton c... ) :D
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Nom d'un jeu PC Empty Re: [Help] Nom d'un jeu PC

Message par Serial Pixel Mer 7 Nov 2012 - 22:48

Excellent ^^ ça a l'air bien fun en effet et bizarre jamais entendu parlé, bon bhen y'a plus qu'à tester le dinovache *yahouuu* Very Happy

La boite est en tous cas flashy à mort, toute verte fluo, ça donne une idée du truc.

Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Nom d'un jeu PC Empty Re: [Help] Nom d'un jeu PC

Message par necromancylord2 Mer 7 Nov 2012 - 22:58

[Help] Nom d'un jeu PC BOXC2-TONICTROUBLE

Very Happy:D:D:D
necromancylord2
necromancylord2
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 41
Localisation : DTC (dans ton c... ) :D
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Nom d'un jeu PC Empty Re: [Help] Nom d'un jeu PC

Message par Serial Pixel Jeu 8 Nov 2012 - 8:56

Ah houai d'accord j'ai affaire à un extrémiste fondamentaliste là? Mr. Green
Joli set! Et objet assez original au milieu des autres boites sur une étagère..

Tu n'aurais un CD en loose de ce jeu?
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Nom d'un jeu PC Empty Re: [Help] Nom d'un jeu PC

Message par barbarian_bros Jeu 8 Nov 2012 - 11:56

Si ton PC est sous Vista ou Seven, je te conseille de récupérer la version N64, parce que le jeu ne fonctionne pas sous un Windows récent. Et pas moyen de le faire tourner dans VirtualPC +Windows98 vu qu'il réclame une carte 3D (que VPC n'émule pas).
J'ai pas essayé sous XP.

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Nom d'un jeu PC Empty Re: [Help] Nom d'un jeu PC

Message par Serial Pixel Jeu 8 Nov 2012 - 13:01

Je me disais aussi ^^ je l'ai récup sur LTF* en vain, merci du conseil :)

C'est toujours plus complexe ces jeux situés entre deux époques (autant DOSBox c'est un jeu d'enfant, autant les versions Windows et récentes deviennent parfois de vrais casses-têtes).


* bon boulot ce site d'ailleurs, dommage qu'en 2030 LTF sera presque vide à force de voir de petits profiteurs racheter les licences pour les vendre..
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Nom d'un jeu PC Empty Re: [Help] Nom d'un jeu PC

Message par amyntor Jeu 8 Nov 2012 - 18:01

Le pire c'est qu'il m'a donné envie d'y jouer cet idiot. ^^
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Nom d'un jeu PC Empty Re: [Help] Nom d'un jeu PC

Message par perfectneo Jeu 8 Nov 2012 - 18:06

C'est plutôt un bon jeu en plus, en tout cas à l'époque, il a eu bonne presse.

Et ce n'est pas un "contre-rayman" vu que c'est un jeu Ubi Soft ;-).
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Nom d'un jeu PC Empty Re: [Help] Nom d'un jeu PC

Message par Serial Pixel Jeu 8 Nov 2012 - 18:10

amyntor a écrit:Le pire c'est qu'il m'a donné envie d'y jouer cet idiot. ^^

idem ^^ comme quoi sortir les morts du placard ça a du bon

y'a le conseil de barbarian_bros pour y jouer
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Nom d'un jeu PC Empty Re: [Help] Nom d'un jeu PC

Message par amyntor Jeu 8 Nov 2012 - 18:12

Ouais enfin du coup c'est un jeu de plus à acheter, je ne me soignerai jamais. ^^
Sinon je pense effectivement le prendre sur la 64, elle est cool et je suis effectivement sous 7.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Nom d'un jeu PC Empty Re: [Help] Nom d'un jeu PC

Message par cpukill Jeu 8 Nov 2012 - 23:45

barbarian_bros a écrit:Si ton PC est sous Vista ou Seven, je te conseille de récupérer la version N64, parce que le jeu ne fonctionne pas sous un Windows récent. Et pas moyen de le faire tourner dans VirtualPC +Windows98 vu qu'il réclame une carte 3D (que VPC n'émule pas).
J'ai pas essayé sous XP.

D'où l'intêret de toujours garder des vieux pc sous le coude [Help] Nom d'un jeu PC 97220
cpukill
cpukill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Nom d'un jeu PC Empty Re: [Help] Nom d'un jeu PC

Message par Void Ven 16 Nov 2012 - 0:15

Serial Pixel a écrit:Tu n'aurais un CD en loose de ce jeu?

Normalement j'ai un cd en loose s'il faut compléter (gratos bien sûr, enfin le prix de la lettre quoi)

Si c'est injouable sur pc il me sert pas à grand chose de toute façon.
avatar
Void
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504
Age : 31
Localisation : Il est passé par ici
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Nom d'un jeu PC Empty Re: [Help] Nom d'un jeu PC

Message par Serial Pixel Sam 17 Nov 2012 - 10:54

Hey..j'ai loupé ton offre mais ça me gêne en gratos alors si tu as trouvé ce CD on peut voir qu'est-ce que l'on peut faire, un échange ou on trouvera bien :)

Je trouve triste d'avoir en effet la boite et le manuel mais seulement la version émulée/abandonware pour y jouer!

Je vais voir ce que tu recherches d'ailleurs tiens. Merci !

Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Nom d'un jeu PC Empty Re: [Help] Nom d'un jeu PC

Message par barbarian_bros Sam 17 Nov 2012 - 11:56

cpukill a écrit:
barbarian_bros a écrit:Si ton PC est sous Vista ou Seven, je te conseille de récupérer la version N64, parce que le jeu ne fonctionne pas sous un Windows récent. Et pas moyen de le faire tourner dans VirtualPC +Windows98 vu qu'il réclame une carte 3D (que VPC n'émule pas).
J'ai pas essayé sous XP.

D'où l'intêret de toujours garder des vieux pc sous le coude [Help] Nom d'un jeu PC 97220

Bah j'ai plus de machine XP, j'avais un Dualboot XP/Vista, mais mon PC récent est sous Windows7 64 bits... faudrait que je réinstalle un dualboot XP/Seven pour les jeux récalcitrants, je dois avoir un disque dur de 80Go qui traine qui fera l'affaire.
Et mon PC rétro est sous Windows98SE (Soundblaster AWE 32, Matrox G400 + 3DFX, Pentium III 600MHz) avec un DOS 7 configuré et optimisé : 618ko de mémoire basse dispo avec prise en charge de la souris et du lecteur CD (y'a des malades qui ont créé un driver souris de 6ko....)
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Nom d'un jeu PC Empty Re: [Help] Nom d'un jeu PC

Message par Serial Pixel Sam 17 Nov 2012 - 12:04

barbarian_bros a écrit:
Et mon PC rétro est sous Windows98SE (Soundblaster AWE 32, Matrox G400 + 3DFX, Pentium III 600MHz) avec un DOS 7 configuré et optimisé : 618ko de mémoire basse dispo avec prise en charge de la souris et du lecteur CD (y'a des malades qui ont créé un driver souris de 6ko....)

Excellent !

Tu ne dealerais pas cette config (logicielle) par hasard? Je sais que c'est pas honorable et ça fait grosse feignasse ma question mais une config DOS optimisée clef en main je trouve que c'est un "produit" intéressant! Déjà ça évite les virus en n'écumant pas des sites louches en quêtes de vielles versions et de vieux drivers... et puis ça fait gagner du temps.

Ou alors c'est déjà sur le site LTF et je n'ai pas vu?
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Nom d'un jeu PC Empty Re: [Help] Nom d'un jeu PC

Message par barbarian_bros Sam 17 Nov 2012 - 12:26

Pour la config c'est assez spécifique à la machine, puisque la configuration de l'AWE32 est assez contraignante (on a passé un temps fou à trouver les bons drivers).

Mais je dois pouvoir te filer mon config.sys et mon autoexec.bat, le dossier SB16 et bien sûr les drivers souris et CD (qui sont en opensource tous les 2) faut juste que je me décide à installer un logiciel de gravure sous win98 pour récupérer tout ça. (parce que) les programmes soundblaster tiennent pas sur un disquette.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Nom d'un jeu PC Empty Re: [Help] Nom d'un jeu PC

Message par cpukill Sam 17 Nov 2012 - 13:59

barbarian_bros a écrit:Pour la config c'est assez spécifique à la machine, puisque la configuration de l'AWE32 est assez contraignante (on a passé un temps fou à trouver les bons drivers).

Mais je dois pouvoir te filer mon config.sys et mon autoexec.bat, le dossier SB16 et bien sûr les drivers souris et CD (qui sont en opensource tous les 2) faut juste que je me décide à installer un logiciel de gravure sous win98 pour récupérer tout ça. (parce que) les programmes soundblaster tiennent pas sur un disquette.

Mr. Green Oui, moi aussi j'en avais chié (merci CTCN, MIXERSET et compagnie...), surtout pour faire reconnaitre une AWE 64 PNP en natif sous DOS et lui faire émuler un MT-32 avec les gestionnaires Creative (oui, parce que le synthé de la AWE 64 Value c'est de la grosse merde [Help] Nom d'un jeu PC 97220 ).

Tu possèdes une AWE 32 avec banque de sons supplémentaire via barrettes EDO (ou carte d'extension), ou une version value ? Personnellement j'aime pas trop le son de la AWE 32 (même avec extension, je lui préfère la SB 16) j'aimerai tellement mettre la main sur une Gravis Ultrasound qui sonne largement mieux, de mon point de vue [Help] Nom d'un jeu PC 2572746327.

Ma Sound Blaster 16 CT2290 me convient parfaitement pour mon pc DOS, même si certains morceaux MIDI sont un peu tronqués (dixit Daggerfall par exemple), pour d'autres c'est vraiment le panard Cool
cpukill
cpukill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Nom d'un jeu PC Empty Re: [Help] Nom d'un jeu PC

Message par cpukill Sam 17 Nov 2012 - 14:37



Bah j'ai plus de machine XP, j'avais un Dualboot XP/Vista, mais mon PC récent est sous Windows7 64 bits... faudrait que je réinstalle un dualboot XP/Seven pour les jeux récalcitrants, je dois avoir un disque dur de 80Go qui traine qui fera l'affaire.
Et mon PC rétro est sous Windows98SE (Soundblaster AWE 32, Matrox G400 + 3DFX, Pentium III 600MHz) avec un DOS 7 configuré et optimisé : 618ko de mémoire basse dispo avec prise en charge de la souris et du lecteur CD (y'a des malades qui ont créé un driver souris de 6ko....)

J'aime pas trop le principe du DOS 7 pour les jeux dos, car il y a pas mal de fonctions qui ont dégagées et de réglages qui ne sont plus possible, mais c'est une bonne alternative à devoir se taper un pc DOS 6.22 Only ou avec 95 (incompatible avec pas mal d'applications).

Car tes drivers DOS se mélangent avec les drivers Windows au démarrage ? Si c'est le cas, la perte de perfs dans l’environnement Windows est pas mal.
Sauf si tu utilise un système de menus pour sélectionner un démarrage de base (sans HIMEM, EMM386 et autres, avec juste les drivers Windows) de celui optimisé avec les drivers 16 bits. Pour ensuite sélectionner "redémarrer en mode DOS".

Si ça se trouve, tu utilise juste une disquette au démarrage pour arriver automatiquement sur le mode DOS en chargeant les drivers présents sur le disque dur Mr. Green


Dernière édition par cpukill le Dim 18 Nov 2012 - 13:29, édité 1 fois
cpukill
cpukill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Nom d'un jeu PC Empty Re: [Help] Nom d'un jeu PC

Message par Void Sam 17 Nov 2012 - 15:18

Serial Pixel a écrit:Hey..j'ai loupé ton offre mais ça me gêne en gratos alors si tu as trouvé ce CD on peut voir qu'est-ce que l'on peut faire, un échange ou on trouvera bien :)

Je trouve triste d'avoir en effet la boite et le manuel mais seulement la version émulée/abandonware pour y jouer!

Je vais voir ce que tu recherches d'ailleurs tiens. Merci !


Ben, trouver un échange équivalent à un cd loose, ça risque de pas être facile (d'ailleurs je l'ai chopé chez barbarian ^^) :)

La seule boîte où je n'ai pas le cd, ça doit être Quake...
avatar
Void
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504
Age : 31
Localisation : Il est passé par ici
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Nom d'un jeu PC Empty Re: [Help] Nom d'un jeu PC

Message par Serial Pixel Sam 17 Nov 2012 - 15:27

Je note quand même.
A vrai dire encore hier j'étais devant une vingtaine de vieux jeux (mais pas trop vieux car c'était en CD) tous en loose et comme toujours je ne les ai pas pris (y avait DukeNukem, du kilingon startrek, des jeux de guerre, du Unreal etc).
Je regarderais mieux cette fois, ça se trouve un Quake peut sortir, c'était dans un magasin de vielleries :) je note!

Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Nom d'un jeu PC Empty Re: [Help] Nom d'un jeu PC

Message par barbarian_bros Dim 18 Nov 2012 - 0:41

cpukill a écrit:
Tu possèdes une AWE 32 avec banque de sons supplémentaire via barrettes EDO (ou carte d'extension), ou une version value ? Personnellement j'aime pas trop le son de la AWE 32 (même avec extension, je lui préfère la SB 16) j'aimerai tellement mettre la main sur une Gravis Ultrasound qui sonne largement mieux, de mon point de vue [Help] Nom d'un jeu PC 2572746327.

Ma Sound Blaster 16 CT2290 me convient parfaitement pour mon pc DOS, même si certains morceaux MIDI sont un peu tronqués (dixit Daggerfall par exemple), pour d'autres c'est vraiment le panard Cool

J'ai un vrai MT-32 mais je l'utilise pas avec la machine rétro. Je m'en sers sur l'ordi récent pour enregistrer les musiques de jeux DOS auxquels je joue dans Dosbox.
Ma setlist d'enregistrements MT-32 sur Soundcloud.

Sur l'ordi rétro j'ai une SB32 (l'AWE32 sans le port d'extension pour la wavetable, et sans RAM embarquée, l'AWE32 ayant 512ko embarqués) avec 2 barettes SIMM (les même que sur Atari STe) d'1Mo donc je peux utiliser des soundfonts jusqu'à 2Mo.

Le DOS 7 est pas l'idéal mais j'ai un P3-600MHz, du coup avec windows 98SE, la 3DFX et la Matrox G200 j'ai tout ce qu'il faut pour les jeux Windows et/ou 3D (Direct3D et Glide) Par contre j'ai été obligé de me rabattre sur ma 3DFX1 ma Voodoo2 ayant grillé dans une âcre fumée blanche.
Ca aurait été dommage de me limiter au jeux DOS quand même.

J'ai bien sûr un loader pour choisir :
-Windows : qui active donc l'AWE32 dans sa configuration Windows (bon ensuite faut que je tape 'win' mais c'est pas trop génant).
ou
-Ligne de commande DOS 7 : au choix avec EMS ou XMS, avec ou sans gestion du CD.
Les 619ko de libres c'est bien sûr avec l'EMS activée et tous les drivers chargés en mémoire haute. avec l'XMS je dois être à 580ko de libres.


barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Nom d'un jeu PC Empty Re: [Help] Nom d'un jeu PC

Message par Void Dim 18 Nov 2012 - 1:32

barbarian_bros a écrit:
cpukill a écrit:
Tu possèdes une AWE 32 avec banque de sons supplémentaire via barrettes EDO (ou carte d'extension), ou une version value ? Personnellement j'aime pas trop le son de la AWE 32 (même avec extension, je lui préfère la SB 16) j'aimerai tellement mettre la main sur une Gravis Ultrasound qui sonne largement mieux, de mon point de vue [Help] Nom d'un jeu PC 2572746327.

Ma Sound Blaster 16 CT2290 me convient parfaitement pour mon pc DOS, même si certains morceaux MIDI sont un peu tronqués (dixit Daggerfall par exemple), pour d'autres c'est vraiment le panard Cool

J'ai un vrai MT-32 mais je l'utilise pas avec la machine rétro. Je m'en sers sur l'ordi récent pour enregistrer les musiques de jeux DOS auxquels je joue dans Dosbox.
Ma setlist d'enregistrements MT-32 sur Soundcloud.

Sur l'ordi rétro j'ai une SB32 (l'AWE32 sans le port d'extension pour la wavetable, et sans RAM embarquée, l'AWE32 ayant 512ko embarqués) avec 2 barettes SIMM (les même que sur Atari STe) d'1Mo donc je peux utiliser des soundfonts jusqu'à 2Mo.

Le DOS 7 est pas l'idéal mais j'ai un P3-600MHz, du coup avec windows 98SE, la 3DFX et la Matrox G200 j'ai tout ce qu'il faut pour les jeux Windows et/ou 3D (Direct3D et Glide) Par contre j'ai été obligé de me rabattre sur ma 3DFX1 ma Voodoo2 ayant grillé dans une âcre fumée blanche.
Ca aurait été dommage de me limiter au jeux DOS quand même.

J'ai bien sûr un loader pour choisir :
-Windows : qui active donc l'AWE32 dans sa configuration Windows (bon ensuite faut que je tape 'win' mais c'est pas trop génant).
ou
-Ligne de commande DOS 7 : au choix avec EMS ou XMS, avec ou sans gestion du CD.
Les 619ko de libres c'est bien sûr avec l'EMS activée et tous les drivers chargés en mémoire haute. avec l'XMS je dois être à 580ko de libres.



Eh bah, dès que ça parle de composant rétro, je suis largué Very Happy

Il faudrait que je regarde la config de mon vieux PC 98. A mon avis ça doit pas être terrible (c'est un pc constructeur, le bouzin sera sûrement horrible à démonter), mais au moins, j'aurais une base : lecteur disquette, lecteur cd, cm+cpu, ram. Pour l'alim je changerais, celle de base doit être horrible... Pour le DD j'ai en stock (s'il y a du sata sur la cm).

Sinon on m'a dit que les vieux composants étaient vraiment trouvable pour pas cher (mis à part les gpu les plus connus qui coûtaient un peu), tu confirmes ?

Pour les OS tu trouves ça où ?
avatar
Void
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504
Age : 31
Localisation : Il est passé par ici
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Nom d'un jeu PC Empty Re: [Help] Nom d'un jeu PC

Message par cpukill Dim 18 Nov 2012 - 11:06

Aie Aie, une Voodoo 2 qui part en fumée ça doit faire vraiment mal Sad
C'est pour ça que je ventile à fond le boitier où j'ai mon SLI de Voodoo 2 Mr. Green Je sais pas comment je réagirai si l'une d'elles venait à mourir précipitamment Confused

Le truc bien au moins avec la Voodoo 1, c'est que tous les premiers jeux Glide sous DOS sont automatiquement reconnus, et il n'y pas de bugs d'affichages, voir très peu. Par contre faudra que je pense aussi à lui faire un système de refroidissement un de ces quatre, car ça chauffe pas mal aussi Mr. Green

Super pour le MT-32, ça envoie du pâté (ça doit juste prendre un peu de place Cool ) :) Je cherche des cartes sons Roland telles que la LAPC ou SCC-1, où il n'y a pas besoin de module complémentaire, et qui déboites tout au niveau du traitement MIDI.

Quand je pense à toutes les configurations DOS possibles que j'ai pu tester, c'est limite si j'ai pas plus tapé et testé mes lignes de codes, que joué au final :lol:

Sinon, je dois être plus ou moins dans la même consommation de mémoire conventionnelle (j'ai effacé pas mal de choix de mes menus, car à force ça devenait trop le foutoir). Avec EMS, lecteur CD et souris, je dois être à 617 Ko, et sans EMS mais avec Univbe en plus je dois être à 600 ko (enfin je ne suis plus vraiment sur, ça fait plus d'un an que j'ai plus retouché à mes fichiers Autoexec et Config [Help] Nom d'un jeu PC 418468).

Pour l'instant ces deux choix me suffisent, mais si un vieux jeu me fait à nouveau des siennes, je devrai à nouveau me farcir quelques lignes [Help] Nom d'un jeu PC 97220
cpukill
cpukill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Nom d'un jeu PC Empty Re: [Help] Nom d'un jeu PC

Message par Serial Pixel Dim 18 Nov 2012 - 11:12

barbarian_bros a écrit:Pour la config c'est assez spécifique à la machine, puisque la configuration de l'AWE32 est assez contraignante (on a passé un temps fou à trouver les bons drivers).

Mais je dois pouvoir te filer mon config.sys et mon autoexec.bat, le dossier SB16 et bien sûr les drivers souris et CD (qui sont en opensource tous les 2) faut juste que je me décide à installer un logiciel de gravure sous win98 pour récupérer tout ça. (parce que) les programmes soundblaster tiennent pas sur un disquette.

C'est sympa de ta part mais je ne veux pas déranger. Par contre entre tes conseils/retours d'expérience et les interventions/témoignages perso des autres gamopat de ce topic, je me demande si il n'y a pas une sorte de résumé-tuto à produire en fait afin de dresser des profils types de base à personnalisé pour se monter une config logicielle retro. Les informations sur le net sont parfois trop dispersées et les sources parfois vérolées.

Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum