GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat

+17
wulf
ereek
amyntor
Leha
kementari
Ataré
evad
Docteur Nambu
jejej54
Rétro-SFC
Sanjuro
Bluntstick
DXSteveX
65c02
Azerty0210
Serial Pixel
drfloyd
21 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat - Page 5 Empty Re: [BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat

Message par drfloyd Lun 10 Déc 2012 - 8:06

Mon nouveau jeu est terminé à 6%... je pourrais deja montrer une vidéo, mais non, c'est un peu tot quand meme [BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat - Page 5 3621806995

Peut etre un teaser pour Noël.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 182016
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat - Page 5 Empty Re: [BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat

Message par amyntor Lun 10 Déc 2012 - 14:13

Là on est à la phase de pré-teasing, c'est un nouveau concept de ton invention : on tease le teasing. :lol:
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat - Page 5 Empty Re: [BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat

Message par F.L Lun 10 Déc 2012 - 15:04

drfloyd a écrit:je déconne pas, en pleine nuit tu imagines la structure du programmes, des lignes que tu vas taper le lendemain... des bugs possibles.... ca travaille pendant le sommeil....et le moment venu en 15 minutes tu fais ce que t'aurais fait en 2 heures Mr. Green

je te comprends, moi c'est la meme chose mais en inversé : l'hiver comme j'ai un travail assez repetitif et qui ne demande pas trop de reflexion, toute la journée je reflechis à mes codes, et dans quel ordre les rentrer (tres important)

et le soir, au lieu d'embeter maman Mr. Green ou de regarder koh-lanta, je n'ai plus qu'a re-ecrire ce qui est dans ma tete sur l'ecran. a force on devient un peu comme rain-man [BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat - Page 5 418468 mais ca fait gagner un temps fou.
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat - Page 5 Empty Re: [BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat

Message par drfloyd Lun 10 Déc 2012 - 22:12

Ca me rassure...

_______________________________________________________
[BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat - Page 5 Empty Re: [BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat

Message par Bluntstick Lun 10 Déc 2012 - 22:20

Bientôt, tu chercheras des temps de sommeil parce que tes nuits seront noyées par ta réflexion sur la programmation ... Tu ne vas plus dormir du tout, à force ! :|
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat - Page 5 Empty Re: [BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat

Message par sergent_buck Mar 11 Déc 2012 - 3:00

... du coup, il faudra s'auto programmer des lignes de sommeil drunken
sergent_buck
sergent_buck
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Paname, banlieue
Date d'inscription : 27/09/2012

http://www.degelite.org/

Revenir en haut Aller en bas

[BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat - Page 5 Empty Re: [BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat

Message par Docteur Nambu Mar 11 Déc 2012 - 17:06

Yop.

Perso sans avoir de trucs à programmer je me retape ma journée de la veille dans tous les sens, en me demandant ce qui aurait pu se passer si les choses avaient pris une autre tournure.

Je me fais 500 versions différentes de la même journée à regarder ce qui aurait pu se faire, et pourquoi, comment, quels impacts.

Une fois que j'ai fini, ce qui prend déjà la moitié de la nuit, j'imagine les 500 versions de la journée du lendemain. Du coup en fait c'est pas franchement réparateur ^^

Anyway bon courage à tous pour vos programmes, moi je n'aurai pas le temps nécessaire par contre je me tâte pour faire un jeu sur The Game Factory 2, même genre de soft que klik & Play.

Ca me permettrait de pas passer 40 ans pour un résultat correct en old school, même si QB64 est assez accessible d'après ce que j'ai pu constater. Après, on perd en "spirit" ce qu'on gagne en possibilité et en créativité, mais sur une équation pareille je pense qu'on peut gagner un intérêt de jeu énorme; même si c'est sacrilège de ne pas programmer le soft de 0.

Encore un jeu de scoring ? AH HA ? Merde, faut encore que je prévois du temps pour y jouer lol.

A toute.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

[BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat - Page 5 Empty Re: [BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat

Message par drfloyd Dim 16 Déc 2012 - 10:11

franchement tu vas tout aussi vite avec QB64 qu'avec une daube de Game Factory.... tout en ayant une liberté absolument totale.

Bon si tu n'as jamais programmé, le temps d'apprentissage pour QB64 peut quand meme etre long.... et puis il te faudra beaucoup d'essais et d'expérience pour arriver à qq chose de correct, je te le concede.

Créer un jeu à partir de rien, enfin de lignes de code, plutot que d'outils et d'assistance, c'est pas du tout le même trip.

En tout cas moi mon jeu de plateforme est lancé, j'espere le terminer pour février. Je vais ouvrir un nouveau topik pour recencer mes idées et projets fou du futur Mr. Green

_______________________________________________________
[BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum