GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

+177
JBec
TrAkA
Mefffisto
jukkami3
TOKYOVIBES
flo_oh_oh
Iakono
scrolling
ikamalus
Offreenday
BlackMane
sonicbot
SMR
agro10
TerryB
Mastergurt
cedricbionic
codrez
CPC6128
JimmyDeanInTheStreets...
troudki
1982
spartan
LIRAKI
ramzabsg
Ozen
sengoku 2
fire-leo
will13009
raijinmofoooo
axelus
gallean
Mbx
kitano77
Respect
eraserhead
Violent Ken
Zekka
Reddarf
Nextome
Monsieur Sega
Lucabel
wilek
ShiningBZH
lAnakinl
Brauxi
DDragnotti
zzoomm
john l'élégant
Kazbi
barbarian_bros
dude79
TotOOntHeMooN
hattrick
chiss
ganon551
Clarence 051
gion
gasteropodekiller
yaou
mateo
psychocat
goraeve
sarti
Shura93
Doc_Skunkovitch
Nicol4s
ologram
Pogow
esperluette
Yabon
LmFred
wiiwii007
mael_b
kalo99
retroactionman
wookies83
Earthworm jo
ace76
Agathou
Snoz
seb46
DRX1
Juurok'
boogiestyle113
oOSphaXOo
Agathon
lucifer
SpaRtiZe
Paradis
ropy
aslan02
Fellock
maldoror68
Dagnirendae
Gaius57
jack oneil
Francklin29
BarbuPapaPCDIK,XTc,Xorion
sylesis
Octo
jackseg
nibzi
LiquiD-GaminG
wan_cheshire
dams83
sergent_buck
RePtiLe
bruno1980
mr.nutz
theWave
neoforever
vorakain
airdream
buz18
DePouLe02
Pepeo21
tbp
Evola
chacs
brutos
Marcello66
Sherkan
Menadel
pouletmagique
joule63
mr_de_fursac
NinjaStorm_banni
philip
Diabocalipte
Raoh21
lemanscity72
Midragor
kowensyo
cena55
KinouKevin
jimpqfly
Cladstrife
tilou
bellepistacheypl
Supasaya
vchan
Ripper Roo
Loenji
tamm
fx
MEGADRIVER
ankhar
msx33
meilleuir
Abraxas76
ralflo34
Yannus
ToeJam
Philoupe
Stef
dorian
chronold123
neoc3po
ElTouffo
Elgregou
Kriiis
Gruichon
cheschire
Lesarthois
dami1
Boba Fett
Azerty0210
gatsuforever
Tanooki
psgforce
milo54
drfloyd
kindersurprise
Argi Eder 03
lessthantod
Shantae
181 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

Quel est le plus beau jeu de la Megadrive ?

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Vote_lcap14%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Vote_rcap 14% 
[ 81 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Vote_lcap28%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Vote_rcap 28% 
[ 162 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Vote_lcap8%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Vote_rcap 8% 
[ 48 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Vote_lcap2%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Vote_rcap 2% 
[ 10 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Vote_lcap6%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Vote_rcap 6% 
[ 34 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Vote_lcap3%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Vote_rcap 3% 
[ 19 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Vote_lcap1%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Vote_rcap 1% 
[ 5 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Vote_lcap7%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Vote_rcap 7% 
[ 40 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Vote_lcap7%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Vote_rcap 7% 
[ 38 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Vote_lcap3%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Vote_rcap 3% 
[ 15 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Vote_lcap7%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Vote_rcap 7% 
[ 40 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Vote_lcap2%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Vote_rcap 2% 
[ 9 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Vote_lcap1%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Vote_rcap 1% 
[ 7 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Vote_lcap0%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Vote_lcap2%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Vote_rcap 2% 
[ 14 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Vote_lcap0%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Vote_lcap1%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Vote_rcap 1% 
[ 7 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Vote_lcap4%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Vote_rcap 4% 
[ 21 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Vote_lcap1%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Vote_rcap 1% 
[ 6 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Vote_lcap2%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Vote_rcap 2% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 570
 
 
Sondage clos

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Loenji Sam 4 Aoû 2012 - 12:32

Y a pas de vrai guerre Snes/MD. Les gens ont acheté du Nintendo parce que c'était plus diffusé grâce au succès de la Nes, et sur Megadrive, en dehors de Aladdin et Sonic, ils connaissent que dalle. Ce topic le prouve magistralement (mais c'est la même ailleurs).
Bref, la plupart des gens sont pas en mesure de pouvoir vraiment jauger les deux machines, donc ils disent "Super Nintendo" par défaut, faute de pouvoir le faire en parfaite connaissance de cause. D'un côté une ludothèque surestimée par des myriades de fanboy, et de l'autre, la méconnaissance presque totale. Vachement biaisé le truc ! Rolling Eyes
Y a que les joueurs qui étaient fans de Sega à l'époque, et qui faisaient pas qu'acheter les jeux en supermarché (en PAL) qui connaissent bien la machine.

C'est le même merdier pour le cas PS/Saturn : tous les détracteurs de l'époque ne connaissent pratiquement rien de la machine Sega, et 15 ans plus tard, quand les jeux PS sont tous devenus atroces et passé de mode (fatalement), on se rend compte que sur Saturn, y a du gaming solide.

Loenji
Patient contaminé

Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 12:33

un avis objectif donc ... Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 12:40

Et que faire de la composante hautement humoristique du topic ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 12:48

morte, avec Sega MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 12:52

Dommage, remarque ça fait partie du cycle, prendre le topic au sérieux. C'est cool aussi. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lessthantod Sam 4 Aoû 2012 - 14:00

Loenji a écrit: Y a pas de vrai guerre Snes/MD. Les gens ont acheté du Nintendo parce que c'était plus diffusé grâce au succès de la Nes, et sur Megadrive, en dehors de Aladdin et Sonic, ils connaissent que dalle. Ce topic le prouve magistralement (mais c'est la même ailleurs).
Bref, la plupart des gens sont pas en mesure de pouvoir vraiment jauger les deux machines, donc ils disent "Super Nintendo" par défaut, faute de pouvoir le faire en parfaite connaissance de cause. D'un côté une ludothèque surestimée par des myriades de fanboy, et de l'autre, la méconnaissance presque totale. Vachement biaisé le truc ! Rolling Eyes
Y a que les joueurs qui étaient fans de Sega à l'époque, et qui faisaient pas qu'acheter les jeux en supermarché (en PAL) qui connaissent bien la machine..
Pas du tout d'accord, même si le résultat de ce sondage le laisse en douter bcps ici ont une très bonne connaissance des 2 ludothèques SNES/MD. Tous rétrogamers qui se respectent possèdent les 2 machines, et souvent switchées pour les jeux imports et le 60HZ. Enfin j'ose l'espérer!

Loenji a écrit: C'est le même merdier pour le cas PS/Saturn : tous les détracteurs de l'époque ne connaissent pratiquement rien de la machine Sega, et 15 ans plus tard, quand les jeux PS sont tous devenus atroces et passé de mode (fatalement), on se rend compte que sur Saturn, y a du gaming solide.
... là par contre complètement d'accord!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par ankhar Sam 4 Aoû 2012 - 16:46

lessthantod a écrit:
Pas du tout d'accord, même si le résultat de ce sondage le laisse en douter bcps ici ont une très bonne connaissance des 2 ludothèques SNES/MD. Tous rétrogamers qui se respectent possèdent les 2 machines, et souvent switchées pour les jeux imports et le 60HZ. Enfin j'ose l'espérer!

Lol, j'adore cette mauvaise fois, juste parce que son chouchou n'est pas le premier alors, ce sont les autres qui ont une mauvaise connaissance de la machine..
avatar
ankhar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 17:04

Mais il faut tout de même reconnaître que 30 % pour Aladdin ... alors que dans le même esprit, et même créateur, Earthworm Jim est en tous points meilleur ... c'est louche ! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lemanscity72 Sam 4 Aoû 2012 - 17:07

@loenji tous est dit !!!

Merci warhol mais la bête bouge encore elle n'est pas tous à fait morte (s) :)
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par philip Sam 4 Aoû 2012 - 18:11

Il faut supprimer au plus vite de la liste, Sparkster, Rocket Knight 2 car il s'agit d'une adaptation de la version snes...

Et le remplacer par le premier de la série, le seul et unique: Rocket Knight
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par drfloyd Sam 4 Aoû 2012 - 18:24

Warhol a écrit:Mais il faut tout de même reconnaître que 30 % pour Aladdin ... alors que dans le même esprit, et même créateur, Earthworm Jim est en tous points meilleur ... c'est louche ! Mr. Green

bof, perso je prefere de loin Aladdin.

_______________________________________________________
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Loenji Sam 4 Aoû 2012 - 20:18

Oui, mais si tu demandes à David Perry himself, je pense qu'il te dira que sur EWJ, ils ont plus sorti les trippes de la MD, que ce soit au niveau graphisme, animation, effets... (forcément, il est sorti après, ils ont eu le temps de saisir les finesses du 68000 et du VDP de Sega).

Alors après, il reste l'esthétique elle même, sûr que beaucoup préfèreront l'univers du dessin animé au monde loufoque et tordu de EWJ. Ca y joue, c'est sûr.

Et y a aussi l'inévitable fait que beaucoup de monde à joué à Aladdin sans posséder la machine, et que parmi ceux qui ont cliquer sur "Aladdin", faudrait leur demander s'ils connaissent les autres jeux de la liste...

Mais je crois que je me répète là... :lol:
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Loenji Sam 4 Aoû 2012 - 20:24

lessthantod a écrit:
Pas du tout d'accord, même si le résultat de ce sondage le laisse en douter bcps ici ont une très bonne connaissance des 2 ludothèques SNES/MD. Tous rétrogamers qui se respectent possèdent les 2 machines, et souvent switchées pour les jeux imports et le 60HZ. Enfin j'ose l'espérer!

Bah, suffit de voir les tests rétro sur la plupart des sites: quand ça parle de MD, dès qu'il s'agit d'un jeu pas trop diffusé, c'est la découverte pour pas mal de monde ("ha, je le connaissais pas celui là !").
Alors OK, tous le monde ne s'est pas monté un full-set de chaque bécane pour tout tester, ni même écumer les sites de roms pour se faire une idée en émulation, mais quand même, les gens restent accrochés à ce qu'ils ont connu, et vont pas chercher très loin.

Aujourd'hui, quand tu vois le regain d'intérêt pour les jeux PAL depuis pas si longtemps, c'est exactement cette tendance: retrouver ce qui a été connu à l'époque (au lieu de chercher les meilleures versions de ces jeux, le plus souvent en import ! et bien sûr au lieu de chercher ce qui n'a pas été testé à l'époque).
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lemanscity72 Sam 4 Aoû 2012 - 20:59

Loenji a écrit:Oui, mais si tu demandes à David Perry himself, je pense qu'il te dira que sur EWJ, ils ont plus sorti les trippes de la MD, que ce soit au niveau graphisme, animation, effets... (forcément, il est sorti après, ils ont eu le temps de saisir les finesses du 68000 et du VDP de Sega).

Alors après, il reste l'esthétique elle même, sûr que beaucoup préfèreront l'univers du dessin animé au monde loufoque et tordu de EWJ. Ca y joue, c'est sûr.

Et y a aussi l'inévitable fait que beaucoup de monde à joué à Aladdin sans posséder la machine, et que parmi ceux qui ont cliquer sur "Aladdin", faudrait leur demander s'ils connaissent les autres jeux de la liste...

Mais je crois que je me répète là... :lol:

Une fois de plus tous à fait d'accord avec toi mon cher @loenji, nous avons à faire à beaucoup d'ignares, d'ou l'interet de ce forum. De toutes façon, dépassé la super nintendo et la game boy les 3/4 n'y connaissent pas grand chose ....(malheureusement) !!!
Ils ont finit de me décevoir avec la PS2 qui a marché plutôt que la Dreamcat ... Finalement, moi qui descend d'une famille de résistant, je me rappel les paroles du pépé qui disait : "Ce sont des boeufs, 80% attendent que ça se passe s'en chercher à comprendre, 10% collaborent et 10% résistent" Pour la conso moderne c'est la même chose ...

Tiens, je vais essayer le gaz ce soir, moi MDR MDR MDR
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lessthantod Sam 4 Aoû 2012 - 21:25

ankhar a écrit:
lessthantod a écrit:
Pas du tout d'accord, même si le résultat de ce sondage le laisse en douter bcps ici ont une très bonne connaissance des 2 ludothèques SNES/MD. Tous rétrogamers qui se respectent possèdent les 2 machines, et souvent switchées pour les jeux imports et le 60HZ. Enfin j'ose l'espérer!

Lol, j'adore cette mauvaise fois, juste parce que son chouchou n'est pas le premier alors, se sont les autres qui ont une mauvaise connaissance de la machine..
scratch ... j'ai jamais dit ça, t'es tendu du slip mon gars ou quoi?


Dernière édition par lessthantod le Sam 4 Aoû 2012 - 21:48, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lessthantod Sam 4 Aoû 2012 - 21:27

Loenji a écrit:
lessthantod a écrit:
Pas du tout d'accord, même si le résultat de ce sondage le laisse en douter bcps ici ont une très bonne connaissance des 2 ludothèques SNES/MD. Tous rétrogamers qui se respectent possèdent les 2 machines, et souvent switchées pour les jeux imports et le 60HZ. Enfin j'ose l'espérer!

Bah, suffit de voir les tests rétro sur la plupart des sites: quand ça parle de MD, dès qu'il s'agit d'un jeu pas trop diffusé, c'est la découverte pour pas mal de monde ("ha, je le connaissais pas celui là !").
Alors OK, tous le monde ne s'est pas monté un full-set de chaque bécane pour tout tester, ni même écumer les sites de roms pour se faire une idée en émulation, mais quand même, les gens restent accrochés à ce qu'ils ont connu, et vont pas chercher très loin.

Aujourd'hui, quand tu vois le regain d'intérêt pour les jeux PAL depuis pas si longtemps, c'est exactement cette tendance: retrouver ce qui a été connu à l'époque (au lieu de chercher les meilleures versions de ces jeux, le plus souvent en import ! et bien sûr au lieu de chercher ce qui n'a pas été testé à l'époque).
Pas faux, tu as finalement probablement raison! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lessthantod Sam 4 Aoû 2012 - 21:35

lemanscity72 a écrit:Ils ont finit de me décevoir avec la PS2 qui a marché plutôt que la Dreamcat ... Finalement, moi qui descend d'une famille de résistant, je me rappel les paroles du pépé qui disait : "Ce sont des boeufs, 80% attendent que ça se passe s'en chercher à comprendre, 10% collaborent et 10% résistent" Pour la conso moderne c'est la même chose ...

Tiens, je vais essayer le gaz ce soir, moi MDR MDR MDR
C'est vraiment le truc que je comprendrais jamias, comment expliquer que la DC ait été autant boudée face une concurence ridicule PS1/N64. En comparaison la PS2 a eu un énorme succé alors qu'elle est sorti 2 ans plus tard avec des capacités techniques proches de la DC.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lemanscity72 Sam 4 Aoû 2012 - 21:49

Eh oui mon cher @lessthantod, et pour ne parler que ludothèque (je sais que tu y tiens), quel avance technologique à l'époque, putain les jeux de dingue !!! Et jouer à quake 3 en réseau dès 99 !! Waouou ... L'explication je l'ai déjà donner : Sony matraque sur sa futur console, vous allez voir ce que vous allez voir (on a vu en effet ...) What a Face LE MARKETING, sa marche dur pour les gogos que nous sommes ...

Rappel toi, ps2 un nouveau monde etc ...
Et puis les gogos si c'est pas Nintendo, on achète pas ...
Mon dieu, il y a de plus en plus de cons chaque année, je crois que les cons de l'année prochaine sont déjà là ... (je sais que t'adore les citations) Very Happy

Twisted Evil

lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lessthantod Sam 4 Aoû 2012 - 21:55

lemanscity72 a écrit: Eh oui mon cher @lessthantod, et pour ne parler que ludothèque (je sais que tu y tiens), quel avance technologique à l'époque, putain les jeux de dingue !!! Et jouer à quake 3 en réseau dès 99 !! Waouou ... L'explication je l'ai déjà donner : Sony matraque sur sa futur console, vous allez voir ce que vous allez voir (on a vu en effet ...) What a Face LE MARKETING, sa marche dur pour les gogos que nous sommes ...
Rappel toi, ps2 un nouveau monde etc ...
Et puis les gogos si c'est pas Nintendo, on achète pas ...
Ha saleté toute puissance du marketing, c'est clair que SEGA s'est foiré là-dessus alors qu'il suffisait de monter des images de jeux (SOUL CALIBUR amoureux ).

lemanscity72 a écrit:Mon dieu, il y a de plus en plus de cons chaque année, je crois que les cons de l'année prochaine sont déjà là ... (je sais que t'adore les citations) Very Happy

Twisted Evil

... maintenant Patrick TIMSIT, mais c'est que je t'aime toi! Razz Nous aussi, glissons des quenelles ... ! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lemanscity72 Sam 4 Aoû 2012 - 22:05

MDR

Plus dur, faut connaître : Dieudo. Non ?
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lessthantod Sam 4 Aoû 2012 - 22:11

Yep! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Loenji Sam 4 Aoû 2012 - 22:20

La Dreamcast n'a pas été un échec non plus, mais clairement pas un succès suffisant pour sauver la barque. Sega était clairement dans le rouge depuis des années.

Pour Sony, la recette du succès, c'est marketing + lecture DVD.
En gros, mentir aux gens sur les capacités de la machines (screenshots truqués Rolling Eyes ), et leur fourguer un lecteur DVD pas cher à un moment clé.

C'est ce qui fait que pas mal de monde, qui aurait pu commencer par la Dreamcast (sans même être méfiant de la marque à cause des épisodes MegaCD/32X qui n'ont pu décevoir que les fans déjà acquis à la marque), ont préférer attendre et acheter un lecteur de salon qui fait accessoirement console de jeu (avec des jeux à acheter en supermarché, sans plus se fouler que ça). A côté de ça, le public déjà acquis à la cause Sony depuis la PS1 a naturellement suivi. Succès assuré.

La mort prématurée de la DC, ça restera un moment clé de l'industrie, prouvant que désormais, le marketing est absolument indispensable. A tel point qu'aujourd'hui, les super productions actuelles ont le même chiffre pour le budget développement et promotions, ce qui est absolument ahurissant.

A l'époque 16-bits, il était encore possible de sortir des jeux sans aucun budget commercial (tout pour le développement). Seuls les joueurs savaient s'y retrouver, par esprit de curiosité (jusqu'à aller chercher des jeux qui n'étaient pas prévus pour leur territoire, en import).
Le public était composé de joueurs, les magasines de jeu étaient dirigés par des joueurs, tout comme les boutiques de jeu.

De nos jours, et depuis le succès de masse de la Playstation, les gens achètent ce qu'on leur sert sous le nez. Ils ne font aucun effort. Sans puissance marketing, impossible d'atteindre la cible.
Le public est composé d'une énorme proportion de non-joueurs (ou de "débutants éternels" = casuals), les magasines papier/web font office de relais marketing, les boutiques sont là juste pour diriger les gens naturellement vers les produits phares. Faut pas s'étonner que les quelques jeux a sortir des sentiers battus fassent pratiquement tous des bides commerciaux, malgré leur qualités.
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Invité Dim 5 Aoû 2012 - 9:59

lessthantod a écrit:
C'est vraiment le truc que je comprendrais jamias, comment expliquer que la DC ait été autant boudée face une concurence ridicule PS1/N64. En comparaison la PS2 a eu un énorme succé alors qu'elle est sorti 2 ans plus tard avec des capacités techniques proches de la DC.

En grande partie parce que quand elle est sortie, les PC et les puces PS1 s'étaient généralisés et surtout le prix des cd vierges venaient de chuter.
Je me souviens très très bien du moment de sa sortie : j'étais en 1ère année de Fac, et tout le monde bavait devant la DC ... Mais en face tu avais, soit ta vieille PS1 ou soit un PC (c'est pile poil l'époque où les PC et internet ont commencé à exploser) sur lesquels tu pouvais avoir quasi tout gratuitement ... à cette période, du collège à la FAC, tout le monde avait son dealer de jeux PS1 et PC ...

Donc les gens ont préféré attendre (renforcé par le souvenir de l'échec de la Saturn ou plus rien de sortait 2 ans après) et à force d'attendre, très rapidement, les magazines annonçaient l'arrivée du lecteur DVD le moins cher du marché : la PS2 !! Les fans de la DC exagèrent souvent d'ailleurs le marketing de Sony dans la décision des joueurs (perso, je n'ai aucun souvenir d'une pub PS2, c'est dire comme ça m'a marqué), la réalité était technique, si la Dreamcast avait lu des DVD, Sony n'aurait plus fait de console après la PS2 ...

Perso le choix fut simple à l'époque : j'adore les films, j'adore les jeux, je suis pauvre : PS2 !!!

Aujourd'hui, tout le monde sait que la Dreamcast était la meilleure 128 bits, mais c'est comme ça ...


PS @ lemanscity72 : Le parallèle de la Seconde Guerre Mondiale est une des choses les plus maladroites et déplacées que j'ai pu lire ici. Ton grand père aurait pu commencer par t'expliquer que ce fut une période très particulière, dans un contexte très particulier, et que la meilleure façon de ne pas oublier les erreurs de cette période, c'est de la respecter en évitant des comparaisons et analyses hasardeuses ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Invité Dim 5 Aoû 2012 - 10:04

Loenji a écrit:
De nos jours, et depuis le succès de masse de la Playstation, les gens achètent ce qu'on leur sert sous le nez. Ils ne font aucun effort. Sans puissance marketing, impossible d'atteindre la cible.
Le public est composé d'une énorme proportion de non-joueurs (ou de "débutants éternels" = casuals), les magasines papier/web font office de relais marketing, les boutiques sont là juste pour diriger les gens naturellement vers les produits phares. Faut pas s'étonner que les quelques jeux a sortir des sentiers battus fassent pratiquement tous des bides commerciaux, malgré leur qualités.

C'est parce qu'à l'époque 16 bit, seuls les "fans de JV", ou presque, jouaient aux JV ... Aujourd'hui le casual est une telle part du budget (la Wii quoi !!!) ... Et le casual ne sait pas ce qu'il sort et ne veut pas se prendre la tête devant un jeu, il prend Mario Kart ou Guitar hero et il est content ...

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lemanscity72 Dim 5 Aoû 2012 - 12:10

Warhol a écrit:
lessthantod a écrit:
C'est vraiment le truc que je comprendrais jamias, comment expliquer que la DC ait été autant boudée face une concurence ridicule PS1/N64. En comparaison la PS2 a eu un énorme succé alors qu'elle est sorti 2 ans plus tard avec des capacités techniques proches de la DC.

En grande partie parce que quand elle est sortie, les PC et les puces PS1 s'étaient généralisés et surtout le prix des cd vierges venaient de chuter.
Je me souviens très très bien du moment de sa sortie : j'étais en 1ère année de Fac, et tout le monde bavait devant la DC ... Mais en face tu avais, soit ta vieille PS1 ou soit un PC (c'est pile poil l'époque où les PC et internet ont commencé à exploser) sur lesquels tu pouvais avoir quasi tout gratuitement ... à cette période, du collège à la FAC, tout le monde avait son dealer de jeux PS1 et PC ...

Donc les gens ont préféré attendre (renforcé par le souvenir de l'échec de la Saturn ou plus rien de sortait 2 ans après) et à force d'attendre, très rapidement, les magazines annonçaient l'arrivée du lecteur DVD le moins cher du marché : la PS2 !! Les fans de la DC exagèrent souvent d'ailleurs le marketing de Sony dans la décision des joueurs (perso, je n'ai aucun souvenir d'une pub PS2, c'est dire comme ça m'a marqué), la réalité était technique, si la Dreamcast avait lu des DVD, Sony n'aurait plus fait de console après la PS2 ...

Perso le choix fut simple à l'époque : j'adore les films, j'adore les jeux, je suis pauvre : PS2 !!!

Aujourd'hui, tout le monde sait que la Dreamcast était la meilleure 128 bits, mais c'est comme ça ...


PS @ lemanscity72 : Le parallèle de la Seconde Guerre Mondiale est une des choses les plus maladroites et déplacées que j'ai pu lire ici. Ton grand père aurait pu commencer par t'expliquer que ce fut une période très particulière, dans un contexte très particulier, et que la meilleure façon de ne pas oublier les erreurs de cette période, c'est de la respecter en évitant des comparaisons et analyses hasardeuses ...

Mon cher censeur, tous est dit mais vous n'aurez pas ma liberté de paroles est surtout que tu remarquera il y a beaucoup d'humour (et d'amour aussi) dans cette phrase, alors j'aimerais qu'on me lache les cothurnes cher amie, vous et vos proches confirmer définitivement cette missive : On peut rire de tous mais pas avec tous le monde... Ceci dit et pour être sérieux je n'ai pas de leçon à recevoir concernant cette période, et vu que l'on ne se connaît pas je ne me permettrai pas de jugement sur vous mêmes mon cher @warhol ... néanmoins l'histoire est un éternel recommencement et maintenant la société de décérébré dans laquelle nous vivons m'incite vivement à jouer de l'humour pour se protéger ...

Cordialement
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lemanscity72 Dim 5 Aoû 2012 - 12:16

lessthantod a écrit:Yep! Mr. Green

Très bon Dieudo dans son dernier film quand pense tu ?
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Invité Dim 5 Aoû 2012 - 12:30

Donc pour toi, te dire que tu fais une maladresse, c'est de la censure ? Intéressant ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lessthantod Dim 5 Aoû 2012 - 12:36

lemanscity72 a écrit:
lessthantod a écrit:Yep! Mr. Green

Très bon Dieudo dans son dernier film quand pense tu ?
Pas vu son dernier film L'ANTISEMITE, mais n'est-il pas trop provoc' comme je le crains? J'ai vu tous ses spectacles et les derniers à partir de MAHMOUD m'ont franchement déçu. Il commence à se caricaturer lui-même et se renouvelle très peu dans son humour/thèmes abordés, Il s'est trop enfermé dans la provocation et l'antisionisme. Le dernier que j'ai bcp aimé est SANDRINE qui comme par hasard est la suite spirituelle de son meilleur spectacle selon moi LE DIVORCE DE PATRICK.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Invité Dim 5 Aoû 2012 - 12:43

lessthantod a écrit:

Pas vu son dernier film L'ANTISEMITE, mais j'ai vu tous ses spectacles et les derniers à partir de MAHMOUD m'ont franchement déçu. Il commence à se caricaturer lui-même et se renouvelle très peu dans son humour/thèmes abordés, Il s'est enfermé dans la provocation et l'antisionisme. Le dernier que j'ai bcp aimé est SANDRINE qui comme par hasard est la suite spirituelle de son meilleur spectacle selon moi LE DVORCE DE PATRICK.

Tout pareil !!
Pourtant je l'adorais, mais ses attaques, autrefois drôles, pertinentes et non concentrées, deviennent presque exclusivement tournées vers la seule communauté juive ... Il en devient tellement prévisible que je ne ris presque plus depuis Mahmoud également. C'est pourtant et toujours potentiellement le mec le plus talentueux du genre selon moi, dommage ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lessthantod Dim 5 Aoû 2012 - 12:47

Warhol a écrit:Tout pareil !!
Pourtant je l'adorais, mais ses attaques, autrefois drôles, pertinentes et non concentrées, deviennent presque exclusivement tournées vers la seule communauté juive ... Il en devient tellement prévisible que je ne ris presque plus depuis Mahmoud également. C'est pourtant et toujours potentiellement le mec le plus talentueux du genre selon moi, dommage ...
Clair que j'aimerais tant qu'il redescende sur terre, c'était et c'est potentiellement toujours le meilleur humoriste de scène "et de loin". C'est l'unique héritier digne de DESPROGES, ... TIMSIT est très bon aussi dans ce registre humour noir anticonformiste!


Dernière édition par lessthantod le Dim 5 Aoû 2012 - 13:00, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lemanscity72 Dim 5 Aoû 2012 - 12:54

Warhol a écrit:Donc pour toi, te dire que tu fais une maladresse, c'est de la censure ? Intéressant ...

Et sa continue, tu t'arrête jamais toi ?
Dis donc, monsieur le bien pensant, je compte sur toi pour surveiller tous mes postes et me rabroué à chaque fois que je dépasse la ligne jaune.... langue

Maladresse pour ta morale mais pas pour tous, mon pépé qui c'est battu comme un chien dirait que c'est excellent alors garde tes leçons de moral une fois pour toute ... [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 10 422508
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum