GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

+177
JBec
TrAkA
Mefffisto
jukkami3
TOKYOVIBES
flo_oh_oh
Iakono
scrolling
ikamalus
Offreenday
BlackMane
sonicbot
SMR
agro10
TerryB
Mastergurt
cedricbionic
codrez
CPC6128
JimmyDeanInTheStreets...
troudki
1982
spartan
LIRAKI
ramzabsg
Ozen
sengoku 2
fire-leo
will13009
raijinmofoooo
axelus
gallean
Mbx
kitano77
Respect
eraserhead
Violent Ken
Zekka
Reddarf
Nextome
Monsieur Sega
Lucabel
wilek
ShiningBZH
lAnakinl
Brauxi
DDragnotti
zzoomm
john l'élégant
Kazbi
barbarian_bros
dude79
TotOOntHeMooN
hattrick
chiss
ganon551
Clarence 051
gion
gasteropodekiller
yaou
mateo
psychocat
goraeve
sarti
Shura93
Doc_Skunkovitch
Nicol4s
ologram
Pogow
esperluette
Yabon
LmFred
wiiwii007
mael_b
kalo99
retroactionman
wookies83
Earthworm jo
ace76
Agathou
Snoz
seb46
DRX1
Juurok'
boogiestyle113
oOSphaXOo
Agathon
lucifer
SpaRtiZe
Paradis
ropy
aslan02
Fellock
maldoror68
Dagnirendae
Gaius57
jack oneil
Francklin29
BarbuPapaPCDIK,XTc,Xorion
sylesis
Octo
jackseg
nibzi
LiquiD-GaminG
wan_cheshire
dams83
sergent_buck
RePtiLe
bruno1980
mr.nutz
theWave
neoforever
vorakain
airdream
buz18
DePouLe02
Pepeo21
tbp
Evola
chacs
brutos
Marcello66
Sherkan
Menadel
pouletmagique
joule63
mr_de_fursac
NinjaStorm_banni
philip
Diabocalipte
Raoh21
lemanscity72
Midragor
kowensyo
cena55
KinouKevin
jimpqfly
Cladstrife
tilou
bellepistacheypl
Supasaya
vchan
Ripper Roo
Loenji
tamm
fx
MEGADRIVER
ankhar
msx33
meilleuir
Abraxas76
ralflo34
Yannus
ToeJam
Philoupe
Stef
dorian
chronold123
neoc3po
ElTouffo
Elgregou
Kriiis
Gruichon
cheschire
Lesarthois
dami1
Boba Fett
Azerty0210
gatsuforever
Tanooki
psgforce
milo54
drfloyd
kindersurprise
Argi Eder 03
lessthantod
Shantae
181 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

Quel est le plus beau jeu de la Megadrive ?

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Vote_lcap14%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Vote_rcap 14% 
[ 81 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Vote_lcap28%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Vote_rcap 28% 
[ 162 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Vote_lcap8%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Vote_rcap 8% 
[ 48 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Vote_lcap2%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Vote_rcap 2% 
[ 10 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Vote_lcap6%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Vote_rcap 6% 
[ 34 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Vote_lcap3%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Vote_rcap 3% 
[ 19 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Vote_lcap1%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Vote_rcap 1% 
[ 5 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Vote_lcap7%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Vote_rcap 7% 
[ 40 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Vote_lcap7%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Vote_rcap 7% 
[ 38 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Vote_lcap3%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Vote_rcap 3% 
[ 15 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Vote_lcap7%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Vote_rcap 7% 
[ 40 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Vote_lcap2%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Vote_rcap 2% 
[ 9 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Vote_lcap1%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Vote_rcap 1% 
[ 7 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Vote_lcap0%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Vote_lcap2%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Vote_rcap 2% 
[ 14 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Vote_lcap0%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Vote_lcap1%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Vote_rcap 1% 
[ 7 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Vote_lcap4%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Vote_rcap 4% 
[ 21 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Vote_lcap1%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Vote_rcap 1% 
[ 6 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Vote_lcap2%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Vote_rcap 2% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 570
 
 
Sondage clos

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lessthantod Ven 3 Aoû 2012 - 14:53

lemanscity72 a écrit:T'énerve pas mon cher contradicteur dans l'éternel, mais pour moi il y a pas photos ... Maintenant j'ai eu la SNES (que j'ai toujours d'ailleurs) et je t'avoue qu'à part dormir dans son placard, elle fait pas grand chose (à coté de la NES en boîte). En revanche, hier soir c'était soirée MCD (jaguar xj220, sylpheed et cobra command au programme) et les bécanes Sega sont sortie et opé à tous moment. Maintenant les goûts et les couleurs ...
.. m'énerver moi? Y a pas plus zen que moi, la sagesse incarnée! Mr. Green Sérieux je comprends qu'on est une préférence entre SNES et MD, mais pourquoi rejetter l'une pour idolatrer l'autre? Perso je préfère la SNES, mais ça ne m'empêche pas d'adorer aussi la MD. Par contre pour le MEGA-CD là c'est pas possible, ma capacité de compréhension/tolérance a des limite! :no

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73732
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Invité Ven 3 Aoû 2012 - 14:54

Oui, on n'est pas adorateurs du virtual boy non plus ou de la N64. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Loenji Ven 3 Aoû 2012 - 15:01

lessthantod a écrit:Par contre pour le MEGA-CD là c'est pas possible, ma capacité de compréhension/tolérance a des limite! :no

y a du bon sur Mega CD aussi, mais pas très connu, et ça a moins d'aura que ce qui se fait sur MD.
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lessthantod Ven 3 Aoû 2012 - 15:58

Ouais enfin, à part FINAL FIGHT et SONIC-CD pour le reste y a pas grand chose. Et puis des bons titres comme FATAL FURY SPECIAL et SAMURAI SHODOWN sont introuvables à bons prix, alors bon! What the fuck ?!?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Loenji Ven 3 Aoû 2012 - 16:53

Oui, les bons jeux Mega CD sont rares (enfin, même les mauvais sont rares ^^, le Mega CD a eu une distribution confidentielle), et les prix suivent... :|

Y a quand même Soulstar, qui est une impressionnante demo des spec du Mega CD, y a Battle Corps qui est pas mal, le Terminator est bien mieux que sur MD (pas trop dur! ^^), Eternal Champion et Earth Worm Jim aussi , y a Bari-Arm, Denin Aleste, Keio Flying Squadron, Lords of Thunder pour les shoots, Lunar et Shining Force CD pour les RPGs, Snatcher, une très bonne conversion de Ninja Warriors ...

Mais c'est vrai que ça n'atteint pas non plus des sommets. Pour beaucoup, le Mega CD c'est des FMV games atroces et des jeux MD avec bande son CD.
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lessthantod Ven 3 Aoû 2012 - 17:08

Loenji a écrit:une très bonne conversion de Ninja Warriors ...
Ha je savais pas qu'il existait sur MCD, il semble être très différent de la version SNES!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Raoh21 Ven 3 Aoû 2012 - 17:34

Earthworm Jim avait sa place aussi, bien qu'il soit sorti sur d'autres consoles aussi. Je donne mon vote à Aladdin, juste sublime, bien plus réussi de ce côté-là que son homologue sur SNES et pourtant, j'ai eu bien plus de plaisir à jouer sur cette dernière version, question gameplay sans doute.
Raoh21
Raoh21
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : en cure
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Loenji Ven 3 Aoû 2012 - 18:06

lessthantod a écrit:
Loenji a écrit:une très bonne conversion de Ninja Warriors ...
Ha je savais pas qu'il existait sur MCD, il semble être très différent de la version SNES!

Le Ninja Warriors Mega CD, tout comme Final Fight CD, c'est ce qui se faisait de mieux en conversion arcade à domicile. Le Ninja Warriors Again de la Snes, c'est un jeu différent.
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lessthantod Ven 3 Aoû 2012 - 18:39

Loenji a écrit:Le Ninja Warriors Mega CD, tout comme Final Fight CD, c'est ce qui se faisait de mieux en conversion arcade à domicile. Le Ninja Warriors Again de la Snes, c'est un jeu différent.
Oui c'est une suite/remake (d'où le "again") très différente de l'original arcade, un beat'm all très réussi ceci dit. La version MCD fidèle à l'original arcade me semble techniquement un peu faiblarde, loin du niveau de FINAL FIGHT CD à première vue.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Invité Ven 3 Aoû 2012 - 19:11

Raoh21 a écrit:Earthworm Jim avait sa place aussi, bien qu'il soit sorti sur d'autres consoles aussi. Je donne mon vote à Aladdin, juste sublime, bien plus réussi de ce côté-là que son homologue sur SNES et pourtant, j'ai eu bien plus de plaisir à jouer sur cette dernière version, question gameplay sans doute.

avant que tu te fasses gronder par les fans de la SNES : Aladdin sur MD et SNES ne sont pas du tout les mêmes jeux (auteurs, éditeurs, musiques différentes) donc la comparaison est maladroite ...

Le Aladdin de la MD a été fait par Perry, le même qui fera après Earthworm Jim, celui de la SNES par de vilains messieurs qui n'aimaient pas les filles, pardon, je voulais dire les fans de la SNES Mr. Green (mon meilleur troll !!)

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Loenji Ven 3 Aoû 2012 - 19:22

Oui, mais Ninja Warriors, à l'époque, en dehors de l'encombrante borne 3 écrans, c'était pas sur micro 8-16 bits ou sur PC Engine qu'il fallait y jouer. ^^
Sûr, on aurait pu faire un peu mieux sur Mega CD (quoique palette limitée dans tous les cas), mais c'était quand même la version la plus fidèle (surtout niveau son).
Final Fight, c'était pareil: en 93, y avait rien d'aussi fidèle à l'arcade. Sauf que le jeu de 89 était déjà très abouti visuellement, alors que le Ninja Warriors de 87, il accuse son âge en 93.
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lessthantod Ven 3 Aoû 2012 - 19:25

C'est vrai que FINAL FIGHT était sacrément impressionnant à sa sortie arcade en 89, surtout comparé à la concurrence d'alors.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lemanscity72 Ven 3 Aoû 2012 - 21:38

Et les gars et Sylpheed, a bavait encore maintenant ... BAVE

Sans compter mickey mania, night trap et l'excellent (en plein écran svp) tomcat alley, bein franchement trop bon et toujours et encore Dune !!!!!

rien que pour lui l'achat d'un mcd vaut le coup. J'ajouterai terminator, ground zero texas aussi. tu vois mon cher Less, parle de ce que tu connais pour le MCD :pirat:
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lessthantod Sam 4 Aoû 2012 - 0:02

C'est marrant mais aucun des titres que tu cites ne me fait saliver, mais alors vraiment aucun et certainement pas NIGHT TRAP, ni TOMCAT ALLEY, ni TERMINATOR, ni GROUND ZERO TEXAS. Quant à MICKEY MANIA il existe déjà sur MD/SNES et l'apport du format CD est vraiment minime (pourquoi dépenser autant pour si peu de bonus?), ensuite pour DUNE c'est d'abord un jeu PC! Aprés j'admet que SYLPHEED a un certain charme, mais bon c'est bien peu et le bilan est faminique sur cette console.
Quant à ton procés d'intention! What the fuck ?!? Bref content que tu sois satisfait de la ludothèque MCD, moi je préfère retourner à la MD.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lemanscity72 Sam 4 Aoû 2012 - 7:42

Mon cher LESS, je te donne thunderhawk aussi avec l'excellente doublure de la voie de française de Stalone (à l'époque, la classe pour un jeu de guerre). Mais je crois comme je le disais sur un autre forum que tous les goûts et les couleurs ne se commentent pas, il y va ainsi de l'humour : On peut rire de tous mais pas avec n'importe qui !!!

Tous en sachant que je suis un segamaniaque de la première heure (MS 1 de 86), j'aime bien taquiner les joueurs Nintendo. Mais je vois qu'avec toi tu prend ça au sérieux, donc excuse moi par avance mais si mes commentaires te dérange ignore les mon cher lessthantod, ce sera plus simple.

quand à la ludothéque MCD, à l'époque c'est une clac dans la tronche, je me rappel de road avenger tournant à la fnac à côté de mario je ne sais quoi sur Snaze, et je peux te dire que sa faisait bien rire (les potes en tous cas), je m'en rappel encore ...

Allez sans rancune vieux Very Happy
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lemanscity72 Sam 4 Aoû 2012 - 8:33

Pour le plaisir :

https://www.dailymotion.com/video/xk6ri2_canal-sega-1993_videogames

Tous est dit ...

NINTENDON'T !!!!!
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 9:26

lemanscity72 a écrit:Pour le plaisir :

https://www.dailymotion.com/video/xk6ri2_canal-sega-1993_videogames

Tous est dit ...

NINTENDON'T !!!!!

On comprend surtout pourquoi Sega a coulé : mettre autant de tunes dans une pub pour vendre si peu de MCD !! MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lemanscity72 Sam 4 Aoû 2012 - 9:33

Warhol a écrit:
lemanscity72 a écrit:Pour le plaisir :

https://www.dailymotion.com/video/xk6ri2_canal-sega-1993_videogames

Tous est dit ...

NINTENDON'T !!!!!

On comprend surtout pourquoi Sega a coulé : mettre autant de tunes dans une pub pour vendre si peu de MCD !! MDR

Excellent !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Nous sommes entourés d'ignare que veux tu affraid
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 9:49

Je veux un "s" à "ignare" déjà MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Diabocalipte Sam 4 Aoû 2012 - 10:18

Je ne vote pas car je n'est point tester ces jeux mis à part Dynamite Heady et Ecco II.
Diabocalipte
Diabocalipte
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 29
Localisation : près de chez Bluntstick 85
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lessthantod Sam 4 Aoû 2012 - 10:25

lemanscity72 a écrit:Mon cher LESS, je te donne thunderhawk aussi avec l'excellente doublure de la voie de française de Stalone (à l'époque, la classe pour un jeu de guerre). Mais je crois comme je le disais sur un autre forum que tous les goûts et les couleurs ne se commentent pas, il y va ainsi de l'humour : On peut rire de tous mais pas avec n'importe qui !!!

Tous en sachant que je suis un segamaniaque de la première heure (MS 1 de 86), j'aime bien taquiner les joueurs Nintendo. Mais je vois qu'avec toi tu prend ça au sérieux, donc excuse moi par avance mais si mes commentaires te dérange ignore les mon cher lessthantod, ce sera plus simple.

quand à la ludothéque MCD, à l'époque c'est une clac dans la tronche, je me rappel de road avenger tournant à la fnac à côté de mario je ne sais quoi sur Snaze, et je peux te dire que sa faisait bien rire (les potes en tous cas), je m'en rappel encore ...

Allez sans rancune vieux Very Happy

Mon fidèle LEMANS me permets-tu justement de commenter des goûts et des couleurs? Toutes discussions amènent forcément à se confronter là dessus. Je ne fais que donner mon opinion sur la ludothèque MCD que je trouve faminique, je n'ai tué personne en affirmant celà. Et rassures-toi, je ne prends pas celà au sérieux et toutes personnes qui citent Pierre DESPROGES m'est forcément sympathique! Mr. Green

Moi aussi j'ai débuter sur SMS, mais un peu plus tard que toi vers 89/90. J'ai passé énormément de temps dessus avant d'acquerrier la MD, la reine de chez SEGA. J'ai donc été très longtemps un exclusif de chez SEGA de 89/90 à 93/94. On a donc un point commun, hourra! Mr. Green On ne va pas refaire l'éternel débat de David (SEGA) contre Goliath (NINTENDO), pour moi il faut posséder les 2.

Là encore avec ROAD AVENGER je n'avais pas été convaincu à l'époque et je ne le suis toujours pas.

Et pas d'inquiétudes, je n'ai pas pris la mouche! :) Aucune rancune de ma part! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Raoh21 Sam 4 Aoû 2012 - 10:52

Warhol a écrit:
Raoh21 a écrit:Earthworm Jim avait sa place aussi, bien qu'il soit sorti sur d'autres consoles aussi. Je donne mon vote à Aladdin, juste sublime, bien plus réussi de ce côté-là que son homologue sur SNES et pourtant, j'ai eu bien plus de plaisir à jouer sur cette dernière version, question gameplay sans doute.

avant que tu te fasses gronder par les fans de la SNES : Aladdin sur MD et SNES ne sont pas du tout les mêmes jeux (auteurs, éditeurs, musiques différentes) donc la comparaison est maladroite ...

Le Aladdin de la MD a été fait par Perry, le même qui fera après Earthworm Jim, celui de la SNES par de vilains messieurs qui n'aimaient pas les filles, pardon, je voulais dire les fans de la SNES Mr. Green (mon meilleur troll !!)


Ah mais je le sais bien, ça se voyait que c'était pas le même studio de développement. Je compare juste les 2 titres car j'ai davantage pris du plaisir sur la version SNES avec sa jouabilité au top 😉
Raoh21
Raoh21
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : en cure
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lessthantod Sam 4 Aoû 2012 - 10:59

Oui moi aussi je préfère le côté 100% plate-forme de la version de CAPCOM à la version action/plate-forme de PERRY, question de goût quoi! Mr. Green Aprés le ALADDIN de PERRY est bien plus beau et mieux animé, là pas de débats! Et puis de toute façon EWJ 1&2 est encore au dessus niveau graphisme/animation.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 11:08

Mais absents du sondage (Earthworm Jim 1&2) puisque trop peu les citaient dans le premier topic ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lessthantod Sam 4 Aoû 2012 - 11:11

Oui oui je sais, c'était juste du HS assumé! Mr. Green Et puis de toute façon je ne les aurais moi même pas inclus dans ce top car se sont des jeux multisupports. C'est d'ailleurs étonnant que des titres comme MIKEY MANIA et M. NUTZ aient été bcps cités précédemment et pas les EWJ 1&2.


Dernière édition par lessthantod le Sam 4 Aoû 2012 - 11:18, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 11:15

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lessthantod Sam 4 Aoû 2012 - 11:20

Bah perso tout a été dit scratch , j'ai plus d'arguments neufs dans ma besace!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 11:20

Pas besoin d'arguments ! MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lessthantod Sam 4 Aoû 2012 - 12:05

Bon finalement j'en ai trouvé un de nouveau et d'indiscutable en plus! Mr. Green


Dernière édition par lessthantod le Sam 4 Aoû 2012 - 13:53, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 12:30

indiscutable donc ... MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 9 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Loenji Sam 4 Aoû 2012 - 12:32

Y a pas de vrai guerre Snes/MD. Les gens ont acheté du Nintendo parce que c'était plus diffusé grâce au succès de la Nes, et sur Megadrive, en dehors de Aladdin et Sonic, ils connaissent que dalle. Ce topic le prouve magistralement (mais c'est la même ailleurs).
Bref, la plupart des gens sont pas en mesure de pouvoir vraiment jauger les deux machines, donc ils disent "Super Nintendo" par défaut, faute de pouvoir le faire en parfaite connaissance de cause. D'un côté une ludothèque surestimée par des myriades de fanboy, et de l'autre, la méconnaissance presque totale. Vachement biaisé le truc ! Rolling Eyes
Y a que les joueurs qui étaient fans de Sega à l'époque, et qui faisaient pas qu'acheter les jeux en supermarché (en PAL) qui connaissent bien la machine.

C'est le même merdier pour le cas PS/Saturn : tous les détracteurs de l'époque ne connaissent pratiquement rien de la machine Sega, et 15 ans plus tard, quand les jeux PS sont tous devenus atroces et passé de mode (fatalement), on se rend compte que sur Saturn, y a du gaming solide.
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum