GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+83
neoforever
Rétro-SFC
KlaarX
aminelune
Nikoshiba
Mariobros2
CartBoy
Kulten
sebsara
DAIFO77
fonf
Evola
mael_b
Carsomyr
tails8373
RePtiLe
TrAkA
chaberlo
XorionII
ryosaeba
link953
vorakain
SK2000
TheoSaeba
raulisinio
mogwaie
NinjaStorm_banni
DJU
neogeomaster
airdream
Dave Elysium
tbp
onizukakun
turrican
Alucardark
philip
Loenji
barbarian_bros
ankhar
ToeJam
pit59
Oltobaz
Tekan
Snoz
Gruichon
kikinini
MikeeMike_2008
dorian
provenza24
philip_mortimer
kindersurprise
milo54
Bluntstick
necromancylord2
retrogamerone
retroken
Jean-mi06
lemanscity72
Storm1981
playtsaysion
Izanagi San
Shantae
kementari
tsuky
Lesarthois
Magus951
Taylor
ZE NEO GEEK
xorion banni
steve95000
gatsuforever
raginwulf
Fred13
zpeakabonk
Chrysaor
drfloyd
lessthantod
mickmack
oleglenorvegien
Elgregou
Agathon
kawickboy
Stef
87 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Lesarthois Mar 12 Juin 2012 - 4:18

Moui c'est un point de vue.
Au contraire je trouve que le son crincrin de la MD a énormément vieilli alors que la Super Nintendo garde tout son charme musicalement parlant.

Après c'est vraiment une appréciation perso, mais la SNin garde au contraire pour moi cet effort de reproduire des sons basés sur des vrais instruments, façon puce midi ou synthé.
Alors que la MD... Faut vraiment tomber sur des bonnes musiques pour apprécier la chose, ce qui rend les bonnes compos encore plus excellentes!
Y'a des musiques inimitables sur MD que j'adore hein ^^

Lesarthois
Infirmier

Nombre de messages : 3208
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elgregou Mar 12 Juin 2012 - 5:51

Je pense que ce qu'il veut dire c'est que la sonorité de la SNES tend déjà plus vers le symphonique et l'instrumental. Une sorte de réalisme auditif en quelque sorte. Mais avec l'arrivée du CD, ce son sera juste "inférieur" par rapport à la donne et perdra en qualité purement comparative.
Pour la Megadrive, indépendamment du fait qu'on préfère son son ou non à celui de la SNES, elle a déjà une sonorité plus "personnelle", car encore très "robotique", en continuité avec les sons très électroniques qu'on pouvait trouver sur les micro-ordinateurs de la fin des années 80 (en beaucoup mieux, quand même). Par conséquent, elle conserve une sonorité typiquement "jeu vidéo" et ne cherche pas à copier la réalité comme la SNES. Ainsi, avec le temps, le son SNES ressemble à du "son CD en moins bien", tandis que celui de la Megadrive c'est juste du "vrai son de jeu vidéo", sans beaucoup de comparatifs à l'heure actuelle. Ce qui lui donne au final une certaine identité.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 9:10

Si le terme perdre en qualité correspond à l analyse de elgregou je suis d accord .
Mais faut pas juste s arrêter à ça, les compos sur snes ou amiga ne sont pas des mp3, mais bel est bien des compos originales, surtout sur le mig qui est une machine de 84 faut pas oublier ..
Dire que le son du mig à vieillis par rapport à la MD, faut pas pousser quand même ..
En termes de musiques soundchip, je préfère la sonorité du c64,au son fm de la MD .

Le MD à toujours eu un son qui énerve, et c est pas le côté retrogaming qui va changer les tympans des joueurs .
Autant pour les jeux les japs sont intouchables, par contre côté musiques perso je préfère les compos micros .
Jesper kyd était un gros musicos de la scène demo amiga .

Il faisait ça sur amiga :
http://m.youtube.com/watch?v=kwB3Mku_KoM


Dernière édition par TOUKO le Mar 12 Juin 2012 - 9:37, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 9:16

Loenji a écrit:J'ai eu les deux ! Enfin, c'est mon frangin qui avait la Snes, moi j'étais pur Sega. ^^
Pareil, mais j'étais dans un ghetto NES dans me prime jeunesse. :lol:

Concernant le réalisme, je crois qu'aucune des consoles 16bit de ce topic ne puisse vraiment y prétendre ou ait cherché à s'en approcher réellement, les voix digitalisées par exemple ça reste un ersatz, pour l'une comme pour l'autre.

C'est vrai que les hits des deux consoles ont très souvent une partie sonore et musicale très soignée, là on touche à l'utilisation du hardware (contraintes incluses) plus qu'au hardware lui-même.

Le charme quant à lui n'est qu'une question de réception et de sensibilité des utilisateurs, ce n'est pas quantifiable, et pour avoir tâté du tracker en amateur (surtout pour en comprendre les mécanismes) je peux te dire que j'ai appris à adorer ce système.

Lesarthois a écrit:Au contraire je trouve que le son crincrin de la MD a énormément vieilli alors que la Super Nintendo garde tout son charme musicalement parlant.
C'est aussi mon avis, ma vérité à moi disons, subjective.

Lesarthois a écrit:Y'a des musiques inimitables sur MD que j'adore hein ^^
Moi aussi. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 13:03

TOUKO a écrit:Si le terme perdre en qualité correspond à l analyse de elgregou je suis d accord .
Mais faut pas juste s arrêter à ça, les compos sur snes ou amiga ne sont pas des mp3, mais bel est bien des compos originales, surtout sur le mig qui est une machine de 84 faut pas oublier ..
Dire que le son du mig à vieillis par rapport à la MD, faut pas pousser quand même ..
En termes de musiques soundchip, je préfère la sonorité du c64,au son fm de la MD .

Le MD à toujours eu un son qui énerve, et c est pas le côté retrogaming qui va changer les tympans des joueurs .
Autant pour les jeux les japs sont intouchables, par contre côté musiques perso je préfère les compos micros .
Jesper kyd était un gros musicos de la scène demo amiga .

Il faisait ça sur amiga :
http://m.youtube.com/watch?v=kwB3Mku_KoM

Puis bon JEsper Kyd il est allé loin, et c'est indénablement un compositeur de talent (UTIII, Assassin's creed...). La Snes ne fera jamais de guitare électrique saturées potables ! Keep the war up ! Après c'est sûr que sur MD si tu prends certaines musiques notamment l'intro des niveaux dans Alien Storm, ou bien les musiques de Forgotten worlds, la çà pique un peu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 13:49

Oui jesper kyd, mais bcp d'autres aussi qu'on ne parle pas,comme Chris Hülsbeck,Rob Hubbard,Martin Galway ou qui ont changé de pseudo comme moby ..

Mais bon tout ça est une époque révolue, et même si je suis pas fan du son de la MD, je regrette ce temps ou les mecs se cassaient le cul pour essayer de faire quelques chose avec du matériel limité, contrairement aux gens d'aujourd'hui, ou tout est insipide quasiment .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 13:59

Voilà today tu prends une banque de sons et tu fais croire à un orchestre...Rob Hubbard est un tueur que je connais, dont une de ses musiques à traumatisé mon enfance : GOLDRUNNER !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 14:28

Lol, bah perso sur console 16 bit/8bit aucune musique ne m'a marquées, elles sont biens pour la plupart, mais sans plus ..
Et je parle même pas de tout ce qui vient après les SATURN/PS1 ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 11:37

La SNES est moche déjà !!

(voilà onels, j'ai up le topic)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 11:39

Argument de nain.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 11:44

Non, argument esthétique Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 11:45

C'est pas que t'aimes pas la Snes en plus, c'est que tu aimes ta PCE, ce qui est très différent. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 11:47

Pas faux, et puis j'aime bien la SNES en plus, même si je la trouve très moche. Je compte même faire switcher la mienne Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 11:47

Ca c'est bien. Et tu pourras jouer à NBA Jap. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 4 Aoû 2012 - 11:53

Warhol a écrit:La SNES est moche déjà !!
Ha ben Sonic il est tout moche (un hérisson! What the fuck ?!?) et bleu en plus, berk ... alors que mario il est tout beau avec sa majestueuse moustache et sa salopette d'un rouge flamboyant!


Dernière édition par lessthantod le Sam 4 Aoû 2012 - 11:56, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 11:54

J'aurais pas osé. :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 12:29

Personne n'aurait osé MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Loenji Sam 4 Aoû 2012 - 12:58

lessthantod a écrit: alors que mario il est tout beau avec sa majestueuse moustache et sa salopette d'un rouge flamboyant!

C'est vrai que Mario, il est super sexy........

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Mario_10
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Sam 4 Aoû 2012 - 13:36

Petit rappel: les emulateurs et les clones ont un sérieux bug sonore, et sans un tube cathodique ou un excellent écran, point de salut. Bref, ne vous fiez pas à ce type de matériel, ni même au video youtube... pour vous faire une opinion objective !

La Megadrive de Sega à l'origine, c'est une console de salon branché sur une télé cathodique via une prise peritel, et ses jeux sous forme de grosses cartouches.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Sam 4 Aoû 2012 - 13:41

Rien n'interdit, au détenteur des droits de la marque, de réaliser un véritable travail d'ingénierie, afin de proposer les mêmes puces électroniques. Mais ce n'est hélas visiblement, et audiblement, par leur choix.

Beaucoup de jeunes joueurs découvrent le jeu vidéo avec ces megadrive bridés, et malgré tout ces jeunes s'amusent bien !

Pour la super nintendo, heureusement qu'elle a dans ses cartouches de jeux les dsp1, dsp2 et autres cx4 pour l'aider à rivaliser avec la megadrive...
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 4 Aoû 2012 - 14:02

Warhol a écrit:Personne n'aurait osé MDR
Je suis là pour ça! Embarassed
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 4 Aoû 2012 - 14:08

philip a écrit:Petit rappel: les emulateurs et les clones ont un sérieux bug sonore, et sans un tube cathodique ou un excellent écran, point de salut. Bref, ne vous fiez pas à ce type de matériel, ni même au video youtube... pour vous faire une opinion objective !
Je ne pense vraiment pas que ces horribles clones soient si répandus que ça, tous les amoureux de la marque à sonic possèdent une MD d'origine et le premier modèle MD1 de préférence.

philip a écrit:Pour la super nintendo, heureusement qu'elle a dans ses cartouches de jeux les dsp1, dsp2 et autres cx4 pour l'aider à rivaliser avec la megadrive...
... elle est bien bonne celle-là! Rolling Eyes Très chere ami toulousain tu veux que je te les cite tous les Hits SNES sans puces additionnelles?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Sam 4 Aoû 2012 - 14:43

Ces clones sont vendus dans les magasins de jouets comme jouéclub, de la megadrive avec jeux intégrés, et ce depuis au moins la fin des années 90s. Longtemps ce fut une société française, videojet, puis depuis quelques années une société chinoise qui vend partout en europe. Au Bresil, c'est tectoy qui a les droits et ils en ont vendu des megadrive, et sous diverses formes... la Megadrive est toujours en vente, année après année, c'est devenu une valeur sûre dans les magasins de jouet, surtout depuis 2009.

https://www.gamopat-forum.com/t16591-console-megadrive-en-vente-le-26-11-chez-aldi

philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 18:56

Je viens d'acheter la H&B en Md, premier essai sur un LCD, c'est assez pourri comme sortie vidéo ..
Et console en 50 htz .

Bon à la base elle m'intéraissait car je voulais la mettre dans ma voiture pour la brancher sur l'écran du lecteur DVD de mes filles ..

Après branchements, c'est la premiere surpise, l'image est bonne (surement l'écran qui doit amplifier le signal), et ne bave plus ..
Les manettes, même si elles valent pas des filaires, sont correctes sans plus .

Donc il me restera plus qu'a la passer en 60 htz, et acheter des manettes fillaires ..
Elle est vraiment pratique pour l'emmener en vacances .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Dim 5 Aoû 2012 - 17:53

lessthantod a écrit:
philip a écrit:Pour la super nintendo, heureusement qu'elle a dans ses cartouches de jeux les dsp1, dsp2 et autres cx4 pour l'aider à rivaliser avec la megadrive...
... elle est bien bonne celle-là! Rolling Eyes Très chere ami toulousain tu veux que je te les cite tous les Hits SNES sans puces additionnelles?
Je précise ma pensée: pour rivaliser techniquement. Les jeux "normaux" de la snes était déjà vendu plus cher que ceux de la megadrive. Avec une puce, c'était pire encore... d'où la très forte présence de N dans les magasins de jouets: les enfants se fichent des prix, ils pleurent presque pour la super nintendo, les parents se résignent alors... à méditer.

Alors oui, avec pas beaucoup de mémoire pour les premiers jeux, difficile de faire des jeux plus coloré, et le mode 7 reprend l'astuce des jeux electromécaniques des années 70s, avec de gros rouleaux sur lesquels sont imprimés un décor avec un circuit. Le problème, c'est qu'il n'y pas de dénivelés... tant pis. Ils auraient pu intégrer leur petit dsp dès 1989, mais comment alors justifier le tarif prohibitif des jeux ? Techniquement, ils auraient pu atomiser la Megadrive, car ils commandaient d'énormes quantité auprès de leur fournisseurs. Un 68000 à peine plus véloce, ou un 68020 (vrai 32bit), c'était tout à fait à leur portée.

Quand aux jeux sans puce et avec peu de mémoire, oui, je t'encourage à les citer, car les concepteurs, défavorisés sciemment par N, ont beaucoup de mérites !
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 5 Aoû 2012 - 18:46

philip a écrit:Quand aux jeux sans puce et avec peu de mémoire, oui, je t'encourage à les citer, car les concepteurs, défavorisés sciemment par N, ont beaucoup de mérites !
C'était une boutade, hein! Wink Je vais pas te faire une liste, se serait trop exhaustif et vain.

[EDIT] : Bon pour te faire plaisir je vais quand même te citer quelques titres à la technique irréprochable et n'utilisant pas de puces additionnelles à ma connaissance: DEMON'S CREST, ACTRAISER 2, HAGANE, GOEMON 4, ROCKMAN 7, ROCKMAN & FORTE, BC GENJIN 2, MAGICAL QUEST 3 (mais avec quelques ralentissements), DKC3 (ça compte celui-là?), SPARKSTER, SUPER TURRICAN 2, SUPER GHOULS'N GHOST, AXELAY, KNIGHT OF THE ROUND (un peu lent quand même), TINY TOONS, FINAL FIGHT 3, ... on peut continuer comme ça longtemps! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 5 Aoû 2012 - 18:58

Très belle liste effectivement ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Dim 5 Aoû 2012 - 20:28

Warhol a écrit:Très belle liste effectivement ...
il y a les jeux français aussi, dommage de les oublier, ah lala qu'elle tristesse ! ;-)
allez je vous aide:
prehistorik man, jim power, crazy cars 3... et j'en oublie bien sûr.

philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 5 Aoû 2012 - 20:49

philip a écrit: il y a les jeux français aussi, dommage de les oublier, ah lala qu'elle tristesse ! ;-)
allez je vous aide:
prehistorik man, jim power, crazy cars 3... et j'en oublie bien sûr.

Je pensais que PREHITORIK MAN était un jeu britannique, ... et tu oublies M. NUTZ amoureux (mon p'tit chouchou) conçu par 2 français comme tu le sais probablemnt déjà! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Dim 5 Aoû 2012 - 21:16

Oui, honte à moi, et nightmare busters. :)
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Loenji Lun 6 Aoû 2012 - 0:54

philip a écrit:Les jeux "normaux" de la snes était déjà vendu plus cher que ceux de la megadrive.

Royalties énormes chez Nintendo... Rolling Eyes


Avec une puce, c'était pire encore... d'où la très forte présence de N dans les magasins de jouets: les enfants se fichent des prix, ils pleurent presque pour la super nintendo, les parents se résignent alors... à méditer.

Exact. La Snes, c'était une console de magasins de jouet et de supermarché, pendant que les joueurs Sega allaient en boutique spécialisée, et visaient l'import. Sûr que Thunder Force III ou Herzog Zwei, tu pouvais pas les trouver ailleurs.
Cool Mr. Green What a Face


Alors oui, avec pas beaucoup de mémoire pour les premiers jeux, difficile de faire des jeux plus coloré


La mémoire influe pas sur le nombre de couleurs, mais sur le nombre de frames pour les sprites, et la variété des décors (=tiles).


le mode 7 reprend l'astuce des jeux electromécaniques des années 70s, avec de gros rouleaux sur lesquels sont imprimés un décor avec un circuit. Le problème, c'est qu'il n'y pas de dénivelés... tant pis.

Oui, c'est un pur effet 2D, au niveau plan. Pour les jeux de course 2D classique, c'est un effet 2D aussi bien sûr, mais de ligne (= raster effect), ce qui fait qu'on peut créer l'illusion de dénivelé, mais pas de rotation (parce que pas de plan).



Ils auraient pu intégrer leur petit dsp dès 1989, mais comment alors justifier le tarif prohibitif des jeux ?

la Snes est une machine a architecture fermée, cad. que Nintendo se réserve les secrets de ses ressources, de façon à faire la différence avec les éditeurs tiers. C'était le modèle à l'époque: un constructeur était là pour concevoir sa machine, et l'alimenter par ses propres jeux. Atari, SNK, SEGA ou NEC ont suivi le même modèle. C'est le succès colossal de la NES qui a amené l'importance des éditeurs tiers (mais toujours "défavorisés", parce que kits moins fournis et détaillés), jusqu'à ce qu'on change de modèle avec la Playstation de Sony, car Sony avait un besoin crucial de développeurs tiers pour alimenter leur machine, vu qu'eux même n'ont que très peu d'expérience.

Techniquement, ils auraient pu atomiser la Megadrive, car ils commandaient d'énormes quantité auprès de leur fournisseurs. Un 68000 à peine plus véloce, ou un 68020 (vrai 32bit), c'était tout à fait à leur portée.

La Snes a été conçue dans la lignée de la Famicom, avec laquelle elle devait être rétro-compatible à la base (donc viser un processeur proche au niveau architecture).

Chez Sega, il fallait suivre la conception arcade (orientée puissance brute sur base 68000, là où Nintendo a viser le soutien de co-processeurs et de puces additionnelles dans les cartouches), et assurer la rétro-compatibilité en utilisant le hardware de la génération précédente pour la gestion du son. Ce qui fait qu'un Z80 pilote le son sur MD (qui a besoin d'un adaptateur basique pour jouer les jeux SMS), et qu'un 68000 le fait pour la Saturn (qui malheureusement ne sera pas retro compatible MD, mais assurera des portages MD de très bonne facture).
Ce modèle sera abandonné pour la Dreamcast.



Quand aux jeux sans puce et avec peu de mémoire, oui, je t'encourage à les citer, car les concepteurs, défavorisés sciemment par N, ont beaucoup de mérites !

Ca c'est bien vrai, pour exploiter une Snes correctement à l'époque, fallait vraiment mettre "les mains dans le cambouis". ^^'
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum