GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ouverture de dossier d'un nouveau patient

+6
Phils
alphee25
mmaaffuu117
amyntor
Dada57
Mantox
10 participants

Aller en bas

Ouverture de dossier d'un nouveau patient Empty Ouverture de dossier d'un nouveau patient

Message par Mantox Lun 9 Avr 2012 - 12:11

Nom : Mantox
Date de naissance : 7 juin 1991
Localisation : Bruxelles
Maladie contractée (+ date) : MVT (maladie vidéoludique transmissible) 1995, Rétrogamite ... une semaine

Description :

Salut tout le monde ! Bon je vais pas non plus tout faire comme une fichier médical sinon ça risque d'être un peu "froid" comme présentation :). Donc en gros, je suis Mantox, j'ai 20 ans et je vis à Bruxelles.

Je suis tombé malade dès l'âge de 4 ans (MVT), mon père a ramené à la maison une super nintendo et j'ai directement accroché. Bon bien entendu au début j'étais tellement petit que je jouais uniquement au jeux sans lire de magazine ou encore, allé sur internet par la suite. Je ne savais pas qu'il existait une communauté tout autour de cela.
Bref, les années passèrent ainsi que les générations de consoles. J'aurai joué à : la playstation, N64, Xbox, PS2, Gamecube, WII, PS3, Xbox 360 ainsi que le PC en parallèle.

Jusque là, rien de bien particulier je vais dire. Mais voilà qu'il y a une semaine, j'ai commencé à ressentir les symptômes de la Rétrogamite. Une infection qui parait toute innocente au début (je me suis dit "tiens ! ça fait longtemps que j'ai plus posé mes pattes sur une snes) mais qui, en s'étendant de plus en plus, vous pousse à faire un réel retour au source.

C'est ainsi que j'ai commencé à effectuer des recherches sur la toile. Aussi bien en terme de jeux à acheter, d'avis mais aussi de communauté comme cette magnifique clinique! La communauté m'a l'air fort présente avec de l'entraide ainsi que du partage ce qui me réjouis !

Mon objectif est simple : je ne souhaite pas me soigner mais vivre avec la maladie. La meilleure solution me semble donc d'aller dans son sens. Etant nouveau (je ne suis arrivé qu'hier), je suis un peu perdu car il existe beaucoup d'ailes différentes mais je finirai par m'y faire. J'ai également pas mal de questions à poser pour lesquelles (je l'espère) vous vous ferez une joie d'y répondre =D

Pour le moment je cherche essentiellement à acheter vu que ma collection rétro ne fait que débuter. Je souhaiterais commencé par la super nintendo vu que c'est ma première console (et dont j'ai fait l'erreur de vendre dans ma petite jeunesse). je cherche donc une super nintendo (avec boite) ainsi que des jeux comme chrono trigger, final fantasy, secret of mana, les marios, etc. (je ferai une wishlist dans les jours qui viennent) ainsi que l'édition collector de World of warcraft premier du nom (ou vanilla). Certains pourrait être refroidis par le fait d'envoyer hors France mais ne vous en faites pas je suis près a combattre ces anticores qu'on nomme fdp (fils de pute ... frais de port pardon !). Je payerai le supplément sans problème. Alors avis à tous, n'ayez crainte je suis peut être malade mais je ne mange pas !

Désolé pour la tartine et merci de votre lecture.

A bientôt sur les topics Very Happy
Mantox
Mantox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 267
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de dossier d'un nouveau patient Empty Re: Ouverture de dossier d'un nouveau patient

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 12:18

Bienvenue sur le forum, belle présentation. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de dossier d'un nouveau patient Empty Re: Ouverture de dossier d'un nouveau patient

Message par Dada57 Lun 9 Avr 2012 - 12:26

Bienvenue :)
avatar
Dada57
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 52
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de dossier d'un nouveau patient Empty Re: Ouverture de dossier d'un nouveau patient

Message par amyntor Lun 9 Avr 2012 - 14:22

où ça une tartine ?
Bienvenue, bonne chance et bon courage pour tes recherches :o
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de dossier d'un nouveau patient Empty Re: Ouverture de dossier d'un nouveau patient

Message par mmaaffuu117 Lun 9 Avr 2012 - 14:25

Encore un belge
La famille s'agrandit,sois le bienvenu
mmaaffuu117
mmaaffuu117
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 966
Age : 55
Localisation : leuze
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de dossier d'un nouveau patient Empty Re: Ouverture de dossier d'un nouveau patient

Message par Mantox Lun 9 Avr 2012 - 15:10

Ah c'est cool qu'il y ai quelque belge, ça facilitera peut être l'achat de certains jeu vu que beaucoup de français n'expédie qu'en France (dommage d'ailleurs Sad )

Sinon petite question : Où est ce que je créé le topic concernant mes recherches?
Mantox
Mantox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 267
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de dossier d'un nouveau patient Empty Re: Ouverture de dossier d'un nouveau patient

Message par amyntor Lun 9 Avr 2012 - 15:22

Mantox a écrit:Sinon petite question : Où est ce que je créé le topic concernant mes recherches?
https://www.gamopat-forum.com/f6-echanges-et-recherches-diverses
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de dossier d'un nouveau patient Empty Re: Ouverture de dossier d'un nouveau patient

Message par Mantox Lun 9 Avr 2012 - 15:26

Merci ! je fais ça de suite
Mantox
Mantox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 267
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de dossier d'un nouveau patient Empty Re: Ouverture de dossier d'un nouveau patient

Message par alphee25 Mar 10 Avr 2012 - 8:44

c'est une chouette presentation
alphee25
alphee25
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2367
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de dossier d'un nouveau patient Empty Re: Ouverture de dossier d'un nouveau patient

Message par Phils Mar 10 Avr 2012 - 9:45

Salut Mantox !
Un concurrent de plus sur la SNES Twisted Evil

Tu trouveras ton bonheur ici j'en suis sûr, j'ai moi même pu jouer à des jeux dont je rêvais petit grâce à ce forum !
Aucun raison que ce ne soit pas ton cas Very Happy
Phils
Phils
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2173
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de dossier d'un nouveau patient Empty Re: Ouverture de dossier d'un nouveau patient

Message par berserkboy Mar 10 Avr 2012 - 11:43

Bienvenu
berserkboy
berserkboy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Pourrières
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de dossier d'un nouveau patient Empty Re: Ouverture de dossier d'un nouveau patient

Message par rafael30 Mar 10 Avr 2012 - 11:44

Bienvenue a toi!
rafael30
rafael30
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Au fond a droite
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de dossier d'un nouveau patient Empty Re: Ouverture de dossier d'un nouveau patient

Message par Retro-Konsoles Mar 10 Avr 2012 - 11:46

Bienvenue a toi ! Very Happy
Retro-Konsoles
Retro-Konsoles
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de dossier d'un nouveau patient Empty Re: Ouverture de dossier d'un nouveau patient

Message par Mantox Mar 10 Avr 2012 - 13:02

Merci à tous =D

Phils a écrit:Salut Mantox !
Un concurrent de plus sur la SNES Twisted Evil

Tu trouveras ton bonheur ici j'en suis sûr, j'ai moi même pu jouer à des jeux dont je rêvais petit grâce à ce forum !
Aucun raison que ce ne soit pas ton cas Very Happy

Ne t'en fait pas pour la concurrence tu sais. Etant donné que je commence seulement la collection je pense que j'ai beaucoup à faire encore et risque de chercher des jeux que tu as déjà pour la plupart. Maintenant on se disputera peut être certains jeux ... wait and see comme on dit =D
Mantox
Mantox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 267
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de dossier d'un nouveau patient Empty Re: Ouverture de dossier d'un nouveau patient

Message par Phils Mar 10 Avr 2012 - 13:03

Les Chrono Trigger et Final Fantasy je les prends Mr. Green
J'ai quelques jeux en vente, on sait jamais, peut être que dans les lots certains t'intéresseront Wink
Phils
Phils
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2173
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de dossier d'un nouveau patient Empty Re: Ouverture de dossier d'un nouveau patient

Message par Mantox Mar 10 Avr 2012 - 13:26

On verra qui sera le plus rapide niark niark niark ! Twisted Evil

Dès que j'ai finis mon boulot j'irai jeter un coup d'oeil. Je ferai également ma liste de recherche histoire d'avoir aussi des propositions.
Mantox
Mantox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 267
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de dossier d'un nouveau patient Empty Re: Ouverture de dossier d'un nouveau patient

Message par Shantae Mar 10 Avr 2012 - 13:42

Welcome
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de dossier d'un nouveau patient Empty Re: Ouverture de dossier d'un nouveau patient

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012 - 18:12

Bienvenue sur le forum
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum