GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST

+17
KrysTOFF
jujuaquebec
Sharwyn
lmm
metaknight
68000
Ogami Ito
yves
ibanezz
BoumChaKal
darthroudoudou
Miqualke
FiFA1
ansna
zadig
Dragon Knight
drfloyd
21 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

* TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST Empty * TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST

Message par drfloyd Lun 22 Mai 2006 - 12:36

Allez on retente le classement IMPOSSIBLE avec un topik officiel :

Etablir quels sont les 10 meilleurs jeux de tous les temps, toutes machines, tous style confondus, en tenant bien sur compte de l'epoque ou ils sont sorti.

Avec l'aide tous les patients gravement touchés on peut surement obtenir une liste assez proche de la "perfection" Mr. Green

Deja perso je pense qu'on est obligé de mettre SPACE INVADERS et PAC MAN, ces 2 jeux ont été des phénomènes de société. La preuve encore aujourdui : tout le monde connait, meme les non joueurs, et des suites sortent encore. Space Invaders a sa sortie c'etait de la folie, au Japon il y avait des emeutes pour jouer à la borne d'arcade.

3e jeu que je pense etre indispensable dans le TOP 10 : WOLFENSTEIN 3D, car c'est le jeu qui a lancé les doom like. Ce fut pour moi un choc a sa decouverte, bien plus que Doom l'année d'après, qui est certes meilleur, qui est reste resté comme la reference, mais qui n'est qu'une amelioration du 1er.

SPACE INVADERS
PAC MAN
WOLFENSTEIN 3D

En voilà dejà 3, peut etre n'etes vous deja pas d'accord :DD


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû 2006 - 14:41, édité 1 fois

_______________________________________________________
* TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST Empty Re: * TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST

Message par Dragon Knight Lun 22 Mai 2006 - 12:44

Je suis seulement pas d'accord pour wolfenstein 3D car c'est le précurseur mais Doom est largement plus connu! Very Happy
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

* TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST Empty Re: * TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST

Message par zadig Lun 22 Mai 2006 - 13:45

si on doit retenir un seul jeu de bagnole : OUT RUN
zadig
zadig
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 51
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

* TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST Empty Re: * TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST

Message par ansna Lun 22 Mai 2006 - 13:51

dans le désordre :

(très classique)

- pacman
- space invaders
- wolfenstein (...perso je dirais plutôt DukeNukem 3D)
- Bomberman
- Bust a move
- Worms
- Supercars II
- Mario
- Arkanoid
- tetris

pas facile... je ne suis même plus sûr de ma sélection !
ansna
ansna
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 50
Date d'inscription : 14/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

* TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST Empty Re: * TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST

Message par FiFA1 Lun 22 Mai 2006 - 13:52

Si il y a la place pour un jeu de foot dans le classement, je mettrai Kick Off (mais je me répète).

Dans la categorie "jeu qui a lancé un genre" on peut mettre "Alone In The Dark" et "Street Fighter 2" même si je suis pas FAN de baston.
ça va être dur de classer tout ça car on ne peut pas vraiment dire si SF2 est mieux qu'AITD ! ça n'a rien à voir.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

* TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST Empty Re: * TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST

Message par drfloyd Lun 22 Mai 2006 - 17:16

Défendez mieux vos choix les gars... pour l'instant continuons à citer les élus potentiels en les défendant, on fera un tri plus tard

Pour le doom like je reste sur Wolfenstein 3D perso, meme si Doom etait meilleur (ce n'etait qu'une amelioration du concept) et meme si Duke Nukem a boosté le genre de façon incroyable. Peut etre pourrait on integrer Wolf 3D et Duke dans le Top 10 ? hmmmmm....

Sinon je pense qu'il fait integrer HALF LIFE, une bombe, une nouvelle etape apres Duke 3D....

WOLF 3D, DOOM, DUKE 3D, HALF LIFE... Je crois qu'on les a tous en tout cas. Lesquels intégrer dans le TOP 10 ?????

Pour Kick Off c'est délicat Fifa1... tu parles là en temps que fanatique du jeu, mais globalement a t-il vraiment marqué l'histoire du jeu vidéo ? Si c'etait le top10 de mes jeux culte il y serait dedans, mais dans le top10 des 10 jeux les plus marquants de l'histoire, c moins evident.... Si un jeu de foot devait apparaitre ne serait ce pas plutot malgré tout PES ????

_______________________________________________________
* TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST Empty Re: * TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST

Message par FiFA1 Lun 22 Mai 2006 - 17:26

drfloyd a écrit:Pour Kick Off c'est délicat Fifa1... tu parles là en temps que fanatique du jeu, mais globalement a t-il vraiment marqué l'histoire du jeu vidéo ? Si c'etait le top10 de mes jeux culte il y serait dedans, mais dans le top10 des 10 jeux les plus marquants de l'histoire, c moins evident.... Si un jeu de foot devait apparaitre ne serait ce pas plutot malgré tout PES ????

Je sais que c'est délicat, mais Kick Off a une jouabilité revolutionnaire par rapport à PES, et ça a plus de quinze ans. Maintenant, je comprendrais qu'on ne le mette pas dans le top 10 car trop "typé".

Pour en revenir à la défense de mes choix, je maintiens "Alone In The Dark". Wolfenstein a été un précurseur des FPS, et AITD a crée un genre très largement repompé par Resident Evil et Silent Hill, et c'était une énorme claque à l'époque car ce fut l'un des premiers jeux 3D faces pleines, de qualité. C'est à la fois une performance technique et un nouveau concept video-ludique. C'est également l'un des premiers jeux immersifs, il plongeait vraiment le joueur dans une ambiance, avec des angles de cameras plongeants, des perspectives cinématographiques travaillées... Je pense qu'il a sa place dans le top 10
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

* TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST Empty Re: * TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST

Message par Miqualke Lun 22 Mai 2006 - 17:37

1-Final Fantasy VII
2-Quake III (mais mention spécial pour le premier et son online précurseur)
3-The legend of zelda- A link to the past
4-UT2004 (mode onslaught ....)
5-Super Mario Kart
6-Super Mario world
7-Street Fighter 2 Turbo
8-Zelda OOT
9-Alex kidd in miracle world
10-Tetris

j'aurai bien fait une place a Gran Tursimo premier du nom sinon
avatar
Miqualke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

* TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST Empty Re: * TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST

Message par FiFA1 Lun 22 Mai 2006 - 17:41

Miqualke a écrit:j'aurai bien fait une place a Gran Tursimo premier du nom sinon

Si tu vires un Quake Like, ça passe. Je pense pas qu'il y ait la place pour deux jeux du même genre dans un top 10 de ce genre, on ne s'en sortira jamais.

Pour moi entre Wolfenstein, Doom, et Duke, je pense que la référence reste Doom. Il est paru après wolfenstein, mais il était techniquement beaucoup plus abouti, et le terme est resté dans l'inconscient collectif : on n'a jamais parlé de "wolfenstein-like".
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

* TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST Empty Re: * TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST

Message par darthroudoudou Lun 22 Mai 2006 - 17:47

Je peux copier sur Famitsu doc ?
ok alors j'y vais :
-Final Fantasy XIII
-Final Fantasy XII
-Final Fantasy XI
-Final Fantasy X-2
-Final Fantasy X
-Final Fantasy IX
-Final Fantasy VIII
-Final Fantasy VII
-Final Fantasy VI
-Final Fantasy V

:DD
darthroudoudou
darthroudoudou
Patient incurable

Nombre de messages : 1468
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 11/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

* TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST Empty Re: * TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST

Message par drfloyd Lun 22 Mai 2006 - 17:58

c'est le top 10 des meilleurs jeux, pas le top 10 Famitsu Mr. Green

100% ok pour Alone in the Dark, IL DOIT y figurer

SPACE INVADERS
PAC MAN
WOLF 3D ou DOOM
ALONE IN THE DARK

Pour ces 4 là on peut quasiment les valider je pense.

Dans la liste de mes propositions je rajoute TETRIS, SUPER MARIO KART (le 1er), STREET FIGHTER 2

_______________________________________________________
* TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST Empty Re: * TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST

Message par FiFA1 Lun 22 Mai 2006 - 18:04

Moi je rajouterais peut-être Lemmings ou Worms (ou les deux Razz )
Peut-être plus Lemmings. Tetris aurait forcement sa place aussi, même si je suis pas fan.
Autre proposition : Prince Of Persia, Flashback... c'est dur la Doc, le top 10 va exploser. On peut pas faire un top 50 (tatadata tatatatata tatadata tatatatada, tatadata...)


Dernière édition par le Lun 22 Mai 2006 - 18:07, édité 1 fois
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

* TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST Empty Re: * TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST

Message par BoumChaKal Lun 22 Mai 2006 - 18:05

Super mario Bros (Le jeux le plus vendu quand même !!)

Zelda - A link to the past (La révélation de Zelda)
Zelda OOT (Reste toujours dans les anales)

Counter-Strike (PC, désolé mais ça reste LE jeux le plus jouer en réseau dans le monde)

Diablo (Ce jeux a tout tué a son époque) eventuellement Diablo 2 !

DOOM (Carmak super star)

Tetris (Innévitable, le jeux qui a rassemblé tous les sexes de tous les ages)

PacMan (La référence Oldies)

J'en rajouterai peut-être plus tard ...


EDIT : Warcraft II ?
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

* TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST Empty Re: * TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST

Message par ibanezz Lun 22 Mai 2006 - 18:09

Il y a aussi des incontournables :
- Double dragon !!!!
- Les Shinobi (dont Shadow dancer)
- Les Resident Evil (et pt etre aussi les Silent Hill)
- Bubble Bobble
- Le Bomber Man concept !!!
- evidement les Mario / Sonic
bref, il y a bcp d'oublis...
ibanezz
ibanezz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 45
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

* TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST Empty Re: * TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST

Message par FiFA1 Lun 22 Mai 2006 - 18:09

Pareil, je ne pense pas qu'on puisse mettre deux Zelda dans la balance... Perso je trouve OOT le plus réussi. Après, niveau jeux de plate formes, ça va déchainer les passions, si on met un Mario va falloir mettre un Sonic... y'a deux écoles je dirais.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

* TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST Empty Re: * TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST

Message par FiFA1 Lun 22 Mai 2006 - 18:10

Kler, il faut un Bomberman dans le top 10 !
Perso mon préféré est "Bomberman Online" sur DC... Enorme !
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

* TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST Empty Re: * TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST

Message par BoumChaKal Lun 22 Mai 2006 - 18:12

FiFA1 a écrit:Pareil, je ne pense pas qu'on puisse mettre deux Zelda dans la balance... Perso je trouve OOT le plus réussi. Après, niveau jeux de plate formes, ça va déchainer les passions, si on met un Mario va falloir mettre un Sonic... y'a deux écoles je dirais.

Pour Zelda je les ai mis ensemble ... peut-être que OOT aurait plus sa place que l'autre effectivement !

Sinon pour le choix entre Sonic ou Mario, je dirais Mario uniquement parce qu'il a eu le plus de succès commercialement parlant ! Vu qu'il n'y a pas de place pour tous ... Sinon ma liste de jeux a été faite objectivement, je n'ai pas mis ces jeux en fonction de mes goûts.
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

* TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST Empty Re: * TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST

Message par BoumChaKal Lun 22 Mai 2006 - 18:14

ibanezz a écrit:Il y a aussi des incontournables :
- Double dragon !!!!
- Les Shinobi (dont Shadow dancer)
- Les Resident Evil (et pt etre aussi les Silent Hill)
- Bubble Bobble
- Le Bomber Man concept !!!
- evidement les Mario / Sonic
bref, il y a bcp d'oublis...

Pour les resident Evil je suis pas trop d'accord ... mis à par le 4, les autres n'ont rien eux d'exeptionnel ! Ni de succès planétaire comme a pu avoir Tetris, Mario, Pac Man ...
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

* TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST Empty Re: * TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST

Message par Dragon Knight Lun 22 Mai 2006 - 18:14

Je suis d'accord avec Boum pour counter strike qui est le jeu online le plus joué au monde il me semble ce qui n'est pas rien!
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

* TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST Empty Re: * TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST

Message par Miqualke Lun 22 Mai 2006 - 18:15

BoumChaKal a écrit:Counter-Strike (PC, désolé mais ça reste LE jeux le plus jouer en réseau dans le monde)
faux c'est wow now :)
et puis c'est pas un jeu, c'est un mod, le jeux c'est halflife

sinon pour les quake like, rien que le nom veu tout dire.
pour moi Quake 3 restera le quake like absolu par définition, strat, skill, trick, communauté hyper présente. (on va pas refaire un débat mais ceux qui savent vraiment dueller sur le net savent ce que je veu dire, c'est tous sauf bourrin quand tu maitrise et c'est pas donné a ton le monde, certe c'est un peu etre trop 1337 skillé)

sinon pourquoi un 2eme quake like dans mon top 10, ben essayer le mode onslaugth en vrai match (team de 5vs5) pas en ffa. Ca a rajouter tellement de nouveauté et une dimensier stratégique jamais égalé.

vivement ut2007


Dernière édition par le Lun 22 Mai 2006 - 18:16, édité 1 fois
avatar
Miqualke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

* TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST Empty Re: * TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST

Message par BoumChaKal Lun 22 Mai 2006 - 18:15

Dragon Knight a écrit:Je suis d'accord avec Boum pour counter strike qui est le jeu online le plus joué au monde il me semble ce qui n'est pas rien!
Aujourd'hui encore, il n'existe pas de LAN sans un tournois Counter ... et ça doit bien faire 8 ans que ça dure !
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

* TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST Empty Re: * TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST

Message par Miqualke Lun 22 Mai 2006 - 18:17

BoumChaKal a écrit:
Dragon Knight a écrit:Je suis d'accord avec Boum pour counter strike qui est le jeu online le plus joué au monde il me semble ce qui n'est pas rien!
Aujourd'hui encore, il n'existe pas de LAN sans un tournois Counter ... et ça doit bien faire 8 ans que ça dure !

raaa la GA.quake !!!
avatar
Miqualke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

* TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST Empty Re: * TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST

Message par FiFA1 Lun 22 Mai 2006 - 18:18

BoumChaKal a écrit:Pour les resident Evil je suis pas trop d'accord ... mis à par le 4, les autres n'ont rien eux d'exeptionnel ! Ni de succès planétaire comme a pu avoir Tetris, Mario, Pac Man ...

Pas d'accord... Le premier sur PSX était une énorme claque ! Je l'ai même payé la peau des bourses en import pour pouvoir y jouer dans le temps. Mais comme on a déjà mis Alone In The Dark, je ne vois pas la necessité de le mettre dans le top 10.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

* TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST Empty Re: * TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST

Message par drfloyd Lun 22 Mai 2006 - 18:18

J'ose en placer 7 :

PAC MAN
SPACE INVADERS
TETRIS
SUPER MARIO BROS
BUBBLE BOBBLE
WOLF 3D ou DOOM
ALONE IN THE DARK

Des contestations sur ces 7 ??????

_______________________________________________________
* TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST Empty Re: * TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST

Message par BoumChaKal Lun 22 Mai 2006 - 18:18

Miqualke a écrit:
BoumChaKal a écrit:Counter-Strike (PC, désolé mais ça reste LE jeux le plus jouer en réseau dans le monde)
faux c'est wow now :)
T'as des preuves ? Sachant que Wow est payant, et qu'il faut une machine plutot puissante pour le faire tourné je doute qu'il batte CS !
Sinon, CS a sa grande époque a toucher des sommets de fréquentation jamais égaler aujourd'hui ...
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

* TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST Empty Re: * TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST

Message par BoumChaKal Lun 22 Mai 2006 - 18:21

FiFA1 a écrit:
BoumChaKal a écrit:Pour les resident Evil je suis pas trop d'accord ... mis à par le 4, les autres n'ont rien eux d'exeptionnel ! Ni de succès planétaire comme a pu avoir Tetris, Mario, Pac Man ...
Pas d'accord... Le premier sur PSX était une énorme claque ! Je l'ai même payé la peau des bourses en import pour pouvoir y jouer dans le temps. Mais comme on a déjà mis Alone In The Dark, je ne vois pas la necessité de le mettre dans le top 10.
Comme tu le soulignes, Resident Evil a fait un carton ... sur PSX chez les ados ... de la a dire qu'il a sa place dans le top 10 toute période confondu !
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

* TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST Empty Re: * TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST

Message par BoumChaKal Lun 22 Mai 2006 - 18:22

drfloyd a écrit:J'ose en placer 7 :

PAC MAN
SPACE INVADERS
TETRIS
SUPER MARIO BROS
BUBBLE BOBBLE
WOLF 3D ou DOOM
ALONE IN THE DARK

Des contestations sur ces 7 ??????

oui Bubble Bobble et Alone in the Dark et SPACE Invaders !
Pour le moment on peut les laisser, mais ce seront les premiers a se faire délogé quand des poids lourds arriveront dans le TOP 10 !

Space invaders est de la même époque que Pac Man (a peu près) ... a ce moment la, on peut aussi ajouter PONG, et la ça voudra plus rien dire !


Dernière édition par le Lun 22 Mai 2006 - 18:24, édité 1 fois
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

* TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST Empty Re: * TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST

Message par FiFA1 Lun 22 Mai 2006 - 18:23

drfloyd a écrit:J'ose en placer 7 :

PAC MAN
SPACE INVADERS
TETRIS
SUPER MARIO BROS
BUBBLE BOBBLE
WOLF 3D ou DOOM
ALONE IN THE DARK

Des contestations sur ces 7 ??????

Oui, si on met DOOM et Wolfenstein sur la même ligne on peut mettre Sonic à côté de Mario. Ces deux jeux étaients les fer de lance de la guerre des 16 bits SEGA/NINTENDO. Pour moi il n'y a pas de vainqueurs dans cette guerre, certains préfereront la maniabilité et l'exploration de Mario, da'utres la rapidité de Sonic. Les deux ont marqué cette génération.

Pareil pour Bubble Bobble... pourquoi pas Rainbow Island. On est plus ou moins dans le même registre, si on garde un ou deux jeux de plate forme, je pense qu'il faut plutôt garder les frères ennemis MARIO et SONIC plutôt que Bubble Bobble à la jouabilité plus limitée.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

* TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST Empty Re: * TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST

Message par Miqualke Lun 22 Mai 2006 - 18:23

BoumChaKal a écrit:
Miqualke a écrit:
BoumChaKal a écrit:Counter-Strike (PC, désolé mais ça reste LE jeux le plus jouer en réseau dans le monde)
faux c'est wow now :)
T'as des preuves ? Sachant que Wow est payant, et qu'il faut une machine plutot puissante pour le faire tourné je doute qu'il batte CS !
Sinon, CS a sa grande époque a toucher des sommets de fréquentation jamais égaler aujourd'hui ...
je parle justement d'aujourdhui
cs s'essoufle quand meme un peu surtout online meme si il reste tres présent sur les lans. ya cs:source qui recup les nouveau joueur et surtout wow et/ou guild wars qui ont tué un grand nombre de team
avatar
Miqualke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

* TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST Empty Re: * TOPIK OFFICIEL * LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HIST

Message par BoumChaKal Lun 22 Mai 2006 - 18:25

Miqualke a écrit:
je parle justement d'aujourdhui
cs s'essoufle quand meme un peu surtout online meme si il reste tres présent sur les lans. ya cs:source qui recup les nouveau joueur et surtout wow et/ou guild wars qui ont tué un grand nombre de team
... en tout cas Counter Strike a clairement sa place dans le TOP 10, plus que Wow (trop récent je dirais, même si parti comme ça il y arrivera peut-être un jour)
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum