GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le futur crash du jeu vidéo, c'est pour quand ?

+13
xorion banni
zzoomm
Bouzouk
Pheldge
Sly
amyntor
drfloyd
Earthworm jo
make_me_a_sandwich
CnCTotoro
youki
Lesarthois
Vortex
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le futur crash du jeu vidéo, c'est pour quand ? - Page 2 Empty Re: Le futur crash du jeu vidéo, c'est pour quand ?

Message par philip Sam 3 Mar 2012 - 22:06

Green Beret a écrit:Hello,
Cela fait un moment que je ne trouve aucun jeu novateur, pour moi les trucs en 3D c'est tout pareil. On va continuer comme ça jusqu'à quand ?
J'aimais bien les jeux vidéos avant, mais là je sature, plus le temps passe et plus les ordis et consoles des 80s et 90s, ainsi que leurs jeux authentiques me plaisent. C'est grave Docteur ?
Je pense que bientôt se produira un nouveau crash lié à la saturation et au manque d'idées mais je ne sais pas quand...
Et vous ? Prêts à contacter votre bookmaker et mettre quelques pièces sur cette prédiction ? :jocolor:
Sûr que pour les f p s, c'était mieux avant. Avec la sortie de la famicom en 1983, le Japon fut épargné par le crack. Maintenant, la sortis de la 3ds à ses débuts prouve que les joueurs ne sont prêt à dépenser sans compter. Même chose pour la vita au Japon.


Dernière édition par philip le Sam 3 Mar 2012 - 22:51, édité 1 fois

philip
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le futur crash du jeu vidéo, c'est pour quand ? - Page 2 Empty Re: Le futur crash du jeu vidéo, c'est pour quand ?

Message par philip Sam 3 Mar 2012 - 22:13

Pour les prochaines consoles de salon, la tentation sera grande de prendre d'énormes libertés avec les joueurs, et ceux à tout les niveaux. Dans ce cas beaucoup de joueurs ne changeront pas de console.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le futur crash du jeu vidéo, c'est pour quand ? - Page 2 Empty Re: Le futur crash du jeu vidéo, c'est pour quand ?

Message par xorion banni Sam 3 Mar 2012 - 22:19

Il n'y a plus guère de millions Sellers au japon il me semble depuis des années et des années ... c'est un signe.

que veux tu dire phlip par "la tentation sera grande de prendre d'énormes libertés avec les joueurs, et ceux à tout les niveaux." ?

xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le futur crash du jeu vidéo, c'est pour quand ? - Page 2 Empty Re: Le futur crash du jeu vidéo, c'est pour quand ?

Message par make_me_a_sandwich Sam 3 Mar 2012 - 22:31

pfff ... l'avenir de la console laissant le venir et si sa nous plais pas on s'uniras pour produire une vrai console Mr. Green
make_me_a_sandwich
make_me_a_sandwich
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 29
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le futur crash du jeu vidéo, c'est pour quand ? - Page 2 Empty Re: Le futur crash du jeu vidéo, c'est pour quand ?

Message par philip Sam 3 Mar 2012 - 22:59

xorion a écrit:Il n'y a plus guère de millions Sellers au japon il me semble depuis des années et des années ... c'est un signe.

que veux tu dire phlip par "la tentation sera grande de prendre d'énormes libertés avec les joueurs, et ceux à tout les niveaux." ?

des jeux démat vendu en kit, et au prix fort qui plus est, et un gameplay ultra simplifié à base de q t e.
[url=en.wikipedia.org/wiki/Quick_time_event]en.wikipedia.org/wiki/Quick_time_event[/url]


Dernière édition par philip le Sam 3 Mar 2012 - 23:07, édité 1 fois
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le futur crash du jeu vidéo, c'est pour quand ? - Page 2 Empty Re: Le futur crash du jeu vidéo, c'est pour quand ?

Message par amyntor Sam 3 Mar 2012 - 23:06

c'est pas parce que beaucoup de jeux sont comme ça que cela le deviendra, il n'y a pas qu'une seule forme de jeux vidéo qui existe Wink
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le futur crash du jeu vidéo, c'est pour quand ? - Page 2 Empty Re: Le futur crash du jeu vidéo, c'est pour quand ?

Message par philip Sam 3 Mar 2012 - 23:13

amyntor a écrit:c'est pas parce que beaucoup de jeux sont comme ça que cela le deviendra, il n'y a pas qu'une seule forme de jeux vidéo qui existe Wink
oui c'est pourquoi j'ai écrit tentation au début de mon intervention. Wink

Sauront-ils résister à la tentation d'uniformisation ?...
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le futur crash du jeu vidéo, c'est pour quand ? - Page 2 Empty Re: Le futur crash du jeu vidéo, c'est pour quand ?

Message par amyntor Sam 3 Mar 2012 - 23:15

ah, pardon, j'ai lu ta réponse, pas ce que tu avais écris avant... Je vous prie de m'excuser.

Les grosses productions ne sauront peu-être pas toutes résister, mais j'ai confiance dans l'avenir.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le futur crash du jeu vidéo, c'est pour quand ? - Page 2 Empty Re: Le futur crash du jeu vidéo, c'est pour quand ?

Message par Lesarthois Dim 4 Mar 2012 - 3:18

On peut remarquer aussi que les jeux indé se multiplient et connaissent du succès.
Il est possible qu'il finisse par surgir un nouveau "standard" ouvert, genre 3DO moderne basée sur Linux, ou une Dingoo version salon si vous préférez, alimentée en jeux indés...

Ou alors si le jeu sur console devient trop craignos, c'est la mort de la console au profit de l'ordinateur et des jeux indés sur PC...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le futur crash du jeu vidéo, c'est pour quand ? - Page 2 Empty Re: Le futur crash du jeu vidéo, c'est pour quand ?

Message par amyntor Dim 4 Mar 2012 - 8:13

Lesarthois a écrit:On peut remarquer aussi que les jeux indé se multiplient et connaissent du succès.
Il est possible qu'il finisse par surgir un nouveau "standard" ouvert, genre 3DO moderne basée sur Linux, ou une Dingoo version salon si vous préférez, alimentée en jeux indés...

Ou alors si le jeu sur console devient trop craignos, c'est la mort de la console au profit de l'ordinateur et des jeux indés sur PC...

ça ressemblerait à une console "steam", mais avec une plateforme plus orientée indé peut-être.
En tout cas c'est cool que les indés se fassent plus connaître, il y a un énorme potentiel de ce côté. (minecraft a sûrement eu un rôle dans tout ça PHP)
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum