GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

+15
CnCTotoro
kinder85
j_c_p
Shantae
Docteur Nambu
Arckad
tsuky
xorion banni
amyntor
drfloyd
Segaminette
Yashenden
Bluntstick
Lesarthois
Abraxas76
19 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 4 Vote_lcap54%PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 4 Vote_rcap 54% 
[ 30 ]
PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 4 Vote_lcap9%PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 4 Vote_rcap 9% 
[ 5 ]
PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 4 Vote_lcap27%PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 4 Vote_rcap 27% 
[ 15 ]
PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 4 Vote_lcap10%PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 4 Vote_rcap 10% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 56
 
 
Sondage clos

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 4 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Bluntstick Mar 21 Fév 2012 - 18:21

Dragon Quest, c'est un RPG de merde, peut-être ? Bon, y a eu alliance avec Level5, mais quand même !

Bluntstick
Interne
Interne

Nombre de messages : 5558
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 4 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 18:24

Tant que le jeu te plait, je ne vois pas où est le problème. Perso je n'aime pas les jeux de sport, ça ne m'empêche pas de papoter avec Warhol, je ne suis pas allé lui dire que c'était de la *** en même temps. C'est peut-être pour ça. scratch

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 4 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par j_c_p Mar 21 Fév 2012 - 18:25

Réponse à la question : NON dans le contexte ludique.
Sega, c'est l'Arcade, Sony, c'est du matériel vidéo.

Basiquement, si je veux une TV, je regarde (éventuellement vers) Sony, tandis, que si j'ai une envie de jouer, je reluke les bornes Sega.

Et tout est dit
j_c_p
j_c_p
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 4 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 18:25

Et tout est dit
Vraiment ? coquin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 4 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par amyntor Mar 21 Fév 2012 - 18:32

onels4 a écrit:Tant que le jeu te plait, je ne vois pas où est le problème. Perso je n'aime pas les jeux de sport, ça ne m'empêche pas de papoter avec Warhol, je ne suis pas allé lui dire que c'était de la *** en même temps. C'est peut-être pour ça. scratch


Je ne suis pas d'accord, c'est plus drôle de se mettre tout le monde à dos en les traitant d'imbéciles ignorants... (ça c'est de l'humour xorlon...)
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 4 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par xorion banni Mar 21 Fév 2012 - 19:12

j_c_p a écrit:Réponse à la question : NON dans le contexte ludique.
Sega, c'est l'Arcade, Sony, c'est du matériel vidéo.

Basiquement, si je veux une TV, je regarde (éventuellement vers) Sony, tandis, que si j'ai une envie de jouer, je reluke les bornes Sega.

Et tout est dit

c’est bon ça ! tout est dit en effet

Je parle aussi du ludique. Pour ma future télé pour mes JV, je vais prendre une trinitron par exemple :-)
faut savoir reconnaitre les qualités de SONY quand il y en a MDR

pour le jeu,les consoles ou l'arcade c'est SEGA :-) c'est aussi simple que ça.

Ok la PS1 était pas trop mal foutue, moche mais pas trop mal architecturée, c'est qui est loin d’être le cas de la PS2, d'ailleurs il a fallu attendre 4 ans pour avoir un jeu potable.

la PS3, n'en parlons même pas... bref chez SONY ça ne va pas en s'améliorant ! que va donner la PS4 ? j'ai hâte de voir ça ;-)
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 4 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Lesarthois Mar 21 Fév 2012 - 19:23

Genre Silent Hill 2, l'un des meilleurs jeux au monde (que ça te plaise ou non) n'était pas disponible dès septembre 2001 et il n'est pas l'un des jeux les plus graphiquement aboutis (pour ne parler QUE du graphisme) que la génération des consoles "128 bits" n'ai jamais vu Rolling Eyes
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 4 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 20:03

Remarque Sega a fait pas mal de choses... discutables sur le plan technique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 4 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Arckad Mar 21 Fév 2012 - 20:11

xorion a écrit:
j_c_p a écrit:Réponse à la question : NON dans le contexte ludique.
Sega, c'est l'Arcade, Sony, c'est du matériel vidéo.

Basiquement, si je veux une TV, je regarde (éventuellement vers) Sony, tandis, que si j'ai une envie de jouer, je reluke les bornes Sega.

Et tout est dit

c’est bon ça ! tout est dit en effet


En tout cas personne n'a cité de jeux SEGA, même pas des jeux que tout le monde connait, genre Sonic, Alex Kidd, Kid Chameleon, Golden Axe, Streets of Rage... on sait qu'ils sont bons.

L'avis de xorion m'intéresse, justement quand il dit "Moi j'aime les jeux arcades, des jeux qui demandent du REFLEX ! les jeux pour les vrais quoi !", oui mais lesquels ? quels jeux font que SEGA est le maître ? quels sont ces jeux fabuleux et novateurs ?
Arckad
Arckad
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 4 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 20:16

Symptôme caractéristique : quand je dis je pense, je veux dire objectivement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 4 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Lesarthois Mar 21 Fév 2012 - 20:37

Arckad a écrit:L'avis de xorion m'intéresse, justement quand il dit "Moi j'aime les jeux arcades, des jeux qui demandent du REFLEX ! les jeux pour les vrais quoi !", oui mais lesquels ? quels jeux font que SEGA est le maître ? quels sont ces jeux fabuleux et novateurs ?
Et surtout, pourquoi les jeux de REFLEX?

(au passage, un Reflex c'est ça :
PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 4 220px-Zenit12
mais bon je dis ça je dis rien)

pourquoi les intellos n'auraient pas le droit ni ne pourraient être considérés comme des hardcore gamer?
En quoi finir Myst du premier coup en moins d'une heure serait moins admirable/respectable que de faire péter le compteur à Pacman en 1 heure?

Et quid de Another World ou Flashback qui demandent à la fois réflexe et réflexion? Est-ce un demi vrai jeu?
Zelda Ocarina of Time, reconnu comme le meilleur jeu au monde, est-ce vraiment un "vrai" jeu vu qu'il est fait plus de réflexion que de réflexes?
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 4 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 20:40

Finir Myst comme ça, respect.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 4 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par amyntor Mar 21 Fév 2012 - 21:12

Moi je trouve que xoryon est très courageux, il sort des conneries à la chaine, moi j'admire ça.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 4 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par xorion banni Mar 21 Fév 2012 - 21:24

Lesarthois a écrit:
Arckad a écrit:L'avis de xorion m'intéresse, justement quand il dit "Moi j'aime les jeux arcades, des jeux qui demandent du REFLEX ! les jeux pour les vrais quoi !", oui mais lesquels ? quels jeux font que SEGA est le maître ? quels sont ces jeux fabuleux et novateurs ?
Et surtout, pourquoi les jeux de REFLEX?

(au passage, un Reflex c'est ça :
PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 4 220px-Zenit12
mais bon je dis ça je dis rien)

pourquoi les intellos n'auraient pas le droit ni ne pourraient être considérés comme des hardcore gamer?
En quoi finir Myst du premier coup en moins d'une heure serait moins admirable/respectable que de faire péter le compteur à Pacman en 1 heure?

Et quid de Another World ou Flashback qui demandent à la fois réflexe et réflexion? Est-ce un demi vrai jeu?
Zelda Ocarina of Time, reconnu comme le meilleur jeu au monde, est-ce vraiment un "vrai" jeu vu qu'il est fait plus de réflexion que de réflexes?

Zelda Ocarina of Time meilleur jeu au monde MDR
jeu sympathique, mais pas transcendant.

Par contre en effet il n'y a pas que l'arcade qui puisse être considéré comme le vrai jeu.
Cependant tout a commencé par l'arcade.
et il n'y a qu'avec un jeu vidéo que tu puisses vivre ça.
La réflexion, tu as les jeux de plateau, les jeux de société
Pour l'aventure, tu as les jeux de rôle.
pour l'arcade, y'a que le JV. Pour moi c'est l'arcade c'est le Jeu vdéo dans toute sa splendeur.

Another Word, ça c'est du jeu aussi en effet :-) je suis fan.

Heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts, sinon ça serait triste. Mais il faut reconnaître que SEGA a une hauteur d'âme, un respect du client que SONY n'a pas.

après je ris souvent quand je passe le pad Nec ou Saturn à des gamins, ils en reviennent pas de la difficulté, du challenge alors que maintenant la plupart du temps, c'est trop facile... Et ils adorent ça les mômes la difficulté. ça les change des jeux tout pourris qui représente 90 % de la production actuelle, ou on prends les gamers pour des crétins, ce qu'il sont peut être après tout. Quand je vois le temps qu'ils passent devant un jeu à la noix.
l'autre fois j'ai entendu un jeune dire "trop bien ce jeu, mais la durée de vie un peu courte : 150 heures pour le finir". affraid
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 4 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 21:27

Mais il faut reconnaître que SEGA a une hauteur d'âme, un respect du client que SONY n'a pas.
Tu as un exemple ? Les batteries de mon Tachéomètre sont à la recharge. Je sais, c'est ballot. Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 4 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par amyntor Mar 21 Fév 2012 - 21:30

ah bon ? le jeu vidéo a commencé par l'arcade ? Dans quel monde vis-tu xornon ?
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 4 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 21:32

amyntor a écrit:ah bon ? le jeu vidéo a commencé par l'arcade ? Dans quel monde vis-tu xornon ?
La vérité. Mieux que Descartes. Je pense, donc je sais. Ca a quand même plus de gueule.

J'aime beaucoup le monde de l'arcade cela dit, notamment les shoots et les beat'em all, mais je n'y vois pas que du réflexe. Sur bien des jeux d'arcade, il faut aussi de la technique et une certaine forme de gestion ou de stratégie si on veut progresser.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 4 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Bluntstick Mar 21 Fév 2012 - 22:02

Les arcades de Baston, faut connaitre les combinaisons, et les exécuter rapidement, sans se tromper ! C'est un sacré mélange, non ? Les jeux de baston, pour être plus intéressant que de créer 148 touches pour 148 combos différents ont créé les combinaisons !!!
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 4 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 22:04

Il faut donc aussi de l'adresse, par exemple. Heureusement (avis perso) il n'y a pas que la baston en arcade.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 4 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Arckad Mar 21 Fév 2012 - 22:10

Je cite à nouveau.

xorion a écrit:Moi j'aime les jeux arcades, des jeux qui demandent du REFLEX ! les jeux pour les vrais quoi !

xorion a écrit:Et puis pour les jeux, SEGA est le maître :-) SEGA fait des jeux fabuleux, novateurs.

Donc, selon moi, soit il sait pas de quoi il parle, soit il a entendu ça quelque part et il cherche depuis 4 heures. On est à la cinquième page et pour l'instant tout ce que j'ai lu c'est du vent, personne ne cite de jeux SEGA. Et je dis pas ça pour faire chier, je veux juste un ou plusieurs avis avec des arguments illustrés par des exemples.
Arckad
Arckad
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 4 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 22:11

Non non, tu as raison Arckad. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 4 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Bluntstick Mar 21 Fév 2012 - 22:14

xorion a écrit:
après je ris souvent quand je passe le pad Nec ou Saturn à des gamins, ils en reviennent pas de la difficulté, du challenge alors que maintenant la plupart du temps, c'est trop facile... Et ils adorent ça les mômes la difficulté. ça les change des jeux tout pourris qui représente 90 % de la production actuelle, ou on prends les gamers pour des crétins, ce qu'il sont peut être après tout. Quand je vois le temps qu'ils passent devant un jeu à la noix.
l'autre fois j'ai entendu un jeune dire "trop bien ce jeu, mais la durée de vie un peu courte : 150 heures pour le finir". affraid

Tiens..

Je pense que si la difficulté des jeux s'est affaissée, c'est en partie parce que la population de joueurs s'est considérablement agrandie, et que de plus en plus de joueurs "jouent" parce que c'est facile. Si les jeux opposaient trop de résistance, on perdrait ces joueurs, et les grands patrons des CD à 4 Go gagneraient moins d'argent. Une raison purement (Encore ?!) justifiée par les bénéfices. Sad

Nan, c'est pas ça ?
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 4 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 22:17

Il semble qu'une gestion comptable, au détriment d'une qualité de jeu que nous avons pu apprécier jadis, soit en vigueur hélas.

Côté Sega je ne suis pas fan du hérisson, mais des titres comme Alisia Dragoon, j'aime, je n'ai pas vu ce genre de choses ailleurs par exemple.


Dernière édition par onels4 le Mar 21 Fév 2012 - 22:18, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 4 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Lesarthois Mar 21 Fév 2012 - 22:17

Il est certain que le fait que le JV se soit démocratisé a transformé le JV aussi.

Mais il reste encore des jeux difficiles, et n'oublions pas que plus on vends, plus les prix baissent.
Sinon les jeux coûteraient plus près de 100€ que de 50, et les consoles seraient ou obsolètes, ou a des prix prohibitifs...

xorion a écrit:
Zelda Ocarina of Time meilleur jeu au monde MDR
jeu sympathique, mais pas transcendant.

Et pourtant, il est classé premier. dans tous les magazines. Partout.
Après bon je pense qu'il y a d'autres jeux qui l'égalent ou le surpassent, mais c'est l'un des meilleurs jeux qui existent.

xorion a écrit:Par contre en effet il n'y a pas que l'arcade qui puisse être considéré comme le vrai jeu.
Cependant tout a commencé par l'arcade.
et il n'y a qu'avec un jeu vidéo que tu puisses vivre ça.
La réflexion, tu as les jeux de plateau, les jeux de société
Pour l'aventure, tu as les jeux de rôle.
pour l'arcade, y'a que le JV. Pour moi c'est l'arcade c'est le Jeu vdéo dans toute sa splendeur.
Pour les réflexes, ça se fait aussi dans la vraie vie hein.
Quand à l'arcade, c'est loin d'être uniquement du réflexe.

xorion a écrit:Heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts, sinon ça serait triste.
Mais c'est tellement dommage que tu penses que seuls les tiens sont les bons, autrement tu as des pensées et réflexions intéressantes Wink

Si tu n'arrives pas a voir la magie d'un Myst ou l'émotion d'un Silent Hill, c'est triste, tu rates tout un pan du jeu vidéo que les jeux de shoot sont absolument incapables de rendre...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 4 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Bluntstick Mar 21 Fév 2012 - 22:27

onels4 a écrit:Il semble qu'une gestion comptable, au détriment d'une qualité de jeu que nous avons pu apprécier jadis, soit en vigueur hélas.

Côté Sega je ne suis pas fan du hérisson, mais des titres comme Alisia Dragoon, j'aime, je n'ai pas vu ce genre de choses ailleurs par exemple.

Tu as joué à Dynamite Headdy ? (oui, c'est la réponse dont tu as été le vainqueur il y a quelque temps)
Ce jeu, je l'ai même pas fini, je suis bloqué à Stair Wars (clin d'oeil ? noooon.) Je vais finir par regarder si j'ai la bonne technique ... Ce jeu est excellent, mais ce niveau là, je le passe pas, alors qu'il en reste une tripotée derrière !

Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 4 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 22:30

Tu as joué à Dynamite Headdy ? (oui, c'est la réponse dont tu as été le vainqueur il y a quelque temps)
Non, mais c'est un jeu que j'aimerais avoir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 4 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Bluntstick Mar 21 Fév 2012 - 22:36

Il te plaira, il à tout les arguments pour ! :thumright:

C'est encore un bon jeu qui n'a pas eu assez de succès (bon, il s'est vendu, c'est déjà bien)
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 4 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par amyntor Mar 21 Fév 2012 - 22:39

moi chez sega j'aime splatterhouse drunken
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 4 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par xorion banni Mar 21 Fév 2012 - 22:47

Lesarthois a écrit:Il est certain que le fait que le JV se soit démocratisé a transformé le JV aussi.

Mais il reste encore des jeux difficiles, et n'oublions pas que plus on vends, plus les prix baissent.
Sinon les jeux coûteraient plus près de 100€ que de 50, et les consoles seraient ou obsolètes, ou a des prix prohibitifs...

xorion a écrit:
Zelda Ocarina of Time meilleur jeu au monde MDR
jeu sympathique, mais pas transcendant.

Et pourtant, il est classé premier. dans tous les magazines. Partout.
Après bon je pense qu'il y a d'autres jeux qui l'égalent ou le surpassent, mais c'est l'un des meilleurs jeux qui existent.

xorion a écrit:Par contre en effet il n'y a pas que l'arcade qui puisse être considéré comme le vrai jeu.
Cependant tout a commencé par l'arcade.
et il n'y a qu'avec un jeu vidéo que tu puisses vivre ça.
La réflexion, tu as les jeux de plateau, les jeux de société
Pour l'aventure, tu as les jeux de rôle.
pour l'arcade, y'a que le JV. Pour moi c'est l'arcade c'est le Jeu vdéo dans toute sa splendeur.
Pour les réflexes, ça se fait aussi dans la vraie vie hein.
Quand à l'arcade, c'est loin d'être uniquement du réflexe.

xorion a écrit:Heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts, sinon ça serait triste.
Mais c'est tellement dommage que tu penses que seuls les tiens sont les bons, autrement tu as des pensées et réflexions intéressantes Wink

Si tu n'arrives pas a voir la magie d'un Myst ou l'émotion d'un Silent Hill, c'est triste, tu rates tout un pan du jeu vidéo que les jeux de shoot sont absolument incapables de rendre...

Ah si Myst et Silent HIll sont des tueries. je n'aime pas que l'arcade, entendons nous bien
Mon genre préféré c'est le Shoot them up.
après j'ai adoré des jeux comme Dungeon Master sur ST, etc.

nan chacun ses gouts et y'a du bons dans chaque genre, mais j'avoue que j'ai une dent contre SONY, mais surtout contre le consommateurs grand public qui a boudé la DC et Shenmue, tout ça pour une PS2 bien en dessous de la DC.
ça s'arrête là, bien evidemment il y a des bons jeux sur chaque support, mais mais depuis 10 ans, moué, les jeux photos réalistes, les FPS, etc. ça ne me fait pas bander.

j'exprimais ici mon point de vue je ne détient pas la vérité, car on a chacun sa vérité.

Mais voilà je suis exactement de l'avis de l'instigateur de ce topic, on ne peut pas aimer les deux c'est uen hérésie. Si tu aimes vraiment SEGA, tu peux pas aimer SONY.
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 4 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par amyntor Mar 21 Fév 2012 - 22:50

mouais, tu devrais t'intéresser un peu plus aux jeux récents, il y en a des bons qui cherchent à être beaux avant d'être réalistes, comme borderlands que j'adooooore.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 4 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par xorion banni Mar 21 Fév 2012 - 22:57

amyntor a écrit:mouais, tu devrais t'intéresser un peu plus aux jeux récents, il y en a des bons qui cherchent à être beaux avant d'être réalistes, comme borderlands que j'adooooore.

mouais quand je vois tes goûts en matière de shmup je préfère pas voir toutes les horreurs que tu pourras me citer MDR
et t'inkiet je suis quand même au parfum de tout ce qui se fait... je n'aime pas c'est tout. à de rares exceptions prês.
n'essaie pas de me convaincre merde MDR
c'est quoi cette manière récurrente que vous avez avec onels4 de vouloir convaincre à tout prix hein ?
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum