GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

+15
CnCTotoro
kinder85
j_c_p
Shantae
Docteur Nambu
Arckad
tsuky
xorion banni
amyntor
drfloyd
Segaminette
Yashenden
Bluntstick
Lesarthois
Abraxas76
19 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 6 Vote_lcap54%PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 6 Vote_rcap 54% 
[ 30 ]
PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 6 Vote_lcap9%PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 6 Vote_rcap 9% 
[ 5 ]
PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 6 Vote_lcap27%PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 6 Vote_rcap 27% 
[ 15 ]
PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 6 Vote_lcap10%PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 6 Vote_rcap 10% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 56
 
 
Sondage clos

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 6 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Bluntstick Mer 22 Fév 2012 - 0:01

salut


Bluntstick
Interne
Interne

Nombre de messages : 5558
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 6 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Arckad Mer 22 Fév 2012 - 1:05

xorion a écrit:nan chacun ses gouts et y'a du bons dans chaque genre, mais j'avoue que j'ai une dent contre SONY, mais surtout contre le consommateurs grand public qui a boudé la DC et Shenmue, tout ça pour une PS2 bien en dessous de la DC.
ça s'arrête là, bien evidemment il y a des bons jeux sur chaque support, mais mais depuis 10 ans, moué, les jeux photos réalistes, les FPS, etc. ça ne me fait pas bander.

j'exprimais ici mon point de vue je ne détient pas la vérité, car on a chacun sa vérité.

Mais voilà je suis exactement de l'avis de l'instigateur de ce topic, on ne peut pas aimer les deux c'est uen hérésie. Si tu aimes vraiment SEGA, tu peux pas aimer SONY.

Donc on peut pas aimer Sony et SEGA, on peut aimer que SEGA parce que Sony a vendu plus de consoles ?

Je récapitule : le 32X et le Mega CD qui servent à rien et qui coûtent énormément, en plus manque de communication, donc personne sait ce que c'est, donc personne n'achète. Pareil pour la Saturn et la Dreamcast, la Saturn et la Dreamcast c'est bien, mais trop peu de pub, machines et jeux pas suffisament mis en valeur. Même sans Playstation 2, SEGA aurait coulé, de plus Sony avait déjà enclenché le rouleau compresseur avec la première Playstation, donc ton argument tient pas la route.

Bouder Shenmue ? Comment tu voulais qu'il se vende ? même pas de pub, rien, tu vois le jeu en magasin tu sais même pas ce que c'est. Le seul moyen de connaître Shenmue à l'époque c'était les magazines qui heuresement ont laché de très bonnes critiques, et Internet, mais en 2000 tout le monde n'avait pas Internet comme maintenant, donc pour le grand public impossible de savoir. Si je lisais pas Console+ à l'époque, j'aurai peut être jamais connu Shenmue quoi.

Sony a fait de la pub en disant que leur console et leurs jeux étaient meilleurs, ils allaient pas rester cachés dans leur coin et dire que c'était de la merde, ils ont fait ce qu'ils avaient à faire et ce que tout le monde aurait fait.
Arckad
Arckad
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 6 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Abraxas76 Mer 22 Fév 2012 - 2:10

onels4 a écrit:Sauf quand tu dis à la fin d'une journée : une journée de plus en moins.

Je crois qu'on peut aimer Sega et Sony, en même temps. Même Nintendo ou Microsoft.
Sujet trop vague dans les termes. Il va avoir de la lecture Abraxas.

++

Purée, je vous abandonne 24h et je me tape 7 pages a lire !!
Et j'ai TOUT lu
il faut reconnaitre qu'un topic dans lequel intervient xorion genere immediatement un bon nombre de reactions ! alien (je ne citerais pas les 3 principaux comperes mugistes ! nan je dis rien, promis blunt, onels et amyntor !!)

je rejoins xorion (pas physiquement bande d'obsedés !) sur la fiabilité mediocre des consoles sony. Quant aux jeux, les tekken et autres, meme impression que xorion egalement, ca ma donné plus envie de gerber qu'autre chose. Je continuais a preferer un vieux street fighter en bonne 2d, et encore aujourdhui je ne supporte pas la 3D (je dis pas que c'est pas bien, juste personnellement je deteste ca)

En etant objectif, meme si je n'aime pas sony, je suis persuadé qu'en cherchant un minimum, je trouverais des jeux sur lesquels je prendrais bcp de fun. Je reconnais egalement avoir une vision parfois manicheenne dans le domaine du jeux videos. Et ceci explique mon relatif 'etonnement' concernant les personnes aimant sony ET sega.
Je suis peut etre resté sur les tites guegueres classiques amstrad/commodore, atari/amiga. En ce temps la, chacun choisissait son camp et le defendait aprement (aveuglement et en toute mauvaise foi parfois aussi !!) On n'appartenait pas a 2 familles rivales.

Pour finir mon beau pavé, chacun est evidement libre d'aimer ce qu'il veut, et c'est la ou je me demarque de xorion tout de meme car un amoureux de sony n'est pas caricaturellement un "cretin" de consommateur. j'ai "bouffé" avec plaisir de l'amstrad et si c'etait pas a cause d'une pub martelant les masses, je pense que je me serais davantage tourné qualitativement vers le c64.

:geek:
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 6 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Arckad Mer 22 Fév 2012 - 2:55

Abraxas76 a écrit:Quant aux jeux, les tekken et autres, meme impression que xorion egalement, ca ma donné plus envie de gerber qu'autre chose. Je continuais a preferer un vieux street fighter en bonne 2d, et encore aujourdhui je ne supporte pas la 3D (je dis pas que c'est pas bien, juste personnellement je deteste ca)

Street Fighter est multi support, tu prends un Street Alpha sur Saturn, tu peux le prendre aussi sur Playstation, Street 3 Third Strike, pareil, il est dispo sur Dreamcast et Playstation.
Arckad
Arckad
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 6 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Shantae Mer 22 Fév 2012 - 3:25

affraid 7 pages.

Pour répondre à Xorion , oui concernant la fiabilité des consoles sony surtout les dernières (ps3) c'est pas du matos fiable.
Par contre je m'amuse bien quand même avec la ps1 avec tous les jeux sortis dessus. Pareil avec la ps2.
Finalement seule la ps3 m'a plus que déçu , cet étron de console arrive à faire 3 pannes sur la même bécane , alors que les jeux qui m'intéressent se comptent sur les doigts d'une main. Elle m'a dégoûté des consoles récentes cette ps3. scratch Et la vita reste anecdotique à mes yeux puisque les portables sony ne m'intéressent absolument pas.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 6 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Lesarthois Mer 22 Fév 2012 - 3:55

Et encore... Certes, les PS1 toute première génération (celles avec la sortie RCA en plus) sont peu fiables, mais toutes les autres sont des tanks indestructibles.
Les PS2 les plus anciennes (2000-2002) connaissent des problèmes de lentille qui se dérègle (mais contrairement à une certaine Dreamcast, il est possible de la rerégler sans outillage spécial!) mais après, les PS2 sont tout de même assez fiables, faut pas exagérer non plus sur leur qualité...
La PS3 par contre oui, quel tromblon à ce niveau...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 6 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 8:41

Shantae a écrit:Pour répondre à Xorion , oui concernant la fiabilité des consoles sony surtout les dernières (ps3) c'est pas du matos fiable.
Clair que chez Microsoft, c'était carrément mieux. ^^ Et Sega, ha non, c'est fini. ^^

La PS3 par contre oui, quel tromblon à ce niveau...
Justement, j'en profite pour poser une question, car je lis partout qu'elle tombe en panne. J'ai un pote qui a une PS3 fat, la vielle qui est rétrocompatible, elle sert de radiateur d'appoint, mais elle n'a jamais lâché. Est-ce un miracle ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 6 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par kinder85 Mer 22 Fév 2012 - 10:07

pour te répondre onels c'est un miracle que sa ps3 tourne toujours.j'en ai vu passer plein avec un YLOD mais à réparer pour un temps c'est facile. et pour la petite histoire ps2 acheté dayone la lentille a lâché en 2 mois, nouvelle ps2 qui, elle, a tenu 8 mois et après je suis passer sur game cube qui tourne toujours. le gros problème chez sony(consoles et autre) c'est le manque de fiabilité de leur bloc optique
kinder85
kinder85
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 6 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 10:09

Il l'a depuis la sortie. Shocked
Elle chauffe vraiment, mais pas un pet de travers. Il s'en sert, je précise, même s'il ne fait pas de super longues séances de jeu. Je lui dirai, merci. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 6 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par kinder85 Mer 22 Fév 2012 - 10:10

après pour répondre au sujet je trouve dommage de se passer de la ludothèque ps, qui possède des jeux magnifique(2d et 3d) pour un principe a la con


Dernière édition par kinder85 le Mer 22 Fév 2012 - 10:12, édité 1 fois
kinder85
kinder85
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 6 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 10:11

Là où je bosse, plein de gamins ont eu leur PS3 quasiment "day one" ("year one" en tout cas) et elles fonctionnent toujours.

Il y a beaucoup trop de problèmes, c'est un fait certain, mais je ne sais pas si c'est une majorité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 6 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 10:12

kinder85 a écrit:après pour répondre au sujet je trouve dommage de se passer de la ludothèque ps pour un principe a la con
Clair. C'est doctrinaire et réducteur.

De bons jeux (jeux qui me plaisent) il n'y en a pas que chez un éditeur, ou un seul support, etc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 6 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par kinder85 Mer 22 Fév 2012 - 10:14

en tout cas c'est la console que j'ai eu le plus à réparer toutes générations confondu
kinder85
kinder85
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 6 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 10:15

Hé bé. Shocked

Côté sondage, le oui l'emporte sur toutes les autres réponses, même additionnées.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 6 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 10:16

kinder85 a écrit:après pour répondre au sujet je trouve dommage de se passer de la ludothèque ps, qui possède des jeux magnifique(2d et 3d) pour un principe a la con

Mon gros problème avec les jeux full 3D sur console, c'est à dire les jeux depuis la Playstation, c'est que je ne les ai que très peu pratiqués à leur sortie, du coup aucun attachement particulier ne s'est créé, et que parallèlement les jeux du même genre qui sortent aujourd'hui sont terriblement mieux faits et plus jouables pour moi.

Tout ça mis bout à bout, je n'ai aucun intérêt à me plonger dans les jeux Playstation...
Je ne joue déjà pratiquement jamais à la Saturn (que j'ai pourtant eu à l'époque) ni à la N64...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 6 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par kinder85 Mer 22 Fév 2012 - 10:22

c'est vrai que le début de la 3d pique les yeux(tomb raider m'a brulé les yeux à sa sorti) mais il faut savoir marcher avant de courir, il a fallu apprendre à la maitriser pour que ça commence à être attirant.
kinder85
kinder85
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 6 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 10:28

Bien entendu, mais étant donné que je n'y ai que très peu joué, chez des amis la plupart du temps... Pas vraiment d'attachement.

Et encore, quand on se retrouvait pour du jeu vidéo de cette génération, à l'époque, c'était sur des jeux de baston, le plus souvent en 2D.

Remarque que ça peut venir, bien entendu, puisque je me suis bien mis à l'Atari 2600, dont je n'avais, à l'époque et pendant longtemps, absolument rien à fiche.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 6 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 10:30

C'est aussi au hasard des trouvailles, je ne pars pas avec l'idée de ramener une Saturn ou une Xbox 1, pourtant j'en ai trouvé (loose total, sans câbles ni pads), et fatalement, ça amène à s'y intéresser un peu, même si à la base je ne suis pas parti avec l'idée de les trouver. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 6 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par amyntor Mer 22 Fév 2012 - 10:40

de toute façon le débat n'a aucun sens, la seule maison potable c'est nintendo, le reste est là pour faire beau What a Face
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 6 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par kinder85 Mer 22 Fév 2012 - 10:41

amyntor a écrit:de toute façon le débat n'a aucun sens, la seule maison potable c'est nintendo, le reste est là pour faire beau What a Face

amen cheers
kinder85
kinder85
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 6 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Shantae Mer 22 Fév 2012 - 11:09

Jamais eu de problème sur mes ps1 pucées...ni ma ps2 slim. La ps2 fat oui le lecteur commencait à déconner , normal vu que c'etait un lecteur de piètre qualité. La ps2 slim a gommé ce défaut gênant. Sinon ouais la ps3 c'est honteux comme ce matos n'est pas fiable. What the fuck ?!?
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 6 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Abraxas76 Mer 22 Fév 2012 - 17:01

onels4 a écrit:Hé bé. Shocked

Côté sondage, le oui l'emporte sur toutes les autres réponses, même additionnées.

Je ne m'attendais pas du contraire mais un peu surpris que ce soit aussi serré tout de meme (je voyais un 75% de oui mini !!)
Je ne sais pas si les joueurs les plus "anciens" sont plus sectaires que les plus jeunes, comme je l'expliquais dans mon precedent post concernant "les guerres" cpc/c64, st/amiga... ou l'on se liait a UNE marque seulement.

Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 6 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par CnCTotoro Mer 22 Fév 2012 - 17:52

Peut-être que les nouveaux joueurs sont moins sectaires parce que 90% des jeux consoles de cette génération sont multi-platedorme.

Il y avait un côté communautaire plus présent avant je pense (chaque console avec une mascotte, aujourd'hui sur 3 acteurs principaux 2 n'en 'ont pas vraiment).

Pour ma part j'ai eu les 3 playstation avec des jeux que j'ai adorés sur ces plateformes... Malgré tout mon coeur restera Sega car mes premiers pas sur console se sont fait sur SMS et MD...
La seule console "récente" à m'avoir fait vraiment vibrer c'est la Dreamcast (preuve d'un grand savoir faire).
Simplement même en ayant passé de bons moments sur les consoles Sony, je n'aime pas Sony pour autant... Alors que Sega oui, et franchement on peut à raison dire que Sega à bien merdouillé durant un temps (32X, Mega-CD,...) c'est bel et bien Sony qui à achevé Sega (en tant que constructeur) avec des annonces à répétition d'une date de sortie de la PS2...

Dans le même esprit j'ai vraiment adoré la SNes (plus que la MD) car elle a m'a procuré beaucoup de plaisir mais je reste malgré toujours plus attaché à Sega qu'à Nintendo.
CnCTotoro
CnCTotoro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 6 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 17:54

La part d'attachement tient en grande partie au démarrage, et pour beaucoup d'entre nous, la découverte des jeux vidéos s'est faite avant l'arrivée des consoles Sony, ce qui a influencé notre perception du marché.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 6 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 18:19

Lesarthois a écrit:La PS3 par contre oui, quel tromblon à ce niveau...

j'ai l'impression que c'est le lot commun à toutes les machines de cette génération ...
et sans doute celui de toutes les futures consoles, trop de technologies ...

et je n'ai qu'une chose à dire ... à mort le CPC, le C64 vaincra Twisted Evil Mr. Green


Dernière édition par sebchoq le Mer 22 Fév 2012 - 19:38, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 6 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 18:28

Toi tu vas avoir des problèmes.
Normalement, MacDeath débarque dans moins de 24H et tu vas prendre cher (un post de 100 lignes minimum, à peu près).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 6 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Lesarthois Mer 22 Fév 2012 - 18:33

La XBox 360 oui aussi, sur 2 ans : plus de 40% de retours SAV! (les modèles sans sortie HDMI)
Par contre ensuite niveau fiabilité, Microsoft est repassé au dessus de Sony.
La Wii par contre, machine la plus fiable, avec moins de 3% de retour SAV!
Bon certes, la Wii n'est qu'une GameCube boostée, mais qu'importe, si les jeux sont bons et qu'on peut compter sur la bête...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 6 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par amyntor Mer 22 Fév 2012 - 18:44

Abraxas76 a écrit:
onels4 a écrit:Hé bé. Shocked

Côté sondage, le oui l'emporte sur toutes les autres réponses, même additionnées.

Je ne m'attendais pas du contraire mais un peu surpris que ce soit aussi serré tout de meme (je voyais un 75% de oui mini !!)
Je ne sais pas si les joueurs les plus "anciens" sont plus sectaires que les plus jeunes, comme je l'expliquais dans mon precedent post concernant "les guerres" cpc/c64, st/amiga... ou l'on se liait a UNE marque seulement.


Je me permet de te faire remarquer que si on supprime les votes nintendo qui ont plus là pour le fun qu'autre chose, les "on s'en fout" montent à 60%, après c'est sûr que c'est pas les 3/4 que tu attendais.
Mais toi, pourquoi penses tu qu'on ne peut pas aimer les deux ?
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 6 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Arckad Mer 22 Fév 2012 - 20:05

CnCTotoro a écrit:Simplement même en ayant passé de bons moments sur les consoles Sony, je n'aime pas Sony pour autant... Alors que Sega oui, et franchement on peut à raison dire que Sega à bien merdouillé durant un temps (32X, Mega-CD,...) c'est bel et bien Sony qui à achevé Sega (en tant que constructeur) avec des annonces à répétition d'une date de sortie de la PS2...

Même sans la PS2 qui sort, ça change rien, les gens seraient resté sur PS1, à la limite ils auraient peut être pu s'en sortir en sortant la console plus tard avec un bon prix, mais bon, sans une bonne communication, tu peux pas vendre un produit coûteux comme ça. Sony avait déjà fait tout le boulot pour se faire un nom dans le jeu vidéo avec le première Playstation, Sony n'a rien fait de déloyal, c'est SEGA qui a pas joué le jeu. C'est un peu comme une guerre, tu as Sony qui attaque mais SEGA réplique même pas, ils ont arrêté la production de la console en 2001 quoi, même continuer de produire et vendre la machine à un prix plus attractif n'était plus possible.

Après pour en revenir à la question initiale, ceux qui pensent qu'on ne peut pas aimer Sony et SEGA sont selon moi des hardcore fanboys, du style pro PC VS pro MAC, pro Sony VS pro Microsoft... On peut aimer l'un et ne pas aimer l'autre, c'est normal, mais aimer les deux est tout à fait possible, et si SEGA s'est cassé la gueule, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
Arckad
Arckad
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 6 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Shantae Mer 22 Fév 2012 - 20:32

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 6 728371

Les consoles actuelles ( xboite360 , ps3 ) si elles sont fragiles c'est uniquement pour pousser à la consommation. L'argument technologique comme quoi c'est trop fragile , c'est bidon. C'est comme tout , question de fric. Tout est fait de façon que cela ait une durée de vie limitée pour forcer à racheter. Pour moi c'est clair que c'est fini la next gen sauf si " exceptionnelle " surprise. Cette génération m'a trop dégoûté des jeux vidéo , que de déception concernant les jeux et la fiabilité ( ma ps3 , 3 problèmes dessus c'est fort , bande de bâtards de sony ) salut
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 6 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Lesarthois Mer 22 Fév 2012 - 20:50

Je ne pense pas que ça soit volontaire, dans le sens faire racheter.

Microsoft a étendu sa garantie sur les premières XBOX360 à 3 ans, en les remplaçant gratuitement en cas de RROD (console non moddée bien entendu). Coût : un milliard de dollars.

Idem Sony pour la PS3. Idem Nintendo qui remplace toujours gratuitement les Wii qui souffrent du problème de la "lentille contaminée" même si c'est une Wii qui date de 2007!

Tout ça coûte bien plus d'argent que ça ne rapporte, puisque quand la réputation est écornée, c'est des milliers de clients qui partent. C'est ce qui est arrivé à SEGA, c'est ce qui est arrivé à Nintendo pour la Nintendo 64 (pas assez de jeux sortis, les potentiels clients sont allé voir chez Sony, ils ne sont pas allé chez Sega car là aussi mauvaise réputation).

Je pense que c'est une question de coûts de fabrication. Rappelez-vous les toutes premières PS3 à un prix monstrueux, Sony a trop tranché dans la qualité pour réduire le prix, et en conséquence la fiabilité a baissé.

Mais en tout état de fait, ce n'est pas un modèle viable que de faire du matos qui se casse.
Faire que la PS3 claque au bout de 10 ans, sachant que une nouvelle console arrive tous les 6 à 7 ans, c'est viable car cela permet de vendre les vieux jeux en dématérialisé.

Faire volontairement une console qui claque dans l'année, c'est juste une connerie.

Je pense que à part Nintendo, Sony et Microsoft ont voulu trop en faire.
Quand on sait que la Xbox 360 est un Macintosh Pro G5, qui normalement est une boite de 60*50*30cm, avec ventilation étudiée, enfermer tout ça dans une boite de 50 cm² c'est normal que ça défiabilise...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum