GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Humble Indie Bundle 5 for Android (et Windows/Mac/Linux)

2 participants

Aller en bas

Humble Indie Bundle 5 for Android (et Windows/Mac/Linux)  Empty Humble Indie Bundle 5 for Android (et Windows/Mac/Linux)

Message par barbarian_bros Dim 12 Fév 2012 - 15:30

J'ai failli oublier d'en parler, et il ne reste que 2 jours et 8h pour en profiter :
Le Indie Humble Bundle est de retour.
Vous aurez remarqué qu'il ne s'appelle pas Humble Indie Bundle V mais 'for android' , la raison est simple, les jeux qui le composent sont comme d'habitude disponibles en version Windows/MacOS X/Linux mais aussi en version Androïd, pour ceux qui ont un smartphone ou une tablette utilisant l'OS de Google (et tant pis pour ceux qui préfèrent iOS).

Comme d'habitude les profits sont partagés (et vous définissez la répartition lors de l'achat) entre :
-Les développeurs des jeux.
-L'équipe Humble Bundle (pour payer ses membres, financer les serveurs, la mise en place du site etc...
-2 Associations Caritatives : Child’s Play Charity (qui finance l'achat de consoles et de jeux pour les services hospitalier pédiatriques US) et The Electronic Frontier Foundation (qui lutte pour la défense des droits digitaux des particuliers, en ce moment : lutte contre l'ACTA, défense des particuliers voulant sauver leurs données légales hébergées sur les serveurs MegaUpload, etc...)

Et comme d'habitude : les jeux sont fournis avec leur bandes-son, en mp3 (et en FLAC pour certaines)

Les jeux :
Anomaly: Warzone Earth :
L'inverse du Tower Defense : vous devez mener un convoi vers un but défini, sans qu'il soit détruit.
Versions spécifiques :
-Linux, disponible en version 32 ou 64 bits.


Osmos :
Vous êtres un être primitif unicellulaire, vous grossissez en 'absorbant' les êtres plus petits que vous, et devez éviter les plus gros pour survivre... mais pour vous déplacer, vous expulsez une partie de votre matière et votre taille se réduit d'autant plus vite que vous accélérez.
Version spécifiques :
-Android : disponible en version mobile ou tablette.


Edge :
Jeu de puzzle autant que de réflexes, Vous devrez planifier vos déplacement avec un timing parfait si vous voulez atteindre la sortie du niveau.
Version spécifiques :
- Android, disponible en version classic et extended
- Linux, disponible en version 32 ou 64 bits.


Toki Tori : Jeu de plates-formes tout mignon ajouté au pack il y a 3 jours, aidez un poussin à sauver tous les œufs disséminés dans les niveaux. Attention c'est pas parce que c'est mignon que c'est facile.
versions spécifiques :
- Linux, disponible en version 32 et 64 bits.


Et comme d'habitude, si vous payez plus que la moyenne pour le pack (6,16$ au moment où j'écris) vous obtenez un bonus, il s'agit cette fois de :
World of Goo : Assemblez vos petites boules gluantes pour les
mener jusqu'à la sortie... attention à la structure de votre assemblage,
tout peut se disloquer...



Comme d'habitude les jeux sont sans DRM, une fois le bundle payé vous obtiendrez un lien vers votre page unique vous permettant de télécharger les jeux et les musiques, soit en direct Download depuis leurs serveurs, soit en passant par des torrents légaux (ce qui est mieux car ça leur coute moins cher).
Si vous préférez la simplicité du téléchargement via Steam, vous pouvez sur la même page récupérer vos clés Steam (qui appelle bien ce pack le 'Indi Humble Bundle 5' ) Attention, les version STEAM ne sont disponibles que un achat d'au moins 1$, il y a eu en effet des abus avec les packs précédents, des spéculateurs achetant des lots de packs à 1cent pour faire des échanges fructueux sur Steam.
Pour les musiques de World of Goo : elles sont disponibles gratuitement sur le site de Kyle Gabler (le compositeur).

Pour Android, les applications sont téléchargeable au format .apk (il faut configurer le téléphone pour accepter les applications non hébergées sur l'Android Market). Pour ne pas avoir à entrer les URL de téléchargement à la main, vous pouvez aussi demander à recevoir les liens par SMS, ou télécharger une app (non hébergée sur l' android market) ou un widget pour gérer les DL.

Pourquoi le bundle existe sur Android et pas sur iOS? tout simplement car comme les jeux sont disponibles dans l'AppStore, quel que soit le prix que vous payiez le Bundle, Apple prendrait sa commission de 30% calculée sur le prix normal de chaque jeu séparé... comme le but n'est pas que les développeurs perdent de l'argent, pas de bundle sur les téléphones et tablettes de la Pomme.

Pour Android ils ont contourné le problème en ne passant pas par le market Il faut d'ailleurs dans les paramètres de sécurité cocher la case 'accepter le téléchargement d'applications non certifiées Android Market', qu'on peut bien sûr désactiver une fois les jeux installés.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Humble Indie Bundle 5 for Android (et Windows/Mac/Linux)  Empty Re: Humble Indie Bundle 5 for Android (et Windows/Mac/Linux)

Message par j_c_p Lun 13 Fév 2012 - 18:58

Je viens de le prendre, mais je me demande ce qui va tourner sur mon Samsung Galaxy 551 (j'aimerais bien World Of Goo) !
Sinon, sous Linux, ça ne devrait pas poser de souci.

edit : armv6 pour le I5510, ça semble compromis
.wysiwyg { background-image: initial; background-repeat: initial; background-attachment: initial; background-clip: initial; background-origin: initial; background-color: rgb(255, 255, 255); color: rgb(0, 0, 0); font-family: verdana, geneva, lucida, 'lucida grande', arial, helvetica, sans-serif; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; font-size: 10pt; line-height: normal; background-position: initial initial; }
j_c_p
j_c_p
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Humble Indie Bundle 5 for Android (et Windows/Mac/Linux)  Empty Re: Humble Indie Bundle 5 for Android (et Windows/Mac/Linux)

Message par barbarian_bros Lun 13 Fév 2012 - 19:26

Non faut un ARM7 minimum pour world of Goo.
Sur mon ZTE Blade S (ARM6) il s'installe, mais plante au lancement. Aucun problème avec les autres jeux par contre, j'avais un peu peur qu Anomaly : Warzone Earth ne rame vu les graphismes, mais ça va c'est largement jouable.
Et Toki Tori j'ai testé sur le tel mais je préfère largement y jouer au pad sous Windows qu'en tactile.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Humble Indie Bundle 5 for Android (et Windows/Mac/Linux)  Empty Re: Humble Indie Bundle 5 for Android (et Windows/Mac/Linux)

Message par j_c_p Lun 13 Fév 2012 - 22:44

Arf, c'est dommage car c'est sans dote le meilleur jeu du lot.
Bon, je vais voir pour les autres en tout cas, merci de l'info.

.wysiwyg { background-image: initial; background-repeat: initial; background-attachment: initial; background-clip: initial; background-origin: initial; background-color: rgb(239, 239, 239); color: rgb(0, 0, 0); font-family: verdana, geneva, lucida, 'lucida grande', arial, helvetica, sans-serif; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; font-size: 10pt; line-height: normal; background-position: initial initial; }
j_c_p
j_c_p
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum