GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Humble Indie Bundle IV

+2
RuleSpider
barbarian_bros
6 participants

Aller en bas

Humble Indie Bundle IV Empty Humble Indie Bundle IV

Message par barbarian_bros Lun 19 Déc 2011 - 1:07

Amateurs de pixels, de scoring, de design à l'ancienne, et de hardcoritude aiguë, la scène indépendante est remplie de perles qui devraient faire votre bonheur.
Le Humble Indie Bundle revient, vous savez ces packs de jeux où on paye ce qu'on veut... (certains mesquins ne donnant qu'un petit dollar symbolique.
C'est l'occasion de découvrir des jeux qui sont resté discrets tout en profitant du pack pour s'offrir un jeu ayant eu du succès.
L'argent va aux développeurs, au groupe Humble Bundle (pour payer les serveurs et le personnel nécessaire) et à une œuvre de charité (Croix Rouge Américaine et Child's Play Charity), et c'est vous qui répartissez quelle part de votre achat ira à chacune de ces 3 attributions.

Au menu du Humble Indie Bundle IV :

De la plate-forme dantesque, placement au pixel près et timings au 10eme de seconde nécessaires pour terminer les niveaux avec le grade A+ dans l'excellent Super Meat Boy :


Encore de la plate-forme hardcore avec Bit. Trip Runner (personnage que l'on retrouve sans Super Meat Boy) :


Jamestown : un magnifique Shmup avec des graphismes bitmaps dessinés à la main... et jouable à 4 :


Si vous préférez un Shoot and Run bien sanglant avec des graphismes 2D léchés (genre flash), Shank est fait pour vous :


Assez de violence, vous voulez faire travailler vos neurones? NightSky HD, vous demandera quand même de bons réflexes en plus de la réflexion, pour faire traverser les niveaux à une grosse boule en utilisant un moteur physique détaillé.



Ces 5 jeux constituent le pack de base. Si vous êtes généreux et que vous offrez plus que la moyenne de ce qui a été payé jusque là (5,31$ au moment où j'écris) vous aurez droit à 2 jeux supplémentaire :

Gratuitous Space Battles : Créez et configurez votre armée spatiale, du vaisseau mère aux munitions équipant les chasseurs, déployez vos combattants selon vos désirs... et regardez-les tenter de vaincre l'ennemi. Tout est dans la préparation, une fois le combat lancé vous n'intervenez plus.


Cave Story+ : un excellent jeu de plates-forme à la Rick Dangerous, en plus joli. La version + est une collaboration entre le studio Pixel (qui a réalisé la version d'origine) et le studio Nicalis (Nightsky), Graphismes et sons ont été améliorés et 4 challenges ajoutés.



Tous les jeux sont accompagnés de leur bande originale en mp3.
... si je vous dis que sur Steam Super Meat Boy seul est à 13€ et sa bande son à 5€ ça fait 18€ pour ce seul jeu (même si il est génial je suis pas forcément prêt à mettre autant) l'ensemble des jeux vendus au détail couterait plus de 100$. Là vous donnez ce que vous voulez et vous aurez entre 5 (si vous êtes radins) et 7 jeux, leurs bandes-sons en cadeau et en plus vous aurez fait une bonne action en reversant une partie de la somme à la Croix-Rouge.

Pour profiter de l'offre, il reste un peu moins de 9 jours et c'est ICI que ça se passe :
http://www.humblebundle.com/

Précision : le Pack fonctionne sous Windows, MacOS X et Linux.

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Humble Indie Bundle IV Empty Re: Humble Indie Bundle IV

Message par RuleSpider Lun 19 Déc 2011 - 1:14

Et ça déchire !
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Humble Indie Bundle IV Empty Re: Humble Indie Bundle IV

Message par barbarian_bros Lun 19 Déc 2011 - 1:24

Je l'ai pris surtout pour régulariser mon Super Meat Boy qui n'était pas vraiment tout à fait une version officielle (et oui, encore un exemple que le piratage peut mener à l'achat).....

Vu le taux Euro/Dollar, faut vraiment être radin pour pas avoir les 7 jeux... du coup je vais pouvoir m'éclater sur Cave Story+ , Jamestown à l'air pas mal, surtout en co-op à 4.


Les Soundtracks sont disponibles effectivement en mp3, mais celle de Cave Story+ est aussi disponible en ogg (déjà mieux que le mp3) et celles de Nightsky et de Super Meat Boy sont carrément disponibles en FLAC.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Humble Indie Bundle IV Empty Re: Humble Indie Bundle IV

Message par kiche Mar 20 Déc 2011 - 22:19

Viens d’être rajouter dans le bundle : VVVVVV, Crayon Physics Deluxe, Cogs, And Yet It Moves, et Hammerfight , une super nouvelle .
kiche
kiche
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Humble Indie Bundle IV Empty Re: Humble Indie Bundle IV

Message par barbarian_bros Mar 20 Déc 2011 - 23:57

kiche a écrit:Viens d’être rajouter dans le bundle : VVVVVV, Crayon Physics Deluxe, Cogs, And Yet It Moves, et Hammerfight , une super nouvelle .

J'ai eu peur, j'ai pensé l'avoir acheté trop tôt... mais non, ceux qui l'ont déjà acheté n'ont qu'a se connecter à leur page Download pour récupérer les jeux supplémentaires (qui sont ceux du Humble Indie Bundle III ) Et toujours fournis avec leur BO et sans DRM.

3 façon de Télécharger les jeux : Téléchargement en jeu par jeu en direct download (sur les serveurs du Humble Bundle Group ou par Bittorrent (pour épargner leur bande passante). Ou Clé Steam pour chaque Bundle.
Évidemment en passant par Steam c'est plus simple mais il y a un DRM, Steam lui-même.

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Humble Indie Bundle IV Empty Re: Humble Indie Bundle IV

Message par krakouka Dim 5 Fév 2012 - 3:18

M'en vais tester ça 8)
krakouka
krakouka
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Humble Indie Bundle IV Empty Re: Humble Indie Bundle IV

Message par amyntor Dim 5 Fév 2012 - 11:09

krakouka a écrit:M'en vais tester ça 8)

malheureusement, tu arrives un peu tard, ce pack n'est plus en vente depuis fin décembre. Un autre l'a remplacé, bien moins bon mais adapté aux téléphones.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Humble Indie Bundle IV Empty Re: Humble Indie Bundle IV

Message par iwillbeback Dim 5 Fév 2012 - 14:33

cheers
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Humble Indie Bundle IV Empty Re: Humble Indie Bundle IV

Message par barbarian_bros Lun 13 Fév 2012 - 15:03

amyntor a écrit:
krakouka a écrit:M'en vais tester ça 8)
malheureusement, tu arrives un peu tard, ce pack n'est plus en vente depuis fin décembre. Un autre l'a remplacé, bien moins bon mais adapté aux téléphones.

Moins bon.... ça dépend des gouts, il y a quand même l'excellent World of Goo, le tout mignon Toki Tori, le bizarre mais prenant Osmos et le très difficile Edge...

Moins de jeux donc, mais le prix moyen est aussi plus bas...
Et contraireemnt à ce qu'on pourrait penser, c'est pas QUE pour Android... acheter le bundle donne droit au téléchargement des version Windows, MacOSX, Linux et Android de ces jeux (et aussi de leur bande son en mp3, et même en FLAC pour certains).


J'ai détaillé le tout dans ce topic
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Humble Indie Bundle IV Empty Re: Humble Indie Bundle IV

Message par amyntor Lun 13 Fév 2012 - 15:07

barbarian_bros a écrit:
Moins bon.... ça dépend des gouts, il y a quand même l'excellent World of Goo, le tout mignon Toki Tori, le bizarre mais prenant Osmos et le très difficile Edge...

Moins de jeux donc, mais le prix moyen est aussi plus bas...
Et contraireemnt à ce qu'on pourrait penser, c'est pas QUE pour Android... acheter le bundle donne droit au téléchargement des version Windows, MacOSX, Linux et Android de ces jeux (et aussi de leur bande son en mp3, et même en FLAC pour certains).


J'ai détaillé le tout dans ce topic

En fait quand je disais moins bon, je prenais en compte le fait que j'avais déjà edge et world of goo :)
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Humble Indie Bundle IV Empty Re: Humble Indie Bundle IV

Message par barbarian_bros Lun 13 Fév 2012 - 15:48

Vu comme ça, forcément... J'avais déjà World of Goo en version boite (sans steam).

Du coup j'y rejoue, histoire de débloquer les succès steam... et au passge j'ai pu vérifier que la version Android passe pas sur mon Blade S (faut un processeur ARM7). Par contre les autres jeux marchent très bien, même si je préfère Toki Tori sur PC au clavier que sur téléphone en tactile...
Jouer à Osmos ou Edge extended dans le bus ça fait passer le temps.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Humble Indie Bundle IV Empty Re: Humble Indie Bundle IV

Message par amyntor Lun 13 Fév 2012 - 15:53

moi toki tori me tente bien, mais j'attendrais que le 2 sorte, je pense que steam fera un pack avec les deux jeux. Osmos a l'air également sympa, mais l'autre jeu ne me tentait pas du tout, je préfère donc me le prendre à part plutôt que de retrouver avec des copies inutiles sur les bras.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum