GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème lors d'une transaction

+31
YoakeNoOctave
Mastergurt
PrimeviL
nicolpodo
E-pan
descente_massive
Ryo Hazuki
rastlin
Shantae
groovykid
Elgregou
Sigmax
FK-corporation
Earthworm jo
Cardi
Alto_3
Cervantes
hardt
LoveAngel
Odmius
Jon
Azerty0210
Baghyrex
zenimen
koba_999
rafifoudu31
Guntz
superchinois
Mylo And Chibi
benlabrocante
meilleuir
35 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 5 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 19:21

On peut mal écrire sans être dyslexique (ou dysorthographique).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 5 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 19:22

YoakeNoOctave a écrit:Hihi, au risque me faire lyncher parceque je suis nouvelle, que je suis une fille et que je me permet de commenter ce topic, et bien je vais quand même le faire!

osef.

YoakeNoOctave a écrit:Après le problème a surtout été un manque de communication des deux côtés. Crier au loup dès le début n'a pas dû arranger les choses avec la vendeuse

Après 1 semaine et plusieurs messages envoyés, je sais pas ce qu'il te faut !

Surtout quand on voit qu'elle n'a envoyé le colis que quand la personne a commencé à gueuler.....enfin de toutes manières l'affaire est finie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 5 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par Elgregou Mer 19 Oct 2011 - 19:28

Si il n'y avait que l'orthographe déplorable qui, au passage pour moi, est effectivement un manque total de respect envers les personnes parce qu'à ce niveau c'est ne pas vouloir faire d'effort... Mais le ton de cette personne était très désagréable, agressif, voire insultant.
Personnellement, pour ma part, je ne lui ferai pas du tout confiance pour de prochaines transactions. C'est comme ça : la confiance passe par le respect, et le respect passe par la manière de s'exprimer, à l'oral comme à l'écrit.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 5 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par Jon Mer 19 Oct 2011 - 19:32

Nubs a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Dyslexie

Oui oui c'est bien gentil de nous sortir l'excuse de la dyslexie à la première occasion, à en croire certains , la moitié de la populace est dyslexique... alors que certains font de gros efforts et s'en sortent très bien.
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 5 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 19:35

On trouvera toujours du monde pour excuser ou plaindre la planète entière de ceci ou cela. Le principe de l'avocat auto proclamé de tout un chacun, au final ne sert strictement à rien sauf envenimer les choses.
Après, que ce soit bien ou mal, le résultat restera le même. Tant mieux si l'affaire a pu se conclure pour les deux, et la vente se terminer tant bien que mal.


Dernière édition par onels4 le Mer 19 Oct 2011 - 19:37, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 5 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 19:35

Jon a écrit: la moitié de la populace est dyslexique... alors que certains font de gros efforts et s'en sortent très bien.

je dirais même , la moitié de la population ...

sinon, aujourd'hui même sans effort les correcteurs d'ortho sont inclus dans le navigateur ... Twisted Evil 8)


onels4 a écrit:On trouvera toujours du monde pour excuser ou plaindre la planète entière de ceci ou cela.
Après,
que ce soit bien ou mal, le résultat restera le même. Tant mieux si
l'affaire a pu se conclure pour les deux, et la vente se terminer tant
bien que mal.
got'cha , je le savais Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 5 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par Elgregou Mer 19 Oct 2011 - 19:37

La dyslexie, c'est confondre certaines lettres selon leur représentation purement graphique (b et d, q et p, et même les 4, etc...), et aussi (si je me souviens bien) certains sons. Ce n'est en aucun cas un problème qui impliquerait des soucis de conjugaison, d'accord, et des langages SMS...

A partir de là, vu que ce n'est pas cela, je vais faire mon Dr House et dire que le problème est un Lupus. Very Happy


Dernière édition par Elgregou le Mer 19 Oct 2011 - 19:45, édité 1 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 5 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 19:41

Elgregou a écrit:La dyslexie, c'est confondre certaines lettres selon leur représentation purement graphique (b et d, q et p, et même les 4, etc...), et aussi (si je me souviens bien) certains sons. Ce n'est en aucun cas un problème qui impliquerait des soucis de conjugaison, d'accord, et des langages SMS...

A partir d elà, vu que ce n'est pas cela, je vais faire mon Dr House et dire que le problème est un Lupus. Very Happy

exactement Problème lors d'une transaction - Page 5 97220 lol! ou des moisissures Problème lors d'une transaction - Page 5 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 5 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par nicolpodo Mer 19 Oct 2011 - 19:42

YoakeNoOctave a écrit:Hihi, au risque me faire lyncher parceque je suis nouvelle, que je suis une fille et que je me permet de commenter ce topic, et bien je vais quand même le faire!

Juger la valeur de quelqu'un par rapport à son orthographe je trouve pas ça cool pour la personne! Certes il existe des correcteurs ou même des dictionnaires (pour être moins moderne xP), mais il existe peut-être un problème plus profond vous ne pensez pas? Mal écrire ne veut pas dire être malhonnête!

Après le problème a surtout été un manque de communication des deux côtés. Crier au loup dès le début n'a pas dû arranger les choses avec la vendeuse et la manière agressive de répondre à l'acheteur et aux autres membres n'a fait qu'augmenter les doutes qu'avaient certains, voir de les pousser dans leurs retranchements! Honnêtement quelqu'un qui m'aurait répondu agressivement comme ça, aurait sans doute éveillé ma méfiance également.

Mais ce que je trouve le plus déplacé c'est surtout se "moquer" de sa manière d'écrire. On est peut-être pas sur un forum social ici, mais je pense qu'elle pourrait comprendre qu'il faudrait faire un effort sur l'écriture si on le lui disait autrement, et pas dans le cas d'un "litige" comme celui là.

Et si vous le remarquez, elle a quand même fait des efforts sur ses derniers messages...

Ne le prend pas mal mais tu ne sais pas de quoi tu parles. Le coup de l'orthographe on lui a fait remarquer bien avant cette affaire, avec gentillesse et diplomatie et tout ce que tu veux. Pour faire court elle est venue au debut pour demander de l'aide pour creer un site dedie a RE, on a repondu a sa demande, certains se sont meme investi personnellement dans la creation de son site.
Et effectivement le 1er conseil qu'on lui a donne c'etait de faire attention a l'orthographe pour gagner en credibilite, et on s'est pris des remarques à la pelle genre " si t'es trop intelligent pour mon site t'as qu'a pas venir" ...et j'en passe.
Et elle enchaine en essayant d'arnaquer quelqu'un sur la brocante. Desole mais il demande gentiement son colis il se fait envoyer chier, il menace d'aller porter plainte chez les flics ho miracle ca arrive.
Alors le coup de " il y a eu mauvaise communication" il faut arreter de prendre les gens pour des cons hein...
Et arreter aussi de chercher midi a 14h
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 5 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 19:44

Elgregou a écrit:La dyslexie, c'est confondre certaines lettres selon leur représentation purement graphique (b et d, q et p, et même les 4, etc...), et aussi (si je me souviens bien) certains sons. Ce n'est en aucun cas un problème qui impliquerait des soucis de conjugaison, d'accord, et des langages SMS...

Sauf que des dyslexies, il y en a de plusieurs sortes, et surtout que lorsque tu es dyslexique, étant donné que le simple ordre des lettres est problématique et demande une grande force mentale, ça pose des problèmes pour apprendre tout le reste, dont la conjugaison et la syntaxe.

Bon, je dis basta, de toute façon j'en ai plein les bottes de saouler tout le monde avec ça, je vois bien que chacun possède son opinion sans aucune envie d'en changer et qu'on ne saura jamais la vérité.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 5 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par nicolpodo Mer 19 Oct 2011 - 19:45

Elgregou a écrit:Si il n'y avait que l'orthographe déplorable qui, au passage pour moi, est effectivement un manque total de respect envers les personnes parce qu'à ce niveau c'est ne pas vouloir faire d'effort... Mais le ton de cette personne était très désagréable, agressif, voire insultant.
Personnellement, pour ma part, je ne lui ferai pas du tout confiance pour de prochaines transactions. C'est comme ça : la confiance passe par le respect, et le respect passe par la manière de s'exprimer, à l'oral comme à l'écrit.

C'est tellement bien dit... je m'incline Very Happy
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 5 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par Elgregou Mer 19 Oct 2011 - 19:47

Oui bien sûr, mais en tout cas je n'ai jamais vu une dyslexie provoquer un langage SMS... :)
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 5 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 19:48

Ouais_supère a écrit:

Sauf que des dyslexies, il y en a de plusieurs sortes, et surtout que lorsque tu es dyslexique, étant donné que le simple ordre des lettres est problématique et demande une grande force mentale, ça pose des problèmes pour apprendre tout le reste, dont la conjugaison et la syntaxe.

Bon, je dis basta, de toute façon j'en ai plein les bottes de saouler tout le monde avec ça, je vois bien que chacun possède son opinion sans aucune envie d'en changer et qu'on ne saura jamais la vérité.



Non mais on est tous d'accord ... y a des circonstances atténuantes a la "môvèse aurtograff" par contre y'en a pas a la mauvaise foi ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 5 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par YoakeNoOctave Mer 19 Oct 2011 - 20:03

nicolpodo a écrit:
Ne le prend pas mal mais tu ne sais pas de quoi tu parles. Le coup de l'orthographe on lui a fait remarquer bien avant cette affaire, avec gentillesse et diplomatie et tout ce que tu veux. Pour faire court elle est venue au debut pour demander de l'aide pour creer un site dedie a RE, on a repondu a sa demande, certains se sont meme investi personnellement dans la creation de son site.
Et effectivement le 1er conseil qu'on lui a donne c'etait de faire attention a l'orthographe pour gagner en credibilite, et on s'est pris des remarques à la pelle genre " si t'es trop intelligent pour mon site t'as qu'a pas venir" ...et j'en passe.
Et elle enchaine en essayant d'arnaquer quelqu'un sur la brocante. Desole mais il demande gentiement son colis il se fait envoyer chier, il menace d'aller porter plainte chez les flics ho miracle ca arrive.
Alors le coup de " il y a eu mauvaise communication" il faut arreter de prendre les gens pour des cons hein...
Et arreter aussi de chercher midi a 14h


Je ne le prends pas du tout mal, au contraire! Je préfère largement que l'on m'explique les choses!

Pourquoi ne pas avoir fait quelque chose via le forum? Enfin si il y a eu des insultes, elles peuvent être signalées non? Ou je sais pas quelque chose pour que personne ne soit pénalisé par la suite?

Bref, il doit y avoir trop de Bisounours dans mon monde.
Sur ce je m'incline, tant mieux pour tout le monde si tout est arrangé.
Et je présente mes excuses à tous ceux dont j'aurais pu mal interpréter les propos!

P.S: J'espère que beaucoup d'entre vous se trompent et qu'encore beaucoup de personnes sur notre planète écrivent correctement notre langue!
avatar
YoakeNoOctave
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 5 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par E-pan Jeu 20 Oct 2011 - 10:49

[quote="YoakeNoOctave"]
nicolpodo a écrit:


P.S: J'espère que beaucoup d'entre vous se trompent et qu'encore beaucoup de personnes sur notre planète écrivent correctement notre langue!

Il y a malheureusement peu de personnes au regard de notre planète qui écrirons correctement la français si tu leur demandes... Idea Problème lors d'une transaction - Page 5 517947
E-pan
E-pan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 5 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011 - 10:55

YoakeNoOctave a écrit:
Bref, il doit y avoir trop de Bisounours dans mon monde.

Si le monde pouvait être comme ça, ça serait cool quand même ^^
Pouvoir faire confiance d'entrée, quel régal ça serait!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 5 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par nicolpodo Jeu 20 Oct 2011 - 11:18

[quote="E-pan"]
YoakeNoOctave a écrit:
nicolpodo a écrit:


P.S: J'espère que beaucoup d'entre vous se trompent et qu'encore beaucoup de personnes sur notre planète écrivent correctement notre langue!

Il y a malheureusement peu de personnes au regard de notre planète qui écrirons correctement la français si tu leur demandes... Idea Problème lors d'une transaction - Page 5 517947

Je me permet de corriger car ce n'est pas moi qui ai écrit ça...c'est YoakeNoOctave :)
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 5 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par E-pan Jeu 20 Oct 2011 - 11:29

Tu as bien raison, j'ai "quote failed" sur le coup ^^.
E-pan
E-pan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 5 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par meilleuir Jeu 20 Oct 2011 - 13:59

Enfin l'histoire est finie .

La terre est toujours ronde et des milliers de gens meurent chaque jour .

Tout va pour le mieux dans le meilleuIr des mondes.
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4492
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 5 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par Mastergurt Sam 3 Déc 2011 - 14:14

Ouais_supère a écrit:
Mastergurt a écrit:
Enfin bon vu le niveau orthographique ça en dit le long sur le personnage...

Non, ça ne dit rien, ou bien ce que ça dit, tu n'en sais rien.

ça dit quand même que la personne ne lit pas beaucoup, n est pas curieuse, ne fait pas non plus l' effort de s' ameliorerle français ça dénote beaucoup contrairement aux mathématiques .Pour une personne de quinze ans Ok ,pour une de 25/30 ans ça craint. Donc deja quand tu ne te respectes pas il y a peu de chance que tu puisses avoir du respect pour les autres.
Car quand tu lis beaucoup que ce soit sur le net ou sur papier tu apprends a écrire sans t en rendre compte. Aujourd hui un CV avec une ou deux fautes va directement à la poubelle.

Les trucs du genre "mé té ki toi pr m fer la moral gam1" c est d une stupidité affligeante ça me déboite de voir des jeunes écrire de la sorte alors qu il ne manque que quelques lettres seulement ,le gain de temps est nul. Ce n est pas pour gagner du temps ce système de langage, c est pour cacher aux autres le fait qu' on est une bille en orthographe


Dernière édition par Mastergurt le Sam 3 Déc 2011 - 14:18, édité 1 fois
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 5 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 14:18

Mastergurt a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Mastergurt a écrit:
Enfin bon vu le niveau orthographique ça en dit le long sur le personnage...

Non, ça ne dit rien, ou bien ce que ça dit, tu n'en sais rien.

ça dit quand même que la personne ne lit pas beaucoup, n est pas curieuse, ne fait pas non pluis l' effort de s' ameliorer.Pour une personne de quinze ans Ok ,pour une de 25/30 ans ça craint. Donc deja quand tu ne te respectes pas il y a peu de chance que tu puisses avoir du respect pour les autres.
Car quand tu lis beaucoup que ce soit sur le net ou sur papier tu apprends a écrire sans t en rendre compte. Aujourd hui un CV avec une ou deux fautes va directement à la poubelle.

Une idée reçu.
Je lis en gros 3 bon gros livres par mois (D'Amelie Nothomb à Douglas Adams, en passant par Zola), et pourtant je suis une quiche en orthographe/Grammaire.
Définitivement pour moi l'orthographe est une question d'attention, et de façon de penser.
Certain sont plus scientifique, d'autres plus literaires, et certain sont capable de tout faire...

Et pour les CV avec des fotes ( MDR ), je pense que de tout temps ils ont été mis à la poubelle quand il y avait des fautes.

Mais définitivement, lire beaucoup n'ameliore pas l'orthographe, c'est une idée reçu.

Ps: mon bisounours preferé




Problème lors d'une transaction - Page 5 Grobisou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 5 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par Mastergurt Sam 3 Déc 2011 - 14:25

Moi je pense l' inverse, tu apprends forcement. Si tu ne t améliore pas c' est que tu as du mal à corriger tes habitudes.
Ce qui est clair et j' ai vu ça dans un reportage c 'est qu' un CV avec des fautes va à la poubelle.
PS (en effet t es pas trés bon en orthographe^^ ça reste des fautes d' attention, des "s", une consonne au lieu de 2. Avec plus d attention ça reste honnète. Je parle de ceux qui ont carrément un problême, du genre 5 fautes par lignes et qui ont la trentaine et j en connais. Enfin bref je ferme la parenthèse.

ça m arrive aussi de faire des fautes je ne suis pas Bernard Pivot non plus, mais je prend le temps d' ouvrir une page internet pour vérifier un mot. Car ce qui est sur c' est que quand tu donnes ton opinion et que c 'est pété de fautes t' as beaucoup moins de crédit qu' un autre qui en fait moins.

Enfin moi pour ce qui est d' un vendeur par exemple, pour recentrer le sujet, si celui-ci n' a qu' une vente je vais essayer de lui faire confiance si il s' exprime bien, si il y a des photos, si c est bien orthographié.
La même annonce mais du genre ,comme on voit souvent et j ai même vu ça derrière une voiture "A VENDE" 8) il y a des chances que je passe mon chemin.


Dernière édition par Mastergurt le Sam 3 Déc 2011 - 14:32, édité 1 fois
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 5 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 14:31

Non, mais je suis ok pour les CV c'est une certitudes, ca a toujours ete le cas. (heureusement ma femme est une déesse de l'orthographe, ca aide pas mal)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 5 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par Mastergurt Sam 3 Déc 2011 - 14:33

Je suis nul en math par contre^^ j' ai étudié les arts appliqués je ne suis pas un cartésien.
Bon au fait je cherche un Twilight Princess sur Gamecube PAL t' as pas ça ?^^ (je suis en train de me refaire ma collection d' antant que je n aurai pas du vendre j ai deja Metroid Prime, Wind Waker Collector, MGS Twin Snakes et quelques autres)
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 5 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 14:35

Mastergurt a écrit:Je suis nul en math par contre^^ j' ai étudié les arts appliqués je ne suis pas un cartésien.
Bon au fait je cherche un Twilight Princess sur Gamecube PAL t' as pas ça ?^^

Nop desolato, j'ai pas grand chose sur gamecube helas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 5 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 15:10

J'attache aussi une certaine importance à l'orthographe de part mon expérience personnelle, la plupart des gens que j'ai pu connaitre et qui avaient une orthographe style SMS n'avaient plus assez d'argent pour offrir à leur gamin un dictionnaire et payer la cantine de l'école après avoir acheté l'écran plat géant dernier cri, le kit 5.1, la PS3 et 5 cartouches de clopes... Après avoir regardé la starac et le justeprix les pauvres devaient s'humilier à demander des allocs pour que le gamin ne manque de rien.

J'espère que mon expérience personnelle n'est pas une généralité...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 5 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 15:23

Donc j'en conclu que :
Orthographe défaillante = cas social ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 5 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 15:37

goldsugar a écrit:Donc j'en conclu que :
Orthographe défaillante = cas social ?

pas tout a fait, tout le monde fait des fautes ce n'est pas grave... mais j'imagine que celui qui ne sait écrire quasiment que en SMS risque effectivement d'avoir du mal à évoluer socialement et à être pris au sérieux dans certains cas (demande de prêt à la banque, entretien d'embauche, etc...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 5 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 15:48

Quand est-ce qu'on fera, tant qu'à faire, un topic dédié ?
On se fritera, ça finira fermé, et... on l'aura fait quoi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 5 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par Clinteeswoud Sam 3 Déc 2011 - 16:00

Déjea fé, de mémoirre What a Face
cé kon gé plu le lien du topike
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 5 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 16:25

onels4 a écrit:Quand est-ce qu'on fera, tant qu'à faire, un topic dédié ?
On se fritera, ça finira fermé, et... on l'aura fait quoi.

mdr MDR

Mais le problème (moins drole), c'est que je serais le seul a defendre l'opinion "non l'orthographe c'est pas important, ce qui est important c'est le contenu"...

Préférer le fond à la forme. :!:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum