GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème lors d'une transaction

+31
YoakeNoOctave
Mastergurt
PrimeviL
nicolpodo
E-pan
descente_massive
Ryo Hazuki
rastlin
Shantae
groovykid
Elgregou
Sigmax
FK-corporation
Earthworm jo
Cardi
Alto_3
Cervantes
hardt
LoveAngel
Odmius
Jon
Azerty0210
Baghyrex
zenimen
koba_999
rafifoudu31
Guntz
superchinois
Mylo And Chibi
benlabrocante
meilleuir
35 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 6 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 16:25

onels4 a écrit:Quand est-ce qu'on fera, tant qu'à faire, un topic dédié ?
On se fritera, ça finira fermé, et... on l'aura fait quoi.

mdr MDR

Mais le problème (moins drole), c'est que je serais le seul a defendre l'opinion "non l'orthographe c'est pas important, ce qui est important c'est le contenu"...

Préférer le fond à la forme. :!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 6 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par barbarian_bros Sam 3 Déc 2011 - 16:41

goldsugar a écrit:
Mais le problème (moins drole), c'est que je serais le seul a defendre l'opinion "non l'orthographe c'est pas important, ce qui est important c'est le contenu"...

Préférer le fond à la forme. :!:

Je me débrouille pas trop mal en orthographe (sauf quand je réponds à 2h du mat sur un forum après 2h de Portal2... ) et contrairement à toi je pense que lire permet de savoir visuellement à quoi ressemble un mot. D'ailleurs j'ai énormément de mal à ne pas bloquer sur une faute ou une coquille sur quelque chose d'imprimé (livre, magazine, journal etc...)En général parce que visuellement il y un truc quin e va pas avec ce mot (les fautes d'accord me choquent moins).


Et pour ce qui est de préférer le fond à la forme, j'ai personnellement une écriture relativement affreuse : écrit petit avec des lettre absolument pas régulières, (genre 5 5 'e' sur une ligne, y'en a pas 2 pareils). Et je te ressortirais ce que m'a mis un prof de lycée : "c'était probablement juste, mais je vois pas pourquoi je devrais faire des efforts pour vous lire, si vous voulez communiquer faite un effort pour être lisible" (ça m'a couté 5 points à un devoir de.... maths, 0 au problème en question)

Donc le fond c'est bien, mais encore faut-il éviter que la forme décourage le lecteur potentiel. Une écriture illisible ça se contourne en utilisant un clavier... et une mauvaise orthographe ça se corrige en utilisant un correcteur orthographique... Ne serait-ce que celui intégré à Firefox par exemple. Si y a du rouge partout c'est mauvais signe...

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 6 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 16:44

Reste la grammaire... Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 6 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 16:47

barbarian_bros a écrit:
goldsugar a écrit:
Mais le problème (moins drole), c'est que je serais le seul a defendre l'opinion "non l'orthographe c'est pas important, ce qui est important c'est le contenu"...

Préférer le fond à la forme. :!:

Je me débrouille pas trop mal en orthographe (sauf quand je réponds à 2h du mat sur un forum après 2h de Portal2... ) et contrairement à toi je pense que lire permet de savoir visuellement à quoi ressemble un mot. D'ailleurs j'ai énormément de mal à ne pas bloquer sur une faute ou une coquille sur quelque chose d'imprimé (livre, magazine, journal etc...)En général parce que visuellement il y un truc quin e va pas avec ce mot (les fautes d'accord me choquent moins).


Et pour ce qui est de préférer le fond à la forme, j'ai personnellement une écriture relativement affreuse : écrit petit avec des lettre absolument pas régulières, (genre 5 5 'e' sur une ligne, y'en a pas 2 pareils). Et je te ressortirais ce que m'a mis un prof de lycée : "c'était probablement juste, mais je vois pas pourquoi je devrais faire des efforts pour vous lire, si vous voulez communiquer faite un effort pour être lisible" (ça m'a couté 5 points à un devoir de.... maths, 0 au problème en question)

Donc le fond c'est bien, mais encore faut-il éviter que la forme décourage le lecteur potentiel. Une écriture illisible ça se contourne en utilisant un clavier... et une mauvaise orthographe ça se corrige en utilisant un correcteur orthographique... Ne serait-ce que celui intégré à Firefox par exemple. Si y a du rouge partout c'est mauvais signe...


Certes, je ne vais pas dire que tu as tort.
Cependant, ça ne change rien sur le fait que souvent sur les forums, on vois surtout des excités de l'orthographe qui se moque de ce qui se dit.
Leurs seul but est de casser les gens, de leurs dire que c'est des gros nul, tout ça pour une faute dans la phrase.
Donc oui, c'est vrai, il ne faut pas décourager le lecteur, mais, à la fin ce qui compte c'est ce qui est dit et non pas comment c'est dit.

PS: j'etais tres bon en math, mais n'avait jamais de 20 a cause de mon orthographe...snif


Dernière édition par goldsugar le Sam 3 Déc 2011 - 17:12, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 6 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par daemios Sam 3 Déc 2011 - 17:02

Mastergurt, c'est drôle de te voir défendre l'apprentissage de l'orthographe par la lecture quand on vois le nombre de fautes contenues dans chacun de tes messages (purée mec, certaines de tes phrases ne sont même pas françaises; soigne la syntaxe, la ponctuation et pense aux accents! ).
Soit tu ne lis pas beaucoup, soit ta théorie à du plomb dans l'aile...
daemios
daemios
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 6 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 17:08

Leurs seul but est de casser les gens, de leurs dire que c'est des gros nul, tout ça pour une faute dans la phrase.
Ca, c'est ce qui est souvent perçu, ce n'est pas la même chose.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 6 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par Mastergurt Dim 4 Déc 2011 - 8:32

daemios a écrit:Mastergurt, c'est drôle de te voir défendre l'apprentissage de l'orthographe par la lecture quand on vois le nombre de fautes contenues dans chacun de tes messages (purée mec, certaines de tes phrases ne sont même pas françaises; soigne la syntaxe, la ponctuation et pense aux accents! ).
Soit tu ne lis pas beaucoup, soit ta théorie à du plomb dans l'aile...

Oui je sais attention je ne parle que des gens "ki écriv com ca"
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 6 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par LoveAngel Dim 4 Déc 2011 - 14:54

Vous en avez pas marre de parler au dos des gens ? Une bonne chose déjà c'est qu'en réagissant de la sorte vous perdriez tous vos membres en les blésant injustement pour des fautes d'orthographe vous êtes la à rabaisser les gens et de votre vie vous en faite quoi ? je vois encore que je viens de temps en temps sur ce forum et encore vous blablaté sur moi et de plus banni injustement woaaa maintenant faite ce que vous voulez parler sur mon dos faites ce que vous aviez à faire car votre vie doit être si misérable pour vous acharner sur les gens.La communauté de ce forum est infecte et me dégoute...
LoveAngel
LoveAngel
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 6 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par Invité Dim 4 Déc 2011 - 14:58

Ha. Là ça risque de repartir de plus belle.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 6 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par LoveAngel Dim 4 Déc 2011 - 15:00

Sa peux y a pas de problème y en marre à la fin que l'administrateur de ce forum réagisse à ce topic merci !
LoveAngel
LoveAngel
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 6 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par Invité Dim 4 Déc 2011 - 15:04

LoveAngel a écrit:Sa peux y a pas de problème y en marre à la fin que l'administrateur de ce forum réagisse à ce topic merci !
Bah tu n'as qu'à lui envoyer un MP si tu as besoin de le contacter.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 6 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par Invité Dim 4 Déc 2011 - 15:24

daemios a écrit:Mastergurt, c'est drôle de te voir défendre l'apprentissage de l'orthographe par la lecture quand on vois voit le nombre de fautes contenues dans chacun de tes messages (purée mec, certaines de tes phrases ne sont même pas françaises(espace); soigne la syntaxe, la ponctuation et pense aux accents(espace)! ).
Soit tu ne lis pas beaucoup, soit ta théorie à a du plomb dans l'aile...

Avant de donner des leçons faut faire attention, sinon on perd en crédibilité Mr. Green

Perso les CV avec fautes d'orthographe, oui, je les mets aussi à la poubelle, ça fait tâche quand on est soi-disant "motivé", "sérieux" et "rigoureux", etc., et ça nuit à l'image de l'entreprise lors des communications avec l’extérieur.

Pour le reste je suis d'accord, il faut stopper ce topic XD
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 6 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par Invité Dim 4 Déc 2011 - 15:29

Tâche n'est pas tache. Wink
Quitte à reprendre...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'une transaction - Page 6 Empty Re: Problème lors d'une transaction

Message par drfloyd Dim 4 Déc 2011 - 15:38

fin de topik

_______________________________________________________
Problème lors d'une transaction - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182009
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum