GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème de décodeur "TNT"

3 participants

Aller en bas

Problème de décodeur "TNT" Empty Problème de décodeur "TNT"

Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 22:46

Hello,

Je pose mon problème même si je doute qu'il y ai une solution... Il y'a quelques temps, on a acheté un décodeur TNT double tuner de marque "PEEKTON" ( 50 € environ ). Il est capable théoriquement d'enregistrer une chaine alors que l'on en regarde une autre... Bref, le problème, le décodeur sépare les vidéos en blocs plus petits et moins volumineux pour faciliter l'exploitation seulement, sans savoir pourquoi, certaines vidéos n'ont que le son. Par exemple, une émission se décompose en 4 vidéos, la première peut être très bien enregistrée mais la suivante, il n'y a pas d'image, la troisième est enregistrée convenablement mais pas la quatrième... Quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de décodeur "TNT" Empty Re: Problème de décodeur "TNT"

Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 22:50

il y a un proble de paire impaire ... franchement je peux pas savoir ou imaginer d'ou ca vient par contre vu que tu as défini le problème , suffit d'enregistrer un truc a la con pour les pairs et faire des enregistrements voulus sur les impairs ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de décodeur "TNT" Empty Re: Problème de décodeur "TNT"

Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 22:53

BigB a écrit:il y a un proble de paire impaire ... franchement je peux pas savoir ou imaginer d'ou ca vient par contre vu que tu as défini le problème , suffit d'enregistrer un truc a la con pour les pairs et faire des enregistrements voulus sur les impairs ....

Je ne comprend pas...

En fait c'est le décodeur lui même qui sépare les vidéos et c'est un exemple que j'ai donné... Il y a quelques jours, j'ai enregistré une émission séparée en 4 vidéos, la première et la quatrième étaient bonnes mais pas la deuxième et la troisième...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de décodeur "TNT" Empty Re: Problème de décodeur "TNT"

Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 22:55

STUNTM@N a écrit:
BigB a écrit:il y a un proble de paire impaire ... franchement je peux pas savoir ou imaginer d'ou ca vient par contre vu que tu as défini le problème , suffit d'enregistrer un truc a la con pour les pairs et faire des enregistrements voulus sur les impairs ....

Je ne comprend pas...

En fait c'est le décodeur lui même qui sépare les vidéos et c'est un exemple que j'ai donné... Il y a quelques jours, j'ai enregistré une émission séparée en 4 vidéos, la première et la quatrième étaient bonnes mais pas la deuxième et la troisième...

ah marde c'est moi qui ai mal compris ...


ben je sais pas alors ....
Shocked dsl ... je me suis un peu emballé , j'ai cru que le machin enregistrait les impairs bien et pairs pas bien ... navré navré ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de décodeur "TNT" Empty Re: Problème de décodeur "TNT"

Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 22:57

Le split des fichiers, passons, mais ça veut dire qu'il y a un double tuner (ou assimilé) déjà si on peut enregistrer et lire une autre chaîne en même temps, bon point.

Par contre le split qui fait cafouiller le son, c'est sans doute que le son est cassé par la coupure du fichier, en fonction du format, sans doute du mpeg4, qui n'aime pas les cassures.
Vois si on peut désactiver la fonction de split, des fois que : jamais vu un saucissonnage pareil.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de décodeur "TNT" Empty Re: Problème de décodeur "TNT"

Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 22:59

onels4 a écrit:Le split des fichiers, passons, mais ça veut dire qu'il y a un double tuner (ou assimilé) déjà si on peut enregistrer et lire une autre chaîne en même temps, bon point.

Par contre le split qui fait cafouiller le son, c'est sans doute que le son est cassé par la coupure du fichier, en fonction du format, sans doute du mpeg4, qui n'aime pas les cassures.
Vois si on peut désactiver la fonction de split, des fois que : jamais vu un saucissonnage pareil.

Oui c'est du "MPEG" mais c'est l'image qui disparait pas le son... :|
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de décodeur "TNT" Empty Re: Problème de décodeur "TNT"

Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 23:01

Les fichiers splittés tu peux y accéder ? Si ça se trouve c'est juste un split brut auquel cas normal qu'on ne puisse pas lire les bouts autres que le premier par exemple.

Si tu joues le fichier à partir du début, ça marche ou c'est juste en essayant de lire un des morceaux ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de décodeur "TNT" Empty Re: Problème de décodeur "TNT"

Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 23:07

onels4 a écrit:Les fichiers splittés tu peux y accéder ? Si ça se trouve c'est juste un split brut auquel cas normal qu'on ne puisse pas lire les bouts autres que le premier par exemple.

Si tu joues le fichier à partir du début, ça marche ou c'est juste en essayant de lire un des morceaux ?

J'ai essayé de faire une playlist mais elle s'arrête à la fin de la première vidéo... Je peux lire les segments de manière indépendante mais ça ne marche pas toujours comme je disais...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de décodeur "TNT" Empty Re: Problème de décodeur "TNT"

Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 23:08

Ca ressemble à une coupure sauvage : le mpeg ça fonctionne à partir des images précédentes pour construire, il faudrait voir si avec VirtualDub tu peux les coller les uns à la suite des autres proprement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de décodeur "TNT" Empty Re: Problème de décodeur "TNT"

Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 23:12

onels4 a écrit:Ca ressemble à une coupure sauvage : le mpeg ça fonctionne à partir des images précédentes pour construire, il faudrait voir si avec VirtualDub tu peux les coller les uns à la suite des autres proprement.

Je vais essayer ^^ merci Wink

Je viens de voir dans les réglages "enregistrement PS" et "TS" mais je ne sais pas ce que ça veut dire...


Dernière édition par STUNTM@N le Dim 9 Oct 2011 - 23:20, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de décodeur "TNT" Empty Re: Problème de décodeur "TNT"

Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 23:14

"Direct copy mode" pour audio et vidéo hein, pas de recompression.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de décodeur "TNT" Empty Re: Problème de décodeur "TNT"

Message par oiseau de proie Dim 9 Oct 2011 - 23:27

Les décodeurs TNT sont bourrés de bugs, peu importe la marque.
Il y en a pas mal où tu peux les mettre à jour, vérifie sur le site du constructeur si tu peux le faire.
Autrement refait un formatage de ta clef USB, parfois ça peut arranger les choses...
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de décodeur "TNT" Empty Re: Problème de décodeur "TNT"

Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 12:05

STUNTM@N a écrit:Je viens de voir dans les réglages "enregistrement PS" et "TS" mais je ne sais pas ce que ça veut dire...

Sur les magnétoscope, c'est par rapport à la qualité il me semble.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de décodeur "TNT" Empty Re: Problème de décodeur "TNT"

Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 12:19

Je n'ai toujours pas résolu mon problème de base mais je pense qu'il n'y a pas de solution...


Ceci dit, j'ai un problème bien plus embêtant... Les enregistrements ne fonctionnent plus...

Depuis avant-hier, lorsque j'enregistre quelque chose, tout se passe bien, le témoin rouge apparait et je peux stopper l'enregistrement quand je veux... Problème, quand je veux visionner ou extraire les fichiers... Aucun fichier n'est présent sur la clef...

Le truc bizarre, toutes mes clefs portent le nom de "NONAME" au lieu de leur nom de base qui était "USB DISK" il me semble... Elles sont reconnues, je peux placer des fichiers dessus mais l'enregistrement ne fonctionne pas... En clair, mes deux décodeurs TNT ont le même problème en même temps et toutes mes clefs ont le même problème en même temps... Je n'y comprend rien...
Je précise que j'ai effectué plusieurs reformatages de chacune des clefs...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de décodeur "TNT" Empty Re: Problème de décodeur "TNT"

Message par oiseau de proie Ven 4 Nov 2011 - 17:47

As-tu réinitialisé le décodeur en débranchant la prise ?
ça marche souvent quand un décodeur est planté, il faut attendre quelque secondes et le rebrancher ensuite.
Tu as également une option pour remettre tous les paramètres à zéro dans un des menus.
Pour le formatage tu as 2 tests à faire, soit formater avec un PC, soit avec la fonction du décodeur.

Bon courage.
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de décodeur "TNT" Empty Re: Problème de décodeur "TNT"

Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 18:24

oiseau de proie a écrit:As-tu réinitialisé le décodeur en débranchant la prise ?
ça marche souvent quand un décodeur est planté, il faut attendre quelque secondes et le rebrancher ensuite.
Tu as également une option pour remettre tous les paramètres à zéro dans un des menus.
Pour le formatage tu as 2 tests à faire, soit formater avec un PC, soit avec la fonction du décodeur.

Bon courage.

Pour réinitialiser, le décodeur me demande un code d'accès...

J'ai tout débranché et rebranché, toujours pareil, aucun fichier sur la clef après un enregistrement...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de décodeur "TNT" Empty Re: Problème de décodeur "TNT"

Message par rafifoudu31 Ven 4 Nov 2011 - 18:26

T'es chez quel opérateur ? Pas de box ? Wifi du voisin ? Mr. Green
rafifoudu31
rafifoudu31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2860
Age : 28
Localisation : Peach
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de décodeur "TNT" Empty Re: Problème de décodeur "TNT"

Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 18:27

rafifoudu31 a écrit:T'es chez quel opérateur ? Pas de box ? Wifi du voisin ? Mr. Green

"Orange" mais ça ne rentre pas en considération étant donné que mon décodeur TNT est un décodeur standard...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de décodeur "TNT" Empty Re: Problème de décodeur "TNT"

Message par oiseau de proie Ven 4 Nov 2011 - 18:36

Le code d'accès est dans la manuel normalement.
Si c'est un code à 4 chiffres fait des essais du genre 0 0 0 0, ou 1 2 3 4 pour voir.
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de décodeur "TNT" Empty Re: Problème de décodeur "TNT"

Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 18:49

oiseau de proie a écrit:Le code d'accès est dans la manuel normalement.
Si c'est un code à 4 chiffres fait des essais du genre 0 0 0 0, ou 1 2 3 4 pour voir.

Je viens de réinitialiser et toujours le même problème... :|
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de décodeur "TNT" Empty Re: Problème de décodeur "TNT"

Message par oiseau de proie Ven 4 Nov 2011 - 18:56

Là ça craint...
Quelle est la marque et le n° de ton modèle ?
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de décodeur "TNT" Empty Re: Problème de décodeur "TNT"

Message par rafifoudu31 Ven 4 Nov 2011 - 19:02

Stu veut je te vends un décodeur orange Wink
(ils t'en ont pas donné un ? Chelou)
rafifoudu31
rafifoudu31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2860
Age : 28
Localisation : Peach
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de décodeur "TNT" Empty Re: Problème de décodeur "TNT"

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 20:42

oiseau de proie a écrit:Là ça craint...
Quelle est la marque et le n° de ton modèle ?

"Peekton PK1770"

Problème de décodeur "TNT" P3220397A

Rafifou >> Je ne cherche pas un décodeur "Orange"...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de décodeur "TNT" Empty Re: Problème de décodeur "TNT"

Message par MADMAD Sam 5 Nov 2011 - 20:58

le mieux c un décodeur integré au tv mais le signal doit encore changer d ici 2ans je croi !

avatar
MADMAD
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 46
Localisation : 59540
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de décodeur "TNT" Empty Re: Problème de décodeur "TNT"

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 21:01

MADMAD a écrit:le mieux c un décodeur integré au tv mais le signal doit encore changer d ici 2ans je croi !


Les télés fonctionnent très bien donc ça semble être une bonne solution pour l'instant...

Si le signal change, il suffira de modifier la recherche des chaines... Donc ce n'est pas très gênant...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum