GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

+18
gluttony
Bluntstick
homerced
jf
Philou
make_me_a_sandwich
Bouzouk
dunkill
Lesarthois
Diabocalipte
Infogames
guee2
drfloyd
canada411
cyril65
Croaker
kawickboy
iwillbeback
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par make_me_a_sandwich Ven 8 Juin 2012 - 7:16

canada411 a écrit:vrai que windows 8 fait vraiment peur(j'ai testé la beta, et cet horrible interface metro, quand tu n'as pas d'ecran tactile, aargh), mais Apple sans steeve jobs, ca ne peut que mourir

windows, aussi merdique soit t'il reste la meilleur option(pour l'instant)

ce que ca prendrais, c'est que Google fasse un OS, ils ont deja fait quelques chose d'extra avec Android(pour moi, fini les Ibebelles)


Déjà fait c'est : chrome OS, (et son dérivée libre chromium OS) dispo sur les chromebook (et en téléchargement pour chromium OS)

make_me_a_sandwich
Patient incurable

Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par canada411 Ven 8 Juin 2012 - 7:50

Ca je savais, mais je parlais d'un "vrai" os

Chrome est un OS casual qui ne sert q'a faire de l'internet, ca peut faire la job sur un netbook, Mais meme android est plus complet

Edit:, ok, je viens de voir c'est un genre de linux, avant cetais juste un navigateur


Dernière édition par canada411 le Ven 8 Juin 2012 - 7:58, édité 1 fois
canada411
canada411
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Quebec, QC, Canada
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par drfloyd Ven 8 Juin 2012 - 7:54

homerced a écrit:Perso je suis d'accord pour dire que le PC à mal vieilli et me donne plus envie comme avant. Il y a 6 ans encore j'étais pro-PC et changé de machine tous les ans pour être toujours au top. Mes amis, ma famille tout ceux que je côtoyais avaient un PC. Je regarde maintenant ce que j'ai. Plus de PC, un Mac avec windows pour les jeux et des consoles. Et c'est la même choses pour mes connaissances juste un seul de mes oncles en a encore un :) et je me rappelle même plus comment c'est fait cette transition, ce changement ni même pourquoi ? Shocked

normal, la course à la puissance s'est terminée il y a justement 5 à 6 ans... Aujourd'hui c'est l'efficacité qui compte, la convivialité... et c'est tant mieux. L'informatique n'est plus destinée aux geeks-nerds mais à tout le monde. Ca va dans le bon sens.

_______________________________________________________
Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par Bluntstick Ven 8 Juin 2012 - 8:41

Donc aujourd'hui, on ne cherche plus à pousser les capacités des machines ? J'en ai pas l'impression, moi.
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par gluttony Ven 8 Juin 2012 - 11:21

Et genre Mac c'est moins pour les geeks-nerds que Windows ? Perso j'aurai dit l'inverse: Windows = solution de facilité et prix des PC <<<<<< prix des Macs. Et c'est la première raison qui fait que je reste sous PC, je ne vois pas l'intérêt de payer plus pour la même chose (à quelques pouillèmes près). Enfin perso de ceux que je connais qui ont des Macs ce sont:
- Des geeks qui lovent Apple.
- Des devs iPhone.
- Des infographistes qui trouvent mieux leur compte sur Mac.
- Des bling bling "ouais j'ai un Mac je suis trop hype".
Mais pour "tout le monde" comme tu dis Doc c'est LARGEMENT plus PC que Mac.
gluttony
gluttony
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2718
Age : 41
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par drfloyd Sam 9 Juin 2012 - 11:11

le PC est mort depuis longtemps pour le jeu vidéo (a part pour les nerds)

le PC est mort pour une utilisation familiale et fun (l'iPad l'a remplacé pour le surf, les mails, les achats, les educatifs...)

le PC est aujourd'hui revenu a sa fonction d'origine : nous permettre de bosser et de créer... et encore on préferera pour ça un Mac.

_______________________________________________________
Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par Bouzouk Sam 9 Juin 2012 - 11:31

drfloyd a écrit:le PC est mort depuis longtemps pour le jeu vidéo (a part pour les nerds)

La où c'est amusant, c'est que je me suis mis vraiment à jouer sur PC depuis la génération de console actuelle.
Plus pratique et surtout plus libre.

Comme quoi... :lol:
Bouzouk
Bouzouk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par make_me_a_sandwich Sam 9 Juin 2012 - 17:27

C'est marrant à chaque fois que l'on me parle des produits apple j'ai une image qui me viens en tête
Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSl1sq4X0wboGgodatuySRWGHgOYY8RPjDueuyg68VJw7kP205k
cigare
make_me_a_sandwich
make_me_a_sandwich
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 29
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par drfloyd Sam 9 Juin 2012 - 17:32

Ah le p'tit jeune sans cerveau qui repete ce qu'on lui a dit... ou qui l'a vu aux Guignols de l'info ?

Dans les années 90 le pigeon c'etait celui qui achetait Microsoft... comme quoi...

Va falloir developper Make_me.... tu achetes quelle marque au fait toi ??????

_______________________________________________________
Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par make_me_a_sandwich Sam 9 Juin 2012 - 18:38

J’achète pas de marque mes PC c'est des montage maison, sauf mon dernier mais c'est un cadeau de mes parents. Le truc qui me déplais chez apple c'est qu'il disait libérée les gens d'un futur typé 1984, mais qu'il est fini par le crée eux même. Et puis au prix d'un MAC tu as un PC du même niveau si c'est pas plus + une tablette ou un netbook ou encore des jeux. C'est bien beau d'avoir un core i7 mais tu va en faire quoi sous MAC jouer as Age of empire. Ensuite si sous PC tu n'aime pas windows, t'a peur des virus etc. Dual Boot avec un linux, tu garde windows pour jouer (ou pas on peut aussi configurer Wine correctement et sa passe) et linux pour le reste. On me diras oui mais on peut toujours mettre windows sur MAC intel et je dirais du coup quel intérêt d'avoir acheter un MAC plutôt qu'un PC. En plus depuis le MAC intel, PC ,MAC , même combat il partage presque le même matos. Et puis quant t'a quelque chose qui crame sur un MAC ou que tu veut faire un rajout c'est le bordel. Ensuite l'Iphone, une fois pour toute un téléphone sa sert à téléphoner, les Iphones bouffe tellement de batterie que t'es tout le temps entrain de les recharger (commentaire valable pour la majorité des smartphone si c'est pas tous) mon B2100 tiens une semaine, une semaine et demie sans être recharger et avant de le péter il faut y aller a la masse. Maintenant l'Ipad c'est beau d'avoir une tablette qui ne peut pas utiliser flash.
make_me_a_sandwich
make_me_a_sandwich
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 29
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par dunkill Sam 9 Juin 2012 - 18:48

Moi je dis on retourne tous dans la micro

ok je sors Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 517947
dunkill
dunkill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 29
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par canada411 Sam 9 Juin 2012 - 20:39

Le iphone et le ipad vont mourir dans pas long, sony et samsung font deja des meilleur produit avec android, j'ai la sony tablet s et le samsung galaxy s t959(que je vais changer pour le s3). et ca vaut tout les itrucs du
monde
Et pour les jeux videos, pas mal plus de choix. sur pc
canada411
canada411
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Quebec, QC, Canada
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par drfloyd Sam 9 Juin 2012 - 21:05

canada411 a écrit:Le iphone et le ipad vont mourir dans pas long, sony et samsung font deja des meilleur produit

Quote of the year !!!! Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 3621806995

_______________________________________________________
Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par drfloyd Sam 9 Juin 2012 - 21:07

make_me_a_sandwich a écrit:Et puis au prix d'un MAC tu as un PC du même niveau si c'est pas plus + une tablette

"un pc du meme niveau", le truc qui veut absolument rien dire....

_______________________________________________________
Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par drfloyd Sam 9 Juin 2012 - 21:09

make_me_a_sandwich a écrit: Et puis quant t'a quelque chose qui crame sur un MAC ou que tu veut faire un rajout c'est le bordel.

sauf qu'un Mac ne crame pas, ne compare pas avec ton pc maison Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 3621806995

Rajouter quoi ? Le Mac est complet Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 877411741

_______________________________________________________
Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par drfloyd Sam 9 Juin 2012 - 21:13

make_me_a_sandwich a écrit: Ensuite l'Iphone, une fois pour toute un téléphone sa sert à téléphoner, les Iphones bouffe tellement de batterie que t'es tout le temps entrain de les recharger (commentaire valable pour la majorité des smartphone si c'est pas tous) mon B2100 tiens une semaine, une semaine et demie sans être recharger et avant de le péter il faut y aller a la masse. Maintenant l'Ipad c'est beau d'avoir une tablette qui ne peut pas utiliser flash.

- non désolé justement ce n'est plus un telephone, c'est un smartphone, qui a ne option telephone.... t'as 5 ans de retard Wink
- aucun probleme de batterie, si je m'en sert que pour telephoner il tient aussi la semaine... et le iphone se recharge en 1h maxi
- Utiliser flash... LOL... flash c'est vraiment le truc rétro de la lose... jamais eu aucun probleme de surf. On ne surfe pas sur un smartphone pour faire du flash, c'est totalement absurde, tu as des applications qui font ca 1000x mieux...

Basketball

_______________________________________________________
Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par make_me_a_sandwich Sam 9 Juin 2012 - 21:42

drfloyd a écrit:
make_me_a_sandwich a écrit:Et puis au prix d'un MAC tu as un PC du même niveau si c'est pas plus + une tablette

"un pc du meme niveau", le truc qui veut absolument rien dire....


quant je parle de même niveau je parle de puissance processeur dans la même gamme intel i5, i7, de quantité de mémoire a type comparable, et de l'espace de stockage. Je ne prend pas les capacité graphique en compte.


make_me_a_sandwich a écrit:make_me_a_sandwich a écrit:
Et puis quant t'a quelque chose qui crame sur un MAC ou que tu veut faire un rajout c'est le bordel.


sauf qu'un Mac ne crame pas, ne compare pas avec ton pc maison

Rajouter quoi ? Le Mac est complet

Oui c'est vrai le Mac est parfait, il n'a aucun défaut, c'est vrai quant t'as payer 1 500 € pour un Mac et que l'usb 3.0 sort c'est parfait que tu sois obliger te tout racheter juste pour upgrade un composant. Les config figer c'est le top de la perfection !




- non désolé justement ce n'est plus un telephone, c'est un smartphone, qui a ne option telephone.... t'as 5 ans de retard
- aucun probleme de batterie, si je m'en sert que pour telephoner il tient aussi la semaine... et le iphone se recharge en 1h maxi

:|


- Utiliser flash... LOL... flash c'est vraiment le truc rétro de la lose... jamais eu aucun probleme de surf. On ne surfe pas sur un smartphone pour faire du flash, c'est totalement absurde, tu as des applications qui font ca 1000x mieux...

Oui c'est vrai aucun site n'utilise flash, on peut toujours utiliser java, ha oui c'est vrai y en pas non plus ! Le javascript alors, quoi non plus ? Ha c'est de la balle la navigation web sur iOS ! En plus c'est compatible avec tout c'est pas comme si les dev de youtube on du recrée des script tout en HTML 5 juste pour iOS.


canada411 a écrit:Le iphone et le ipad vont mourir dans pas long, sony et samsung font deja des meilleur produit

Je suis tout à fait d'accord

make_me_a_sandwich
make_me_a_sandwich
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 29
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par barbarian_bros Sam 9 Juin 2012 - 22:38

drfloyd a écrit:
make_me_a_sandwich a écrit: Et puis quant t'a quelque chose qui crame sur un MAC ou que tu veut faire un rajout c'est le bordel.

sauf qu'un Mac ne crame pas, ne compare pas avec ton pc maison Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 3621806995

Si si un Mac ça crame... ma mère était très contente de son imac G5 2Ghz de 2005 et l'aurait probablement toujours si la puce graphique avait pas lâché au bout de 3 ans.. (lignes noires sur l'écran).
Réponse du SAV Apple : "la panne arrive après la garantie, vous n'avez qu'à acheter un modèle plus récent", sans même se renseigner sur la nature de la panne, ni même envisager une prise en SAV (quitte à payer la réparation, sur un ordi à 1000€... une réparation à 150€ ça peut se tenter).
Par contre mon PC de 2006 (sélection des pièces et montage maison) fonctionne toujours très bien lui. Certaines de ses pièces étaient garanties 3 ans (CPU, carte graphique) ou même 5 ans (alim, qui est toujours dans mon PC actuel), et c'est ma copine qui s'en sert principalement comme poste multimédia et bureautique (elle passe des heures sur des tableaux Excel... ) d'ailleurs Windows7 tourne dessus sans problème.
Et à l'achat il m'avait couté 250€ de moins que le iMac de ma mère... donc le choix est vite fait pour moi.



barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par jahfwed Sam 9 Juin 2012 - 23:54

En fait quand on parle de la mort du pc, c'est de la mort de l'ordinateur tel qu'on le connaît qu'il s'agit. La mort du pc (ou mac) est, je pense, due au fait que l'on a de moins en moins besoin d'un clavier physique pour les applications quotidiennes. Après tout, maintenant on peut envoyer des mails par smartphones, prendre des photos, consulter fasbouk, ton compte en banque, réserver ton hôtel, connaître les news... Plus besoin de clavier, plus besoin de pc.

Le truc c'est qu'on nous a de plus en plus limité les besoins et l'utilisation des ordinateurs, au final. Parce que maintenant il y a des applications pour tout. Et pour ça, plus besoin de clavier, y a qu'à faire 'touchette'. Mais le problème est que tu ne fais pas vraiment les choses toi-même, tu fais un truc avec des réglages tout fait que tu peux plus ou moins changer.

Après y a des domaines où le clavier reste le plus pratique pour le moment. Mais qui aurait du mal à imaginer un Photoshop (un vrai, pas une appli générique) tout tactile, pensé tactile, où on ne se soucierait pas des ressources matérielles puisque le logiciel n'est plus directement sur la machine ou tablette ?

Mais même si je continue à avoir un ordi, si ce qui se fait par exemple sur tablette dans l'avenir, est plus pratique, plus rapide, les jeux (même les jeux 'purs pc'), les programmes, tout mieux tout mieux que sur un ordi classique, pourquoi le refuser ? Si par exemple c'est un besoin, genre professionnel, et que tu dois être "rentable" (berk, pardon). Si ça se trouve dans quelques années, travailler sur un ordi ce sera comme se ramener au boulot avec un minitel trafiqué pour internet, genre, mais avec la vitesse minitel. Juste pour le délire.

Après, j'ai beau toujours jouer aux vieilles consoles, quand je vois le concept du smartphone, je me revois des vieux jeux comme B.A.T où le mec avait la même chose et pouvait faire plein de trucs avec, mais pleins de trucs, et je me dis qu'on y est, dans le futur. Bon ok c'était un peu plus hardcore puisqu'il l'avait greffé sur l'avant-bras, mais quand même.

Mais bon, dans ces jeux, ou ces films, où ils parlaient du futur, il n'y avait pas de trucs qu'on appelle Microsoft ou Apple. Y avait des machines de fou à la pointe de la technologie, qui pouvaient toutes marcher entre elles, et y avait pas de problèmes de mises à jour ou de formats propriétaires, tout marchait plutôt bien, y avait pas de système d'exploitation plein de bug ou des machines bridées à des fins commerciales, non non non, dans ces futurs-là on avait le top du top. Bref, c'est pas exactement comme ça qu'on nous l'avait annoncé. Ah j'te jure...

Bref, je ne suis pas forcément pour la mort du pc (ou mac, encore une fois), mais c'est bien ce qui va arriver, car on ne fait pas grand chose pour rendre encore l'ordinateur indispensable.

Pour finir je dirais que même si on a toujours été mac, ce qui n'est pas mon cas mais un jour peut-être, il faut bien avouer que le pc est encore la seule chose que l'on peut monter de A à Z avec des pièces de son choix, et là je ne parle pas de guéguerre mac ou pc (puisque de toute façon celui qui gagne c'est l'Amiga :) ) mais de notre société de consommation en général. Et c'est malheureusement ça qui risque de disparaître.
jahfwed
jahfwed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par drfloyd Dim 10 Juin 2012 - 0:04

Correction : celui qui a gagné c'est le ST Mr. Green

C'est surtout que la puissance ne sert plus à rien (de toute façon l'iPad 3 est aussi puissant qu'un i7 pour surfer !), à part pour 1% des gens qui achetent un PC pour avoir 127 frame/Sec dans Diablo3...

et que pour 99% des taches "passives" de consultation ca s'effectue plus rapidement sur une tablette que sur un PC

_______________________________________________________
Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par canada411 Dim 10 Juin 2012 - 5:00

barbarian_bros a écrit:
drfloyd a écrit:
make_me_a_sandwich a écrit: Et puis quant t'a quelque chose qui crame sur un MAC ou que tu veut faire un rajout c'est le bordel.

sauf qu'un Mac ne crame pas, ne compare pas avec ton pc maison Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 3621806995

Si si un Mac ça crame... ma mère était très contente de son imac G5 2Ghz de 2005 et l'aurait probablement toujours si la puce graphique avait pas lâché au bout de 3 ans.. (lignes noires sur l'écran).
Réponse du SAV Apple : "la panne arrive après la garantie, vous n'avez qu'à acheter un modèle plus récent", sans même se renseigner sur la nature de la panne, ni même envisager une prise en SAV (quitte à payer la réparation, sur un ordi à 1000€... une réparation à 150€ ça peut se tenter).
Par contre mon PC de 2006 (sélection des pièces et montage maison) fonctionne toujours très bien lui. Certaines de ses pièces étaient garanties 3 ans (CPU, carte graphique) ou même 5 ans (alim, qui est toujours dans mon PC actuel), et c'est ma copine qui s'en sert principalement comme poste multimédia et bureautique (elle passe des heures sur des tableaux Excel... ) d'ailleurs Windows7 tourne dessus sans problème.
Et à l'achat il m'avait couté 250€ de moins que le iMac de ma mère... donc le choix est vite fait pour moi.





2005, elle a quand meme 7 ans la machine, mais bon, pour un non geek, un G5 fait. La job

mais vrai que c'est mal concu dans le sens ou ca se bricole tres mal un imac, Apple fait des ordis jetable, acheter acheter acheter Sad
canada411
canada411
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Quebec, QC, Canada
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par drfloyd Dim 10 Juin 2012 - 8:06

Oui parce que un PC, on achete pas... quand on change une pièce on achete pas... parce que des PC à 1000e ca existe pas...

J'achete un truc cher bien fini, donc je suis un pigeon... parce que je prefere un truc fini a un truc bidon ventilé je suis un pigeon, c'est en gros l'argument totalement bidon des aigris du PC.

Mon MAC à bientot 3 ans et il tourne mieux que mon i5 de octobre dernier. Beaucoup mieux. Il fait aucun bruit, il a un ecran fantastique, et surtout... il est plus pratique, mais ca ca compte pas, ce qui compte pour le pro PCiste de base, c'est la frime des caractaristiques.

_______________________________________________________
Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par kementari Dim 10 Juin 2012 - 9:10

pour avoir un macbook, c'est vrai qu'il a déjà au moins 5 ans et qu'il fonctionne toujours comme au premier jour, pas un ralentissement, ne chauffe pas comme un bourrin
en comparaison mon ancien pc portable, au bout de 5 ans, fallait 2h pour que le windows s'affiche avec un super bruit de fond fait par le ventilo qui tournait à fond
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par drfloyd Dim 10 Juin 2012 - 9:15

Exactement... mais en general ceux qui traitent les acheteurs de Mac de pigeon n'en ont jamais touché un... ils se contentent de suivre la mode anti-Apple, ca fait branché d'etre anti-Apple... ce n'est pas ca etre pigeon justement ? Suivre les autres ????

Quand je vois Windows 7 qui rame, qui clignote dans tous les sens, qui est pas fluide sur mon i5 totu neuf, et Mac OS super reactif et clean sur mon Mac retro Dual Core... je rigole.

_______________________________________________________
Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par kementari Dim 10 Juin 2012 - 9:17

Le mac est quand même bien cool pour faire des montages vidéos ou audio, et tellement plus simple à utiliser. Je me rappelle encore de multiples plantages sur windows...
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par drfloyd Dim 10 Juin 2012 - 9:23

mais non c'est pour les pigeons, Make me a Sandwich, avec son expérience de lycéen de 17 ans le sait, il l'a entendu aux guignols de l'info Mr. Green

_______________________________________________________
Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par Invité Dim 10 Juin 2012 - 9:37

C'est dingue, ça. Donc, si on trouve que le Mac est moins bon, c'est forcément qu'on n'en a jamais essayé ? Moi, je pense que ceux qui trouvent que le Mac est meilleur qu'un PC sous Linux, c'est obligatoirement parce qu'ils n'ont jamais essayé Linux. Na !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par louloute Dim 10 Juin 2012 - 9:38

le pc est un standard d'architecture
les macs sont des pc ...
Ensuite, le pb avec les pc acheté en supermarché ou sur le net avec W7 installé d'office, c'est qu'il y a plein d'outils dispensable installé sur l'OS, réinstallez le système à neuf et ça fonctionnera sans doute mieux.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par jahfwed Dim 10 Juin 2012 - 12:12

Pour moi qui n'ai jamais eu de mac, le problème se trouve surtout dans le budget de la machine. Ok le mac est plus fiable de manière générale et plus ergonomique à la base. Mais vas-y le budget que tu dois y mettre ! Dernièrement j'ai eu à racheter une machine, ben j'ai autant déchanté que ces dernières années (pourtant je le savais). Pas de véritable baisse de prix, un apple care qui fait peur, tout ça pour une config "de base", même si elle reste performante. Du coup, t'as un pc pour la moitié du prix et qui tient bien la route (pas pour le jeu mais pour le boulot), avec une architecture 64bits. Après si t'as eu le temps d'économiser ok, mais sinon, bah c'est vite vu.

La vrai révolution aurait été de proposer des macs au même prix ou à peine plus chers que les pc du marché (pas ceux que tu montes à fond de cale avec une config énorme). Au lieu de ça ils te proposent "juste" une machine qui durera 2 fois plus longtemps, juste parce qu'elle coûte 2 fois plus cher. Waow, révolution...et toujours pas foutu de te mettre un vrai pavé numérique sur leurs portables...

T'façon, moi c'que j'en dis c'est qu'à l'époque y avait la guéguerre Amiga conte Atari St, mais au final tout le monde s'est bien éclaté. Pareil pour la guéguerre ordi / consoles, tout le monde s'est amusé. Aujourd'hui, mac ou pc, ben pour moi l'idéal c'est d'avoir un mac ET un pc, et tu jongles, hop-la.

C'est pas le mac qui me dérange, bien au contraire, mais c'est qu'Apple veut te faire bouffer des pommes nuit et jour, ça m'étonne qu'ils aient pas encore pensé à sortir des shoes. Et ce qui se passe c'est que Google est en train de faire exactement la même chose. Et Microsoft, je parle pas trop de toi, là, mais la ramène pas non plus, tu es la cause de tout ce ça. Genre le gars y te sort un OS en 32bits et un OS en 64, tu m'expliques l'intérêt ?
jahfwed
jahfwed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par louloute Dim 10 Juin 2012 - 12:30

De toute façon,
quant ibm dit "le pc est mort", il englobe les macs (dans le sens tour, ecran ...),
c'est la fin de l'époque ou on achete une configuration, on achete des terminaux.
On peut même imaginer, si les connexions sont vraiment rapides, avoir des machines qui gerent les périphériques locaux et tout le calcul, se fera sur des serveurs en cloud.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 2 Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par barbarian_bros Dim 10 Juin 2012 - 12:59

canada411 a écrit:[2005, elle a quand meme 7 ans la machine, mais bon, pour un non geek, un G5 fait. La job

mais vrai que c'est mal concu dans le sens ou ca se bricole tres mal un imac, Apple fait des ordis jetable, acheter acheter acheter Sad
Elle est pas allé jusqu'à 7 ans justement... la puce graphique a lâché en 2008, au bout de 3 ans... faut lire les phrases jusqu'au bout avant de commenter...

Et le problème c'est pas que cet ordi soit tombé en panne, c'est que c'est un problème connu sur cette série, c'est un défaut de conception (la puce graphique ATI intégrée est mal refroidie et elle finit par claquer) et que le SAV d'Apple te dit juste de fermer ta gueule et d'en racheter un...
Car Apple n'admet JAMAIS ses erreurs de conception : le Mac Cube, magnifique machine à l'époque, et son plexi qui se fendillait de partout au bout d'un an c'était déjà la faute des utilisateurs qui le mettaient dans une pièce pas assez ventilée ou sur une surface pas assez fraiche.

J'admets que le Mac est en général un PC bien conçu (car depuis 2006 c'est conçu comme un PC, seul le système d'exploitation change, et la carte-mère est fabriquée par Apple,enfin par ses sous-traitants chinois) et Mac OSX est un OS très agréable à utiliser, même si très fermé.
J'aime pas la façon dont Apple traite ses clients qui osent avoir un problème avec une de leurs machine...
Et pour infos Doc on peut critiquer le Mac même en en ayant déjà touché un: le premier mac qu'on a eu à la maison était un Performa à base de PowerPC 120MHz sous MacOS 8.0, ensuite un iMac G3 'indigo' sous MacOS9.1 Ma mère a eu un iMac G5 2GHz sous MacOSX 10.4 (celui dont la puce graphique a laché au bout de 3 ans), puis un iMac Core2Duo 27" sous MacOSX 10.6 (récupéré par mon frère pour faire du montage vidéo) et a actuellement un iMac i5 22" sous MacOSX 10.7.
J'aime pas la Magic Mouse parce qu'on peut pas bouger ses doigts de 3mm sans que ça déclenche une macro (genre zoom dans le navigateur web). Et si j'aime beaucoup le touché du clavier alu, je supporte pas la version sans fil : pas de pavé numérique ok, mais pas de touche suppr, c'est débile... obligé de déplacer le curseur pour efface ce qui se trouve avant parcequ'on ne peut pas effacer ce qu'il y a après...

Et je sais pas ce que tu as comme PC Doc, mais tu dois avoir au moins une pièce très bas de gamme entre le cpu, mémoire, carte-mère, disque dur, car sur un i5 win7 est très réactif (j'en ai un), et même sur un core2duo (ma femme en a un). Mais faut dire que c'est moi qui monte les PC à la maison, y'a n'ormalement que des pièces fiables et performantes dedans... pour bien moins cher que chez Apple.
Et pour la qualité de l'écran : merci l'écran brillant du iMac, pour mater un DVD chez ma mère il a fallu que je ferme tous les volets et que j'étteigne toutes les lumières, sinon je me voyais sur l'écran à chaque scène sombre.

Petite anecdote : ma mère m'appelle car un DVD est coincé dans son iMac... (DVD de la médiathèque, avec un antivol magnétique dessus, ça coince) : Le DVD apparait sur le bureau, elle le glisse sur la corbeille... l’icône s'efface du bureau, le moteur d'éjection du disque se met en route, et bloque.
Évidemment c'est un lecteur 'slot-in', pas de tiroir donc pas de trou d'éjection d'urgence où insérer une tige métallique.
Après redémarrage, le lecteur cherche un peu, mais le disque n'étant pas en place le système ne le trouve pas... donc disque bloqué mais pas d'icone sur le bureau pour lui demander de tenter à nouveau de l'éjecter.
Je fais une petite recherche, je tombe sur des forums d'utilisateurs Mac et je trouve la solution :
"pour forcer l'éjection d'un disque, redémarrer la machine en maintenant le bouton de la souris enfoncé durant toute la phase de démarrage."
Ma mère essaye, ça marche pas... en parcourant ce forum d'utilisateurs mac, je vois que cette technique ne fonctionne pas avec la Magic Mouse ou autre souris sans fil... qui ne sont connectée qu'une fois le système totalement initialisé.
Obligé d'aller chercher une bête mini-souris pour ordi portable à 5€ pour pouvoir faire la manœuvre...



Dernière édition par barbarian_bros le Dim 10 Juin 2012 - 16:02, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum