GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

+18
gluttony
Bluntstick
homerced
jf
Philou
make_me_a_sandwich
Bouzouk
dunkill
Lesarthois
Diabocalipte
Infogames
guee2
drfloyd
canada411
cyril65
Croaker
kawickboy
iwillbeback
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  Empty Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par iwillbeback Mer 7 Sep - 16:51

SOURCE

Selon IBM, l'entreprise qui a sans doute le plus contribué à «l'ère du PC», nous sommes désormais entré dans l’ère «post-PC».

..

Aujourd’hui, le nouveau jalon s’appelle iPad, qui préfigure l'après-PC. C’est Apple qui le dit. Et qui profite du soutien d’IBM. Mark Dean, CTO pour le Moyen Orient et l'Afrique, reconnaît qu’il ne travaille plus sur un PC, mais sur une tablette! Si l’on se souvient que Mark Dean fit partie de l'équipe qui a littéralement «construit» l'activité PC d'IBM, sa déclaration est d’autant plus intéressante...

Sans renier le passé, il estime sur son blog que «Big Blue» a eu raison de céder son activé PC à Lenovo. C’était, rappelons-le, en 2005... Certains, alors, avaient vu dans cette «stratégie» la reconnaissance d’un échec. Il n’en fut rien. Ce choix n’a pas davantage profité à HP, devenu pourtant «number one».

...
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par kawickboy Mer 7 Sep - 17:01

il n"y a pas que la tablette, il ya aussi la virtualisation des machines qui a pris un énorme essort.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par iwillbeback Mer 7 Sep - 17:20

kawickboy a écrit:il n"y a pas que la tablette, il ya aussi la virtualisation des machines qui a pris un énorme essort.

C'est dans la suite de l'article :

"Pourquoi des PC, questionne-t-il. Pourquoi toujours plus de puissance alors que l'activité informatique se déplace vers le cloud? Sur ces questions, IBM et Apple se rejoignent. Il y a trente ans, ils se déchiraient sur fond de part de marché: soit on était «pro-IBM», soit on était «pro-Apple»... "

avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par Croaker Mer 7 Sep - 18:27

fofo.rider a écrit:Sans renier le passé, il estime sur son blog que «Big Blue» a eu raison de céder son activé PC à Lenovo.



Je ne vois la que l'acceptation de l'echec de IBM, et non pas du PC.





IBM a merde, je ne vois pas pourquoi cela voudrait dire que le PC en general a merde.


Pour moi, un portable avec de bonnes specs techniques (Ce qui n'est pas le cas des Macs, desoles, qui proposent le strict minimum a des prix abusifs) depassera toujours une tablette.
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par cyril65 Jeu 8 Sep - 10:39

Petit scarabé, dans l'erreur tu es. IBM s'est réorienté vers le soft pur et ne s'est jamais aussi bien porté... Ils ont bien compris que la valeur ajoutée ne se situait pas dans le hardware, faut dire qu'ils se sont bien fait avoir par Microsoft qui l'avait compris avant eux. Aucun interêt de fabriquer des PC, ils ont eu raison de laisser çà aux chinois.
Il y a déjà des expérimentations (et même un service de jeu en ligne dont j'ai oublié le nom aux US) qui propose de faire tourner les softs en distant sur des serveurs ultra-puissants et de ne transférer que l'affichage vidéo en streaming. Ultra-haut débit et super ping of course mais ça viendra.
avatar
cyril65
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par Croaker Jeu 8 Sep - 14:12

Excusez-moi, l'echec d'IBM dans le Hardware, j'ai oublie de le preciser.







Mais je me demande si l'article englobait uniquement le PC ou le le concept d'ordinateur en general? Parce que bon, si quelqu'un me dit "Le PC est mort parce que la tablette c'est l'avenir, mais pas le Mac", j'ai de gros doutes sur l'objectivite du type et surtout sur sa credibilite.
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par Invité Jeu 8 Sep - 14:31

C'est marrant mais je n'ai jamais aimé ce genre de procédé de "Cloud gaming ou computing".
Je trouve personnellement que le plaisir que je prend à monter moi-même ma bécane est sans limites. J'éprouve aussi un grand attachement au support physique réel. ( Le service de jeux c'est onlive, j'ose même pas imaginer le ping que tu peux avoir si tu joues en ligne, en te connectant en ligne). Les chinois vont gagner. 8)

La tablette c'est bon...pour le chocolat !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par Croaker Jeu 8 Sep - 15:10

Kherns a écrit:C'est marrant mais je n'ai jamais aimé ce genre de procédé de "Cloud gaming ou computing".
Je trouve personnellement que le plaisir que je prend à monter moi-même ma bécane est sans limites. J'éprouve aussi un grand attachement au support physique réel. ( Le service de jeux c'est onlive, j'ose même pas imaginer le ping que tu peux avoir si tu joues en ligne, en te connectant en ligne). Les chinois vont gagner. 8)


C'est exactement ce que je ressent... Et c'est clair que les 'Tinois vont gagner sur ce coup la.
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par canada411 Ven 9 Sep - 23:12

si le pc meurt, je m'achete un macbook(si un jour j'ai l'argent pour un bon macbook, idem)

pour moi, la tablette restera toujours un accessoire, et si j'en achete une, ca risque d'etre la nouvelle Sony S Tablet, mais meme celle la ne remplacera jamais une tour ou un vrai laptop(pas ces laptop cheap a chipset intel, ni ces merdes au processeur Atom)
canada411
canada411
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Quebec, QC, Canada
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par drfloyd Ven 9 Sep - 23:16

Bref, Apple a gagné.

_______________________________________________________
Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par guee2 Ven 16 Sep - 23:53

Oui Apple a gagné, à mon avis le modèle que les constructeurs vont vouloir imposer désormais ce sont des systèmes complètement fermés où ils ont la maîtrise totale de l'installation du système et des logiciels.

L'ère post-PC remet en cause des idées qui avaient abouti au PC IBM des années 80. Maintenant, les machines post-PC ressembleront de plus en plus à des boîtes noires où tourne un "Apple-store" branché à internet et où l'utilisateur passera à la caisse le plus souvent possible.

Moi c'est comme ça que je la comprends cette mort du PC.

C'est la réussite (financière) d'Apple qui va servir de modèle à partir de maintenant et les utilisateurs ont tout à y perdre.
guee2
guee2
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par canada411 Sam 17 Sep - 5:26

Jamais je vais posseder de telle machine

pour moi le choix est simple, Windows, Linux ou OSX(la version macbook et imac)
canada411
canada411
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Quebec, QC, Canada
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par Infogames Sam 17 Sep - 16:12

Je ne pense pas que les grand gamers, les gamers PCistes que nous sommes, allons jouer Starcraft II ou CS sur une tablette... sauf si elle permet d'installer nos périphériques et le système exploitation ouvert existe.

Cloud Gaming... EURK, vous connaissez mes raisons...
Infogames
Infogames
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par Diabocalipte Lun 7 Mai - 16:45

Tant que je ( et nous pour ceux qui veulent me rejoindre ) jamais, j'ai bien dit Jamais ( avec un J majuscule pour que cela soit classe ) les Pc mourront !
Diabocalipte
Diabocalipte
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 29
Localisation : près de chez Bluntstick 85
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par Lesarthois Lun 7 Mai - 17:44

Après hein les journalistes...
Quand la NASA a annoncé qu'il n'y aurait plus de navettes, partout on lisait "la fin de l'homme dans l'espace".
Bah, et les navettes russes, c'est du cochon?

IBM a perdu au niveau hardware parce que leur matos était sans innovation, sans imagination. Certe solide, mais cher.
Aujourd'hui les entreprises commandent chez Dell ou vont appel à des sociétés de locatino de matos info qui va leur fournir des Fujitsu-Siemens voire des Packard-Bell pendant 2 à 4 ans puis tout remplacer.
Pour les serveurs la place était prise depuis longtemps et IBM n'a pas su rentrer dans le marché.

Normal dès lors qu'IBM déclare que le PC est mort : pour eux c'était un échec.
Cela ne veut pas dire que le concept du PC est mort pour autant; c'est juste la preuve qu'IBM a oublié de se mettre à jour sur l'évolution du marché et s'est perdu en chemin sans comprendre pourquoi.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par dunkill Lun 7 Mai - 17:57

tablette = fragile et clavier virtuel merdique + abonnement 3g a la con , et ces enfoirés d'apple interdisent l'utilisation de logiciels non-Apple sous peine de perte de garantie scratch

c'est comme si tu achetait un pc hp et que tu pouvais utiliser dessus que du matos hp. pukel
dunkill
dunkill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 29
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par Bouzouk Lun 7 Mai - 18:03

Les tablettes, très peu pour moi, je ne suis pas fan du tout tactile.

J'ai toujours eu un PC fixe (sauf mon premier ordi qui était un Amstrad) et j'aurai toujours un PC fixe.
Bouzouk
Bouzouk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par dunkill Lun 7 Mai - 18:07

+1 un bon vieux clavier mécanique ya que ça de valable Very Happy
dunkill
dunkill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 29
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par iwillbeback Lun 7 Mai - 18:22

Bouzouk a écrit:Les tablettes, très peu pour moi, je ne suis pas fan du tout tactile.

J'ai toujours eu un PC fixe (sauf mon premier ordi qui était un Amstrad) et j'aurai toujours un PC fixe.

+1
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par Diabocalipte Lun 7 Mai - 20:39

+1
Diabocalipte
Diabocalipte
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 29
Localisation : près de chez Bluntstick 85
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par make_me_a_sandwich Lun 7 Mai - 20:52

dunkill a écrit:+1 un bon vieux clavier mécanique ya que ça de valable Very Happy

Bien vrai, c'est un peu plus cher mais bon c'est tellement mieux.
make_me_a_sandwich
make_me_a_sandwich
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 29
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par Philou Lun 21 Mai - 19:52

La mort du PC, tout comme Croaker, je n'y crois pas vraiment, déjà parce que le PC reste largement le numéro 1 dans les entreprises, avec des logiciels... Microsoft bien-sûr ! Et à mon avis, la situation restera établie pour encore longtemps. J'imagine mal travailler dans une entreprise avec une tablette, sans clavier mécanique, et imprimer de nombreux documents avec. Non, je pense qu'une tablette s'utilise plutôt en utilisation nomade : c'est suffisamment compact pour que l'homme d'affaires l'emporte dans son attaché case pour surfer sur internet, vérifier les cotations en bourse, éventuellement se connecter sur le réseau Ethernet de sa boîte pour avoir accès à ses informations, ou simplement se divertir entre deux arrêts de train. Bref, ça peut venir en complément d'un PC lorsqu'on est en déplacement, et encore, ce n'est pas forcément indispensable. Si je devais être en déplacement régulièrement, je préfèrerais largement utiliser un PC portable (comme beaucoup de professionnels, je pense).

Reste que sur des postes fixes, un PC classique reste bien plus performant et confortable à utiliser avec son clavier mécanique son écran plus grand, et l'imprimante à portée de mains. Bref, je ne crois pas que le PC soit menacé, pas par les tablettes en tous cas.

La question serait plus de se demander si le Mac est actuellement une menace sérieuse face au PC, ce dont je doute...
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par make_me_a_sandwich Lun 21 Mai - 20:07

PC c'est une norme de compatibilité c'est tout il veulent peut-être juste dire que ça date de 1981 et que ça se fais vieux des technologie et des normes plus performante on était mise au point ou vont être développé.
make_me_a_sandwich
make_me_a_sandwich
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 29
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par Philou Lun 21 Mai - 20:20

De toutes manières, un PC aujourd'hui n'a plus rien à voir avec un PC de 1981, voire même de 1993... Un PC actuel tel quel ne fait plus tourner les applications d'un PC XT ou AT jusqu'au 486 (et encore, je suis gentil !). Tu dois télécharger la DosBox pour le faire. Ce qui équivaut plus ou moins à utiliser un émulateur...
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par jf Lun 21 Mai - 20:26

La mort du pc, je me doute qu'il voudrait bien dans leurs rêves.

Qu'une entreprise comme IBM le dise ça ne choque pas vu leur mentalité.
Le but avoué étant de tout remplacer par du matériel uttra propriétaire.

Maitrise du système d'exploitation, des applicatifs, de la maintenance etc ...

Suppression des concurrents, de l'opensource etc ...

Si IBM se remet à vendre des terminaux pour les pros a prix cassé pour sur que ça va marcher. Et après ? Après ça va être la douche froide.

Mais si ibm veut s'aligner avec les pcs, il va devoir revoir sa politique tarifaire et c'est là que le bas blesse. Tant qu'ils ne voudront pas réduire leurs marges, on ne risque absolument rien et c'est pas demain que ça changera.
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par homerced Lun 21 Mai - 20:34

Perso je suis d'accord pour dire que le PC à mal vieilli et me donne plus envie comme avant. Il y a 6 ans encore j'étais pro-PC et changé de machine tous les ans pour être toujours au top. Mes amis, ma famille tout ceux que je côtoyais avaient un PC. Je regarde maintenant ce que j'ai. Plus de PC, un Mac avec windows pour les jeux et des consoles. Et c'est la même choses pour mes connaissances juste un seul de mes oncles en a encore un :) et je me rappelle même plus comment c'est fait cette transition, ce changement ni même pourquoi ? Shocked
homerced
homerced
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 700
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par canada411 Ven 8 Juin - 2:42

vrai que windows 8 fait vraiment peur(j'ai testé la beta, et cet horrible interface metro, quand tu n'as pas d'ecran tactile, aargh), mais Apple sans steeve jobs, ca ne peut que mourir

windows, aussi merdique soit t'il reste la meilleur option(pour l'instant)

ce que ca prendrais, c'est que Google fasse un OS, ils ont deja fait quelques chose d'extra avec Android(pour moi, fini les Ibebelles)
canada411
canada411
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Quebec, QC, Canada
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par Bouzouk Ven 8 Juin - 2:49

canada411 a écrit:vrai que windows 8 fait vraiment peur(j'ai testé la beta, et cet horrible interface metro, quand tu n'as pas d'ecran tactile, aargh)

De toute façon si Microsoft part dans cette voie la, personnellement j'irais sous Linux car je n'aurais plus rien à attendre d'eux.
Bouzouk
Bouzouk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par canada411 Ven 8 Juin - 2:54

tous cas, je vais rester en 7 le plus lontemps possible

j'y ai pensé a linux(et meme a Amiga os) mais c'est pas tout les logiciels et les jeux qui sont compatible, j'ai comme l'impression que micro$oft font n'importe quoi car il sait que les gens seront pris pour au moin garder une partition Windows

pour Mac os, j'ai peur que si le monde passe a ca, qu'il tentent de faire ce qu'il ont fait dans les années 90(ou 80) c'est a dire tout controller et vendre une fortune les licenses de devloppement( il le font deja avec apple)
canada411
canada411
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Quebec, QC, Canada
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par make_me_a_sandwich Ven 8 Juin - 7:16

canada411 a écrit:vrai que windows 8 fait vraiment peur(j'ai testé la beta, et cet horrible interface metro, quand tu n'as pas d'ecran tactile, aargh), mais Apple sans steeve jobs, ca ne peut que mourir

windows, aussi merdique soit t'il reste la meilleur option(pour l'instant)

ce que ca prendrais, c'est que Google fasse un OS, ils ont deja fait quelques chose d'extra avec Android(pour moi, fini les Ibebelles)


Déjà fait c'est : chrome OS, (et son dérivée libre chromium OS) dispo sur les chromebook (et en téléchargement pour chromium OS)
make_me_a_sandwich
make_me_a_sandwich
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 29
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum