GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fin de l'Internet illimité à domicile ?

+16
cyril65
rafifoudu31
Maximilien
Alto_3
groovykid
barbarian_bros
ixindamix
louloute
drfloyd
Dreamarus
Earthworm jo
Jon
Philou
starconsole
Cardi
iwillbeback
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 2 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par Dreamarus Sam 20 Aoû 2011 - 21:48

drfloyd a écrit:ou se seront vraiment les tres gros consommateurs (les pirates) qui seront pénalisés.


Grosse consommation ne veut pas dire pirate, il faut arrêter avec ça.

Un joueur assidu qui passe beaucoup de temps sur un MMO et qui achète beaucoup de jeux dématérialisés qui font dans les 8go aura une consommation de folie. Si en plus la personne achète sur Itunes ou autre et qu'il upload ou download des gros fichier qui n'ont aucun rapport avec l'illégalité c'est une montagne de donnée qui traverse son PC

Dreamarus
Patient contaminé

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 2 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par iwillbeback Sam 20 Aoû 2011 - 22:14

Dreamarus a écrit:
drfloyd a écrit:ou se seront vraiment les tres gros consommateurs (les pirates) qui seront pénalisés.


Grosse consommation ne veut pas dire pirate, il faut arrêter avec ça.

Je confirme.. écouter/regarder du streaming consomme de al bande passante.. ce n'est pas le texte, mais toutes les images, vidéos, sons, documents, etc.. qui consomment de la bande passante (en download).
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 2 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par drfloyd Sam 20 Aoû 2011 - 22:34

allez pas de panique, ca ne sera jamais mis en place.

_______________________________________________________
La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 2 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par drfloyd Dim 21 Aoû 2011 - 0:08

Dreamarus a écrit:Personnellement que ça arrive ou pas ne change rien, rien que le fait que l'idée soit étudiée et entreprise si on ne leur met pas des bâtons dans les roues me répugne

C'est normal à ton age... tu es né avec internet... tu as du mal à comprendre

Tu sais en 1995 avoir 2h de connexion par mois c'etait un reve Mr. Green

Et en 1985 le rêve c'etait le minitel et des factures qui obligeaient nos parents à vendre un rein.

_______________________________________________________
La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 2 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par ixindamix Dim 21 Aoû 2011 - 0:35

Et dire qu'à l'époque du 56k, AOL avait tout cassé avec leur premier abonnement illimité...
ixindamix
ixindamix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 2 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par barbarian_bros Dim 21 Aoû 2011 - 1:17

Orange (principal intéressé par cette proposition) aimerait bien revenir à l'époque de Wanadoo-cable, qui te faisait payer un abo cher pour une connexion équivalente à du 512k, et limité à 500Mo d'upload. Chaque tranche de 50Mo de plus te coutait dans les 100F (15€).
Sauf qu'ils voudraient bien mettre ça aussi sur le download.

Personellement j'ai pas d'antenne sur le toit, donc je n'ai la TV QUE par ma box. (Bouquet Free de base + CanalSat 'les thématiques') et je regarde les chaines en HD quand elles existent dans ce format. Il ya 3 ordis dans la maison (et ma copine regarde souvent la TV sur son ordi, pendant que le gamin est sur le LCD du salon).
Il y a aussi une Wii et 2 DS qui sont connectées en utilisation.

Autant dire que les 4Go en Download, j'ai pas besoin de télécharger pour les atteindre en même pas une semaine.

De toute façon cette idée leur vient parceque ça marche sur les mobiles, les gens prennent quand même les abos en sachant que c'est limité, bridé, malgré la pub mensongère qui parle toujours d'illimité (sauf P2P, sauf, VoiceIP, sauf video, sauf machin et sauf truc)...
Si vous lisez l'article original sur OWNI.fr (y compris le rapport en lui-même), vous verrez que ce document de travail vise en premier chef d'adopter un vocabulaire précis et unifié pour les offres internet mobile quel que soit l'opérateur, et justement de renommer ou d'unifier des notions comme "l'usage raisonnable".
Ensuite ils parlent des types d'exlusions à mettre dans les offres (toujours pour les mobiles)... et enfin un tableau avec les exclusions possibles ... mais pour l'ADSL et la Fibre....


De toute façon ils sont pas près d'arriver à un accord, si bouygues, orange et SFR sont plutot intéressés (Orange avouant que c'est à l'étude), ça serait débile de mettre ce genre de restrictions en places sans accord global, il suffit qu'un seul FAI refuse d'appliquer ces restrictions et il récupèrera une grosse partie de la clientèle des autres...
Et vu que :
Chez Free, on se dit “plus que réservé sur la pertinence d’une telle proposition”, qui irait “à l’encontre des fondamentaux” de la boîte. Et de conclure: “on a du mal à voir où ils veulent en venir”.

Revenir 10 ans en arrière.... au temps de l'illimité selon AOL (toutes les 2h message pour garder la connexion, si vous cliquez pas : déconnexion... pratique pour envoyer une video sur youtube...), tant qu'ils y sont, revenons au minitel et au paiement à 0,35€ la minute.... FT/orange a jamais digéré les appels locaux (et donc la connexion internet) gratuits...



barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 2 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par iwillbeback Dim 21 Aoû 2011 - 7:36

Slasher commercial ?
On fait flipper les abonnés à l'ADSL pour les faire passer à la Fibre Optique (qui est plus cher) ? study
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 2 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par drfloyd Dim 21 Aoû 2011 - 8:18

pour le retour du minitel !

36,15 code GAMOPAT 1€ la minute ! Mr. Green

_______________________________________________________
La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 2 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par iwillbeback Dim 21 Aoû 2011 - 11:42

Si ça passe, je monte mon auto-entreprise et que je prenne une connexion Pro :)
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 2 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par louloute Dim 21 Aoû 2011 - 12:27

ou il y a la fdn ...
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 2 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par Dreamarus Dim 21 Aoû 2011 - 12:51

drfloyd a écrit:
Dreamarus a écrit:Personnellement que ça arrive ou pas ne change rien, rien que le fait que l'idée soit étudiée et entreprise si on ne leur met pas des bâtons dans les roues me répugne

C'est normal à ton age... tu es né avec internet... tu as du mal à comprendre

Tu sais en 1995 avoir 2h de connexion par mois c'etait un reve Mr. Green

Et en 1985 le rêve c'etait le minitel et des factures qui obligeaient nos parents à vendre un rein.

Non je ne suis pas né avec internet, c'est absolument faux.

Venant d'un petit village de campagne, l'ADSL c'est plutôt récent, j'ai longtemps tourné avec un abonnement de 30h 56k chez wanadoo, et aujourd'hui nous ne sommes toujours pas dégroupés et n'avons pas encore la télé par internet...
Dreamarus
Dreamarus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 388
Age : 31
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 2 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 17:23

C'est vraiment n'importe quoi et l'excuse concernant la regulation du reseau est completement bidon. Au Japon, on ne parle pas d'une telle chose et on est pourtant le double de la population dans un territoire beaucoup plus petit que la France.

Tout ce qu'ils veulent, c'est se faire le plus de thunes possible et que la, ils galerent a en gagner plus, a cause du tout illimite. Donc, ce serait bien une regression...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 2 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 17:25

Shion a écrit:
Tout ce qu'ils veulent, c'est se faire le plus de thunes possible et que la, ils galerent a en gagner plus, a cause du tout illimite. Donc, ce serait bien une regression...
+10000
grave que c'est la seule raison ... ils l'auront dans le cul ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 2 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 17:26

BigB a écrit:
Shion a écrit:
Tout ce qu'ils veulent, c'est se faire le plus de thunes possible et que la, ils galerent a en gagner plus, a cause du tout illimite. Donc, ce serait bien une regression...
+10000
grave que c'est la seule raison ... ils l'auront dans le cul ...

Oui, parce que le consommateur aura son mot a dire^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 2 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 17:28

Shion a écrit:

Oui, parce que le consommateur aura son mot a dire^^

tout a fait , mais pas seulement , youtube, google, skype , messenger => on aura tous un truc a dire ... Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 2 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 17:30

C'est clair que les boutiques et les sites internet ne devraient pas rester a ne rien faire^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 2 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 17:34

Pour l'engorgement réseau, c'est effectivement bidon, l'engorgement se situant généralement en dehors du réseau physique français.

Là vous avez les taux de dégroupage et le réseau câble en France par opérateurs : http://www.ariase.com/fr/haut-debit/index.html
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/
Ils sont les uns sur les autres. Pour free, ils ont leur propre infrastructure et leur équipement, qui est optimisé avec leurs box. Quand un opérateur rachète un autre, il hérite parfois de l'infrastructure, qui a parfois été rachetée avant par d'autres, et là ça devient amusant.

Pour voir d'ailleurs côté monde, une curiosité : http://www.cablemap.info/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 2 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 17:42

comme l'a dit le doc , on va pas revenir a 3615 Ulla pour leurs bô z'yeux Wink

ils se foutent le doigt dans la prise RJ45 les FT et compagnie, a prendre les français pour un peuple d'ignares arriérés qui votent FN ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 2 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par groovykid Dim 21 Aoû 2011 - 19:48

ils viennent juste d'en parler au journal 19/20 de France 3 !
Peut etre ils en parleront aussi au 20h

je n'ai pas trouver le reportage très critique, a part la contestation d'UFC que choisir ! Sinon ils abondaient dans le sens des opérateurs, notamment car les FAI de France proposent les offres internet parmi les moins cher au monde.
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 2 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 20:30

les FAI de France proposent les offres internet parmi les moins cher au monde.
Ha donc il faudrait s'aligner sur les autres ? :lol:
C'est quoi leur raisonnement ? :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 2 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par groovykid Dim 21 Aoû 2011 - 20:37

ils en ont reparlé au 20h de france 2.

j'ai retenu quelques chiffres :
5% des utilisateurs actuels d'internet bouffent 80% de la bande passante. C'est ceux la qui sont visés (sous entendu).

Sinon le prix moyen d'un forfait en allemagne est de 50 euros par mois, et aux USA, + de 100 euros par mois !

Donc on est plutot bien loti mais comme tu le dis onels4, ils se basent sur ca pour expliquer la future augmentation
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 2 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 20:39

5% des utilisateurs actuels d'internet bouffent 80% de la bande passante. C'est ceux la qui sont visés (sous entendu).
Donc autant pénaliser aussi les 95% restant. Ils sont chouettes ceux qui ont ces idées. :lol:
Avec leur Hadopi, ils ont parfaitement les moyens d'aller voir chez les 5% si ils téléchargent le dernier navet cinéma ou MP3, ou des iso linux, mais là ils ne vont pas le faire ? Il y a un truc pas logique, ou alors la logique est... déplaisante.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 2 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par drfloyd Dim 21 Aoû 2011 - 20:57

Le but est de réduire les debits de ceux qui consomment trop, et je trouve ça juste.

Un utilisateur normal paye le même prix qu'un fou furieux connecté 24h24 à telecharger tout et n'importe quoi, et qui souvent est un pirate, il y a une forme d'injustice.

_______________________________________________________
La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 2 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 21:00

Ok, c'est ton avis, mais donc en suivant cette logique, le volume de données consommé doit être déterminant, voire le seul facteur à prendre en compte pour le prix au mois ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 2 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 21:04

drfloyd a écrit:

Un utilisateur normal paye le même prix qu'un fou furieux connecté 24h24 à telecharger tout et n'importe quoi, et qui souvent est un pirate, il y a une forme d'injustice.

encore faux ... et encore assez désobligeant .. je pirate rien ... je paie chaque petit episode de chaque serie que je regarde et j'utilise internet a 20 Go de DL par mois , a l'aise ...


Mais vas y pense ce que tu veux, faudra reduire les pubs sur le site de gamopat , elle bouffent 90% de BP .. What the fuck ?!? Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 2 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par drfloyd Dim 21 Aoû 2011 - 21:07

Soit un debit réduit à partir d'une certaine consommation, soit un abonnement plus cher.

10 joueurs reseaux ou 10 pirates bouffent le debit de centaines de surfeurs, ils doivent contribuer à leur boulimie... voire à leur malhonnetée (pour ceux piratent)

C'est déja comme sur Smartphone... Au dessus d'un 1 ou 2Go on est limité, ou alors on change de forfait.

_______________________________________________________
La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 2 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par louloute Dim 21 Aoû 2011 - 21:08

on nous parle de cloud computing mais ce genre d'offre serait clairement un coup d'arret
On peut abandonner toutes les applis web, du genre de la suite bureautique de google...
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 2 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 21:10

drfloyd a écrit:Soit un debit réduit à partir d'une certaine consommation, soit un abonnement plus cher.

10 joueurs reseaux ou 10 pirates bouffent le debit de centaines de surfeurs, ils doivent contribuer à leur boulimie... voire à leur malhonnetée (pour ceux piratent)

C'est déja comme sur Smartphone... Au dessus d'un 1 ou 2Go on est limité, ou alors on change de forfait.
Hum, à ce moment là (supposons), je ne veux pas payer si pendant un mois je suis en déplacement à l'étranger ou que je n'utilise pas ma connexion. Juste la location du modem s'il y en a une.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 2 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 21:16

onels4 a écrit:
drfloyd a écrit:Soit un debit réduit à partir d'une certaine consommation, soit un abonnement plus cher.

10 joueurs reseaux ou 10 pirates bouffent le debit de centaines de surfeurs, ils doivent contribuer à leur boulimie... voire à leur malhonnetée (pour ceux piratent)

C'est déja comme sur Smartphone... Au dessus d'un 1 ou 2Go on est limité, ou alors on change de forfait.
Hum, à ce moment là (supposons), je ne veux pas payer si pendant un mois je suis en déplacement à l'étranger ou que je n'utilise pas ma connexion. Juste la location du modem s'il y en a une.

wé ca serait une bonne solution , mais tu paierai quand meme tes 29 boules d'abonnement ...

Cette mesure au contraire de ce que pense le doc, n'est pas une mesure anti piratage, mais juste je m'en mets plus dans les fouilles ...

Et l'argument qu'en france c'est moins cher qu'ailleurs, suffit voir la pologne , ou c'est 3 fois moins cher a la base, et que n'importe quel epicier a la CB et te l'accepte sans "minimum" de paiement ...

Et pour dire qu'aux states c'est 150 dollars / mois l'abonnement internet , c'est vraiment qu'on vise les tebé du FN ... les bon gros ploucs , avachis derriere leur pastis le long de la journée qui debattent de la philo dans leur bar favori ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 2 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 21:19

Cette mesure au contraire de ce que pense le doc, n'est pas une mesure anti piratage, mais juste je m'en mets plus dans les fouilles ...
Je suis d'accord. Ils ont les outils aussi et les CGU pour avertir les gens qui téléchar'gent trop. Les CGU invoquent une utilisation "en bon père de famille" et contrairement aux apparences c'est un terme juridique (lien wiki), donc le piratage comme les trop gros volumes de données (ce qui n'est pas la même chose que le débit, qui est la vitesse d'échange de ces données), ils peuvent parfaitement le réduire si ça les gêne vraiment, ils ont tout à leur disposition sans nécessairement avoir à saisir un juge.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 2 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par louloute Dim 21 Aoû 2011 - 21:22

http://www.linternaute.com/hightech/internet/tout-savoir-sur-l-infrastructure-d-internet/utilisation-de-la-bande-passante-sur-internet.shtml

et d'apres ce que l'on lit là, la video (streaming, youtube, dailymotion) va faire exploser la BP dans les années a venir
http://www.cisco.com/en/US/solutions/collateral/ns341/ns525/ns537/ns705/ns827/white_paper_c11-481360_ns827_Networking_Solutions_White_Paper.html

C'est la faute au HD Razz
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum