GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Interview de RealMyope par Saucissedu37

+3
Jon
psyhodelik
Saucissedu37
7 participants

Aller en bas

Interview de RealMyope par Saucissedu37 Empty Interview de RealMyope par Saucissedu37

Message par Saucissedu37 Jeu 7 Juil 2011 - 19:13

Interview de RealMyope par Saucissedu37


Je vous l’avais promis, voici l’interview de RealMyope, réalisateur de vidéos commentaire de Tool Assisted Speedrun avec CoeurdeVandale intitulé 88 Miles à l’heure.

Voici leur dernière émission pour vous présenter le principe.


Qu’est-ce que le Tool Assisted Speedrun (TAS) ? C’est enfaite le fait de finir un jeu le plus rapidement possible a l’aide de glitchs, raccourci et autres techniques, tout en étant assisté par des outils sur émulateurs. Attention, ce n’est pas aussi simple à faire, car il faut beaucoup de dextérité, et surtout une bonne connaissance du jeu.

Explication plus détaillée.


Voici donc l’interview réalisée par mes soins.

Depuis quand joues-tu aux jeux vidéo ?
Je pense que j’ai commencé chez mon voisin, je devais avoir 5 – 6 ans. J’avais pas encore de console (je n’avais pas les moyens et elles coutaient chères). A l’epoque, on avait le choix entre la nes et la master system. Mon voisin avait eu une master system,et, lorsque j’ai eu les moyens, j’en ai donc pris une avec Alex Kidd (qui reste un traumatisme).

Quel est ta console favorite ?
Il s’agit de la Megadrive, qui est ma console sentimentale, celle de quand j’étais adolescent, où j’ai eu le plus de jeu. Il faut savoir que pour l’époque, le duel Nintendo / Sega était très virulent. J’étais un Pro Sega, Pro Sonic, je ne refusais pas de jouer à la Super Nes, mais j’étais pour Sega, j’ai eu une Megadrive 1 et 2, un mega-CD. La megadrive, je l’aime car elle est bien conçu, elle est simple et efficace.

Ton jeu favori ?
Houlà ! Mon jeu favori varie en fonction du temps, mais si je devais vraiment en choisir un, ce serais Mario 64 et Ocarina of time, car c’était la révolution à l’époque, la révolution 3D, la nouveauté. N’empêche qu’il y a plein de jeux que j’aime bien, comme par exemple Portal 2. Mais à l’époque, j’adorais jouer à Mario 64 en rentrant de l’école en écoutant la radio (et oui, il n’y avait pas internet à l’époque !). Il y a toujours une part d’émotion, de sentiments, dans ces jeux.

Avais-tu imaginé que les jeux auquel tu jouais enfant t’apporteraient autant de reconnaissance un jour par le biais de tes émissions ?
Non. J’ai découvert Game One que je trouvais sympa, mais je ne me suis jamais dit que je ferais la même chose. Et de toute façon, je n’ai jamais fait les vidéos pour la reconnaissance, mais pour le plaisir du Tool Assisted Speedrun.

Quand et comment as-tu rencontré CœurdeVandale ?
Je le connaissais depuis l’enfance, avant même de jouer aux jeux vidéo ! On était ensemble en maternelle. A 2 ans ½, on devait se connaitre.

Comment t’es venus l’idée de créer l’émission 88 miles à l’heure ?
Avec CœurdeVandale, on regardait tout les deux des TAS, on en était bien accros et on commentait déjà entre nous. Un jour, je suis allé à une réunion organisée par MO5.com et justement, équipe de télévision de Game One était présent pour tourné un énorme documentaire sur l’histoire du jeu vidéo. Je leur demande si il vont parler du Tool Assisted Speedrun, et tout le monde se retournait vers moi se demandant « Mais de quoi il parle ? ». Je sors donc mon ordinateur et je commente alors la run de mario 64, afin de leur montrer ce que c’est. Un des gars de MO5 me dit «putain, mais c’est génial, tu devrais en faire une émission » En rentrant, j’ai eu l’idée du titre, de la forme que cela devrai avoir, avec le fond vert, un peu à la Marcus lors des premiers Level One (émission phare de Game One). Avec CœurdeVandale, on forme un duo complémentaire, j’explique le jeu du point de vue technique, les tools ainsi que les glitchs, alors que CoeurdeVandale, lui, explique du point de vue du gameplay, des différentes techniques.

Avez-vous eu, CœurdeVandale et toi, des soucis d’enregistrement ?
Oui, une fois, lors de Sonic 3, cela n’a tout simplement pas enregistré, je n’ai jamais compris pourquoi. La vidéo était vierge, sans son, et donc le lendemain on a recommencé. Le reste est due a des intrusions de chat, où avec CœurdeVandale on l’enlève, ce qui explique certain blanc dans les vidéos.

Avec quoi enregistres-tu les émissions ?
On fait jouer la vidéo (ou plus simplement les touches près-enregistré) sur émulateur. Les runs sont en HD (grace à un partenariat avec TASvideo.org) et se filme avec une camera full HD, obtenu grâce au DVD de soutiens.

Quel est ton TAS favori ?
C’est dur, car il y a plusieurs style. En run technique, il y a Ocarina of time, car on y trouve toute les méthodes, glitchs et tricks d’un TAS. Il y a tout dedans. D’un point de vue divertissement, il y a Ultimate Mortal Kombat 3, Dr Kawashima et ISS Soccer, les runs rigolotes.

Quel sont les critères pour que vous sélectionniez un TAS ?
Tout dépend de l’humeur, les commentaires, selon les sorties. Avant toutes vidéos, ont test le jeu durant deux jours. Souvent, on essaye de varier.

D’où vient ton pseudo ? (question sélectionnée depuis le forum de Gamopat.Com)
Cela veut dire « réalisateur myope », cela signifie aussi l’anagramme « play more ».

As-tu un conseil à donner aux personnes voulant se lancer au TAS ?
Bonne chance, ça va pas être simple, prenez votre temps, prenez un jeu que vous connaissez bien, qu’il ne soit pas trop dur, un jeu nes, par exemple. Allez voir la communauté (anglaise de préférence).

Quel logiciel utiliser ?
Les émulateurs seulement, avec les outils reliés à l’émulateur.

Comment t’es venue l’idée de Power Off ?
Honnêtement ? J’en sais rien ! Je discutais avec le Joueurs du Greniers, ou Usul, je me souviens plu, et je recherchais une emission « marrante » pour la nuit pour les gamers, en lisant des trucs chiant, pour bien faire dormir. Mais à la base, c’est fait à la manière d’une blague.

A t-il eu de bons retours ?
Oui, beaucoup, j’ai même beaucoup de demande.

Penses-tu faire beaucoup d’émission avec ?
Oui, avec des textes différents, manuel de jeu, d’aspirateur, n’importe ! Voir même peut-être des écrits de fans, des héroics-fantasy.

As-tu d’autre projet pour la suite ?
Oui, mais c’est secret, je ne peux pas trop en parler, mais il y a des idées, mais rien de concret.


En bonus, la run de Ultimate Mortal Kombat 3
Saucissedu37
Saucissedu37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 31
Localisation : Dans l'earthrealm
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interview de RealMyope par Saucissedu37 Empty Re: Interview de RealMyope par Saucissedu37

Message par psyhodelik Jeu 7 Juil 2011 - 19:56

Chouette interview ^^
T'en a eu de la chance dis donc. Belle histoire pour son pseudo et très recherché d'ailleurs :p
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interview de RealMyope par Saucissedu37 Empty Re: Interview de RealMyope par Saucissedu37

Message par Saucissedu37 Jeu 7 Juil 2011 - 19:59

Si cela plait beaucoup, j’interviewerai le gars qui fait des jeux entier sans ce faire toucher. Psykomachin, la...
Saucissedu37
Saucissedu37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 31
Localisation : Dans l'earthrealm
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interview de RealMyope par Saucissedu37 Empty Re: Interview de RealMyope par Saucissedu37

Message par psyhodelik Jeu 7 Juil 2011 - 20:07

oui tu pourrais l'interviewé un de ces quatre, mais fait le en vidéo... Il parait qu'il est une véritable quiche lorraine a l'écrit :p
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interview de RealMyope par Saucissedu37 Empty Re: Interview de RealMyope par Saucissedu37

Message par Saucissedu37 Jeu 7 Juil 2011 - 20:11

psyhodelik a écrit:oui tu pourrais l'interviewé un de ces quatre, mais fait le en vidéo... Il parait qu'il est une véritable quiche lorraine a l'écrit :p
ce n'est pas realmyope qui as écrit, c'est moi, j'ai essayé de retranscrire le plus fidèlement possible ses parole (je l'ai enregistrer). Mais le Doc' veut pas faire de truc audio.
Saucissedu37
Saucissedu37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 31
Localisation : Dans l'earthrealm
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interview de RealMyope par Saucissedu37 Empty Re: Interview de RealMyope par Saucissedu37

Message par Jon Jeu 7 Juil 2011 - 20:13

J'ai beaucoup ris au manuel d'aspirateur :lol:
Merci pour la tite interview saucisson !
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interview de RealMyope par Saucissedu37 Empty Re: Interview de RealMyope par Saucissedu37

Message par acid-cry Jeu 7 Juil 2011 - 20:38

Je n'ai jamais aimé les Tool Assisted Speedrun, je ne vois pas en quoi c'est un exploit de finir rapidement un jeu en trichant avec un émulateur. Je ne vois pas ou est l'intéret.

Je préfère 100 fois les exploits de psyhodelik qui même si il joue sur émulateur ne triche à aucun moment du jeu. Ca ! C'est un exploit !
acid-cry
acid-cry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interview de RealMyope par Saucissedu37 Empty Re: Interview de RealMyope par Saucissedu37

Message par Jon Jeu 7 Juil 2011 - 20:44

acid-cry a écrit:Je n'ai jamais aimé les Tool Assisted Speedrun, je ne vois pas en quoi c'est un exploit de finir rapidement un jeu en trichant avec un émulateur. Je ne vois pas ou est l'intéret.

Je préfère 100 fois les exploits de psyhodelik qui même si il joue sur émulateur ne triche à aucun moment du jeu. Ca ! C'est un exploit !

Je pense que c'est une forme d'art.
Ensuite, c'est un travail minutieux et exigeant, et je ne considère pas ca comme de la triche, pour moi c'est un peu comme de contrôler le multivers pour arriver à une forme parfaite d'existence, même pour quelque chose d'aussi insignifiant qu'une partie de jeux video. C'est quand même un peu bas de comparer ca à une vulgaire run de Smash Bros avec action replay ou de Doom en "God Mode"....
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interview de RealMyope par Saucissedu37 Empty Re: Interview de RealMyope par Saucissedu37

Message par psyhodelik Jeu 7 Juil 2011 - 20:47

Acid, Le TAS n'est pas de la triche.

Il faut le prendre comme un trip ou on arrive a usé le jeu dans tous les sens jusqu'à atteindre une forme de perfection. Le résultat obtenu est très très drôle parfois et très intéressant. On apprend plein de chose sur la programmation et sur les problèmes que rencontre parfois les développeurs lorsqu'ils codent leurs jeux.

De plus le boulot titanesque que doivent produire tout les Taseur est juste incroyable et force le respect. Certains TAS prenne des mois et des mois a être finalisé.

Le TAS n'est pas une façon de joué. Le TAS est un outil amusant pour poussé le jeu dans ces dernier retranchement en usant et abusant de bug et glitch tous plus étonnant les uns que les autres. Je considère cela comme une forme d'art... Un TAS parfait est un tableau réalisé par un grand maitre. Et je t'assure que cela est aussi difficile si ce n'est plus qu'un one life sur certains jeux.

Pour terminé. Le TAS n'est pas un jeu, mais un divertissement.
Je te conseille de regardé la conférence , certes longue et pompeuse. Mais tu comprendras mieux pourquoi cela est si intriguant et amusant a voir.

Bref tu l'aura compris je suis un grand fan de TAS speed run Razz








Dernière édition par psyhodelik le Jeu 7 Juil 2011 - 20:51, édité 2 fois
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interview de RealMyope par Saucissedu37 Empty Re: Interview de RealMyope par Saucissedu37

Message par Saucissedu37 Jeu 7 Juil 2011 - 20:49

psyhodelik a écrit:Acid, Le TAS n'est pas de la triche.

Il faut le prendre comme un trip ou on arrive a usé le jeu dans tous les sens jusqu'à atteindre une forme de perfection. Le résultat obtenu est très très drôle parfois et très intéressant. On apprend plein de chose sur la programmation et sur les problèmes que rencontre parfois les développeurs lorsqu'ils codent leurs jeux.

De plus le boulot titanesque que doivent produire tout les Taseur est juste incroyable et force le respect. Certains TAS prenne des mois et des mois a être finalisé.

Le TAS n'est pas une façon de joué. Le TAS est un outil amusant pour poussé le jeu dans ces dernier retranchement en usant et abusant de bug et glitch tous plus étonnant les uns que les autres. Je considère cela comme une forme d'art... Un TAS parfait est un tableau réalisé par un grand maitre. Et je t'assure que cela est aussi difficile si ce n'est plus qu'un one life sur certains jeux.

Pour terminé. Le TAS n'est pas un jeu, mais un divertissement.
Je te conseille de regardé la conférence , certes longue et pompeuse. Mais tu comprendras mieux pourquoi cela est si intriguant et amusant a voir.

Bref tu l'aura compris je suis un grand fan de TAS speed run Razz


Bon sang, je t'aime toi ❤
Saucissedu37
Saucissedu37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 31
Localisation : Dans l'earthrealm
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interview de RealMyope par Saucissedu37 Empty Re: Interview de RealMyope par Saucissedu37

Message par psyhodelik Jeu 7 Juil 2011 - 20:52

Tu trouve que j'ai bien résumé ? :)

Sinon je rajouterai même que, c'est pourquoi je passe ma vie sur deux site radicalement different.

- http://tasvideos.org Site recensant le Tool Assisted Speed Run ou simplement TAS Speed Run
- http://speeddemosarchive.com/gamelist/FullList.html Site recensant les Speed Run dit "Legit" sans triche ou TAS.
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interview de RealMyope par Saucissedu37 Empty Re: Interview de RealMyope par Saucissedu37

Message par acid-cry Jeu 7 Juil 2011 - 20:53

psyhodelik a écrit:Acid, Le TAS n'est pas de la triche.

Il faut le prendre comme un trip ou on arrive a usé le jeu dans tous les sens jusqu'à atteindre une forme de perfection. Le résultat obtenu est très très drôle parfois et très intéressant. On apprend plein de chose sur la programmation et sur les problèmes que rencontre parfois les développeurs lorsqu'ils codent leurs jeux.

De plus le boulot titanesque que doivent produire tout les Taseur est juste incroyable et force le respect. Certains TAS prenne des mois et des mois a être finalisé.

Le TAS n'est pas une façon de joué. Le TAS est un outil amusant pour poussé le jeu dans ces dernier retranchement en usant et abusant de bug et glitch tous plus étonnant les uns que les autres. Je considère cela comme une forme d'art... Un TAS parfait est un tableau réalisé par un grand maitre. Et je t'assure que cela est aussi difficile si ce n'est plus qu'un one life sur certains jeux.

Pour terminé. Le TAS n'est pas un jeu, mais un divertissement.
Je te conseille de regardé la conférence , certes longue et pompeuse. Mais tu comprendras mieux pourquoi cela est si intriguant et amusant a voir.

Bref tu l'aura compris je suis un grand fan de TAS speed run Razz


EDIT : C'est pourquoi je passe ma vie sur deux site radicalement different.

- http://tasvideos.org Site recensant le Tool Assisted Speed Run ou simplement TAS SPeed Run
- http://speeddemosarchive.com/gamelist/FullList.html Site recensant les Speed Run dit "Legit" sans triche ou TAS.




J'ai vu pas mal de TAS, mais j'arrive pas du tout à accrocher, désoler mais chacun ses gouts comme on dit si bien.
acid-cry
acid-cry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interview de RealMyope par Saucissedu37 Empty Re: Interview de RealMyope par Saucissedu37

Message par psyhodelik Jeu 7 Juil 2011 - 20:55

Exactement, il en faut pour tout les gouts :)
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interview de RealMyope par Saucissedu37 Empty Re: Interview de RealMyope par Saucissedu37

Message par Saucissedu37 Ven 8 Juil 2011 - 11:14

psyhodelik a écrit:Exactement, il en faut pour tout les gouts :)
Je suis Saucissedu37, et j'approuve ce message. thumleft

Sinon, au niveaux de l'interview, vous trouvez les questions pertinente ?
Saucissedu37
Saucissedu37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 31
Localisation : Dans l'earthrealm
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interview de RealMyope par Saucissedu37 Empty Re: Interview de RealMyope par Saucissedu37

Message par psyhodelik Ven 8 Juil 2011 - 11:27

Ça reste une interview classique. Ça manque de question un peu tordue comme la question a propos de Nintendo que jai pu posé. Mais apres faut pas avoir peur de posé la question.
Sinon jaurais posé la question si un jour il prévoyait de tasé lui même un jeux prochainement. Laïque suis sur qu'il y viendra tôt ou tard.
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interview de RealMyope par Saucissedu37 Empty Re: Interview de RealMyope par Saucissedu37

Message par drfloyd Sam 9 Juil 2011 - 21:26

4 suppo$

_______________________________________________________
Interview de RealMyope par Saucissedu37 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182013
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Interview de RealMyope par Saucissedu37 Empty Re: Interview de RealMyope par Saucissedu37

Message par Saucissedu37 Sam 9 Juil 2011 - 22:11

Cool Very Happy Prochaine interview, le type qui fait des jeux sans se faire toucher une seule fois.
Saucissedu37
Saucissedu37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 31
Localisation : Dans l'earthrealm
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interview de RealMyope par Saucissedu37 Empty Re: Interview de RealMyope par Saucissedu37

Message par warlok_return77 Sam 9 Juil 2011 - 22:27

je suis complétement hermétique au tos mais bravo pour ton interview très sympa Very Happy
j'aime bien les consoles "glitch" de realmyop par contre , y'a un coté artistique qui m'attire Very Happy
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview de RealMyope par Saucissedu37 Empty Re: Interview de RealMyope par Saucissedu37

Message par Croaker Sam 9 Juil 2011 - 22:41

Je suis en train de voir la conference... J'etais MORT DE RIRE devant la video du Always Small dans le Mario XD
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum