GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

+28
p'tit praince
shaq_31
albanybzh
Tontonchaos
Passteka
kogami
pit59
Reginhart22
aifol
Dreamarus
PrimeviL
titanosk
PXL
Snoz
Elgregou
Stef
milo54
CymRu
Agathon
ixindamix
Princeps.Bonus
groovykid
oleglenorvegien
BSOD
Alex Rogan
rafifoudu31
fiston
Chrysaor
32 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 3 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 14:36

J'adore ninja spirit sur ce format, la meilleure version tous supports confondus (en-dessous de la version Amiga pour le son, mais largement au-dessus pour le plaisir de jeu, la version Amiga étant finalement très rigide).

Pour la pce, tu connais mon avis: une coregrafx suffit pour déjà découvrir une bonne partie des jeux. Le second investissement étant une Duo-R ou RX. (perso j'ai une coregrafx et je prévois pas la Duo avant un certain moment, le support CD me freinant un peu, je préfère les "cartouches").

Ha sinon, j'ai suivi ta bonne parole: J'ai récupéré Sonic 3 ET Sonic et knuckles. Vu que je n'avais que Sonic 1 depuis tout petit et Sonic 2 depuis même pas un an. Ben ma foi, le combo a l'air quand même énorme, et remonte mon avis sur les sonic post-1 (j'ai pas du tout aimé le 2).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 3 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Agathon Lun 11 Juil 2011 - 17:12

Très peu connu cette version de Gauntlet sur Megadrive offre des BGM ahurissant pour cette machine. Je vous le recommande chaudement

Je confirme, je connaissais pas le jeux, et l'ai fait recemment, le choque quand j'ai les ai écouté!
Impressionnantes...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 3 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 19:08

ange_dechu_lucifer a écrit:Ha sinon, j'ai suivi ta bonne parole: J'ai récupéré Sonic 3 ET Sonic et knuckles. Vu que je n'avais que Sonic 1 depuis tout petit et Sonic 2 depuis même pas un an. Ben ma foi, le combo a l'air quand même énorme, et remonte mon avis sur les sonic post-1 (j'ai pas du tout aimé le 2).

Ah, tu n'as pas aimé le 2 ? Une raison particulière ? Parce qu'il est quand même grandiose, varié, et assez long (la première fois que je suis arrivé au Death Egg en étant gosse, quel orgasme ! xD).

En tout cas, tu verras que Sonic 3 & Knuckles va te tenir en haleine un bon bout de temps (notamment pour choper toutes les Emeralds ...), avec pas mal de passages vraiment épiques (Ice Cap, Flying Battery, Lava Reef, The Doomsday, etc.).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 3 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 20:38

C'est les graphismes qui m'ont bloqué je pense, bien plus agressifs Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 3 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 22:42

Et le jeu ultra connu de la semaine est.... Sonic! (fallait bien le mettre hein Razz)

Sonic VGZ ; MP3 (1) ; MP3 (2)

Vous noterez le message subliminal fin du listing, à destination direct de Chrysaor, pour qu'il comprenne que nous, les megadrivers, on est des bons! Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 3 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 13:44

Non mais j'ai compris que ça vous intéressait pas bande de saligauds Mr. Green

RAF, j'irai jusqu'au bout rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 3 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par CymRu Ven 15 Juil 2011 - 0:16

Inoubliable j'me repasse encore la musique via l'émulateur j'ouvre le jeu que pour ça trés souvent



de même que pour aladdin auquel j'aurais choisit perso' "arrab rock"
et bien sur le roi lion avec "to die for" qui est aussi une des musique qui me fait lancer le jeu parfois uniquement pour ça ^^

quoi qu'il en soit excellent topic
CymRu
CymRu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/12/2006

http://sssyyx.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 3 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Princeps.Bonus Sam 16 Juil 2011 - 16:00

ange_dechu_lucifer a écrit:Non mais j'ai compris que ça vous intéressait pas bande de saligauds Mr. Green

RAF, j'irai jusqu'au bout rambo

Comment ça ?
Personne n’a posté de message dans ce topique durant 24heures ? Personne n’a pris le temps d’ écouté les musiques ?
C’est bien d’aller jusqu’au bout !
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 46
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 3 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Sam 16 Juil 2011 - 16:02

Boarf, pas de soucis les boyzs Razz

Mais vous allez voir demain ce que je vais vous mettre coquin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 3 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Princeps.Bonus Sam 16 Juil 2011 - 17:36

Concernant Sonic sur Mega Drive, j’ai surtout joué à la version Master System…
Vivement demain !!!
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 46
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 3 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 13:33

Le jeu le moins connu de la semaine est: Gleylancer! Very Happy

Gleylancer VGZ ; MP3 (1) ; MP3 (2)

Depuis que je l'ai j'arrive pas à décrocher, je trouve que ses musiques collent trop bien au jeu. Torturé Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 3 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par milo54 Dim 17 Juil 2011 - 14:20

dommage que je ne peux pas écouter de la musique car je suis sourd!!
mais bon ça ne m’empêche pas de vivre lol!!
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 3 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 16:20

Sois rassuré, ange, ton topic trouve écho. C'est juste que nombreux doivent être ceux qui, comme moi, se contentent de télécharger les musiques et de les écouter, sans forcément poster ensuite. Je saisi donc l'occasion qui m'est donnée pour te féliciter de cette heureuse initiative et t'encourager dans ta démarche. Wink

Par ailleurs, j'ai une question. Où trouvez-vous les noms des compositeurs et les titres des morceaux ? Y a-t-il une base de données sur internet pour cela ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 3 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 20:08

Mais t'inquiètes, je sais que le topic est consulté et pillé lol!

Pour les titres, j'ai ça avec les .vgz. Mais je sais pas où c'est récupéré par contre :/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 3 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Stef Lun 18 Juil 2011 - 22:16

Jesper Kyd a, je trouve, su particulièrement bien exploiter la synthèse FM sur Megadrive.
Les musiques de (adventures of) Batman Et Robin démontrent ce que peu donner la puce FM de la MD bien utilisée. D'ailleurs ce jeu n'utilise ni le PSG ni même le DAC pour produire tout les sons du jeu, seulement les 6 channels FM. Après le style est très électronique et peut plaire comme déplaire.
Par contre pour profiter pleinement des musiques je trouve qu'il est indispensable d'avoir un bon casque =)
Du fait de l'utilisation seule de la FM le son parait très "pure" et tape dans toutes les gammes de fréquence sans être dégradé par des beats samplés de mauvaise qualité.
Le sample rate de la puce FM est de 53.5 Khz, c'est bien supérieur au 32 Khz de la SPC700 de la SNES (qui de toute façon est bridé par des samples compressées de piètres qualités : souvent échantillonnés à 8Khz).

Edit : Attention je ne suis pas en train de dire que le son de la MD est meilleur que celui de la SNES X'D Jamais on ne pourra avoir un équivalent de l'ambiance sonore d'un Secret of Mana sur MD mais il est vrai que l'inverse est vrai aussi (pour tout ce qui musique électronique / synthétiseur la MD s'en sort mieux) et que globalement le son est plus pure sur MD de part l'utilisation de la synthèse FM qui échantillonne bien plus haut.


Dernière édition par Stef le Lun 18 Juil 2011 - 22:35, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 3 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 22:21

Stef a écrit:
Par contre pour profiter pleinement des musiques je trouve qu'il est indispensable d'avoir un bon casque =)

C'est même obligatoire ^^
Merci pour toutes ces infos Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 3 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 22:37

C'est pas "Sonic", mais "Sonic the Hedgehog". Razz

De retour, et tatillon avec tout ça. Mr. Green

Pas mal du tout les morceaux de Gleylancer. Jeu pas mal coté je crois (pas Eliminate Down non plus) ... il vaut son prix aussi celui-là (que je le mette ou non sur ma liste) ? J'ai du l'essayer sur ému', mais y'a un bail.

Pour les titres, souvent, le nom du morceau peut se chopper directement dans le Sound Test du jeu. Après, je me pose également la question pour le reste des morceaux. OST, peut-être, ça devait pas mal sortir déjà à l'époque.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 3 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 22:45

Ha ben j'peux faire mon chieur aussi hein, normalement c'est advanced busterhawk gleylancer hein Razz

Gleylancer est pour moi le shmup qui vaut le plus le coup sur MD (ouioui).

Soit t'es une kiche et le mode normal te suffira (il est réputé facile).
Soit t'es un peu plus guerrier, et là faut taper direct la difficulté supérieure ^^

Sinon côté graphismes et son, je trouve ça très bon. Il est assez pêchu, tu peux régler la vitesse du vaisseau, au tout début du jeu tu choisis quel type de module tu veux (tete chercheuse, tir dans le même sens que la direction, tir inverse à la direction, etc).

Il a 11 stages. Perso j'me régales toujours autant à y jouer. Mais c'est vrai qu'il est pas gratuit. mais normalement, tu peux le trouver à moins de 80 euros fdpin (faut bien chercher et être patient). Mais il les vaut.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 3 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 21:53

Et le jeu connu de la semaine est... Street of Rage!

Street of Rage VGZ ; MP3 (1) ; MP3 (2)

J'ai passé mes journées dessus avec mon frangin: un coup on tabaissait l'ennemi, un coup on s'entrefrittait à cause d'un coup malheureux... Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 3 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par oleglenorvegien Mer 20 Juil 2011 - 22:47

j'ai jamais joué à Elemental Master mais plus pour longtemps... la zik déchire vraiment !!
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 3 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 22:47

Et encore, t'as rien entendu: y'a pas mal de jeux peu connus qui ont des ziks juste puissantes ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 3 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Sam 23 Juil 2011 - 10:15

DMusashi le chipoteur est de retour ... StreetS of Rage. Razz
D'ailleurs, je milite : on écrit "Mega Drive". Mr. Green

Sinon, ben, choix indiscutable ... je possède l'OST à la maison (Yuzo Koshiro Best Collection Vol.2), et c'est toujours un pur plaisir de l'écouter, autant dans le jeu que sans la console. Une pièce maîtresse de l'ère 16-Bits en matière musicale. Moon Beach est phénoménal aussi comme morceau ... ❤

Si le 2 a une place également sans soucis dans ce topic, j'estime que c'est pareil pour le 3. L'OST est peut-être de moins bonne qualité, et de loin, mais c'est tellement à contre-courant, toujours aussi actuel et moderne. Tout simplement osé, et finalement, ultra réussi, car elle fait débattre, et c'est tant mieux. Pis, Inga Rasen quoi ... Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 3 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par oleglenorvegien Sam 23 Juil 2011 - 12:13

As-tu fait exprès ? dans le listing si tu mélanges les lettres ça fait :

SEGA ©

^^
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 3 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 18:45

DMusashi a écrit:DMusashi le chipoteur est de retour ... StreetS of Rage. Razz
D'ailleurs, je milite : on écrit "Mega Drive". Mr. Green

Sinon, ben, choix indiscutable ... je possède l'OST à la maison (Yuzo Koshiro Best Collection Vol.2), et c'est toujours un pur plaisir de l'écouter, autant dans le jeu que sans la console. Une pièce maîtresse de l'ère 16-Bits en matière musicale. Moon Beach est phénoménal aussi comme morceau ... ❤

Si le 2 a une place également sans soucis dans ce topic, j'estime que c'est pareil pour le 3. L'OST est peut-être de moins bonne qualité, et de loin, mais c'est tellement à contre-courant, toujours aussi actuel et moderne. Tout simplement osé, et finalement, ultra réussi, car elle fait débattre, et c'est tant mieux. Pis, Inga Rasen quoi ... Razz

Boudiou, t'es relou toi hein? Mr. Green

Et non Oleg, j'ai pas fait exprès Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 3 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 19:05

Et le jeu méconnu de la semaine est... El Viento!

El Viento VGZ ; MP3 (1) ; MP3 (2)

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 3 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 19:22

Non, perfectionniste, nuance ! Mr. Green

En tout cas, les jeux comme El Viento (j'accroche pas trop à la musique par contre ...), Elemental Master, Gleylancer, sont des jeux que je ne connaissais que de nom et de vue, mais qui m'ont jamais réellement tenter. Finalement, les deux derniers attisent ma curiosité, dommage que le Gley' coûte la peau des fesses.

Merci pour ces découvertes. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 3 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 19:24

Ha la musique d'El Viento est particulière. Un peu comme Thunderforce IV: On aime, ou pas Wink

Mais le jeu est bon. ^^

T'inquiète pas pour les découvertes, t'en auras d'autres Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 3 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 19:32

DMusashi, tu peux y aller les yeux fermés pour Elemental Master. Tout simplement l'un de mes jeux préférés sur la 16-bit de SEGA, rien que ça !
Un titre développé par Technosoft qui allie aussi judicieusement shoot'em up et univers Fantasy ne peut être qu'un chef d'oeuvre, qu'on se le dise. De plus, le choix des niveaux est extrêmement bien pensé dans le sens où, s'il est fait correctement, il peut te faciliter la tâche. A contrario, si tu fais un mauvais choix, ça peut grandement handicaper ta progression. Pourquoi ? Tout simplement parce que tu récupères une nouvelle magie élémentaire après chaque boss vaincu et que les dits boss sont plus ou moins sensibles à tel ou tel élément. Du coup, si tu te retrouves face au boss de feu sans la magie élémentaire de l'eau, ça va grandement se compliquer... Bref, ça tue ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 3 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 20:22

Surtout qu'à 20-25 euros complet TBE, il est encore abordable Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 3 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 20:26

Héhé, surtout que depuis que j'ai entendu les ziks, il est sur ma liste des jeux à chopper sur MD, héhé. Razz Merci d'ailleurs pour les précisions OZoran !

Je te remercie pas pour ça, par contre : ma liste, elle risque de s’agrandir à cause du topic ... pas comme mon budget. Mr. Green Mais bon, clair que 20€, ça reste dans mes cordes. Même si pour l'instant, j'achète du SFC, mwhaha ! Je sais, suis un hérétique, blabla. Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 3 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 20:29

Oh, tu fais ce que tu veux hein Razz

Juste qu'après, il faut que tu saches: Dieu est Sega-fan. Tu te fermes les portes du paradis, c'est dommage...



lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum