GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

+28
p'tit praince
shaq_31
albanybzh
Tontonchaos
Passteka
kogami
pit59
Reginhart22
aifol
Dreamarus
PrimeviL
titanosk
PXL
Snoz
Elgregou
Stef
milo54
CymRu
Agathon
ixindamix
Princeps.Bonus
groovykid
oleglenorvegien
BSOD
Alex Rogan
rafifoudu31
fiston
Chrysaor
32 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 2 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 22:43

ange_dechu_lucifer a écrit:"ha oui, la MD music best collection que deux jeux, normal" lol!

Héhé, de l'auto-vanne, GG ! Comme ça, ça en fait une de moins à sortir pour les réfractaires au doux son d'un Yamaha YM2612. Razz

Pis, suis très content, la MD étant ma console préférée, j'en suis comblé, héhé. Je donnais juste quelques titres supplémentaires pour les curieux. :jocolor:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 2 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 22:45

No probs, juste que ça mettra du temps à se mettre en place, j'essaye de jouer sur la durée :)
Par contre je sens que je vais t'en faire découvrir certains ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 2 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 22:51

Ça ne m'étonnerait pas, même si j'ai joué à pas mal de jeux dessus, et en ayant 45 chez moi, il y a une tonne de jeux méconnus ou que je n'ai pas encore essayé qui ont certainement une très très bonne bande-son. Je ne demande que ça ! Very Happy

Par contre, une question bête, et qui ne demande pas de réponse immédiate, mais quand même : tu iras faire un tour vers les OST 32X et Mega-CD, ou tu restes cantonner à la MD ? Vu ton objectif, la deuxième solution semble la plus logique. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 2 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 22:54

Pour l'instant je resterai cantonné à ce que je connais: la MD.
Mais suivant tes conseils (et ceux d'autres forumeurs quand même ^^) j'essayerai d'insérer des ziks 32X et mega-cd. Juste qu'elles auront un listing à part, et qu'elles seront ajoutées en plus du rythme de parution de 2 jeux MD / semaine.

Mais avant tout ça, faut les trouver en "léger", sachant que le VGZ n'est que pour la MD. (je ne mettrais pas des B.O. de 200 Mo Razz)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 2 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 23:00

Ah ben on est 2 alors, j'y connais pas grand chose non plus en 32X et Mega-CD. Je sais juste que l'OST de Chaotix est plutôt sympa, et que l'OST JAP/EUR de Sonic CD est phénoménale (d'un point de vue purement subjectif, d'autres préfèrent la version US). Razz

Sinon, oui, si t'as besoin de conseils ou autres, hésites pas, même si je suis pas un érudit non plus, échangez les points de vues ne peut apporter que du bon. Very Happy Et si pendant les vacs, t'as besoin de quelqu'un pour une relève, pourquoi pas. Quand on aime (la MD), on compte pas (sauf pour acheter un Alien Soldier, snif).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 2 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 23:06

Je dirai plutot sauf pour acheter un Twinkle tales complet Razz
Mais no probs, merci de t'être proposé ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 2 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 23:11

Héhé, je mettais un exemple qui était encore dans mes cordes niveau budget (même si j'achète que ça du mois après, snif). xD J'aurai pu sortir Willy Wars aussi. Mr. Green

Pas de soucis en tout cas. Et jouez vite à Aladdin, encore aujourd'hui, l'une des meilleures adaptations Disney ! Very Happy Bien choisi quand même le morceau Rug Ride, j'adorais ce niveau quand j'étais gamin ! ❤
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 2 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 23:13

Ha, tu vois que finalement je choisis bien Mr. Green
J'en ai jouées des heures sur Aladdin...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 2 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 13:50

j'aime bien le boss thème de rocket knight adventures ❤
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 2 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 14:13

ou le thème de Ristar - Du-Di-Da!! qui m'avait bien marqué
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 2 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 16:10

Même pas les ziks de battle mania? Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 2 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par BSOD Jeu 7 Juil 2011 - 16:27

Je pensais à flying battery dans sonic et knuckles...
BSOD
BSOD
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 2 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par BSOD Jeu 7 Juil 2011 - 16:52

D'ailleurs je pensais à un tracker qui permet de créer des musiques du genre MD, c'est ici :

http://shiru.untergrund.net/software.shtml
BSOD
BSOD
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 2 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 16:56

Merci BSOD ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 2 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par oleglenorvegien Jeu 7 Juil 2011 - 18:01

je pensais en faisant les photos au zik de Dungeons&Dragons Warriors of the Eternal Sun, elles déchirent tout (comme le jeu), et peu de monde connaît le jeu on dirait.

Edit : et de gynoug aussi, je suis en train de faire la photo ^^
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 2 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 18:20

Je connais le jeu, mais je l'aime pas trop: J'sais pas, les graphismes passent pas, ou le vieux système donjon et dragon... Confused
Et va me faire les photos des jeux que je te prends, vil gredin Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 2 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par oleglenorvegien Jeu 7 Juil 2011 - 18:47

c'est imageshack qui met du temps à charger 36 photos...^^
même si tu n'aimes pas le jeu, les musiques sont cultes,


pas trouvé la VO du premier thème (encore mieux dans le jeu avec des solos de dingues), j'ai le droit de poster des ziks dans ton post ça te gène pas ? (sinon j'enlève)

oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 2 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 18:49

Ho non y'a aucun problème, c'est là pour ça. :)
Un genre de mise en bouche avant la soundtrack complète (mais quand la soundtrack complète, je sais pas lol)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 2 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par groovykid Jeu 7 Juil 2011 - 19:07

Personne n'a encore cité Out Run et Space Harrier ! Dans mon top 10 OST.

un remix de SH pour la route :
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 2 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 12:57

Hellow all

Je vais essayer de me tenir à ce que j'ai dit plus haut, c'est à dire un jeu ultra connu le Mercredi, et un jeu qui l'es moins le dimanche.

Le jeu le moins connu de la semaine est Elemental Master!

Elemental Master VGZ ; MP3 (1) ; MP3 (2)

M'est avis que vous allez avoir des airs de déjà entendu Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 2 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Princeps.Bonus Dim 10 Juil 2011 - 15:48

Dans certain jeux, le son « métallique » passe bien je trouve.
Truxton ou encore Thunder Force III, deux Shoot them up ou vous êtes le dernier espoir de l’Humanité !
Il faut mettre la pression au joueur, le mettre dans l’ambiance.
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 46
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 2 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par ixindamix Dim 10 Juil 2011 - 17:52

Désolé je n'ai pas de mp3 sous la main mais quelques extraits via youtube.
Il est clair quelques thèmes sont relativement excellent bien que le chipset sonore de la Megadrive ne s'y prête guère. Voici quelques musiques que je trouvent vraiment très bonne :


Super Shinobi 2, on ressent bien la patte de Koshiro.


Très peu connu cette version de Gauntlet sur Megadrive offre des BGM ahurissant pour cette machine. Je vous le recommande chaudement.



l'excellentissime El Viento qui possède peut être les meilleurs musiques de jeux sur ce support après Thunder Force IV
ixindamix
ixindamix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 2 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 18:21

Shinobi III et El viento sont prévus, tout comme Arcus Odyssey, gleylancer, gaiares, mamono hunter yokho, street of rage, etc etc etc (j'en ai près de 80 en tête actuellement).

Mais si parler de ceux que je met vous intéresse pas, vous me le dites tout de suite hein, bande d'insatisafaits chroniques Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 2 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 18:30

ixindamix a écrit:
Super Shinobi 2, on ressent bien la patte de Koshiro.

Sauf que la musique de Shinobi III n'est pas signée par Koshiro, mais par Masayuki Nagao, Hirofumi Murasaki, et Morihiko Akiyama. Wink Mais je te rejoins sur un point : cette OST est excellente (Idaten, Whirlwind, Solitary ... ❤), et reste dans la continuité du premier Super Shinobi (avec une ambiance plus nippone, et moins Dance Razz).

Sinon, Elemental Master est un jeu que je ne connais que de nom, et j'ai écouté quelques ziks. C'est franchement pas mal, le jeu est-il du même acabit, un bon shmup ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 2 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 18:32

Un shmup pédestre vertical qui est plus que bon. Je le trouve bien meilleur qu'undead line.
Made in Technosoft (Thunderforce, dragon's fury).
Dans la ligne temporelle, il est sorti entre Thunderforce III et Dragon's fury (Thunderforce IV est sorti encore plus tard) http://www.gamefaqs.com/features/company/2714.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 2 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 18:35

Je viens de voir ça en image, et lu quelques tests. Technosoft + MD, forcément, bande-son excellente et shmup de grande qualité. Vais regarder combien il vaut et le tâter un peu sur Gens. Razz

Merci à toi pour ton avis ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 2 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 18:43

Par contre, si tu veux pas qu'on se foute de ta gueule, si tu dois prendre une version, prends la jap: la jaquette de la version US est hideuse. autant Renovation avait du goût dans le choix des titres qu'il a édité aux US (El viento, Arcus odyssey, Gaiares, Valis III, Gain Ground, Exile, Elemental Master), autant ils se sont totalement chiés avec les illustrations de cover...

Les plus immondes étant celles de Valis III et d'El viento. (les liens montrent les covers US et JAP)

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris El viento US en loose pour jouer (y'a pas mal de texte quand même pour comprendre l'histoire) et la version jap complète pour la collection.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 2 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 19:05

Clair que pour Valis et Gaiares, mon dieu que c'est moche quand tu compares. xD Et niveau prix, le jeu est accessible, mais ça sera pour plus tard (me consacre à ma collec' SFC, et peut-être à l'achat d'une petite PCE ...). Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 2 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 21:42

Tssssss, vil être qui passe à l'ennemi Razz (sauf pour la pce, t'as droit lol!)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 2 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 21:46

Héhé, je commence à taper dans des titres plus difficile à chopper sur MD, et surtout, plus cher. Pis, ma SNES a un peu faim, vu que je viens de finir Yoshi's Island (en version SFC). Même si y'a un Super Metroid qui traîne pas loin ... Razz

Pour la PCE, par contre, j'ai vraiment du mal à passer le cap ... trop de collections à gérer, une Duo(-R) vraiment pas donner, plus de place dans ma petite chambre ... mais ayant essayer Ninja Spirit ... JE VEUX ! xD

Mais rassures toi, MD-Addict, pour toujours. Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 2 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 14:36

J'adore ninja spirit sur ce format, la meilleure version tous supports confondus (en-dessous de la version Amiga pour le son, mais largement au-dessus pour le plaisir de jeu, la version Amiga étant finalement très rigide).

Pour la pce, tu connais mon avis: une coregrafx suffit pour déjà découvrir une bonne partie des jeux. Le second investissement étant une Duo-R ou RX. (perso j'ai une coregrafx et je prévois pas la Duo avant un certain moment, le support CD me freinant un peu, je préfère les "cartouches").

Ha sinon, j'ai suivi ta bonne parole: J'ai récupéré Sonic 3 ET Sonic et knuckles. Vu que je n'avais que Sonic 1 depuis tout petit et Sonic 2 depuis même pas un an. Ben ma foi, le combo a l'air quand même énorme, et remonte mon avis sur les sonic post-1 (j'ai pas du tout aimé le 2).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum