GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Top 3 des consoles les plus nazes

+74
tsuky
philip
j_c_p
Lesarthois
barbarian_bros
youki
karbone
bobby996
Snoz
Vortex
Cellyra
Nicky Larson
steve95000
Senti
Guntz
Bouzouk
Abraxas76
xorion banni
Izanagi San
Philou
Magus951
shinbaka
meilleuir
theWave
Azerty0210
Elgregou
rogue
gregos17
DePouLe02
Mister Citron
Shantae
Cpt.Tractor
n0name0
Saucissedu37
Ismail
cammalleri
Skylas26
RiGo
Kamus
Le Roi Du Gouter
Khalbutt
Fredifredo
MikeeMike_2008
DocteurClick
jeje92
65c02
poifpoif
blueblack
loky@ngel
ECCO
nekwe
Tolanks
madein76
acid-cry
milo54
Alex Rogan
DRX1
Exoseth
segaddict
Sigmax
Evola
mickmack
PrimeviL
erikrom2
shubibiman
Tha_NUS
meuh
Jusensei
drrotule
Barin
Jon
Odmius
drfloyd
GR
78 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Top 3 des consoles les plus nazes - Page 7 Empty Re: Top 3 des consoles les plus nazes

Message par drfloyd Dim 15 Jan 2012 - 21:18

elle a revolutionné la 3D sur console... on est passé du Mode 7 à de la 3D texturée hyper rapide. Un choc visuel. La plus grosse evolution de l'histoire des consoles en fait.



Même le PC etait largué.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181986
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 3 des consoles les plus nazes - Page 7 Empty Re: Top 3 des consoles les plus nazes

Message par Nicky Larson Dim 15 Jan 2012 - 21:30

C'était ironique mes amis, même moi qui n'aime pas les consoles je lui reconnait cela à la pléstation 1, cependant les suivantes... Bref

Je peux pas faire de classement car pas du tout objestif et j'en est surtout pas fait beaucoup, mais ça se comprend qand on sait que je joue même au jeu de foot au clavier : )
J'ai jamais aimé les manettes donc ça limite !
Nicky Larson
Nicky Larson
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 36
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top 3 des consoles les plus nazes - Page 7 Empty Re: Top 3 des consoles les plus nazes

Message par Vortex Sam 17 Mar 2012 - 18:45

- GX 4000
- console Konix (Sleepstream?) qui m'a fait bavé pendant des lustres pour rien au final
- Atari 7800 qui aurait été top si elle était sortie 5-6 ans plus tôt.

Je ne met pas la CDI ici que je ne considère pas comme une console de jeux, mais plutôt comme un système multimédia étudié pour tater de l'hypertexte dans une bibliothèque.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5774
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top 3 des consoles les plus nazes - Page 7 Empty Re: Top 3 des consoles les plus nazes

Message par Snoz Sam 17 Mar 2012 - 18:51

- Xbox
- N64
- GBA
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top 3 des consoles les plus nazes - Page 7 Empty Re: Top 3 des consoles les plus nazes

Message par bobby996 Sam 17 Mar 2012 - 19:48

Perso, j'aimais bien la CD-I (surtout les jeux de golf a ses débuts).

mais sinon,

1-Playdia
2-Amiga cd-32
3-GX-4000
avatar
bobby996
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Royan, Charente-maritime
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 3 des consoles les plus nazes - Page 7 Empty Re: Top 3 des consoles les plus nazes

Message par karbone Sam 17 Mar 2012 - 20:40

- la GX4000 : pour le hardware proposé en 1989, honteux
- la Jaguar
- la Lynx

La 3D de la génération PSX a pas forcément très bien vieilli, a vu naître pas mal de bouses, mais quand on voyait Ridge Racer à la sortie c'est la claque visuelle quasiment arcade-perfect, donc indispensable.
karbone
karbone
Patient contaminé

Nombre de messages : 482
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/04/2008

http://www.retro-game-alpes.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 3 des consoles les plus nazes - Page 7 Empty Re: Top 3 des consoles les plus nazes

Message par youki Sam 17 Mar 2012 - 22:33

Alors la c'est facile ce top 3 , dans l'autre de la plus naze a la moins naze
Playstation 3
Playstation 2
Playstation
je HAAAAIIIIIIIIIIISSSS les playstations!...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top 3 des consoles les plus nazes - Page 7 Empty Re: Top 3 des consoles les plus nazes

Message par barbarian_bros Sam 17 Mar 2012 - 23:40

drfloyd a écrit:Même le PC etait largué.
Pendant un an et demi... en 96 est arrivée la 3dfx et on s'est rendu compte que le 800x600 (progressif) avec des textures lissées c'était mieux que le que le 320x224 (résolution le plus souvent utilisée sur PS1 pour gagner de la place sur les disques, même si la console pouvait afficher du 480i ou du 576i) avec des textures toutes pixelisées et pas d'anti-aliasing...
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top 3 des consoles les plus nazes - Page 7 Empty Re: Top 3 des consoles les plus nazes

Message par Lesarthois Dim 18 Mar 2012 - 0:09

Larguer le PC pendant 1 an et demi c'est quand même très fort je trouve. Les consoles n'avaient pas fait ça avant, et ne l'ont plus jamais fait depuis. Je trouve même que l'écart se creuse de plus en plus, mais c'est vrai que les consoles actuelles (en tout cas les deux console HD) se font vieilles...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top 3 des consoles les plus nazes - Page 7 Empty Re: Top 3 des consoles les plus nazes

Message par j_c_p Dim 18 Mar 2012 - 0:22

Comme Youki,

1- Playstation 1 (un lecteur CD avec une moche 3D)
2- Playstation 2 (un lecteur DVD avec une moche 3D)
3- Playstation 3 (un lecteur Blue-ray)

Car bon, une console de jeu doit servir à bien jouer avant de prétendre vouloir faire autre chose ...
.wysiwyg { background-image: initial; background-repeat: initial; background-attachment: initial; background-clip: initial; background-origin: initial; background-color: rgb(239, 239, 239); color: rgb(0, 0, 0); font-family: verdana, geneva, lucida, 'lucida grande', arial, helvetica, sans-serif; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; font-size: 10pt; line-height: normal; background-position: initial initial; }
j_c_p
j_c_p
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top 3 des consoles les plus nazes - Page 7 Empty Re: Top 3 des consoles les plus nazes

Message par philip Dim 18 Mar 2012 - 1:21

1. KIU
2. Game.com
3. Pippin

Un clone de la wii mal inspiré, un écran horrible pour la deuxième, et un mariage improbable pour la troisième.

Je vous trouve injuste pour la Lynx d'Atari: Toki, Lemmings, Super Skweek et Desert Strike en couleur et rétro éclairé, c'était naze pour vous à l'époque ?
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Top 3 des consoles les plus nazes - Page 7 Empty Re: Top 3 des consoles les plus nazes

Message par xorion banni Dim 18 Mar 2012 - 2:28

- Playstation
- Wii
- Gx4000
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top 3 des consoles les plus nazes - Page 7 Empty Re: Top 3 des consoles les plus nazes

Message par Invité Dim 18 Mar 2012 - 8:58

j_c_p a écrit:Comme Youki,

1- Playstation 1 (un lecteur CD avec une moche 3D)
2- Playstation 2 (un lecteur DVD avec une moche 3D)
3- Playstation 3 (un lecteur Blue-ray)

Je sais que le jeu vidéo est souvent affaire de passion, mais au bout d'un moment, faut arrêter de déconner, quand même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top 3 des consoles les plus nazes - Page 7 Empty Re: Top 3 des consoles les plus nazes

Message par Invité Dim 18 Mar 2012 - 9:23

Ouais_supère a écrit:
j_c_p a écrit:Comme Youki,

1- Playstation 1 (un lecteur CD avec une moche 3D)
2- Playstation 2 (un lecteur DVD avec une moche 3D)
3- Playstation 3 (un lecteur Blue-ray)

Je sais que le jeu vidéo est souvent affaire de passion, mais au bout d'un moment, faut arrêter de déconner, quand même.

Je suis très loin d'être un pro-sony (politique agressive à gerber), mais sincèrement j'ai redécouvert la PS1 & il y a du bon & même du très très bon !

En vrac : Lomax, Klonoa, Castlevania symphony, Jumping flash, Chrono cross, Lunar silver, vagrant story, R-type delta, Silent hill & bien d'autres !!!

Faut arrêter d'être sectaire & éviter les raccourcis Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top 3 des consoles les plus nazes - Page 7 Empty Re: Top 3 des consoles les plus nazes

Message par Invité Dim 18 Mar 2012 - 9:47

Il y a ceux qui votent 2 fois aussi, en changeant le vote d'ailleurs. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top 3 des consoles les plus nazes - Page 7 Empty Re: Top 3 des consoles les plus nazes

Message par tsuky Dim 18 Mar 2012 - 10:54

heu ouai je m'etais fait la meme reflexion.

Si dans 2 pages on dit que la nes est pourrie, je parie qu'il refait un classement avec la nes dedans.
tsuky
tsuky
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Marne
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Top 3 des consoles les plus nazes - Page 7 Empty Re: Top 3 des consoles les plus nazes

Message par kementari Dim 18 Mar 2012 - 11:05

Sinon toutes les gameboy et GBA non retro-eclairées, c'est franchement totalement injouables, mais bon je les met à part malgré tout


mince je joue à la Gameboy au moins 30minutes par jour au chiotte c'est carrément jouable . . .
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Top 3 des consoles les plus nazes - Page 7 Empty Re: Top 3 des consoles les plus nazes

Message par Invité Dim 18 Mar 2012 - 11:08

Problème de constipation?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top 3 des consoles les plus nazes - Page 7 Empty Re: Top 3 des consoles les plus nazes

Message par Invité Dim 18 Mar 2012 - 11:09

Il y a des jeux qui font chier, en même temps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top 3 des consoles les plus nazes - Page 7 Empty Re: Top 3 des consoles les plus nazes

Message par Bluntstick Dim 18 Mar 2012 - 11:12

Quelqu'un connait Toilet Tycoon ?
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 3 des consoles les plus nazes - Page 7 Empty Re: Top 3 des consoles les plus nazes

Message par Invité Dim 18 Mar 2012 - 11:12

Oui, mais ce n'est pas un console naze.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top 3 des consoles les plus nazes - Page 7 Empty Re: Top 3 des consoles les plus nazes

Message par Invité Dim 18 Mar 2012 - 11:55

Lesarthois a écrit:Larguer le PC pendant 1 an et demi c'est quand même très fort je trouve. Les consoles n'avaient pas fait ça avant, et ne l'ont plus jamais fait depuis.

Je ne suis pas certain qu'un SoulCalibur (1999) ou un Shenmue (1999) aurait pu tourner easy sur un PC à l'époque de leur sortie (surtout Shenmue, en fait).
Je pense que, même si ce fut court, la Dreamcast a bel et bien réitéré l'exploit en son temps.
A vérifier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top 3 des consoles les plus nazes - Page 7 Empty Re: Top 3 des consoles les plus nazes

Message par kementari Dim 18 Mar 2012 - 12:12

heu c'est mon homme qui a répondu sur mon ordi, je joue pas à la game boy au wc moi Very Happy
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Top 3 des consoles les plus nazes - Page 7 Empty Re: Top 3 des consoles les plus nazes

Message par Invité Dim 18 Mar 2012 - 12:13

Je m'en doutais.
Il devrait se créer un compte à lui.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top 3 des consoles les plus nazes - Page 7 Empty Re: Top 3 des consoles les plus nazes

Message par kementari Dim 18 Mar 2012 - 12:40

il en a un, mais comme mon ordi est tout le temps allumé au contraire du sien...
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Top 3 des consoles les plus nazes - Page 7 Empty Re: Top 3 des consoles les plus nazes

Message par Lesarthois Dim 18 Mar 2012 - 12:50

OZoran Tsubasa a écrit:A vérifier.
Je pense que à l'époque, un PC "moyen" aurait eu du mal oui. Par contre un PC haut de gamme n'aurait pas trop eu de problèmes.
Mais le prix n'était pas le même non plus Very Happy
La 3DO aussi a son époque était un monstre, (capacité entre une Playstation et une Saturn, mais 3 ans avant ces deux consoles!) mais elle n'a pas du tout été exploitée de manière assez convaincante...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top 3 des consoles les plus nazes - Page 7 Empty Re: Top 3 des consoles les plus nazes

Message par Invité Dim 18 Mar 2012 - 13:02

Avant de me prononcer définitivement, j'aimerai tout de même voir ce qui pouvait être à la hauteur de Shenmue (c'est à dire dans le même registre et avec les mêmes ambitions) sur PC à l'époque. Car le jeu était une réelle vitrine technique et beaucoup de professionnels s'accordaient à dire qu'on avait jamais vu ça jusqu'alors (modélisation/expressions des visages, profusion des détails, textures variées et innombrables, espace de jeu, etc). De mémoire, je dirai The Nomad Soul... et ce dernier se fait complètement exploser par le jeu de Suzuki.
Ce n'est pas pour rien que le titre de l'AM2 est resté pendant très longtemps (jusqu'à la sortie de GTAIV) le jeu le plus cher de toute l'histoire de l'industrie vidéo-ludique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top 3 des consoles les plus nazes - Page 7 Empty Re: Top 3 des consoles les plus nazes

Message par Lesarthois Dim 18 Mar 2012 - 14:27

Ah je parle juste de faire tourner le jeu, techniquement. Si on parle de la réalisation du jeu, oui, Shenmue est un précurseur dans son genre, c'est indéniable.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top 3 des consoles les plus nazes - Page 7 Empty Re: Top 3 des consoles les plus nazes

Message par barbarian_bros Dim 18 Mar 2012 - 15:29

Shenmue aurait techniquement pu sortir sur PC, et même en 1998 :

Le top de la carte graphique de 98 c'était la 3dfx Voodoo2 qui offrait à peu près les même capacités 3D que le PowerVR2 de la Dreamcast, mais en 800x600 là où la DC n'affiche au mieux que du 640x480 (progressif avec une VGA BOX) et le plus souvent en 576i (en RGB).
Avec un SLI de 2 Voodoo2 on pouvait même jouer en 1024x768.

Le top du processeur en 98 c'était le Pentium II à 450MHz, loin devant le SH4 Hitachi à 200MHz de la Dreamcast, même si niveau architecture celui-ci est beaucoup plus épuré)

Un PC équipé d'un Pentium II avec une (ou 2) 3DFx voodoo2 (et une bonne carte graphique 2D tant qu'à faire), sous Windows 98 (qui sert de base au Windows CE de la Dreamcast) aurait largement pu faire tourner Shenmue, mais ça n'aurait concerné qu'une petite partie du parc PC... tout comme qui Crysis ne pouvait tourner avec tous les effet et en haute résolution sur aucun PC à sa sortie...


Après ça c'est que de la technique pure, comme dit Lesarthois, niveau artistique et conception y'avait rien d'équivalent à l'époque sur aucune machine.


Dernière édition par barbarian_bros le Dim 18 Mar 2012 - 17:57, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top 3 des consoles les plus nazes - Page 7 Empty Re: Top 3 des consoles les plus nazes

Message par Invité Dim 18 Mar 2012 - 15:34

drfloyd a écrit:C'est Gunbird mais Marani n'a plus le droit de jouer à la Ligue Gamopat (voir les règles du forum pour les recalés en médecine!
Mais comment cautionner cela ? Car ce que vous ne savez pas c'est qu'il l'a bannie dans la foulée pour éviter tout droit de réponse. Cette façon de faire est vraiment révoltante mais réveillez-vous bordel !
Comment peut-on bannir quelqu'un parce qu'il joue et trouve la réponse.
Gamopat est en train devenir la risée du net et pour ça je dis bravo drfloyd, ta politique de désinformation ne fonctionne plus qu'auprès de ceux qui ne veulent pas voir. Dormez, dormez cher patients, mais un jour votre tour viendra :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top 3 des consoles les plus nazes - Page 7 Empty Re: Top 3 des consoles les plus nazes

Message par j_c_p Dim 18 Mar 2012 - 16:15

Ouais_supère a écrit:
j_c_p a écrit:Comme Youki,

1- Playstation 1 (un lecteur CD avec une moche 3D)
2- Playstation 2 (un lecteur DVD avec une moche 3D)
3- Playstation 3 (un lecteur Blue-ray)

Je sais que le jeu vidéo est souvent affaire de passion, mais au bout d'un moment, faut arrêter de déconner, quand même.

dovob a écrit:
Ouais_supère a écrit:
j_c_p a écrit:Comme Youki,

1- Playstation 1 (un lecteur CD avec une moche 3D)
2- Playstation 2 (un lecteur DVD avec une moche 3D)
3- Playstation 3 (un lecteur Blue-ray)

Je sais que le jeu vidéo est souvent affaire de passion, mais au bout d'un moment, faut arrêter de déconner, quand même.

Je suis très loin d'être un pro-sony (politique agressive à gerber), mais sincèrement j'ai redécouvert la PS1 & il y a du bon & même du très très bon !

En vrac : Lomax, Klonoa, Castlevania symphony, Jumping flash, Chrono cross, Lunar silver, vagrant story, R-type delta, Silent hill & bien d'autres !!!

Faut arrêter d'être sectaire & éviter les raccourcis 😉

Je n'aime pas le rendu de ces consoles (surtout la 1/2) avec leur mémoire sous dimensionnée et le parti pris multimédia, même s'il y a quelques jeux dignes d'intérêt.
Après, quand je vois ce que certains mettent dans leur top3, je peux bien mettre ces consoles :pirat:.

nb : une bonne console n'a pas besoin de dizaines de bons jeux pour être de qualité.
j_c_p
j_c_p
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum