GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dezonnage et Switch d'une SuperNes

+40
jop
Dagnirendae
lessthantod
bazoukha
NENZO95
Gwennytoux
Fur1d_P_F4nk
argol13
huRRi
khrys63
ashragor
nisay71
warlok_return77
zzoomm
jaymzwise
JRbaka
Fioxman
airbeez
perfectneo
Cpt.Tractor
djbra
rastaman83
MaxOldies
gregos17
ichigobankai
ehyiah
darius
onizukakun
normanx9
natsuo
buble54
Swift
Heidi
Kalagan
PrimeviL
Earthworm jo
Sedjin
Ryo Hazuki
jepotrouverdenom
god0t
44 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Dezonnage et Switch d'une SuperNes - Page 3 Empty Re: Dezonnage et Switch d'une SuperNes

Message par ehyiah Ven 22 Avr 2011 - 19:29

surtout quand on voit le prix de ces résistances... quand j'ai acheté la mienne j'en ai eu pour 95centimes le pack de 5 résistances ... c'est si peu cher que ce n'est pas vendu à l'unité chez Conrad.

le mono switch il n'y a que ca de vrai =)

et ce n'est pas 1 patte qu'il y a à déssouder mais 2 pattes ! sinon le dézonnage n'est pas total et certains jeux ne passent pas.

ehyiah
Patient en incubation

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dezonnage et Switch d'une SuperNes - Page 3 Empty Re: Dezonnage et Switch d'une SuperNes

Message par Invité Ven 22 Avr 2011 - 19:45

Ah, ça m'intéresse par contre. J'avais effectivement lu que certains jeux ne réagissent pas de la même façon dès lors qu'il était confronté soit à un mono-switch, soit à un double-switch. Tes tuyaux sont les bienvenus ! Razz (si tu en as, bien sûr).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dezonnage et Switch d'une SuperNes - Page 3 Empty Re: Dezonnage et Switch d'une SuperNes

Message par Sedjin Ven 22 Avr 2011 - 19:53

A priori, selon FF6Man, en suivant son tuto de double switch, les jeux habituellement connus comme récalcitrant (star ocean, super mario rpg...) passent. Sur son site il y a une petite liste des problèmes rencontrés avec son switch, ça peut valoir le coup d'y jeter un oeil :)
avatar
Sedjin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 37
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dezonnage et Switch d'une SuperNes - Page 3 Empty Re: Dezonnage et Switch d'une SuperNes

Message par Invité Ven 22 Avr 2011 - 20:00

Oui, effectivement, je l'avais vu lorsque j'ai voulu lui envoyé ma console pour la faire switcher (ce qui est toujours d'actualité, mais il n'a pas encore répondu à mon mail). Après, ces bugs n'interviennent peut-être que dans un seul cas (double-switch), et pas avec un mono-switch ... ou vice versa. Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dezonnage et Switch d'une SuperNes - Page 3 Empty Re: Dezonnage et Switch d'une SuperNes

Message par ichigobankai Ven 22 Avr 2011 - 20:36

J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais il existe aussi bien pour Snes que pour MD un switchless mod, c'est à dire sans interrupteur, mais uniquement grace a une pression sur le bouton reset. (je ne sait pas si vous en avez discuté avant...)

un peu plus compliqué à mettre en place (il faut aussi plus de matos) mais ca a le mérite de faire passer n'importe quoi, car le double ou simple swicth Snes merde un peu sur les jeux à base de SA-1 (Super Mario RPG par exemple) et ca permet également de ne pas percer de trou dans nos précieuses consoles ^^
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dezonnage et Switch d'une SuperNes - Page 3 Empty Re: Dezonnage et Switch d'une SuperNes

Message par Invité Ven 22 Avr 2011 - 20:43

Si, j'avais lu ça également (cf. topic sur une estimation d'une MD switchée, un site proposait l'opération justement). Mais bon, déjà que je suis un manche avec des outils, si c'est encore plus compliqué ... Razz

Par contre, effectivement, si ça fait tout passer la main dans le slip, ça devient déjà plus intéressant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dezonnage et Switch d'une SuperNes - Page 3 Empty Re: Dezonnage et Switch d'une SuperNes

Message par ichigobankai Ven 22 Avr 2011 - 21:55

oui c'est un petit peu plus compliqué Razz
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dezonnage et Switch d'une SuperNes - Page 3 Empty Re: Dezonnage et Switch d'une SuperNes

Message par ehyiah Ven 22 Avr 2011 - 21:59

en fait l'un des switch sert a passer la snes de 50 a 60hz
et le second switch sert a zonner ou dézonner sa snes,

donc ce second switch n'a pas vraiment d'utilité étant donné que les jeux pal passeront que la snes soit zonnée ou non et il faudra dézonner la snes pour les jeux US et JAP, le fait de ne pas mettre le switch de dézonnage revient à laisser sa snes toujours dézonnée et à permettre donc à TOUS les jeux de passer.

d'ou l'unitilité de ce switch de dézonnage.

tandis que le switch pour passer de 50 a 60hz lui est trés utile car certains jeux PAL ont une protection les empechant de se lancer en 60hz.
ehyiah
ehyiah
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dezonnage et Switch d'une SuperNes - Page 3 Empty Re: Dezonnage et Switch d'une SuperNes

Message par gregos17 Sam 23 Avr 2011 - 12:31

J'aimerai vraiment en dezonner une des miennes, mais je suis incapable de la faire!
Quand j'ouvre une console ou un amiga, pour moi c'est du chinois tout ça.... 😢
Quelqu'un ferait il ça sur ma SNES?
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 45
Localisation : Lune d'Endor
Date d'inscription : 22/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Revenir en haut Aller en bas

Dezonnage et Switch d'une SuperNes - Page 3 Empty Re: Dezonnage et Switch d'une SuperNes

Message par Invité Sam 23 Avr 2011 - 12:51

Héhé, j'ai pas osé le demander. Razz

Mais le problème, c'est que si quelqu'un accepte, il va devoir se taper toutes les autres demandes des Gamopat. Mais bon, si y'a quelqu'un sur Bordeaux qui sait le faire ... Razz

En fait, je pense pas que ça soit non plus extrêmement difficile en soi, il faut être patient, et faire preuve de concentration (ce que je ne sais pas forcément faire). Le truc, c'est qu'il faudrait se faire la main sur une première, et confirmée sur la deuxième. Moi, j'ai qu'une SNES, et pas envie d'en acheter un autre juste pour ça.

Vu que le tuto de FFVIMan est super super détaillé, et que j'ai à peu près tout le matos qu'il me faut, après mes partiels, je tente l'expérience.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dezonnage et Switch d'une SuperNes - Page 3 Empty Re: Dezonnage et Switch d'une SuperNes

Message par ehyiah Sam 23 Avr 2011 - 13:15

le dézonnage est vraiment mais vraiment trés trés simple, il suffit de déssouder 2 pattes voir si vous ne comptez jamais la rezonner les couper carrément avec des petites pinces coupantes et TOUT les jeux passeront, sauf ceux qui ont une protection 60hz d'ou l'utilité d'avoir le choix entre le 50 et 60hz.

par contre c'est vrai que le switch 50/60hz et la découpe de la coque demande deja plus de temps et de savoir faire niveau soudure en ce qui concerne le 50/60hz.

le tuto FFVIman est trés bien fait mais il s'agit du double switch, qui demande du travail en plus pour un interrupteur qui ne servira finalement jamais le dézonnage permanent (le second interrupteur du tuto de FFVIman servant à activer ou désactiver le dézonnage) et le switch 50/60hz étant la meilleure solution et la plus simple (on évite de devoir souder des fils qui ne servent à rien car on peut laisser sa snes dézonner tout le tps et les jeux passeront quand même, c'est ce que j'ai et je n'ai pas vu un seul jeu ne pas fonctionner)
ehyiah
ehyiah
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dezonnage et Switch d'une SuperNes - Page 3 Empty Re: Dezonnage et Switch d'une SuperNes

Message par Invité Sam 23 Avr 2011 - 13:21

Le problème, c'est de ce que j'ai lu, le double-switch est plus efficace en ce qui concerne certains jeux récalcitrants que le mono-switch (notamment avec des jeux comme Super Mario RPG ou Star Ocean). Avant de me lancer, je vais mener des recherches pour voir s'il s'agit d'une légende urbaine ou non. Razz

Par contre, quelqu'un a déjà joué à un Megaman X2 ou X3 sur une console switchée ? Il est listé dans les jeux à bugs sur le site de FFIV, je voulais savoir si cela restait tout de même jouable.

N'empêche que si j'avais plus de place dans ma chambre, ça ferai longtemps que je me serai pris une Super Famicom à côté. Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dezonnage et Switch d'une SuperNes - Page 3 Empty Re: Dezonnage et Switch d'une SuperNes

Message par ehyiah Sam 23 Avr 2011 - 13:28

tout dépend du mono switch que tu as !

pendant un moment le dézonnage ne consistait qu'a déssouder une patte, mais un petit malin à trouver qu'en déssoudant une seconde patte sur un autre composant il n'y avait plus de problèmes de régions sauf les jeux ayant une protection 50/60hz bien sur.

de toute manière je ne vois pas en quoi rezonner ta console en PAL va t'aider en quoi que ce soit à faire passer un jeu comme mario RPG.

j'ai essayer pas loin de 80/90 jeux sur ma snes mono switch avec dézonnage ultime que je me suis fait et tous passaient sans aucuns problèmes, (j'ai un mario RPG en jap que j'ai testé aussi).
ehyiah
ehyiah
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dezonnage et Switch d'une SuperNes - Page 3 Empty Re: Dezonnage et Switch d'une SuperNes

Message par Invité Sam 23 Avr 2011 - 13:34

Bon ben, adjugé, vendu ! Je me fais un petit mono-switch aux petits oignons d'ici quelques semaines ! Héhé. Vraiment dommage que j'ai pas la place pour une SFC, comme ça, pas de bricolage à faire (qui a dit fainéant ?). Razz

Merci à toi pour tes tuyaux, ehyiah ! Tu as un bon tuto sous la main, ou celui d'Obsolete Tears se suffit à lui-même (il me paraît déjà bien complet !) ?

http://www.obsolete-tears.com/switcher-sa-super-nintendo-dossier-88.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dezonnage et Switch d'une SuperNes - Page 3 Empty Re: Dezonnage et Switch d'une SuperNes

Message par ehyiah Sam 23 Avr 2011 - 14:13

ben en fait celui d'obsolete tears me semble ... obsolète :s étant donné qu'il s'agit d'un simple dézonnage et non pas du dézonnage ultime! donc il y aura des problèmes avec certains jeux. c'est justement de ce type de dézonnage que tu parles

il ne s'occupe que d'un seul composant responsable du zonnage ! donc c'est avec ce genre de dézonnage que les jeux super protégés du genre de mario RPG ne fonctionnent pas !


et le placement de l'interrupteur sur le coté de la console n'est pas le choix le plus judicieux, car le jour ou tu veux changer de coque si jamais tu en as besoin tu devras reperçer une autre coque. tandis que le placement habituel je dirai au dos de la console à coté de la prise péritel fait partie de la carte mère donc pas de soucis si tu change de coque.


je peux poster le lien de ce que j'ai utilisé ? ou ce serait contre les règles ?
ehyiah
ehyiah
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dezonnage et Switch d'une SuperNes - Page 3 Empty Re: Dezonnage et Switch d'une SuperNes

Message par darius Sam 23 Avr 2011 - 14:16

pour ceux qui veulent vraiment pas le faire eux méme je propose ce pack de modifs pour 30€ (fdpout)

Dezonnage et Switch d'une SuperNes - Page 3 Snes_t11 Dezonnage et Switch d'une SuperNes - Page 3 Snes_t12 Dezonnage et Switch d'une SuperNes - Page 3 Snes_t13 Dezonnage et Switch d'une SuperNes - Page 3 Snes_t14 Dezonnage et Switch d'une SuperNes - Page 3 Snes_t15
- led bleue + dezonage port manette
- alesage du port cartouche
- switch frequence a bascule levier + dezonage
- remplacement des vis alakon par des cruciformes
- nettoyage complet interieur + nettoyage connecteur cartouche

mais apres faut ajouter l'allez et le retour de votre console !
darius
darius
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dezonnage et Switch d'une SuperNes - Page 3 Empty Re: Dezonnage et Switch d'une SuperNes

Message par MaxOldies Ven 29 Avr 2011 - 2:24

Perso je n'aime pas trop sa , la tuerie SNES demontage,decoupage etc...
rien de mieux qu'une vrai SFC pour jouer au jeux JAP, ou une US pour les jeux qui vont avec.
c'est vrai une bonne alternative pour faire passer tous les jeux mais bon...
MaxOldies
MaxOldies
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dezonnage et Switch d'une SuperNes - Page 3 Empty Re: Dezonnage et Switch d'une SuperNes

Message par Sedjin Ven 29 Avr 2011 - 8:17

Vu le prix et l'encombrement que vont avoir une super nintendo + une super nes + une super famicom, je préfère largement la solution du switch.

Mais j'avoue en avoir acheté une exprès pour ça, jamais je n'aurai touché à la super nintendo de mon enfance :)
avatar
Sedjin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 37
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dezonnage et Switch d'une SuperNes - Page 3 Empty Re: Dezonnage et Switch d'une SuperNes

Message par darius Ven 29 Avr 2011 - 8:32

une bonne solution pour ne pas étre un iconoclaste c'est de prendre une SNES bien jaune , de la modifier et de peindre la coque
darius
darius
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dezonnage et Switch d'une SuperNes - Page 3 Empty Re: Dezonnage et Switch d'une SuperNes

Message par MaxOldies Ven 29 Avr 2011 - 14:48

oui pourquoi pas si c'est vraiment pour lui redonner un coup de jeune...
MaxOldies
MaxOldies
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dezonnage et Switch d'une SuperNes - Page 3 Empty Re: Dezonnage et Switch d'une SuperNes

Message par rastaman83 Mer 4 Mai 2011 - 19:35

Slt si ca interesse quelqu'un je fait les modif(dezonage,switch,dezonnage port manette,et decoupe port cartouche) pour 18E hors frais de port,voila envoyer un Mess en privé si interesser.
rastaman83
rastaman83
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 38
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dezonnage et Switch d'une SuperNes - Page 3 Empty Re: Dezonnage et Switch d'une SuperNes

Message par MaxOldies Lun 30 Mai 2011 - 16:25

le petit delire dezonnage simple sur ma PAL FR juste soulever la pate ici
cela reste en 50Hz.

Dezonnage et Switch d'une SuperNes - Page 3 F413

apres quelques test sur certains titres JAP:

Rockman X (se lance verification de protection en fin de niveau)
Rockman X 2 (idem)
Top racer 2 (protection)
Dragon Ball Z (Ok)
Dragon ball Z 2 (protection)
Dragon Ball Z 3 (protection)
Gradius 3 (Ok)
Parodius (Ok)
Rockman & forte (Ok)
super mario world (Ok)
dragon quest VI (Ok)
Outer World (Ok)
Donkey kong country 3 (protection)

en US:

Super star wars (Ok)
Final Fantasy 3 (OK)


Pour info, quelqu'un a reussi a lancer un Top Racer 2 JAP sur une version PAL switché ou non?
j'ai essayer avec un action replay Mk 2 c'est le seul qui me pose probleme.
pas encore eu l'occasion de tester sur ma US switché.
je ferais encore d'autres test a l'occasion.

A+







MaxOldies
MaxOldies
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dezonnage et Switch d'une SuperNes - Page 3 Empty Re: Dezonnage et Switch d'une SuperNes

Message par ehyiah Lun 30 Mai 2011 - 17:53

mais la tu n'as fait qu'un "simple" dézonnage, ce n'est pas le bon dézonnage, pour que tous les jeux passent tu as une seconde pate à lever sur un autre composant, et c'est seulement aprés ce second composant que tous tes jeux passeront

sauf ceux ayant une protection 60hz biensur. si tu ne sais pas quelle pate il faut lever je peux te l'indiquer. je précise encore que cette seconde pate n"a rien a voir avec le switchage 50/60hz c'est toujours et uniquement en rapport avec le dézonnage pur et simple.
ehyiah
ehyiah
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dezonnage et Switch d'une SuperNes - Page 3 Empty Re: Dezonnage et Switch d'une SuperNes

Message par rastaman83 Lun 30 Mai 2011 - 18:14

Celle ci tout simplement : Dezonnage et Switch d'une SuperNes - Page 3 Sclk.th
Mais regarde bien ds quelle sens elle est tourner la puce,ne soulève pas la mauvaise,apres tout ira mieux.
rastaman83
rastaman83
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 38
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dezonnage et Switch d'une SuperNes - Page 3 Empty Re: Dezonnage et Switch d'une SuperNes

Message par MaxOldies Lun 30 Mai 2011 - 19:50

rastaman83 a écrit:Celle ci tout simplement : Dezonnage et Switch d'une SuperNes - Page 3 Sclk.th
Mais regarde bien ds quelle sens elle est tourner la puce,ne soulève pas la mauvaise,apres tout ira mieux.

oui je suis au courant de la fameuse pres du port cartouche deja plus difficile d'acces pour un dezonnage complet, deja j'essaye de faire gaffe a pas casser les pates en vue peut etre d'un prochain switch 60Hz. on va dire que ce n'est pas ma priorité pour le moment.

MaxOldies
MaxOldies
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dezonnage et Switch d'une SuperNes - Page 3 Empty Re: Dezonnage et Switch d'une SuperNes

Message par rastaman83 Lun 30 Mai 2011 - 20:03

Tu prend un cuter tu souleve et c'est tout bon, c'est tres simple
rastaman83
rastaman83
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 38
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dezonnage et Switch d'une SuperNes - Page 3 Empty Re: Dezonnage et Switch d'une SuperNes

Message par djbra Lun 30 Mai 2011 - 20:13

C'est cool ça, c'est donc un dézonnage sans le 60 hz? donc on passe les jeux jap en 50 hz! ma télé ne prend pas le 60 hz donc je vais pouvoir me lancer!
djbra
djbra
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 36
Localisation : Les royaumes oubliés
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dezonnage et Switch d'une SuperNes - Page 3 Empty Re: Dezonnage et Switch d'une SuperNes

Message par rastaman83 Lun 30 Mai 2011 - 20:33

ben oui ca lancera tout les jeux, sauf les jeux qui sont zonée et qui demande obligatoirement le 60Hz
rastaman83
rastaman83
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 38
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dezonnage et Switch d'une SuperNes - Page 3 Empty Re: Dezonnage et Switch d'une SuperNes

Message par Cpt.Tractor Lun 30 Mai 2011 - 20:49

Putain bricolez donc de la MD c'est fait pour ça !! :lol:
Cpt.Tractor
Cpt.Tractor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 39
Localisation : Alsaska
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dezonnage et Switch d'une SuperNes - Page 3 Empty Re: Dezonnage et Switch d'une SuperNes

Message par MaxOldies Lun 30 Mai 2011 - 20:53

djbra a écrit:C'est cool ça, c'est donc un dézonnage sans le 60 hz? donc on passe les jeux jap en 50 hz! ma télé ne prend pas le 60 hz donc je vais pouvoir me lancer!

c'est se que je voulez tester, mais tout les jeux ne passeront pas.
De plus soulever la pate S-CLK ne sert a rien, si tu ne souhaite pas faire la modif jusqu'au bout.
La F413 suffit pour les jeux sans protection.( bien entendu en 50Hz)


Dernière édition par MaxOldies le Lun 30 Mai 2011 - 20:54, édité 1 fois
MaxOldies
MaxOldies
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dezonnage et Switch d'une SuperNes - Page 3 Empty Re: Dezonnage et Switch d'une SuperNes

Message par djbra Lun 30 Mai 2011 - 20:54

C'est juste que j'ai reçu caravan shooting collection ce matin et j'aurais voulu test, je le ferais si j'ai le temps :lol:
djbra
djbra
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 36
Localisation : Les royaumes oubliés
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum