GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel RPG choisir ?

+6
segaddict
Croaker
YAD
kiche
Elgregou
Anc
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quel RPG choisir ? - Page 3 Empty Re: Quel RPG choisir ?

Message par Anc Jeu 16 Déc 2010 - 21:28

perso, je trouve draque 9 trés bon Mr. Green

c'est un jeux qui offre beaucoup de liberté !
les différent métier offres une réel stratégie et liberté, on est pas enfermé dans le constat "toi tu es le héros, donc un ranger, toi t'a une gueule de brute, alors tu sera le guerrier, et toi avec ton chapeau, tu sera la magicienne !!" tel que celui de draque 8 (oui, je l'aime pas, j'aimerais récupérer mes heures de vie perdu et quelque espoir aussi !!)

perso je le conseil a ceux qui aime les vrai rpg (genre ultima, TES, fallout, et tant d'autre) mais qui ont envie de rester dans l'esprit du rpg jap (tour par tour doublé d'un scénario bisounours) car c'est un bon compromis !

Il y a une réel recherches d'armes et l'alchimarmitte est un plaisir a complété, les métiers secret sont géniaux, le principes de quêtes, bien que simple, permet quant même de faire autre chose que l'ennuyeuse quête principal !

une bonne surprise !!

quant a golden sun, pas encore joué, mais j'ai pas beaucoup aimé le 1 et le 2, trop simpliste, donc je sais pas... les videos donne envie quant même !!

Anc
Patient contaminé

Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel RPG choisir ? - Page 3 Empty Re: Quel RPG choisir ?

Message par Croaker Sam 18 Déc 2010 - 12:41

Anc a écrit:perso, je trouve draque 9 trés bon Mr. Green


Tu me cherche toi Mr. Green
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel RPG choisir ? - Page 3 Empty Re: Quel RPG choisir ?

Message par Invité Sam 18 Déc 2010 - 12:46

Croaker a écrit:
Anc a écrit:perso, je trouve draque 9 trés bon Mr. Green


Tu me cherche toi Mr. Green

va sur la page du blog, et regarde le classement top 10 de cette année ... Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel RPG choisir ? - Page 3 Empty Re: Quel RPG choisir ?

Message par Croaker Sam 18 Déc 2010 - 15:21

BigB a écrit:

va sur la page du blog, et regarde le classement top 10 de cette année ... Twisted Evil



Bah, de la part de quelqu'un qui met un jeu dematerialise en premiere place dans sont top 10 des meilleurs jeux de tous les temps, ca m'etonne a peine... Ce qui me fait bien rire, c'est que SMG 2 est en 4e place alors que 6 jours plutot, le Doc affirmait que le jeu etait bon mais simple add-on du premier...
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel RPG choisir ? - Page 3 Empty Re: Quel RPG choisir ?

Message par Invité Sam 18 Déc 2010 - 15:24

j'ai mis le demat en premiere place des jeux 2010 (dans mon top 3) ... parce que c'est le jeu ou j'ai plus joué ... c'est pas parce que c'est demat que c'est pas bon, ce qui est pas bon, c'est la boite qui manque...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel RPG choisir ? - Page 3 Empty Re: Quel RPG choisir ?

Message par Croaker Sam 18 Déc 2010 - 15:32

BigB a écrit:j'ai mis le demat en premiere place des jeux 2010 (dans mon top 3) ... parce que c'est le jeu ou j'ai plus joué ... c'est pas parce que c'est demat que c'est pas bon, ce qui est pas bon, c'est la boite qui manque...



Je parlais du Doc Mr. Green


De toute facon, il y a plein de choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord avec le Doc au niveau videoludique, ca ne va pas changer maintenant Twisted Evil
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel RPG choisir ? - Page 3 Empty Re: Quel RPG choisir ?

Message par Anc Lun 20 Déc 2010 - 13:06

si on aime cette chose qu'est draque8, c'est sur que le 9 fait tout drole !!
c'est presque l'opposé !
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel RPG choisir ? - Page 3 Empty Re: Quel RPG choisir ?

Message par Invité Lun 20 Déc 2010 - 13:31

je comprends, comme je l'ai dit plus haut, qu'on peut ne pas aimer DQ8 , mais la tu fais une fixette grave dessus ...

Il tire pas la chasse quand il va pisser ? Il dors dans le canap du salon? il fout son calbut crade par terre ? il te vide ton frigo ?
Nan , serieusement il a du te faire qqchose Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel RPG choisir ? - Page 3 Empty Re: Quel RPG choisir ?

Message par Anc Lun 20 Déc 2010 - 13:38

ouais ^^
une grooooooosse déception, l'impression de se faire mega flouté par tout et tout le monde !!

Parce que draque8, tout le monde l'encense ! Les joueurs, les mags, les sites, et au final tu te retrouve avec une daube bien tiède... sans comprendre et avec la vielle impression qu'on vient de se faire avoir... et ce vieux gout amer me revient en bouche a chaque fois que je vois qu'on en parle, et vue que pour le coup j'ai beaucoup d'info pour chier dessus en toute impunité, c'est un plaisir Razz

j'exorcise mon démon quoi ^^
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel RPG choisir ? - Page 3 Empty Re: Quel RPG choisir ?

Message par Croaker Lun 20 Déc 2010 - 13:42

BigB a écrit:je comprends, comme je l'ai dit plus haut, qu'on peut ne pas aimer DQ8 , mais la tu fais une fixette grave dessus ...

T'as de la chance, moi, je ne comprends pas Twisted Evil


EDIT: Remarque, moi, je deteste bien DQ IX et je fais aussi une fixette dessus...

BigB a écrit:Il tire pas la chasse quand il va pisser ? Il dors dans le canap du salon? il fout son calbut crade par terre ? il te vide ton frigo ?
Nan , serieusement il a du te faire qqchose Mr. Green


Apparemment, il l'obligeait a aller dans une eglise pour sauvegarder Mr. Green
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel RPG choisir ? - Page 3 Empty Re: Quel RPG choisir ?

Message par rugalwave Mer 29 Déc 2010 - 21:58

Pareil pour DQ8 très bel habillage mais rien d'interessant derrière et je parle même pas du dernier boss super ridicule...
Pour l'instant j'aime bien le DQ9 , c'est frais , y a plein de choses à faire , à petite doses ca le fait bien.
J'ai commencé Xenoblade et la c'est vraimment du lourd .Le monde est immense , les possibilités de customisation des persos très riches voires complexes au début et surtout niveau histoire c'est assez sombre dès le départ même si on échappe pas aux eternels persos adolescents.
Le systeme de combat est très proches de FFXII avec pas mal de petites nuances.J'aime beaucoup mais c'est souvent brouillon quand il y a trop d'ennemis dans la partie.
La bande son est superbe on a des thèmes de nuit et jour et selon les rencontres pendant les combats les themes changent aussi.
Peux de défauts pour l'instant je regale ( dommage de devoir y jouer au nunchack...)
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum