GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel RPG choisir ?

+6
segaddict
Croaker
YAD
kiche
Elgregou
Anc
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel RPG choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel RPG choisir ?

Message par Invité Mar 14 Déc 2010 - 19:01

Moi j'ai trouvé FFVII plutot moche meme a l'epoque, mais plongé dans le levelling, recherche des combots et des cinematiques, ainsi des invocations, on aura vite oublié le pov bonhomme en 3d qui se balade dans un univers 2D ...

Les invocations etaient fabuleuses par contre ... ah le behemot ! Les chevaliers de l'apocalypse , etc ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel RPG choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel RPG choisir ?

Message par YAD Mar 14 Déc 2010 - 19:06

C'est clair. En gros tu espérais un truc dans FF7, c'est chopper une invocation et la lancer directement pour voir ce que ça allait donner.
Et avec les chevaliers de l'apocalypse, c'est sur qu'il y avait de quoi être sur le cul.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel RPG choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel RPG choisir ?

Message par Anc Mar 14 Déc 2010 - 19:13

ça à pas beaucoup changé avec le 8, 9, 10 !
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel RPG choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel RPG choisir ?

Message par Invité Mar 14 Déc 2010 - 19:15

Anc a écrit:ça à pas beaucoup changé avec le 8, 9, 10 !

en effet (enfin sauf dans le IX) ...
mais le concept revolutionnaire dans le VII ne l'etait plus dans le VIII (surtout avec ces mecs effeminés, facon ados transgeniques hermaphrodites, beurk )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel RPG choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel RPG choisir ?

Message par YAD Mar 14 Déc 2010 - 19:30

Oui, c'était un peu l'effet de surprise. Surtout que FF7 a été probablement un des premiers RPG au tour par tour pour beaucoup de personne. En france, les RPG SNES les plus populaires ont été secret of mana, illusion of time, secret of evermore, terrangima ... rien que du temps réel.
Je ne suis pas un grand connaisseur en mégadrive, mais je ne vois pas de combat au tour par tour à priori.

Donc quand tu cumules 3D (même moche), cinématiques (par contre somptueuses à l'époque), tour par tour et menu très complet, décors, scénario (même si ça se discute), déroulement du jeu (toute la première partie du jeu dans midgar. Je pensais qu'ils avaient supprimé la carte du monde par rapport à FF6 en fait. Et ensuite la balade) ... tu avais beaucoup d'innovation dans ce jeu, pour le néophyte en RPG européen.

Dommage que ce jeu ai été surexploité pour tout et n'importe quoi depuis.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel RPG choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel RPG choisir ?

Message par Anc Mar 14 Déc 2010 - 19:31

le systeme de magie/objet étais pas mal, et l'histoire aussi, j'aime bien plus le 8 que le 7, je comprend pas que c'est le 7 qui a tant marqué les esprit... comme quoi les sangoku avec des épée de 15m ça plait plus ^^
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel RPG choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel RPG choisir ?

Message par YAD Mar 14 Déc 2010 - 19:34

J'ai plus adhéré à celle du 8 aussi. Pas forcement à l'histoire en elle même, mais pour l'ambiance que ce jeu dégageait.
Je n'ai pas décolé le nez de ce jeu du début à la fin. Sauf quand le setter d'une copine à un de mes coloc a bouffé la cable de la playstation alors que je venais de foutre une tôle à bahamut. Là j'ai filé vite fait à carrefour.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel RPG choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel RPG choisir ?

Message par Anc Mar 14 Déc 2010 - 19:38

et le 9 ...? :lol:
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel RPG choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel RPG choisir ?

Message par Invité Mar 14 Déc 2010 - 19:46

et moi , qui ai levellé a 99 dans le VII , et qui avait tout absolument tout, je tuais sephirot d'un combo a l'epée, je me suis fait chier dans le 8 et le 10 ... le 9 par contre j'ai adoré (comme quoi tous les gouts sont dans la nature)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel RPG choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel RPG choisir ?

Message par Croaker Mar 14 Déc 2010 - 20:01

Puisque plus haut, on parle des T-RPG, je conseille un tres auquel je joue en ce moment:
Valkyria Chronicles

Un T-RPG en 3D assez atypique, c'est vraiment magnifique! (Et graphiquement, c'est DQ VIII sans le Character Design de Toriyama Twisted Evil )

Et comme dit plus haut, les 6 premiers FF sont des vraies tueries (Enfin, pour le commun des mortels, parce que pour moi FF est mort apres le III et est ne apres le II [Je ne supporte pas les RPG en temps reel] et je parle evidemment des FF "principaux", car certains spin-off vallent vraiment le coup comme The 4 Heroes of Light ou la saga des Tactics.
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel RPG choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel RPG choisir ?

Message par YAD Mar 14 Déc 2010 - 20:49

Le 9, je n'ai pas trop adhéré. Alors c'est une bien belle balade, on ne peut pas dire le contraire. Mais l'histoire et l'ambiance m'a laissé un peu de marbre.
Je l'ai fini aussi d'une traite, ceci-dit.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel RPG choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel RPG choisir ?

Message par Ryo Hazuki Mar 14 Déc 2010 - 21:36

FF VII je ne me suis jamais dit qu'il était "beau" au niveau des personnages mais j'adore leur style "légo boulets" !!

Je trouve que c'est un charme et ça fait totalement partis du jeu ^^


En revanche, les décors sont magnifiques même si bien sûr la World Map, OMG elle a pris un coup de vieux énorme.



De toute façon je conseil de faire FF IV / V / VI / VII / VIII et IX Razz
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel RPG choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel RPG choisir ?

Message par Anc Mer 15 Déc 2010 - 9:05

ça fait un peu trop d'heure de jeux de tous les faires quant même !
s'il ne fallait en faire qu'un c'est quant même le 6, de la super nes en top niveau, ça a un charme incroyable !
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel RPG choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel RPG choisir ?

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 23:57

Ah! J'ai lu les noms de Valkyria Chronicles, Resonance of Fate et de Demon's Souls... Ce sont vraiment de très bons titres. J'avoue que j'en ai bavé sur le dernier mais cela m'a permis de me réconcilier un peu avec le RPG jap.

Sinon sur PS1, il y a un titre que j'appréciais: Vandal Hearts de Konami. Un bon Tactical qui m'avait tenu en haleine à l'époque.


Dernière édition par Foot.x le Jeu 16 Déc 2010 - 0:06, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel RPG choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel RPG choisir ?

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 0:00

po mal aussi vandal hearts , meme si vraiment pas tres bô ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel RPG choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel RPG choisir ?

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 0:07

Il est vrai que même à l'époque ce titre ne brillait pas par son graphisme...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel RPG choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel RPG choisir ?

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 0:47

Vous connaissez un bon RPG à faire mais linéaire avec des boss bien difficile à la condition qu'il n'existe aucun boss optionnel (ou 2,3 à la limite)?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel RPG choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel RPG choisir ?

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 0:52

DQ8 :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel RPG choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel RPG choisir ?

Message par YAD Jeu 16 Déc 2010 - 1:07

Vagrant story (même si la forêt des lucioles est un peu casse-boules). Le jeu est linéaire, les boss sont difficiles, pas ou peu de boss optionels dans mes souvenirs (sinon les boss que tu as déjà vaincus) et en plus il est excellent.

Ou alors les digital devil saga sont pas mal non plus dans le genre. Idem, peu de boss optionels, des boss très ardus par moment, très linéaire (mais avec des donjons ou tu te fais attaquer parfois tous les deux pas) et avec une histoire béton.

En fait, il faudrait que tu nous donnes un exemple de jeu qui correspond à ce que tu cherches. Parce qu'en fait, les RPG jap sont quasiment tous très linéaires, et à la limite tu t'en fous des boss annexes tant que le reste du jeu est bon. Le seul critère que tu sembles rechercher est des combats ardu contre les boss.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel RPG choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel RPG choisir ?

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 1:17

Je dirais un jeu style Final Fantasy X niveau linéarité au début avec le même système de jeu sans sphere grid bien entendu mais avec des bons objets qu'on récupère et qu'on puisse pas modifier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel RPG choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel RPG choisir ?

Message par YAD Jeu 16 Déc 2010 - 1:46

Les deux digital devil saga (sur PS2) ne correspondent pas trop mal. Par contre la difficulté générale est plus élevée que FF X (que ce soit les boss ou même les ennemis de base).
Je me suis pris quelques game-over dans ce jeu. Dont une combo dormina / calm death sur tout le groupe. Ceux qui y ont joué apprécieront à quel point on se sent impuissant face à ce genre de game-over.

Le point qui peut rebuter sont les donjons donc, ou les combats aléatoire sont fréquents. Pour le reste, on te demande juste d'aller de zones en zone (avec le possibilité de revenir sur les zones visitées ceci-dit) et d'avancer dans l'histoire, qui de mon avis, explose largement celle de FF X et 95% des autre RPG japonais.

L'univers est sombre (atlus maitrise très bien le post-apocalyptique d'ailleurs, pour tous les fans), basée sur la culture hindoue. Du moins pour le premier. Les personnages très réussis, les coups de théatres nombreux (voir un peu trop dans le 2 à mon gout), les musiques collent parfaitement à l'ambiance.

Le système d'évolution ressemble un peu à celui de FF X dans le fond. Sauf que tu n'as pas un sphérier, mais une grille de mantras que tu peux faire évoluer à ta guise pour personaliser tes persos.

Par contre, les deux digital devil saga sont assez indissociables. La fin du premier débouche vraiment sur le début du second. Et le second est de toute façon incompréhensible sans avoir fait le premier.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel RPG choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel RPG choisir ?

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 2:07

Ok je jetterais un coup-d'oeil la dessus Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel RPG choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel RPG choisir ?

Message par Elgregou Jeu 16 Déc 2010 - 2:19

Je confirme, les 2 Digital Devil Saga correspondent à ce que tu peux rechercher.

Et FFX, malgré les apparences, est loin d'être linéaire. Il y a plein d'à-côté et de quêtes annexes.

Mes 2 tests des Digital Devil Saga, si tu veux avoir le superbe meilleur avis de la perfection divine qui existe sur le net ! Very Happy Very Happy Very Happy

http://www.power-up.fr/Shin-Megami-Tensei-Digital-Devil-Saga-sur-Playstation-2--1-4-82.html
http://www.power-up.fr/Shin-Megami-Tensei-Digital-Devil-Saga-2-sur-Playstation-2--1-2-89.html
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel RPG choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel RPG choisir ?

Message par Anc Jeu 16 Déc 2010 - 10:07

tu serais pas vendeur de bibelot elgregou xD

je leurs fais confiance pour le digital devil saga, mais ne joue pas a draque8, le jeu a beau correspondre, il est chiant comme la pluie, son concurrent potentiel en linéarité est super mario bros !! et encore, il y a des warp dans mario xD
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel RPG choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel RPG choisir ?

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 10:12

t'aime vraiment pas DQ8 Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel RPG choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel RPG choisir ?

Message par Croaker Jeu 16 Déc 2010 - 19:21

Anc a écrit:tu serais pas vendeur de bibelot elgregou xD

je leurs fais confiance pour le digital devil saga, mais ne joue pas a draque8, le jeu a beau correspondre, il est chiant comme la pluie, son concurrent potentiel en linéarité est super mario bros !! et encore, il y a des warp dans mario xD

Tu veux dire les derniers FF, plutot...
Et puis aussi les faux RPG qui donnent une fausse impression de liberte comme Phantasy Star 0...


On doit au moins pouvoir etre d'accord sur un point a propos des DQ:

Dragon Quest IX est une bouse.
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel RPG choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel RPG choisir ?

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 19:46

Croaker a écrit:

Dragon Quest IX est une bouse.

mechant personnage, c'est ce que je visais comme jeu ... Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel RPG choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel RPG choisir ?

Message par Croaker Jeu 16 Déc 2010 - 20:02

BigB a écrit:
Croaker a écrit:

Dragon Quest IX est une bouse.

mechant personnage, c'est ce que je visais comme jeu ... Evil or Very Mad


Je le deconseille grandement a tout ceux qui ont joue a DQ VIII... Vous allez vous attendre a retrouver quelque chose d'aussi bien, d'aussi genial, d'aussi magnifique... Et nada, niet, prout, merde, rien quoi. Le vide intersideral. On y joue avec le sourire aux levres pendant 2-3 heures, tellement contents de retrouver le systeme de combat et les graphismes de DQ VIII, mais l'absence de vrai personnage et la disparition des combats aleatoires, un systeme de PC et de job inutilement complique et mal dose (Vu les reactions que j'ai lu sur le net, il peut apparemment rendre impossible des combats contre des boss meme surlevelle alors que je gagnais ces combats en une unique attaque, meme en sous-level), le retour des deplacements sur la carte et cette horrible vue de haut (Et plein de petits details...) finissent par rendre le jeu insupportable dans les dernieres heures.
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel RPG choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel RPG choisir ?

Message par Mordiggian Jeu 16 Déc 2010 - 20:04

Vous pensez quoi du nouveau golden sun sur DS ?
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel RPG choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel RPG choisir ?

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 20:42

j'aimerai bien aussi ...

y a quand meme un bon paquet de RPG ces derniers temps sur la DS ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel RPG choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel RPG choisir ?

Message par Anc Jeu 16 Déc 2010 - 21:28

perso, je trouve draque 9 trés bon Mr. Green

c'est un jeux qui offre beaucoup de liberté !
les différent métier offres une réel stratégie et liberté, on est pas enfermé dans le constat "toi tu es le héros, donc un ranger, toi t'a une gueule de brute, alors tu sera le guerrier, et toi avec ton chapeau, tu sera la magicienne !!" tel que celui de draque 8 (oui, je l'aime pas, j'aimerais récupérer mes heures de vie perdu et quelque espoir aussi !!)

perso je le conseil a ceux qui aime les vrai rpg (genre ultima, TES, fallout, et tant d'autre) mais qui ont envie de rester dans l'esprit du rpg jap (tour par tour doublé d'un scénario bisounours) car c'est un bon compromis !

Il y a une réel recherches d'armes et l'alchimarmitte est un plaisir a complété, les métiers secret sont géniaux, le principes de quêtes, bien que simple, permet quant même de faire autre chose que l'ennuyeuse quête principal !

une bonne surprise !!

quant a golden sun, pas encore joué, mais j'ai pas beaucoup aimé le 1 et le 2, trop simpliste, donc je sais pas... les videos donne envie quant même !!
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum