GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

+53
Makarena
copel
CTJ
Alto_3
benlabrocante
Stan
awarefirst
poshti
shaq_31
psyhodelik
Khan
ryosaeba
ralflo34
Guntz
loky@ngel
alexmuc72
Jean-mi06
Jon
groovykid
superlinkman
nicolpodo
hydcloud
Cardi
onc'picsou
superchinois
juanito13
Sake C. Buenos
Spike_Spiegel
brutos
Earthworm jo
Philp
arcadia77
Supercorso
iwillbeback
Azerty0210
Lequintal
Boba Fett
PrimeviL
segaddict
Koubiak
warlok_return77
gigoutou
pomchips
samlepirate
Conan3D
Evola
perfectneo
gregos17
gluttony
Anc
djbra
Boni
drfloyd
57 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? - Page 4 Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par ryosaeba Mar 4 Oct 2011 - 6:46

Alors,

1. Mon commodore 64 (cadeau de mes parents)

2. Ma xbox 360 (cadeau de ma femme)




ryosaeba
Infirmier

Nombre de messages : 4269
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? - Page 4 Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par Khan Lun 17 Oct 2011 - 23:14

ce : "tiens, mamie veut t'offrir une nintendo pour ton noel, ça te dit ?"

Bref, ma nes, ma chère nes, mon adorée, mon aimée, et mon zelda 2, cartouche dorée, a 3-4 ans, comment voulez vous percevoir ce jeu autrement qu'un trésor ... x)
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 38
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? - Page 4 Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par psyhodelik Lun 17 Oct 2011 - 23:56

- La découverte de ma NES ou je me souviens encore ma mere qui me disait au téléphone depuis la France (car j'étais en vacances au pays) Chéri on t'as acheté un robot qui bouge tout seul, tu va adorer... (c'était ROB le robot avec Gyromite)

- La découverte de la Megadrive en allant par hasard acheté un jeu NES... Je suis tombé devant Altered Beast et Sonic. J'ai demandé a papa Noël et il me la gentiment descendu du ciel le Noël suivant :)

- La N64 est son Joystick, même si j'avais déjà tester le joystick sur Night sur Saturn. La liberté et le gameplay ultra fluide de Mario 64 a était vraiment le coup de foudre :)
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? - Page 4 Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par shaq_31 Mar 18 Oct 2011 - 21:20

Moi ce fut la découverte du ACTION SET (me semble), ce pack nes avec 2manette et zapper et le coffret game boy avec tetris. Ma mere c'était vraiment saignée pour nous 😢
Mais woua les parti à mario bros a ce relayer et tout pendant que l'autre casse des briques à tetris.

Ahlalala tout ca revendu une bouchée de pain a la casi adolescence (age con!!!)
shaq_31
shaq_31
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 39
Localisation : 31, 75 et 64
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? - Page 4 Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par poshti Sam 22 Oct 2011 - 20:30

Salut

en 1 l'atari 2600 en juin 1982!!!
en 2 l'apple II c en décembre 1985
en 3 l'atari ST, derniere grosse claque! en juillet 1987 (avec Barbarian de psygnosys!!!)

mais aussi le casio vl tone et le zaxxon LCD

c rigolo car proche de evola (et j'ai aussi 39 ans et je suis aussi de Nice eh eh)

avatar
poshti
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? - Page 4 Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par awarefirst Jeu 27 Oct 2011 - 12:39

1. La NES offerte à mes 8 ans par une amie de la famille pour ma communion. A l'époque c'était un très beau cadeau. Ma mère a bien faillit refuser :8I: . Et c'est le début de ma dépendance aux jeux...

2. De mes 6 ans à mes 8 ans l'amstrad 6128+. des heures et des heures de passées devant cet écran!

3. La mégadrive payée à mes 10-11 ans avec mon argent de poche (Se fut long)

4. La dreamcast payée avec un de mes premiers salaires à mes 16 ans (Mal aux fesses inside)
awarefirst
awarefirst
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 538
Age : 41
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? - Page 4 Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par Stan Jeu 27 Oct 2011 - 16:04

Moi c’est ma première console : la VECTREX !!! ❤

Avec Minestorm intégré à la console et en supplément les jeux SCRAMBLE et CLEANSWEEP (clone de Pacman).

Le top du top : écran intégré, donc pour les parents la certitude d'avoir accès à la télé et pour moi la chance d'avoir la console dans ma chambre. C'est ce jour là que je suis devenu un gamer. C'est définitivement le cadeau de Gamopat qui à la plus marqué ma vie.

Dommage qu'elle soit si chère, sinon je m'en serais bien racheté une.

Stan
Stan
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? - Page 4 Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par benlabrocante Jeu 27 Oct 2011 - 16:29

Eh bien moi, cela fut le 28 décembre 1990 ... La MASTER SYSTEM 2 !!!
Pour la petite histoire comme bon nombre ici je présume, je n'avais pas le droit a la console de jeu etant jeune, mes parents divorcés avaient été formels la dessus "... pas de console ni chez moi ni chez ton pere ..."
Or, en ce 28 décembre, tonton philippe (que je ne remercierai jamais assez ....) est venu passé le jour de l'an a la maison avec un ENORRRRRRRME paquet sous le bras .... je me souviens encore ce jour (et je vous jure qu'a en parler j'en ai encore la chair de poule... Sad )
quand je suis descendu pour l'accueillir , il m'a tendu le paquet et j'ai ouvert .... LE MIRACLE s’était produit !!!!
Je crois que mon père m'a fait promettre de ne jamais dire a ma mère que j'avais eu une console ... Very Happy et en même temps, vu qu'il y jouait plus que moi ....

Voila, j'en garde encore un souvenir impérissable (ce monaco GP offert avec par tonton ... une tuerie a l’époque même si je vous conseille de la garder en cale meuble now !!!)

Et pour finir avec mon histoire soporifique, ce même tonton qui habite désormais a une heure de chez moi m'a appelé il y a quelques mois car il a rachté un bar resto a chartres ... et il me dit, j'ai un truc pour toi, il faut que tu viennes le chercher par contre, mais c'est cadeau ...
Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? - Page 4 Borne210
la il ne pourra faire guere mieux .... en 20 ans il m'a donné la fibre, la passion et m'a replongé en enfance ....ca n'a pas de prix ca (et je pense au passage qu'il a des actions chez SEGA ... Twisted Evil )

benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11836
Age : 43
Localisation : le theil (61)
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? - Page 4 Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par Alto_3 Jeu 27 Oct 2011 - 16:33

La PS1, évidemment, avec Tomb Raider et Tekken 2 en 1997 !
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? - Page 4 Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par CTJ Jeu 27 Oct 2011 - 16:46

benlabrocante a écrit:Et pour finir avec mon histoire soporifique, ce même tonton qui habite désormais a une heure de chez moi m'a appelé il y a quelques mois car il a rachté un bar resto a chartres ... et il me dit, j'ai un truc pour toi, il faut que tu viennes le chercher par contre, mais c'est cadeau ...
Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? - Page 4 Borne210
la il ne pourra faire guere mieux .... en 20 ans il m'a donné la fibre, la passion et m'a replongé en enfance ....ca n'a pas de prix ca (et je pense au passage qu'il a des actions chez SEGA ... Twisted Evil )


A Chartres ?! Ha mais si jamais, pour je ne sais quelle raison, tu ne peux pas le récupérer sois sur que moi je peux sans soucis. Si ça peut alléger ton oncle ^^

Alto_3 a écrit:La PS1, évidemment, avec Tomb Raider et Tekken 2 en 1997 !

Première console ?
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? - Page 4 Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 16:55

Chaque console qui m'a ete offerte (par une autre personne que par moi-meme):
- La NES (mes parents)
- La SNES (mes parents)
- La PS1 (mes parents)
- La GB SP (un pote)
- La PCE Duo-RX (ma femme)
- La XBox 360 (ma femme)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? - Page 4 Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par Alto_3 Jeu 27 Oct 2011 - 18:25

CTJ a écrit:
Alto_3 a écrit:La PS1, évidemment, avec Tomb Raider et Tekken 2 en 1997 !

Première console ?

Non, mais c'est l'arrivée qui m'a le plus marqué !
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? - Page 4 Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par awarefirst Jeu 27 Oct 2011 - 18:35

En tout cas c'est touchant de voir toutes ces histoires Very Happy . Certainement un truc de Geek.... :lol:
awarefirst
awarefirst
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 538
Age : 41
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? - Page 4 Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par copel Jeu 27 Oct 2011 - 22:18

benlabrocante a écrit:

Et pour finir avec mon histoire soporifique, ce même tonton qui habite désormais a une heure de chez moi m'a appelé il y a quelques mois car il a rachté un bar resto a chartres ... et il me dit, j'ai un truc pour toi, il faut que tu viennes le chercher par contre, mais c'est cadeau ...
Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? - Page 4 Borne210
la il ne pourra faire guere mieux .... en 20 ans il m'a donné la fibre, la passion et m'a replongé en enfance ....ca n'a pas de prix ca (et je pense au passage qu'il a des actions chez SEGA ... Twisted Evil )


moi je l'aime deja ce tonton Philippe !! Mr. Green
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? - Page 4 Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par Azerty0210 Jeu 27 Oct 2011 - 22:23

Whoua!
Sinon pour moi, sans hésitez ma NES à Noel pour mes 6 ou 7 ans....
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? - Page 4 Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 22:26

Je dirais sans hesiter: Ma microvision.
J'etais petit, et mes parents ont du sentir ma fibre geekesk et m'ont offert cette console (pas a sa sortie, je n'avais que 4 ans).
Mon grand regret est de ne pas l'avoir gardé et d'avoir du en acheter une autre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? - Page 4 Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par Makarena Jeu 27 Oct 2011 - 22:39

Moi une pièce de 10balles pour aller jouer à Cadillac et dinos Very Happy
Et évidement des tas de noels dont un très beau robot Bioman géant fait de multiples véhicules !! Ce truc est incroyable mais malheureusement il m'en reste qu'une toute petite partie. Quelqu'un a t il une photo de ce jouet ou des parties à donner ou vendre??
Makarena
Makarena
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? - Page 4 Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par superchinois Jeu 27 Oct 2011 - 23:09

ouah je viens de réalisé que j'avais jamais posté mon cadeau, celui par lequel tout à commencé !

une nes action set pour noel !
cadeau, je le précise que je n'avais même pas demandé MDR
lorsque mes parents m'ont vu acheté avec mes sous la snes et scotcher des heures devans ils se sont mordus les doigts !
merci papa, merci maman, pendant un temps ils ont vraiment cru que j'étais "malade"

vive la nes !
avatar
superchinois
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9029
Age : 44
Localisation : là ou tu penses
Date d'inscription : 26/05/2009

http://empirestreetgolfing.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? - Page 4 Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par chat-toon Ven 28 Oct 2011 - 23:42

Ma premiere Game boy achete a sa sortie avec le jeu Tetris .
En 1989 ,je crois .

Coup de folie pour la Game SEGA avec tous les SONIC .

Ma premiere PSX achete avant noel 1997 avec Nuclear Strike comme jeux ,puis Alundra , FF VII , FF VIII ,le merveilleux FF IX .

Inversement ma PS2 m'a moin seduit en 2004 ,Jack & Daxter , le FF X , le super Kingdom Heart , Grandia II

La Gamecube avec Mario Sunshine ,Zelda Winwalker ,Baiten ,Kaitos ,Tales of Eternia achete apres la PS2 .

Une SuperNintendo en pack avec Zelda ,Mario All star et starwind achete en solde .

Dreamcast avec SONIC ,Skie of Arcadia et autre .

Une Xbox transparente avec Sudoki et quelques autres jeux .
Une Xbox 360 ,une PS3 ,une Wii .

Beaucoup de deception et quelques joies avec les next gen .

Bref ,les anciens consoles me semblent plus ludique que mes next gen .


chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? - Page 4 Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par Cellyra Sam 29 Oct 2011 - 0:01

L'an 2000 est sûrement mon souvenir le plus mémorable de gamopat.

A l'époque, nous avions eu les moyens de quitter notre petit appartement pour une maison plus grande, et pour la première fois j'avais ma piaule à moi, le panard quoi. Et comme la flamme geek brûlait déjà beaucoup depuis 3 ans à cause de la mega drive avant (Console que je n'avais jamais demandée et dont j'ignorais l'existence avant), mon rêve c'était d'avoir une nouvelle console. C'était en Septembre, et j'étais à un mois de fêter mes 8 ans. Et j'ai eu droit à un gros cadeau de ouf: Nintendo 64 Pika édition (Sale gosse pokémaniac), deux jeux (Mario Kart 64, Mischief Makers), et le top du top, la téloche qui va avec! Le rêve absolu! Le méga luxe! J'ose même pas imaginer comment ma mère et mes grands-parents ont dû se saigner pour payer tout ça à l'époque. En plus c'était pas de la merde, diagonale 55 cm, alors que les autres enfants du quartier quand ils avaient la chance d'avoir leur propres téloches c'étaient des merdouilles toutes petites. Plus tard j'ai eu 2 autres jeux, Pokémon Snap et Rayman 2.
C'était juste énorme, sans compter que le père noël m'a ensuite apporté un magnétoscope tout neuf, et Super Smash Bros. J'ai encore du mal à réaliser que j'ai eu tout ça si jeune, et surtout je me demande encore où ma famille a trouvé tout le pognon pour payer ça.

J'ai tout gardé, et m'en sers encore régulièrement.
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Sous une tonne de câbles... Ou bien à la taverne
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? - Page 4 Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par Alto_3 Sam 29 Oct 2011 - 9:12

Cellyra a écrit:L'an 2000 est sûrement mon souvenir le plus mémorable de gamopat.

A l'époque, nous avions eu les moyens de quitter notre petit appartement pour une maison plus grande, et pour la première fois j'avais ma piaule à moi, le panard quoi. Et comme la flamme geek brûlait déjà beaucoup depuis 3 ans à cause de la mega drive avant (Console que je n'avais jamais demandée et dont j'ignorais l'existence avant), mon rêve c'était d'avoir une nouvelle console. C'était en Septembre, et j'étais à un mois de fêter mes 8 ans. Et j'ai eu droit à un gros cadeau de ouf: Nintendo 64 Pika édition (Sale gosse pokémaniac), deux jeux (Mario Kart 64, Mischief Makers), et le top du top, la téloche qui va avec! Le rêve absolu! Le méga luxe! J'ose même pas imaginer comment ma mère et mes grands-parents ont dû se saigner pour payer tout ça à l'époque. En plus c'était pas de la merde, diagonale 55 cm, alors que les autres enfants du quartier quand ils avaient la chance d'avoir leur propres téloches c'étaient des merdouilles toutes petites. Plus tard j'ai eu 2 autres jeux, Pokémon Snap et Rayman 2.
C'était juste énorme, sans compter que le père noël m'a ensuite apporté un magnétoscope tout neuf, et Super Smash Bros. J'ai encore du mal à réaliser que j'ai eu tout ça si jeune, et surtout je me demande encore où ma famille a trouvé tout le pognon pour payer ça.

J'ai tout gardé, et m'en sers encore régulièrement.

Snif ! Tu m'as arraché la larmouchette !
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? - Page 4 Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par Sly Sam 29 Oct 2011 - 16:26

Huhuhu, en ce qui me concerne, j'dirais l'arrivée de la NES au sein du foyer familial. Mes parents avaient dû l'acheter d'occaze, 3 jours après que nos meilleurs amis aient eu la leur, pour pas qu'on soit triste de pas avoir de console. :) J'm'en souviens bien, ils avaient le jeu de la Famille Addams avec Fester, et j'trouvais ça nul et ça m'faisait peur... J'avais demandé qu'on prenne pas ça, ça faisait peur, ils m'ont dit d'avoir confiance, et on est rentrés à la maison avec Super Mario Bros 1 et The Legend of Zelda. :) Comment ne pas tomber amoureux quand on a genre 4-5 ans? C'était tellement la classe quand t'es gamin, tu comprends pas tout et tu prends ton pied comme pas permis! Sauf, évidemment, quand je jouais avec mon père à Mario, et quand c'était mon tour il me disait "Saute dans ce trou, y'a 5 vies au fond fiston!"... Mu-ha-ha!

Sinon, plus tard on m'a offert la PlayStation, alors que la console dont je rêvais depuis un petit moment était une Snes, le choc! Quand j'ai reçu à mon premier Noël le premier Crash Bandicoot et L'Odyssée d'Abe, ça a été aussi un énorme moment!
Sly
Sly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : La Tchaux
Date d'inscription : 16/01/2009

http://www.fin-fity.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? - Page 4 Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par _Astro_ Lun 31 Oct 2011 - 1:00

1- La Nes qu'un cousin m'avait offert.

2- La PC Engine cette fois offerte par ma cousine.

3- La SNES offert par mon père, au moment ou j'y croyais plus trop et que j'voyais tout le quartier ce buter avec, elle arrive pour noël :rendeer:.

Voilà Mr. Green
_Astro_
_Astro_
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum