GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

+53
Makarena
copel
CTJ
Alto_3
benlabrocante
Stan
awarefirst
poshti
shaq_31
psyhodelik
Khan
ryosaeba
ralflo34
Guntz
loky@ngel
alexmuc72
Jean-mi06
Jon
groovykid
superlinkman
nicolpodo
hydcloud
Cardi
onc'picsou
superchinois
juanito13
Sake C. Buenos
Spike_Spiegel
brutos
Earthworm jo
Philp
arcadia77
Supercorso
iwillbeback
Azerty0210
Lequintal
Boba Fett
PrimeviL
segaddict
Koubiak
warlok_return77
gigoutou
pomchips
samlepirate
Conan3D
Evola
perfectneo
gregos17
gluttony
Anc
djbra
Boni
drfloyd
57 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? Empty Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par drfloyd Sam 4 Déc 2010 - 9:47

Dans votre jeunesse, quel est le cadeau de gamopat qui vous a le plus marqué ?


Mon top perso :

1. le TI 99 4/A au debut des années 80... wahouuu... les débuts de la micro, le basic, les cartouches, PARSEC....

2. L'Amstrad CPC 664 en 1985, même si c'etait pas le meilleur micro, le fait de passer sur disquette changeait ma vie, et puis l'ecran integré : enfin l'ordinateur dans ma chambre !!!!!

3. L'ATARI ST en 87... Quel choc quand même face au CPC !

Bon apres je me suis payé moi meme mes cadeaux, donc ca compte plus Mr. Green

_______________________________________________________
Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par Boni Sam 4 Déc 2010 - 9:55

Sans conteste l'action set de noel 89 accompagné d'une télé.
avatar
Boni
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par Invité Sam 4 Déc 2010 - 9:59

Perso mon plus beau souvenir fut l'achat de ma toute première Sega MegaDrive. Je me souviens être aller avec mon Papounet la chercher dans une grande surface, ça devait être pour mon anniversaire (ou pour Noël?! mais je crois pas!).

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par djbra Sam 4 Déc 2010 - 10:00

1-Mon Game Boy Frigo avec alien's olympic-Ma première console!

2-Super Mario land sur GB- un cadeau de mon oncle, je me souvient comment j'ai éclaté le blister, a 7 ans je me suis demandé pourquoi mettre des emballages aussi énormes! direct a la poubelle!

3-Ma WII, ma femme me l'offre un soir d'automne, je n'avais pas retouché aux jeux depuis la mort de la Dreamcast, me voila avec une wii et zelda, depuis c'est reparti!
djbra
djbra
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 36
Localisation : Les royaumes oubliés
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par Invité Sam 4 Déc 2010 - 10:06

Mon CPC 6128: mon premier contact avec les jeux vidéo, ma première machine.

Je rêvais consoles et jeux vidéo, les adultes sont parvenus à me convaincre qu'un ordinateur était aussi bien pour le même usage, et qu'en plus on pouvait faire d'autres choses avec, comme "apprendre" (à qui on l'a pas fait, le vieux coup du "mais siiii, promiiiiis, c'est pour travailler, cet ordiiiii! C'te blague!).

En plus, la fils d'une collègue à ma mère en avait un, donc j'avais la possibilité d'accéder à tout un tas de jeux.

On m'a donc déniché un CPC 6128, et c'était une bien belle époque pour moi.

Enfin, jusqu'à ce que la courroie ne me lâche.
Sauf que je savais pas que c'était ça, j'étais petit, et qu'on avait amené l'ordi en réparation, et que ces connards nous ont filé un devis astronomique et qu'étant donné qu'il était hors de question de payer tout ça pour un pauvre petit ordinateur, ils nous l'ont rendu mal remonté, pour bien montrer qu'ils avaient pas de temps à perdre avec ces conneries de gamin alors que le PC était devenu la norme.
Si je recroise ces briseurs d'enfance, je crois que je leur pète les genoux.

Une courroie, juste une courroie, ils devaient le savoir, pourtant...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par Invité Sam 4 Déc 2010 - 10:41

Moi c'est simple :
1 .Pong que j'ai acheté avec mes propres sous de comunion ... ca coutait une blinde Wink

2 . Mon grand pere m'a offert un full set atari 800xl ❤

3 . a yest , j'etais dedans a fond la caisse a 10 ans j'ai commencé a faire du business de jeux pirates (honte sur moi Embarassed mais en pologne c'etait autorisé et limite encouragé par le regime d'ailleurs) et me suis payé un c64, zxspectrum, puis amiga 1000 , atarist ... enfin tout ce qui sortait successivement ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par Anc Sam 4 Déc 2010 - 10:57

Plus jeune que vous, j'ai étais marqué par la gameboy, je crois que j'avais cinq ans, je me souviens encore, j'avais économisé comme un ouf les quelque piéces qui passé et arrivé au magasin, j'avais pas assez de sous, alors mon père m'a dit que je pouvais acheté le super mario land, et que lui il acheté la gameboy !

Au final, je pense qu'il a tout payé xD

s'en suivit rapidement space invaders et Donkey kong, deux souvenir d'arcade de mon père sur lesquelles ont a passé de bien longues heures !
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par Invité Sam 4 Déc 2010 - 11:03

1 - Le coffret baldur's gate :) pour un noel par mes parents.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par Invité Sam 4 Déc 2010 - 11:03

pour moi
1 mon vectrex pour noel debut 80' :une surprise,enfin une revelation
pas dormi cette nuit la car la bestiol etait dans ma chambre ,relevé j'ai joué avec le piegena sur le dos !

2 mon cpc 6128 a noel+anniv(je suis de decembre du coup je groupe) et les echange de d7 a la recrée ! et le joystick :
Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? Joystick1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par drfloyd Sam 4 Déc 2010 - 11:51

Une Vectrex en cadeau de Noël, mouais bordel de sprite ca a du etre quelque chose !

PS : oui le Konex Speedking sera à tout jamais le meilleur joystick du monde

_______________________________________________________
Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par Invité Sam 4 Déc 2010 - 11:52

KonIx, pas Konex, hérétique!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par Invité Sam 4 Déc 2010 - 11:53

Tiens, puisque tu m'y fais penser:

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? 3491268971_d2515a39e8
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par gluttony Sam 4 Déc 2010 - 12:00

1. La SNES
2. Donkey Kong Country sous le sapin l'année de sa sortie, en 1994 !
gluttony
gluttony
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2718
Age : 41
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par drfloyd Sam 4 Déc 2010 - 12:01

Ouais_supère a écrit:KonIx, pas Konex, hérétique!!

OUPS ! Désolé mais je tape sur ce bousin de iPad... Mr. Green

_______________________________________________________
Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par Anc Sam 4 Déc 2010 - 12:04

Heretique !!!
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par drfloyd Sam 4 Déc 2010 - 12:08

BigB a écrit:Moi c'est simple :
1 .Pong que j'ai acheté avec mes propres sous de comunion ... ca coutait une blinde 😉

2 . Mon grand pere m'a offert un full set atari 800xl ❤

3 . a yest , j'etais dedans a fond la caisse a 10 ans j'ai commencé a faire du business de jeux pirates (honte sur moi Embarassed mais en pologne c'etait autorisé et limite encouragé par le regime d'ailleurs) et me suis payé un c64, zxspectrum, puis amiga 1000 , atarist ... enfin tout ce qui sortait successivement ....


Oui bah une bonne console Pong ca coutait plus de 1000 francs je crois en 1980

Sinon le full set Atari 800XL !!!! affraid j'aurai été fou d'avoir ça.

_______________________________________________________
Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par Invité Sam 4 Déc 2010 - 12:13

drfloyd a écrit:
Sinon le full set Atari 800XL !!!! affraid j'aurai été fou d'avoir ça.

Ah et moi donc, de l'avoir gardé Sad ...

Imprimante, floppy , magneto, manettes, tout ce que le magasin avait en cartouches, plusieurs k7 et D7 ... c'etait tout au debut y'avait pas grand chose, ce qui etait genial aussi , c'est les boites, absolument merveilleuses, d'un gris metal avec le logo ultra coloré d'atari ...
Tout était coordoné(sauf les cartouches) en couleurs, formes , boites et odeurs ... simplement lovely ❤
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par Invité Sam 4 Déc 2010 - 12:20

La pcengine et la magic griffin . mon premier contact avec l'import


Dernière édition par gribouille24 le Sam 4 Déc 2010 - 12:22, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par gregos17 Sam 4 Déc 2010 - 12:21

Moi, il y en a 2:

- Mon spectrum ZX +2 pour noel quand j'avais 10 ans (ça fait déjà presque 24 ans), C'était ma première bête, et j'étais tout éxité. C'était un grand moment, et c'était énorme de jouer à Ghost'n goblins et 1942..... en plus j'avais moi aussi mon speedking de konix en guise de joystick

- Le deuxième, c'est lorsque j'ai acheté mon Amiga 500, je suis rentré dans le monde adulte!
Les jeux ont pris une autre dimension, j'ai joué des heures entières tous les jours, j'ai connu la scène démo, découvert les protrackers et un pincement au coeur quand je suis en train d'écrire ça.
Ah Moonstone, Turrican, et les autres, c'était le bon temps ma p'tite dame!

Maintenant, quand j'ai acheté la XBOX 360 ou les autres, ce n'est pas pareil.... je les chouchouterai jamais comme les 2 premiers!
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 45
Localisation : Lune d'Endor
Date d'inscription : 22/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par perfectneo Sam 4 Déc 2010 - 12:23

Moi, exactement comme gluttony, la snes à noël, puis DKC 1 et 2...et 3 =P.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par Evola Sam 4 Déc 2010 - 12:23

1- Noël 1979 : Coléco Telstar

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? Telstar_boite

2- Noël 1983 : jeu LCD bandaï Zaxxon

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? Bandai-ZaxxonLCDBoxF

3- Noël 1984 : Casio VL-tone

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? Casio_vl-1
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par Conan3D Sam 4 Déc 2010 - 12:31

Moi, c'était la Nintendo 64 a noel 1997. Avec Wave Race et SM64.
J'avais 3 ans :')

Sinon, la Gameboy Color aussi, qui m'avait fait tripper, puis la Gameboy Advance à noel 2001, modèle rose translucide, avec Harry Potter 2 et Titeuf. J'avais 7 ans.
Puis la DS Fat à sa sortie, en 2005, avec un jeu de piste dans la maison et avec Wario Ware, Asphalt 1, SM64DS...

Mais mon plus beau cadeau aura été un ordinateur portable, y'a deux ans maintenant.
Conan3D
Conan3D
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 137
Age : 30
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par samlepirate Sam 4 Déc 2010 - 13:41

haaaa alors la moi je me souviendrais tte ma vie de ce matin de noël ou j'ai fébrilement arraché mon paquet cadeau et découvert 3 jeux tiger et une espèce de mini borne qui tient sur les genoux avec un jeu ou il fallait faire traverser une rivière à des bestioles !
à cette epok ma mère n'avait pas les moyens de m'offrir une console mais je peux vous dire que c’était genre le plus beau matin de noël de ma life !
samlepirate
samlepirate
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par pomchips Sam 4 Déc 2010 - 14:24

Novembre 92, pour mes 8 ans, quand mon oncle est arrivé dans ma chambre avec un drole de truc sous le bras : un Amiga 600. Ayant déjà passé des heures chez lui à jouer à son 500+, lassez moi vous dire que j'étais comme un fou.

Le temps de mettre ma Master System au placard, j'étais déjà en train de jouer à Sensible Soccer... Shocked
pomchips
pomchips
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 39
Localisation : Parigi
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par gigoutou Sam 4 Déc 2010 - 14:35

J'ai honte de dire ça mais moi c'était... Un noël lointain (1998 je dirais...) où mon père nous a offert une playstation avec 5-10 jeux d'occasion je crois, tekken notamment. On avait découvert les jeux dans un tiroir 2 jours avant noël et on était surexcité... lol.
Sinon, j'ai un super souvenir de mes débuts à virtua tennis 2 au noël 2003... Ce jeu est vraiment super jouissif au début, dommage qu'il soit si répétitif au final....
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par warlok_return77 Sam 4 Déc 2010 - 14:39

-ma première nes sous le sapin l'année de mes 12 ans Sad mes débuts de gamer (de gamer pauvre car les jeux après c'était système D pour en avoir !!!! )
-un pote bourgeois qui m'avais offert sa gamegear quelque chose comme 6/7 mois après sa sortie ça reste aussi un souvenir de présent vivace dans mon esprit ( marc je t'ai perdu de vue mais si tu me lis merci encore Very Happy )
ça dois être tout Very Happy
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par Evola Sam 4 Déc 2010 - 14:50

La plupart de mes jeux et de mes consoles je ne les ai pas eu sous le sapin mais les ai achetées quelques jours après avec l'argent que j'ai eu à Noël ...

1-Atari 2600 avec Space invaders juste après Noël 1983

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? 600full-atari-2600-console-media

2- MSX Canon V20 juste après Noël 1986

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? 197862530_ML

3- Fantasy zone - Alex kidd in miracle world et Zillion sur Séga Master system juste après noël 1987

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? 588061_87712Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? 588176_85860Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? 588027_40033
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par Koubiak Sam 4 Déc 2010 - 15:03

Pour moi s'est la ps1. 11000 frb à la sortie ><
J'avais déjà eux d'autre consoles (commodore, master system, MD)
Mais ce jour là je m'en souviens. S'étais à noël j'ai limite fais pipi Very Happy
Koubiak
Koubiak
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : Liége (Belgique)
Date d'inscription : 29/11/2010

http://be-games.be

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par segaddict Sam 4 Déc 2010 - 15:06

ma PS1 en 97 pour mon anniversaire, j'ai deja raconté cette scene, mais c'est a chaque fois beaucoup d'emotion d'en parler. Merci papa...
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par drfloyd Sam 4 Déc 2010 - 15:10

segaddict a écrit:ma PS1 en 97 pour mon anniversaire, j'ai deja raconté cette scene, mais c'est a chaque fois beaucoup d'emotion d'en parler. Merci papa...

Pourtant la PS1 en 1997 c'etait deja bien has been.

_______________________________________________________
Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum