GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

+11
YAD
gigoutou
Snoz
Croaker
Ryo Hazuki
Evola
kolibri
Mr H
shubibiman
Chô Aniki
drfloyd
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! - Page 3 Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par Croaker Dim 27 Juin 2010 - 18:29

ange_dechu_lucifer a écrit:
drfloyd a écrit:
Call of Duty est un RPG si on veut !

Assassin! LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! - Page 3 Icon_mrgreen

Blaspheme Mr. Green

Croaker
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! - Page 3 Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par drfloyd Dim 27 Juin 2010 - 18:30

A propos d'assassin....

Assassin's Creed aussi LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! - Page 3 Icon_mrgreen

_______________________________________________________
LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181735
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! - Page 3 Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par Croaker Dim 27 Juin 2010 - 18:37

drfloyd a écrit:A propos d'assassin....

Assassin's Creed aussi LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! - Page 3 Icon_mrgreen


Ah non, c'est plus subtil que ca... Assassin's Creed n'est pas un RPG, c'est de la merde Mr. Green
Tu vois la difference?

Je dis ca, car autant les RPG peuvent etre geniaux, autant il peut y avoir des ratages monumentaux (Qui a dit FF X-2? Mr. Green ),d'ou le douteux raprochement du doc de AC avec ce genre.

Sinon... Le Doc, au bucher! batman
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! - Page 3 Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par Mordiggian Dim 27 Juin 2010 - 18:59

Croaker a écrit:
drfloyd a écrit:A propos d'assassin....

Assassin's Creed aussi LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! - Page 3 Icon_mrgreen


Ah non, c'est plus subtil que ca... Assassin's Creed n'est pas un RPG, c'est de la merde Mr. Green
Tu vois la difference?

Je dis ca, car autant les RPG peuvent etre geniaux, autant il peut y avoir des ratages monumentaux (Qui a dit FF X-2? Mr. Green ),d'ou le douteux raprochement du doc de AC avec ce genre.

Sinon... Le Doc, au bucher! batman

N'empêche que pouvoir changer la tenue de Rikku afin de la voir la moins vêtue possible était bien vu.
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! - Page 3 Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 19:05

ange_dechu_lucifer a écrit:
Croaker a écrit:
EDIT: A partir du moment qu'ils soient japonais, evidemment.
PS: Et les Tales Of sont des A-RPG ^^

D'après ma définition des rpgs (univers de jeu séparé des combats), non.
Landstalker, oui. Breath of fire, non. Kingdom hearts, oui. Tales of symphonia, non.

Ce n'est pas parce qu'on dirige un personnage directement dans le combat que c'est un A-RPG.
Le propre du A-RPG, c'est avoir le choix entre slalomer entre les ennemis ou les pistacher sans "changement" d'écran.

Sinon, si TOS est un A-rpg, Resonance of fate et valkyrie profile le sont aussi.

Y'a quand même pas mal d'interprétations différentes sur les rpg, ce qui prouve que ce genre est très riche Wink


Mais t'as tord (enfin t'as raison dans ta definition qui n'est pas celle de la majorité) ... rpg => jdr => la même chose ... , c'est a dire levelling, feuille de perso, back et fore ground du perso rien de plus ni de moins de tour par tout c'est du tour par tour, du live c'est du live (et non Arpg) ...


Secret of mana est un grand RPG japonais, king's field aussi ... Dungeon master, eye of the beholder , baldur's gate enfin un tas de jeu qui ont "forgé " le genre sont pas du tout du tour par tour ... pourtant JdR a 100% Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! - Page 3 Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 3:28

Enfin bref, moi j'aime bien tout ce qui a "RPG" dedans.

D'ailleurs, à ce sujet, c'est quoi qui différencie un A-RPG d'un hack'n slash? Ils ont quand même quelques trucs en commun (level up, caractéristiques, gestion d'équipement/magies, etc).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! - Page 3 Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par Mr H Lun 28 Juin 2010 - 3:46

L'univers principalement et des règles généralement empruntées à DD.
Ainsi que les déplacements point'n click.
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! - Page 3 Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par drfloyd Lun 28 Juin 2010 - 8:08

pour moi un bon RPG est un jeu à monde "ouvert" façon Ultima ou Elder Scroll.

Si c'est pour suivre un couloir comme dans 99,99% des RPG japonais, je ne vois en quoi on joue un "role"... Ce sont plutot des histoires interactives qu'on fait trainer avec des combats et des enigmes.

_______________________________________________________
LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181735
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! - Page 3 Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par iwillbeback Lun 28 Juin 2010 - 8:11

drfloyd a écrit:pour moi un bon RPG est un jeu à monde "ouvert" façon Ultima ou Elder Scroll..

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! - Page 3 Icon_cheers


drfloyd a écrit:
Si c'est pour suivre un couloir comme dans 99,99% des RPG japonais, je ne vois en quoi on joue un "role"... Ce sont plutot des histoires interactives qu'on fait trainer avec des combats et des enigmes.

Même avis LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! - Page 3 Icon_thumleft
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! - Page 3 Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 9:08

drfloyd a écrit:pour moi un bon RPG est un jeu à monde "ouvert" façon Ultima ou Elder Scroll.

ouais mais c'est pas RPG japonais a qqs exceptions pres Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! - Page 3 Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par Croaker Lun 28 Juin 2010 - 10:56

drfloyd a écrit:Si c'est pour suivre un couloir comme dans 99,99% des RPG japonais, je ne vois en quoi on joue un "role"... Ce sont plutot des histoires interactives qu'on fait trainer avec des combats et des enigmes.



Et on parle d'aimer DQIV? Mr. Green

Personnellement, je prefere aprecier une histoire interactive, comme tu dis, que des jeux trop ouvert a la Elder Scroll... Pour te dire, quand je joue a FF XII, je me fais royalement chier, alors qu'il est un jeu relativement ferme, alors ne parlons pas d'Ultima.....

Enfin bref, Vive DQ VIII =)
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! - Page 3 Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par shubibiman Lun 28 Juin 2010 - 11:19

drfloyd a écrit:
Si c'est pour suivre un couloir comme dans 99,99% des RPG japonais, je ne vois en quoi on joue un "role"... Ce sont plutot des histoires interactives qu'on fait trainer avec des combats et des enigmes.

Tu parles de quels RPG japonais? LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! - Page 3 Icon_eek
FFXIII=99,99%?
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! - Page 3 Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par Mr H Lun 28 Juin 2010 - 11:22

drfloyd a écrit:pour moi un bon RPG Elder Scroll.
Oui mais là on parle plus de RPG japonais.
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! - Page 3 Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par Croaker Mar 29 Juin 2010 - 20:42

shubibiman a écrit:
drfloyd a écrit:
Si c'est pour suivre un couloir comme dans 99,99% des RPG japonais, je ne vois en quoi on joue un "role"... Ce sont plutot des histoires interactives qu'on fait trainer avec des combats et des enigmes.

Tu parles de quels RPG japonais? LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! - Page 3 Icon_eek
FFXIII=99,99%?


Aaaaaah, je savais bien qu'on allait finir par attirer quelqu'un qui a pour Graal un des dernier FF 8)
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! - Page 3 Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par shubibiman Mar 29 Juin 2010 - 21:21

Mais non petit scarabée. La série des FF, surtout pas depuis le 7, n'est en aucun cas mon graal. Mais tu es encore un peu jeune pour savoir lire entre les lignes. j'aime les jeunes comme toi qui osent mais ne comprennent pas qu'ils s'adressent à des personnes qui jouaient à des RPG quand eux-mêmes n'étaient pas nés. Je sais que tu vas le prendre mal mais je ne fais que rappeler une vérité.
Donc le Doc dit que 99,99% des RPG jap, c'est que des couloirs. Et en lisant les critiques de FFXIII, dont le principal défaut semble être celui-ci, j'en ai conclu, sûrement hâtivement, qu'il faisait référence à ce dernier. Car qu'on soit d'accord : dire que les RPG jap c'est que des couloirs, c'est faux. Et les RPG US, c'est quoi? Des donjons avec un voleur, un prêtre, un guerrier qui ont tous le même design d'un jeu à un autre. Et puis, si tu avais lu tout le topic, tu aurais vu que les 2 jeux que j'ai cités sont FFV (certes un FF) et Tengai Makyou 2, jeu qui est sorti avant ta venue au monde et que tu n'as certainement jamais touché.

Bonne nuit.

PS : et puis si pour toi citer un jeu sans faire de jugement de valeur à son encontre signifie que c'est mon graal, c'est vraiment tirer des plans sur la comète. Si je parle de Mario, ça voudra dire que c'est mon jeu préféré? Tout le monde ici sait bien que non.

PPS : rien à voir mais pourquoi nous cite-t-on des jeux tout récents alors que Gamopat se veut la référence du rétrogaming?

PPS : j'assume tout à fait mon statut de connard de service. LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! - Page 3 Icon_cool
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! - Page 3 Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par Croaker Mar 29 Juin 2010 - 21:52

Bon, d'abord, excuse moi, mais l'ironie n'etait pas tres visible dans ton post, et pas beaucoup dans le mien non plus.


FF III (1988)
Chrono Trigger (1995)
TLoZ: Oot (1998)


3 jeux de mon top 5. Je n'irais pas jusqu'a dire que je les ai decouvert tous sur leur console d'origine, mais pour FF III et Oot, si.

Donc rien qu'avec ces dates, si c'est pas du retrogaming...


De plus, DQ est une serie tres Old-School, et qui a a peine change depuis 25 ans (Merde, 25 ans, deja!), donc on peut dire que je suis assez retro dans mon classement, vu qu'il n'y a aucun jeu sur cette generation de console, deux sur la precedente et le reste se reparti sur chaque generation precedente, jusqu'a retourner a la premiere generation.

EDIT: J'assume tout a fait mon role de type bien lourd Mr. Green
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! - Page 3 Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par shubibiman Mar 29 Juin 2010 - 22:30

Croaker a écrit:Bon, d'abord, excuse moi, mais l'ironie n'etait pas tres visible dans ton post, et pas beaucoup dans le mien non plus.

Il n'y avait justement pas d'ironie. Je voulais juste souligner le fait qu'à mes yeux, le Doc semblait ne se baser que sur ce qui a été dit du dernier FF.

Surtout, en relisant mon post, je trouve toujours, comme au moment où je l'ai écrit, qu'il est plutôt critique de FFXIII puisque je le rapproche de la linéarité soi-disant inhérente aux RPG jap. En fait, je prenais la défense des bons vieux RPG jap face aux derniers FF.

Bon ben il ne te reste plus qu'à essayer Tengai Makyou II.

PS : Doc>Ah, et si 99,99% des RPG n'étaient qu'une succession de couloirs, je n'en aurais pas abandonné autant ou, tout du moins, je n'aurais pas autant galéré pour en finir un bon paquet.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! - Page 3 Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par gigoutou Mar 29 Juin 2010 - 22:43

Shubibiman : la remarque Du doc était plus que caricaturale, en effet. M'enfin, c'est pas la peine de sortir des phrases du style

Mais tu es encore un peu jeune pour savoir lire entre les lignes.
j'aime les jeunes comme toi qui osent mais ne comprennent pas qu'ils
s'adressent à des personnes qui jouaient à des RPG quand eux-mêmes
n'étaient pas nés. Je sais que tu vas le prendre mal mais je ne fais
que rappeler une vérité.

C'est bon, on a compris, t'es le meilleur, t'es un ouf. Tu me fais penser a seiken3 du forum gamekult. LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! - Page 3 Icon_razz
Et pour ta remarque sur le retrogaming, ça correspond à quoi pour toi? à l'époque avant la playstation?
On a tout à fait le droit de préférer les rpg de la playstation que ceux de la snes par exemple. Faudrait aussi arrêter le "c'était mieux avant".

Bref, je vais dépoussiérer le ff5 advance qui traine dans ma chambre. Le seul que j'ai pas essayé en plus. Parait que le système des jobs est très sympa, pressé de l'essayer ^^
Si tu dis qu'il est bien, je te fais confiance LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! - Page 3 Icon_twisted
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! - Page 3 Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par shubibiman Mer 30 Juin 2010 - 8:57

Et pour ta remarque sur le retrogaming, ça
correspond à quoi pour toi? à l'époque avant la playstation?

Je disais ça car certains ont fait référence à des jeux de la génération actuelle (ou current gen en anglais).

Et pour mes remarques, laisse-moi ce petit plaisir s'il-te-plaît. Surtout quand on me fait discrètement passer pour un Kevin qui ne connaît que les FF depuis la PS2 LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! - Page 3 Icon_mrgreen
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! - Page 3 Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 9:55

J'suis d'accord avec shubibiman ...
Meme oblivion (ou carrement elder scrolls ) est une succession de quetes ...
Qu'on puisse avoir un peu de libertétheorique c'est une chose, mais on arrive pas a finir le jeu sans passer par la quete principale ... tout comme les might and magic et congeneres ..

Et pi zut , on parlait des RPG japonais qui sont plutot dirigistes (encore qu'un kings field n'a rien a envier a elder scrolls et il etait meme sorti avant si je me souviens bien) Parasite eve on peut aussi le faire plus ou moins comme on veut (sauf a la fin) et FFVII , que dire ... un peu de dirigisme puis on est plutot libre ...
Je rajoute a ma longue liste de 3 titres exclusivement japs, Lodoss War qu'on pouvait aussi faire comme ca nous chantait (bon c'est un diablo like , mais les quetes sont la , le levelling, la feuille de perso et gestion de stocks , tiens y a meme une histoire)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! - Page 3 Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par drfloyd Ven 23 Juil 2010 - 7:56

je rajoute DQ9 dans le top 5... je le place même premier.

_______________________________________________________
LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181735
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! - Page 3 Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par Horny Ven 23 Juil 2010 - 9:24

Mon top à moi sans trop réfléchir (parce que ca fait mal à la tête)

Skies of Arcadia
Final Fantasy 6
Final Fantasy 7 (après celui ci, il n'y a aucun FF qui m'ai vraiment plu)
Dragon Quest 8
Resonance of Fate (mon gros coup de Coeur du moment)

J'ai volontairement omis les A-RPG et T-RPG de ma liste qui je consière un peu différent du J-RPG classique.
Sinon il y aurai probablement dans mon classement du Nihon Icchi, du Shining Force ou Vandal Heart

Horny
Horny
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! - Page 3 Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par Invité Ven 23 Juil 2010 - 9:55

Horny a écrit:
Resonance of Fate (mon gros coup de Coeur du moment)




Tiens raconte un peu ..
Je viens de me tapper 3 gamings lives de ce jeu (avec Ruquier en commentateur vaseux, ca me fait encore mal aux boules) ca m'a l'air 'achement sympa ... et les combats ainsi que la personnalisation des armes ressemblent fortement a Parasite Eve . Enfait ce que je voudrais savoir c'es:
1. On y rentre facilement malgré la complexité ?
2. Le scenar est bien ou cucu la praline ?
3. L'a tu fini ? combien de temp de jeu ?

Merci d'avance Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! - Page 3 Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par Horny Ven 23 Juil 2010 - 10:28

1.
Le systeme de combat est très riche et complexe sans être imbitable comme c'est le cas dans Cross Edge (au passage, c'est une vrai merde, je suis hyper déçu).
Au début je n'ai rien compris donc direction l'arêne pour le tuto des combats. Il me fait beaucoup penser à ce que l'on trouve dans les T-RPG : Un placement foireux, un rush dans un mur (et ca m'arrive souvent avec la blondasse Razz),un tir mal ciblé ou une mauvaise gestion de ses points heroiques et c'est l'éradication de l'équipe assuré, même parfois contre de simple mobs.
Et dès que tu commence à maitriser un peu le truc, ca devient jouissif d'exterminer 3 adversaire en 1 rush (surtout avec le compteur de combo qui affiche +500hits meme si ca ne sert à rien)
En gros c'est 1h pour comprendre le système de combat, et tout le reste du jeu pour le perfectionner ... on ne peut pas se contenter d'appuyer bêtement sur un seul bouton comme dans un FF : il faut réfléchir un peu.

La personnalisation des armes est très poussée et très intéressante. ca change du "je farme des sous pour acheter une meilleurs épées". Ici, tu garde l'arme de base tout le temps, mais tu lui rajoute des options (nouvelle crosse, nouveau(x) viseur(s), nouveau(x) canon(s). Au bout d'un moment tu te retrouve avec des armes surréalistes équipées de 4 viseurs et 5 canons :lol:

Autre chose que j'aime beaucoup, c'est le sentiment de puissance lorsque les levels evoluent ... ce qui n'est pas le cas dans FF13.

2.
Le scénario me semble un peu en retrait. Il semble se passer des choses énormes mais qui ne te concerne pas trop en tant que simple chasseur de prime. Pour le moment, à chaque chapitre tu est mandaté par un cardinal pour exécuter une tache. Les cinématiques montre que Vashyron semble avoir un lourd passé derriere lui mais je n'ai pas encore fini le jeu donc je ne peux pas en dire plus.
Bref, il ne s'agit pas là d'un scénario épique à la FF avec un grand méchant qui veut peter la planête. Par contre le Background du jeu est géniale: en gros, a force de polluer la terre, elle est devenu inhabitable et les survivants se sont réfugiés dans une gigantesque tour.
L'Eglise à le pouvoir (une Théocratie en fait) et les castes les plus riches vives dans les étages les plus élévés tandis que les "gueux" vives dans les bidons-villes et crevent de faim.
La tour en elle-même semble fonctionner par la volonté d'un Dieu qui contrôle aussi la durée de vie des habitants (je n'en dirait pas plus pour ne pas spoiler)

3.
Donc non, pas encore fini. J'en suis au chapitre 10 sur 16 avec 40h de jeu. Je pense le finir au bout de 60/70h


Enfin voilà, personnellement je trouve que ce jeu est 100x plus intéressant que FF13 (que j'ai apprécié mais sans plus).
J'espère avoir répondu à tes interrogations et t'avoir donné l'envie de tester ce petit bijou Very Happy
Horny
Horny
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! - Page 3 Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par Invité Ven 23 Juil 2010 - 11:11

Génial merci .. par rapport a Parasite Eve (t'y y as joué ?) ca ressemble ? c'est glauque ? j'ai vu qu'il y avait des bidonnades a la City Hunter (le DA) , en gros ca m'a l'air excellent ..
Encore merci Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! - Page 3 Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par Horny Ven 23 Juil 2010 - 11:23

Je n'ai pas joué à Parasite Eve.
L'univers de Resonance est Steam-Punk / Post Apocalyptique, assez sombre mais je ne dirai pas qu'il est glauque (par là, j'entends ambiance Resident Evil/Silent Hill)

Pour les bidonnades a la City Hunter , je pense que tu fait référence au passage ou Vashyron délire et danse en mattant les seins du cardinal Barbarella ... j'étais mort de rire pendant cette scène.
Il y en a d'autre qui sont bien simpa aussi (La scène du maquillage de Leanne par exemple)

En gros on distingue 2 types de cinématiques : celles avec tes persos qui généralement sont assez fun, et celle impliquant les cardinaux (ou les flashback) qui révèlent le scénario.
Horny
Horny
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! - Page 3 Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par YAD Ven 23 Juil 2010 - 13:09

Excellent jeu, resonance of fate. Même si le scénario reste très très décousu et elliptique. Tu as des tranches de vie assez commune / humoristique entre chaque chapitre, et il faut que tu en tires le scénario global qui lui même ne se révèle que sur les deux derniers chapitres.
Donc c'est un exercice de style assez peu courant, bien qu'assez typique de quelques jeux tri-ace, et parfois déroutant. Des personages très travaillés avec une histoire bien en retrait.

Le système de combat est béton, mais expliqué avec les pieds (à la tri-ace, donc). En fait il n'est pas très compliqué à comprendre bien qu'il le soit plus à maitriser.
Les premiers combats et echecs apprennent d'ailleurs bien plus que le tutorial (peu clair).
La difficulté du jeu est surtout comprise dans les 2-3 premiers chapitres, et encore rien d'insurmontable. Rien à voir avec l'étiquette hardcore qu'on lui a souvent collé à droite et à gauche.

Sinon l'aspect graphique n'est pas vraiment ce que l'on pourrait appeler glauque. C'est une sorte de post-apo un peu poétique en fait. Avec des couleurs tirant souvent vers le gris, ce qui est un peu terne et monotone par moment.

J'ai terminé le jeu en 60-70 heures environ, en terminant les quêtes à 100 %, l'arène et le donjon optionnel.
Bref en ligne droite, il doit être bien court quand même.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum