GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

+11
YAD
gigoutou
Snoz
Croaker
Ryo Hazuki
Evola
kolibri
Mr H
shubibiman
Chô Aniki
drfloyd
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! Empty LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par drfloyd Sam 26 Juin 2010 - 9:15

Allez, on relance les TOPs avec cette fois ci le TOP 5 des meilleurs RPG venus du Japon ! Toutes epoques confondues !

Je vous laisse débuter car je ne suis pas expert du genre LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! Icon_mrgreen
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par Chô Aniki Sam 26 Juin 2010 - 9:28

Chrono Trigger
FF IV
FFVII
Secret of Mana
Breath of Fire
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 9:30

Lufia
Parasite Eve
FFVI
Skies of Arcadia
King's Field
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par shubibiman Sam 26 Juin 2010 - 9:48

Final Fantasy V
Tengai Makyou 2

Le reste faut que je réfléchisse encore. Quoi qu'il en soit, je sais que personne d'autre ne citera Tengai Makyou 2 alors qu'au Japon, les fans de RPG le citent toujours (par exemple, c'est le RPG préféré toute époque confondue de la serveuse du Game Bar A Button, entre autres).

En fait, je vais vous semblez chiant mais je suis pas sûr que ce soit pertinent comme question : il y a teeeeellement de RPG japonais totalement inconnus en France que ça donnera pas forcément une vision réelle de la production nippone.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par drfloyd Sam 26 Juin 2010 - 10:25

si, ca donne une bonne tendance des rpg jap préférés en france.

_______________________________________________________
LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par Chô Aniki Sam 26 Juin 2010 - 10:51

shubibiman a écrit:Final Fantasy V
Tengai Makyou 2

Le reste faut que je réfléchisse encore. Quoi qu'il en soit, je sais que personne d'autre ne citera Tengai Makyou 2 alors qu'au Japon, les fans de RPG le citent toujours (par exemple, c'est le RPG préféré toute époque confondue de la serveuse du Game Bar A Button, entre autres).

En fait, je vais vous semblez chiant mais je suis pas sûr que ce soit pertinent comme question : il y a teeeeellement de RPG japonais totalement inconnus en France que ça donnera pas forcément une vision réelle de la production nippone.

FF V ??? LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! Icon_eek
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par Mr H Sam 26 Juin 2010 - 11:21

Saga Suikoden
Star Ocean
Wild Arms
Seikien Densetsu 3
Romancing Saga 3

shubibiman a écrit:
En
fait, je vais vous semblez chiant mais je suis pas sûr que ce soit
pertinent comme question : il y a teeeeellement de RPG japonais
totalement inconnus en France que ça donnera pas forcément une vision
réelle de la production nippone.

C'est clair et avec le souci de la barrière de la langue c'est assez compliqué de pouvoir pleinement en profiter.
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par drfloyd Sam 26 Juin 2010 - 11:24

C'est VOTRE Top 5

_______________________________________________________
LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par kolibri Sam 26 Juin 2010 - 11:46

+1 au doc, au contraire ça permet de faire des découvertes sympathiques Wink

@shubibiman : bizarre, je pensais que le plus connu était le apocalypse 4 sur sat. Mais bon c'est peut-être car c'est le seul à ma connaissance à avoir reçu une fantrad, donc bon...

quant à mon top, je sais pas trop encore, mais il y aurait surement eu du Tales, du Chrono, du Shining force et Ys Felghana !
kolibri
kolibri
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 32
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par Evola Sam 26 Juin 2010 - 12:07

Je ne peux pas en choisir que 5

Phantasy star IV ( MD )
Final fantasy legend III ( GB )
Dragon quest III ( Nes , GBC )
Final fantasy IV ( Snes )
Zelda link's awakening ( GB )
Mother 3 ( GBA )


Et puis mon coup de coeur perso car c'est le 1er RPG japonais auquel j'ai joué :
Phantasy star ( SMS )




Dernière édition par Evola le Sam 26 Juin 2010 - 12:45, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 12:12

1/ Xenogears (PS)
2/ Rudora no Hihou (SFC)
3/ FFVI (PS)
4/ Chrono Trigger (SFC)
5/ Suikoden 2 (PS)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par Ryo Hazuki Sam 26 Juin 2010 - 12:32

Pas d'ordre précis:


Chrono Trigger
-> ( Super Nintendo )
Xenogears -> ( PlayStation )
Final Fantasy VI -> ( Super Nintendo )
The Legend of Zelda: Link's Awakening -> ( GameBoy )
Final Fantasy IX -> ( PlayStation )
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par shubibiman Sam 26 Juin 2010 - 13:06

kolibri a écrit:
@shubibiman : bizarre, je pensais que le plus connu était le apocalypse 4 sur sat. Mais bon c'est peut-être car c'est le seul à ma connaissance à avoir reçu une fantrad, donc bon...

Certainement. Il peut y avoir plein de raisons pour qu'un jeu n'ait pas de fantrad que je développerai pas ici. Ce qu'il faut plutôt regarder, c'est les rééditions au Japon. Tengai Makyou 2 a connu une version Game Cube, PS2, DS, PSP (j'en oublie peut-être). Tengai Makyou Apocalypse n'a -si je ne m'abuse- connu qu'une réédition sur PSP.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par Chô Aniki Sam 26 Juin 2010 - 14:02

Ah, je me doutais qu'il y aurait du Zelda, pour moi c'est pas du RPG, ou alors du Action RPG mais bon ça me fait bizarre d'en voir dans un classement RPG.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par shubibiman Sam 26 Juin 2010 - 15:21

Exact, Zelda est à classer dans les A-RPG, sinon on s'en sort plus. Les 2 genres sont suffisamment larges pour ne pas avoir à les mélanger. Pas comme au début des années 90 où on avait pas accès à grand-chose.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par Croaker Sam 26 Juin 2010 - 15:36

Final Fantasy III
Dragon Quest VIII
Chrono Trigger
FF TA 2 (J'espere qu'on accepte les T-RPG)

Et, j'espere, car je n'ai pas encre ce jeu, mais, qu'aux alentours du 23 juillet, je pourrais mettre DQ IX dans ce top 5 O_O
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 30
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par Mr H Sam 26 Juin 2010 - 15:37

Chô Aniki a écrit:Ah, je me doutais qu'il y aurait du Zelda, pour moi c'est pas du RPG, ou alors du Action RPG mais bon ça me fait bizarre d'en voir dans un classement RPG.

Plutôt action aventure comme il était catalogué à l'époque.
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 15:42

Mr H a écrit:
Chô Aniki a écrit:Ah, je me doutais qu'il y aurait du Zelda, pour moi c'est pas du RPG, ou alors du Action RPG mais bon ça me fait bizarre d'en voir dans un classement RPG.

Plutôt action aventure comme il était catalogué à l'époque.


surtout qu'un rpg induit : leveling , stats complexes etc ... absolument pas le genre de zelda ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 15:58

classement édité suite à l'acceptation des t-rpg

panzer dragoon saga
skies of arcadia
grandia
shining force 2
shining force 3


coup de coeur pour y's 4 en nec (meme si c'est un a-rpg).


Dernière édition par citylab2 le Sam 26 Juin 2010 - 20:45, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par Snoz Sam 26 Juin 2010 - 16:11

FFVI
Chrono Trigger
Live A Live
Skies of Arcadia
Wild Arms 5
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par gigoutou Sam 26 Juin 2010 - 17:11

hmm... Interessant. Je vais me faire traiter de tous les noms avec la banalité des rpg que je vais mettre...

Final fantasy 9 (pour les musiques)
Final fantasy 8 (parce que j'aime bien squall, contrairement à certains LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! Icon_razz)
Final fantasy 7 (mon premier rpg je crois...)
skies of arcadia legends (j'ai adoré l'univers... cette sensation grisante de liberté... LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! Icon_redface)
final fantasy tactics advance 2 (mon rpg préféré sur cette gen... :) )

Bref, c'est très difficile de faire un classement, surtout seulement 5... J'ai encore envie de citer chrono cross, chrono trigger, valkyrie profile, les tales of...
Enfin, d'un avis purement personnel, les 3 final fantas sortis sur ps one sortent du lot... Je pourrais les refaire indéfiniment. LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! Icon_redface
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par YAD Sam 26 Juin 2010 - 17:17

Chaud à trier, parce que certains valent vraiment le coup si on aime le genre.

Bon, on va dire :

1-vagrant story
2-Suikoden 2
3-Xenogears
4-FF6
5-Secret of mana

Rien de très récent, même si il y'a eu des bons jeux sur PS2 et un peu sur la current gen. Mais rien du niveau des ces 5 là.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 17:20

shubibiman a écrit:Exact, Zelda est à classer dans les A-RPG, sinon on s'en sort plus. Les 2 genres sont suffisamment larges pour ne pas avoir à les mélanger. Pas comme au début des années 90 où on avait pas accès à grand-chose.

+1

Il en va de même pour les T-RPG et les MMoRPG qui n'ont absolument pas leurs places dans un top de RPG...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par gigoutou Sam 26 Juin 2010 - 17:21

Va falloir que je me refasse vagrant story... Ma copine japonaise me dit qu'elle a adorée, et toi aussi Yad apparement LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! Icon_razz
En fait, j'étais trop jeune quand je l'avais commencé. Du coup, j'ai rien compris au système de combat (on vise des parties du corp si je me souviens bien...), et j'ai abandonné tout de suite.
Enfin, c'est pas le seul rpg que je dois (re)faire... Sad

Shion : je suis absolument pas d'accord pour les T-Rpg. Il y a du levelling, du tour par tour. Pour moi, c'est un rpg. Sauf que faut prendre en compte le décor quoi... la différence n'est pas si énorme.
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par hardt Sam 26 Juin 2010 - 17:27

Ceux auxquels j'ai le plus accroché:

Xenogears (PS)
FFVII (PS)
Star Ocean III (PS2)
Chrono Trigger (SNES)
Dragon Quest VIII (PS2)
hardt
hardt
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 681
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2009

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feedback-hard

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 17:32

panzer dragoon saga n'est quasiment pas cité... aussi peu de personne y ont joué? Pourtant il est vraiment extraoridinaire...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 17:32

gigoutou a écrit:Va falloir que je me refasse vagrant story... Ma copine japonaise me dit qu'elle a adorée, et toi aussi Yad apparement LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! Icon_razz
En fait, j'étais trop jeune quand je l'avais commencé. Du coup, j'ai rien compris au système de combat (on vise des parties du corp si je me souviens bien...), et j'ai abandonné tout de suite.
Enfin, c'est pas le seul rpg que je dois (re)faire... Sad

Shion : je suis absolument pas d'accord pour les T-Rpg. Il y a du levelling, du tour par tour. Pour moi, c'est un rpg. Sauf que faut prendre en compte le décor quoi... la différence n'est pas si énorme.

Et bien justement, pour moi, ce sont deux genres bien distincts, si on prend le levelling, les Castlevania sur DS, GBA et Symphony of the Night aussi, ont du levelling.

Justement, la prise en compte du décor est l'un des éléments qui différencie le genre. Bref, après chacun a son point de vue, le tien se défend, le mien également...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par gigoutou Sam 26 Juin 2010 - 17:39

bien sûr Shion, chacun son point de vue, je respecte le tiens.
Je voulais juste souligner que les T-Rpg étaient basés sur du tour par tour. Pas les A-Rpg ou les castlevania.
Bref, il aurait fallu que Drfloyd donne plus de précisions dans son premier post ^^
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par Croaker Sam 26 Juin 2010 - 17:55

Shion a écrit:
shubibiman a écrit:Exact, Zelda est à classer dans les A-RPG, sinon on s'en sort plus. Les 2 genres sont suffisamment larges pour ne pas avoir à les mélanger. Pas comme au début des années 90 où on avait pas accès à grand-chose.

+1

Il en va de même pour les T-RPG et les MMoRPG qui n'ont absolument pas leurs places dans un top de RPG...



Dans ce cas, autant suprimer les RPG en temps reel, donc les derniers FF (Meme s'il n'ont aucune chance de figurer dans n'importe quel top)

Desole, pour moi, les T-RPG sont des vrais RPG, avec levelling, equipement, tour par tour, la seul difference est la prise en compte du parametre spatial (Alors que les RPG en temps reel prennent en compte le parametre temporel). Mais pour moi, en temps que grand fan des RPG, les T-RPG meritent de figurer dans un top des meilleurs RPG contrairement aux RPG en temps reel.
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 30
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais ! Empty Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !

Message par shubibiman Sam 26 Juin 2010 - 19:44

Croaker a écrit:

Dans ce cas, autant suprimer les RPG en temps reel, donc les derniers FF (Meme s'il n'ont aucune chance de figurer dans n'importe quel top)


Et pourquoi donc?
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum