GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

+59
Davy Gordon
Elgregou
gregos17
jouk_tarakanovitch
mimish
madein76
Sly
psyhodelik
groovykid
juanito13
titi93
ralflo34
wondersnake
PrimeviL
blueblack
djbra
sian391
katarisation
RuleSpider
Gros Tony
clicx
Sploufy
kenshiraoh
Ukobach
erikrom2
otago36
kurtcobain60
New_Paradigm
Adrast
Chrysaor
cbraux
Nicopt
Jon
Mordiggian
Clad58
Croaker
MimiZ
Ryo Hazuki
Spike_Spiegel
neoc3po
iwillbeback
Alto_3
Mr H
Azerty0210
oiseau de proie
cauna
benji
Dyaneth
Cervantes
laron
Boba Fett
Changar
Dragon Knight
milo54
keneda'
louloute
Phobos
CTJ
drfloyd
63 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 32 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par descente_massive Jeu 29 Sep 2011 - 23:34

"Dans le genre tu as INFERNAL AFFAIRS qui est également un très bon polar made in hong-kong, mais je lui préfère son remake THE DEPARTED de SCORSESE.

Sinon là pour rester dans le domaine asiatique je me remate la filmographie de WONG KAR WAI, et je ne me souvenais plus à quel point son CHUNGKING EXPRESS était bon!"
ah ça va me faire la dose à voir, je suis pas trop cinéma asiatique à part Tsukamoto, dans un autre genre je me matais le grand détournement là, vraiment excellent

descente_massive
Patient contaminé

Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 32 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par lessthantod Jeu 29 Sep 2011 - 23:37

onels4 a écrit:Un bon classique. 2001 par contre, il ne faut pas m'en parler. ^^

C'est juste du KUBRICK, et comme tout KUBRICK c'est chef-d'oeuvre point barre!Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73733
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 32 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 23:39

Vrai pour Barry Lindon, en ce qui me concerne. 2001 je n'aime pas. ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 32 496985smiliesaispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 32 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par lessthantod Jeu 29 Sep 2011 - 23:46

onels4 a écrit:Vrai pour Barry Lindon, en ce qui me concerne. 2001 je n'aime pas. ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 32 496985smiliesaispas

... là tu remonte un peu dans mon estime, BARRY LINDON étant mon KUBRICK préféré!### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 32 2572746327 R. SCOTT s'en était bcp inspiré pour son LES DUELLISTE qui est très réussi dans le même genre.

J'avoue aussi que malgrés mon adoration pour KUBRICK j'ai jamais réussi à complètement apprécier ORANGE MECANIQUE, je sais pas pourquoi m'ai j'ai du mal avec celui-là! What the fuck ?!? Je peux donc comprendre que tu puisses être rebuté par certaines de ces oeuvres, mais c'est vraiment dommage pour 2001!


Dernière édition par lessthantod le Jeu 29 Sep 2011 - 23:51, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73733
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 32 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 23:48

Barry Lindon je trouve ça magnifique. Et la musique est une tuerie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 32 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 23:51

Quelqu'un est allé voir un des deux films "La Guerre des Boutons" ? Ca vaut quelque chose ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 32 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 23:52

Nan, et pas envie. Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 32 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par descente_massive Jeu 29 Sep 2011 - 23:55

les films comme ça comme les choristes comme rtt comme savanne, des films que je ne verrai jamais.Le cinéma français, faut avoir bien du courage ^^
descente_massive
descente_massive
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 32 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 23:56

+1, il y a des bons trucs, mais le film franco franchouillard a tendance à me gaver rapidement. Toujours les même thèmes et le même traitement. On ne sait plus quoi faire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 32 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 23:57

descente_massive a écrit:les films comme ça comme les choristes comme rtt comme savanne, des films que je ne verrai jamais.Le cinéma français, faut avoir bien du courage ^^

Pour "Les Choristes", tu rates quelque chose, j'ai trouvé ce film vraiment très bon !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 32 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 23:58

J'ai aimé les choristes, et Amélie Poulain, mais les trucs genre le coeur des hommes (avec l'affiche où ils mettent les pieds dans l'eau) je passe, même si j'aime bien les acteurs qui sont dedans.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 32 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par lessthantod Jeu 29 Sep 2011 - 23:59

onels4 a écrit:Barry Lindon je trouve ça magnifique. Et la musique est une tuerie.

... la mise en scène et la photo/lumière est tout aussi magnifique, chaque plan est pensé comme un tableau. Il en ressort une sensation de beauté et d'esthétisme que je n'ai jamais vu ailleurs sauf peut-être chez MALLICK (un autre génie)!


Dernière édition par lessthantod le Ven 30 Sep 2011 - 0:01, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73733
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 32 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Ven 30 Sep 2011 - 0:00

onels4 a écrit:J'ai aimé les choristes, et Amélie Poulain, mais les trucs genre le coeur des hommes (avec l'affiche où ils mettent les pieds dans l'eau) je passe, même si j'aime bien les acteurs qui sont dedans.

Le pire, c'est le cinéma d'action français, c'est de pire en pire...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 32 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Ven 30 Sep 2011 - 0:00

Ca ne fait pas crédible à l'écran. :lol:
Les inconnus l'avaient compris.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 32 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par descente_massive Ven 30 Sep 2011 - 0:02

les Choristes j'ai vraiment pas le courage, Amélie Poulain ouais, mais je préfère de loin Delicatessen, par contre je préfère Amélie à la Cité des Enfants Perdus, celui que j'avais le moins aimé, et je me souviens plus trop du court métrage qu'ils avaient fait en N&B
Delicatessen avec D Pignon et JC Dreyfus, ça c'était bon :)
Amélie c'est bien, bien construit, très esthétique, drole tout ce qu'on veut mais par moment l'intrigue naïve frôle le gnan gnang, elle part d'un bon principe, mais bon c'est quoi cette idée de quelqu'un qui veut aider tout le monde, c'est beau, certes...

l'action chez les français: :) ou aussi l'investigation:RIS est pire que ridicule...de toute façon, niveau films, la France c'est pas ça, après y'aura toujours des gens pour parler de la nouvelle vague, mais c'est fini depuis un bail, et ce qui sort fait peur (je ne connais pas la nouvelle vague, j'ai pas une grande culture, faudra que je zieute à l'occase)


Dernière édition par descente_massive le Ven 30 Sep 2011 - 0:04, édité 1 fois
descente_massive
descente_massive
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 32 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Ven 30 Sep 2011 - 0:03

J'adore Delicatessen et la cité des enfants perdus ! :)
Le court métrage s'intitule le bunker de la dernière rafale (limite pas regardable).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 32 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par descente_massive Ven 30 Sep 2011 - 0:05

onels4 a écrit:J'adore Delicatessen et la cité des enfants perdus ! :)
Le court métrage s'intitule le bunker de la dernière rafale (limite pas regardable).
Pas regardable genre chiant? je me souviens plus du tout...
sinon les Démons de Jésus, ça c'était bien, il était très bon T Frémont dedans
descente_massive
descente_massive
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 32 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Ven 30 Sep 2011 - 0:05

Oui, imbitable expérimental pas filmé. :lol:

Pas vu l'autre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 32 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par lessthantod Ven 30 Sep 2011 - 0:08

descente_massive a écrit:les Choristes j'ai vraiment pas le courage, Amélie Poulain ouais, mais je préfère de loin Delicatessen, par contre je préfère Amélie à la Cité des Enfants Perdus, celui que j'avais le moins aimé, et je me souviens plus trop du court métrage qu'ils avaient fait en N&B
Delicatessen avec D Pignon et JC Dreyfus, ça c'était bon :)
Amélie c'est bien, bien construit, très esthétique, drole tout ce qu'on veut mais par moment l'intrigue naïve frôle le gnan gnang, elle part d'un bon principe, mais bon c'est quoi cette idée de quelqu'un qui veut aider tout le monde, c'est beau, certes...

+ 10 000 pour DELICATESSEN bien plus mordant que ces oeuvres suivantes, même si j'ai quant même un petit faible pour son AMELIE POULAIN. Par contre, dans le ciné français on a quant même ses types comme AUDIARD fils et KLAPISCH qui relèvent carrément le niveau.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73733
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 32 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par descente_massive Ven 30 Sep 2011 - 0:10

Je te le conseille, très bon:
http://www.streamania.org/films/2777/Les-Demons-de-Jesus/megavideo
sinon dans le genre dur à regarder, le Tetsuo de Tsukamoto justement est pas mal:filmé image par image très souvent, le speech c'est un fetichiste qui se met des tuayux dans le corps, un jour qu'il s'adonnait à son hobby paisiblement, il voit des bestioles dans sa cuisse, pris de panique il fuit de chez lui pour courir dans la rue surement pour aller aux urgences (putain j'aurai bien aimé voir l'accueil qu'on lui aurait fait), et là...en fait je pourrai raconter, mais au cas ou tu voudrai le voir, c'est très bon mais ça se regarde pas tout seul.C'est un peu tout ce film, violent, choquant, sexuel, animal, cyber-punk, juste c'est marrant de voir que le film s'appelle Tetsuo et qu'il y a pas mal de similitudes avec Akira, maintenant savoir qui a inspiré qui réellement...même avec les dates, difficilement vérifiable

"+ 10 000 pour DELICATESSEN bien plus mordant que ces oeuvres suivantes, même si j'ai quant même un petit faible pour son AMELIE POULAIN. Par contre, dans le ciné français on a quant même ses types comme AUDIARD fils et KLAPISCH qui relèvent carrément le niveau."

exact, un Prophète magnifique, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un aussi bon film même pas français juste tout court.
Niels Arestrup, grand acteur!déjà dans mr-73 il foutait bien les pétoches, Olivier Marshall d'ailleurs a fait des bons trucs (si on m'avait dit que je regarderai un film avec Anne Parillaud...)
et oui Klapisch, y'a pas de doute
Romain Duris gère bien...

EDIT:réalisé par Bernie Bonvoisin "les Démons de Jésus" avec J Garcia, P Bouchitey, Nadia Farès, Victor Lanoux, c'est l'histoire de Jésus, un gitan...enfin je vais pas rentrer dans des grandes explications, mais regarde le ça vaut le coup

re-edit:http://www.megavideo.com/?v=84BJ5PU0 le lien pour le grand détournement si vous voulez vous marrez:compilation de bouts de films de la warner, le tout doublé par les vraies voix qui doublaient ces acteurs, le résultat est très bon, particulièrement à 12.00 avec les chips
descente_massive
descente_massive
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 32 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par lessthantod Dim 2 Oct 2011 - 12:31

descente_massive a écrit: exact, un Prophète magnifique, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un aussi bon film même pas français juste tout court.
Niels Arestrup, grand acteur!déjà dans mr-73 il foutait bien les pétoches, Olivier Marshall d'ailleurs a fait des bons trucs (si on m'avait dit que je regarderai un film avec Anne Parillaud...)
Le Prophète est excellent mais je lui préfère DE BATTRE MON COEUR S'EST ARRETE (quel magnifique titre) qui est ma bible, je l'ai vu 3 fois au ciné en l'espace d'une semaine. C'est pourtant pas mon habitude de me tapper plussieurs séances du même film, mais celui-là le vaut bien! J'aime aussi bcp son UN HERO TRES DISCRET avec KASOWITZ qui est très bon quand il fait l'acteur. Par contre, j'ai bizarrement moins accroché à SUR MES LEVRE (encore un magnifique titre) mais faut avouer que j'aime moyen vincent CASSEL.
Pour olivier MARSCHALL je suppose que tu as du voir son 36 QUAI DES ORFEVRES avec une superbe confrontation DEPARDIEU/AUTEUIL. C'est un grand admirateur de Michael MANN (il a bon goût le garçon), et ça se ressent!


Dernière édition par lessthantod le Dim 2 Oct 2011 - 12:38, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73733
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 32 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Dim 2 Oct 2011 - 12:33

Les news concernant Prometheus continuent d'arriver, quoi qu'au compte-goutte:

http://www.fantasy.fr/articles/view/18009/prometheus-le-scenariste-se-lache

*bave*
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 32 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par lessthantod Dim 2 Oct 2011 - 12:38

descente_massive a écrit:et oui Klapisch, y'a pas de doute
Romain Duris gère bien...
KLAPISCH est inattaquable pour moi, je me lasse jamais de revoir LE PERIL JEUNE et UN AIR DE FAMILLE. Rien n'est à jetter dans sa filmographie et quand il parle de ciné c'est pationnant. J'aime bien aussi l'idée qu'un réalisateur ait un acteur fétiche. D'ailleurs j'attends avec impatience le troisième volets de L'AUBERGE ESPANOLE et LES POUPEES RUSSES avec DURIS qui se passera en ASIE je crois.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73733
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 32 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Dim 2 Oct 2011 - 13:47

Ce soir, "Death Race" et "Judge Dredd" sur "NRJ12"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 32 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Jon Dim 2 Oct 2011 - 13:49

Déjà vu la version TV de Death Race :puker:
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 32 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Dim 2 Oct 2011 - 13:50

Jon a écrit:Déjà vu la version TV de Death Race :puker:

La version TV ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 32 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Jon Dim 2 Oct 2011 - 13:58

Lorsque les films "violents" passent sur les chaines publiques en prime time, il s'agit de la version TV, coupée. Si tu connais l'original, tu pourra jouer au jeu des 7 différences ce soir !
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 32 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Dim 2 Oct 2011 - 14:01

Jon a écrit:Lorsque les films "violents" passent sur les chaines publiques en prime time, il s'agit de la version TV, coupée. Si tu connais l'original, tu pourra jouer au jeu des 7 différences ce soir !

Je pensais que c'était une légende urbaine...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 32 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par psyhodelik Dim 2 Oct 2011 - 23:57

Ce soir c'était Bad Boys (j'avais oublié a quels point il était drôle) Very Happy
Et Urban Justice (un superbe Steven Seagal, des films comme on en fait plus amoureux )
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 32 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Lun 3 Oct 2011 - 0:21

psyhodelik a écrit:Ce soir c'était Bad Boys (j'avais oublié a quels point il était drôle) Very Happy

Je ne supporte pas Will Smith...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 32 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par psyhodelik Lun 3 Oct 2011 - 0:45

STUNTM@N a écrit:
psyhodelik a écrit:Ce soir c'était Bad Boys (j'avais oublié a quels point il était drôle) Very Happy

Je ne supporte pas Will Smith...

A oui, mais son compére est génial MDR
Tu ne le supporte même pas dans un Hancock ? ?
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum