GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sondage - Est-ce que vous paieriez ce vendeur ?

+8
cauna
perfectneo
paint-roller
kenshiraoh
gregos17
StaxX
Mr H
jf
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Est-ce que vous paieriez ce vendeur ?

Sondage - Est-ce que vous paieriez ce vendeur ? - Page 2 Vote_lcap19%Sondage - Est-ce que vous paieriez ce vendeur ? - Page 2 Vote_rcap 19% 
[ 6 ]
Sondage - Est-ce que vous paieriez ce vendeur ? - Page 2 Vote_lcap81%Sondage - Est-ce que vous paieriez ce vendeur ? - Page 2 Vote_rcap 81% 
[ 25 ]
 
Total des votes : 31
 
 
Sondage clos

Sondage - Est-ce que vous paieriez ce vendeur ? - Page 2 Empty Re: Sondage - Est-ce que vous paieriez ce vendeur ?

Message par Invité Sam 22 Mai 2010 - 22:06

Forcé de constaté que ça n'est pas une mauvaise stratégie. Sondage - Est-ce que vous paieriez ce vendeur ? - Page 2 Icon_study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Est-ce que vous paieriez ce vendeur ? - Page 2 Empty Re: Sondage - Est-ce que vous paieriez ce vendeur ?

Message par Spike_Spiegel Dim 23 Mai 2010 - 15:01

+1 paint roller

Ok ce vendeur a l'air d'être un gros naze. Ouvrir un litige c'est vraiment énorme, on est bien d'accord.
En même temps poser une question après l'achat a le don d'énerver le vendeur(je sais de quoi je parle)
Mais à partir du moment ou tu enchéri ou que tu achète en achat immédiat c'est que tu est d'accord avec ces condition de ventes et que tu t'engage a lui payer son objet.

Les questions on les pose avant et pas après l'achat. Si avant la fin de l'enchère il ne te répond pas et bien abstient toi de lui acheter son jeu.

Comme je l'ai dit, même si c'est un gros con, c'est toi qui à la base est fautif
Spike_Spiegel
Spike_Spiegel
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 41
Localisation : Ganymede
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Est-ce que vous paieriez ce vendeur ? - Page 2 Empty Re: Sondage - Est-ce que vous paieriez ce vendeur ?

Message par Invité Dim 23 Mai 2010 - 15:16

L'achat d'un objet ne couvre en aucun cas les frais de port...

Ils sont décidés par la suite et d'un commun accord, c'est le vendeur qui a fait son boulet.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Est-ce que vous paieriez ce vendeur ? - Page 2 Empty Re: Sondage - Est-ce que vous paieriez ce vendeur ?

Message par jf Dim 23 Mai 2010 - 16:39

JF, je suis d'accord, mais regardes bien, il est clairement indiqué que l'acheteur doit payer
En même temps poser une question après l'achat a le don d'énerver le vendeur(je sais de quoi je parle)

je suis d'accord l'acheteur doit payer, on est d'accord sur ce point.
Si on oublie le fait, qu'on peut critiquer la manière dont le vendeur à gérer la chose (ne respectant pas également les règles ebay), fautes qu'il a d'ailleurs reconnu et s'en est excusé (son manque de communication, l'ouverture du litige etc ...).

J'aurais très bien pu contester auprès d'ebay la vente, le vendeur refusant d'envoyer le colis avec une protection permettant son bon acheminement, comme il est stipulé dans les règles.

Concernant l'expédition, c'est juste un rappel des règles ebay, comme je les ai cité plus haut. L'acheteur a la responsabilité d'envoyer un colis protégé. Maintenant, il peut très bien écrire l'adresse sur la boîte du jeu et me l'envoyer scotché, peu importe.
Ce qui va se passer, c'est que je vais faire comme lui.
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Est-ce que vous paieriez ce vendeur ? - Page 2 Empty Re: Sondage - Est-ce que vous paieriez ce vendeur ?

Message par Spike_Spiegel Dim 23 Mai 2010 - 17:03

StaxX a écrit:J'achèterais pas à ta place !

Tu devrais balancer son pseudo ebay ici...
D'ailleurs, un topic de mauvais vendeurs ebouse serait le bienvenue !

ça c'est une très bonne idée je trouve.
Non?
Spike_Spiegel
Spike_Spiegel
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 41
Localisation : Ganymede
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Est-ce que vous paieriez ce vendeur ? - Page 2 Empty Re: Sondage - Est-ce que vous paieriez ce vendeur ?

Message par jf Mar 25 Mai 2010 - 11:21

hummm oui et non ?

Il faudrait mettre à jour le topic, déjà qu'avec le topic de confiance, c'est pas tj le cas, alors avec ebay qui a bcp plus de transaction.

Les vendeurs changent de pseudo.

On risquerait de voir apparaitre des "bots" pour remonter le profil de certains vendeurs comme sur ebay.

Il faudrait ensuite détailler chaque transaction, pour estimer que la faute revient bien au vendeur, un travail de titan et on risquerait de voir la même notation que sur ebay pour un vendeur. Avec par exemple une majorité de transaction réussit et certaines carrément ratées.
Plus il y a de ventes, plus une mauvaise notation devient insignifiante dans le lot et malheureusement certains vendeurs l'ont bien compris.



Sondage - Est-ce que vous paieriez ce vendeur ? - Page 2 CopySondage - Est-ce que vous paieriez ce vendeur ? - Page 2 FaviconSondage - Est-ce que vous paieriez ce vendeur ? - Page 2 Trans
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Est-ce que vous paieriez ce vendeur ? - Page 2 Empty Re: Sondage - Est-ce que vous paieriez ce vendeur ?

Message par Princeps.Bonus Ven 28 Mai 2010 - 22:39

Moi, j’aurai demandé au vendeur s’il peut me faire un colis plutôt qu’une lettre AVANT d’enchérir sur le produit !
Je pars du principe suivant :
À partir du moment ou je clic sur « enchérir », je suis d’accord tous les terme de l’annonce.

Donc dans ton cas, en l’absence de réponse de la part du vendeur, je n’aurai tous simplement pas enchérie.

PS : J’ai lu en diagonale les autre poste mais visiblement, je ne suis pas le seul à faire comme ça.
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 46
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Est-ce que vous paieriez ce vendeur ? - Page 2 Empty Re: Sondage - Est-ce que vous paieriez ce vendeur ?

Message par jf Sam 29 Mai 2010 - 0:13

sauf que, relis mon 2 post au dessus précèdent, il est obligé !
bon on tourne en boucle on verra bien.
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Est-ce que vous paieriez ce vendeur ? - Page 2 Empty Re: Sondage - Est-ce que vous paieriez ce vendeur ?

Message par jf Sam 12 Juin 2010 - 12:38

fin du match !

Le vendeur a envoyé l'objet en lettre, en arnaquant sur les frais de port (x2,5), alors qu'il avait confirmé l'envoi dans une boite. De plus l'objet est endommagé contrairement à sa description (un peu avec l'envoi en lettre, mais aussi qu'il était endommagé au départ.

verdict :
envoi en lettre+jeu endommagé+arnaque sur les frais de port->j'ai contacté le vendeur, j'attends un peu sa réponse, mais la plainte paypal ne va pas tarder.

Les 25 personnes qui ont voté non gagnent.
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum