GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux stressants et angoissants

+64
edgardetriach
furet_bleu
MimiZ
neoc3po
segaddict
BaDsArU
naoned_west
Chô Aniki
djbra
vintage
Cervantes
Clinteeswoud
Yannus
meuh
RetrOnline
Thedye
ryohazuki
lecks
buble54
Cpt.Tractor
Azerty0210
Symoon
Indus
GR
kurtcobain60
JenFi59
Primo
otago36
Crash
Ryo Hazuki
dark-messiah
Conan3D
iwillbeback
hardt
Croaker
FulRoro
Tigre Fou
gregos17
ibanezz
HUDSONec
toki
kenshiraoh
le-serpent-retrogamer
titi93
benji
Dolbii
Marswaffle
darius
Chat-Minou
Alto_3
Mr Belmont
jf
necromancylord2
drfloyd
Supercorso
DogmA
New_Paradigm
oiseau de proie
CTJ
Frank Drebin
Boba Fett
Corbeau Bleu
Guntz
colargol
68 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 3 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par Croaker Jeu 29 Avr 2010 - 20:11

Ryo Hazuki a écrit:Le marchand a la classe avec son WELCOME, STRANGER !!

mais c'est clair qu'il tombe comme un cheveu sur la soupe...

Pas forcement. A mon avis, le marchand est un Ganados:
_Vers la fin du jeu, il a les yeux rouges, comme les ganadoss
_Quand on reussit a attirer des ganados a cote de lui, on ne peut plus lui parler, ce qui laisse penser qu'il ne veut pas que les autres le croient mele a Leon.
_Les ganados ne l'attaquent pas, alors qu'il sont "programmes" par Sadler pour attaquer tous les non-Ganados.
_A votre avis, comment Sadler a obtenu tout cet armement? Il a bien fallu que quelqu'un les lui vende (Un peu tire par les cheveux, certes, mais bon)

Il donne enrmement du charme au jeu, je trouve. Mais bon, l'existences des plagas est inconcevable en soit, alors en quoi le serait celle du marchand?

Croaker
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 3 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par otago36 Jeu 29 Avr 2010 - 23:59

Je conseillerai:

le 1er Alone in the Dark, une révolution bien prenante et très angoissant (la série RE à tout repompé...)

Silent Hill 1&2

DOOM3 pour le côté sursaut même si ça reste du bourrinage (il te faut jouer au casque dans le noir)

Forbiden Siren
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 3 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par Ryo Hazuki Ven 30 Avr 2010 - 0:44

otago36 a écrit:le 1er Alone in the Dark, une révolution bien prenante et très angoissant (la série RE à tout repompé...)

Je trouve pas et le seul jeu d'horreur/stress dans la saga des RE c'est le premier et le Code Veronica
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 3 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par Primo Ven 30 Avr 2010 - 0:55

Pour moi la premiere place revient sans conteste a silent hill premier du nom puis sur ps2 les forbiden Siren sont pas mal mais en dessous de le série des project zéro a mon avis. On peut encore citter l'éxelent Call ot Cthulhu sur Xbox et plus récement Dead space ou Métro 2033 .
Primo
Primo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 3 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 0:58

j'adore le background de RE, j'en ai fait qq uns (le 2, le 3, Code V.) mais j'ai du mal, j'y stresse toujours! la peur de mourir est plus forte :lol:

les passages surnaturels de Return to Castle Wolfenstein, notamment la première rencontre dans la crypte avec les créatures m'a bien angoissé! Les jeux stressants et angoissants - Page 3 Errrr

quand aux Silent Hill, je n'ai vu que le premier, mais je trouve ça trop malsain affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 3 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 0:59

Ryo Hazuki a écrit:Le marchand a la classe avec son WELCOME, STRANGER !!

mais c'est clair qu'il tombe comme un cheveu sur la soupe...

C'est repris de Devil May CRY à mon avis...

Entre un marchand et trouver des cartouches sur le parquet... Les jeux stressants et angoissants - Page 3 Confused
On reste dans un jeux vidéo à la base.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 3 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par Primo Ven 30 Avr 2010 - 1:05

C'est possible sachant que le premier Devilmaycry était un résident evil avant que les persos soient changés entre autres.
Primo
Primo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 3 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par Ryo Hazuki Ven 30 Avr 2010 - 1:06

MarcoPagoto a écrit:j'adore le background de RE, j'en ai fait qq uns (le 2, le 3, Code V.) mais j'ai du mal, j'y stresse toujours! la peur de mourir est plus forte :lol:

quand aux Silent Hill, je n'ai vu que le premier, mais je trouve ça trop malsain affraid


Je ne sais pas mais moi j'ai toujours été fan des zombies et le scénario des Resident Evil m'a toujours tellement attiré que j'en ai imprimé un Role Play :lol:

Le premier Silent Hill est, avec le troisième, l'opus le plus flippant de la console de Sony !



Mais si vous voulez un jeu qui est stressant ET magnifique à souhait, ruez-vous sur Silent Hill 2. Personnellement, c'est un des jeux sur lequel j'ai le plus pleuré de toute ma vie !




Oui, l'avant dernière version de RE4 est devenu DMC


Dernière édition par Ryo Hazuki le Ven 30 Avr 2010 - 1:07, édité 1 fois
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 3 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 1:07

PRIMO18 a écrit:C'est possible sachant que le premier Devilmaycry était un résident evil avant que les persos soient changés entre autres.

comme quoi rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme! Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 3 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 1:08

Ryo Hazuki a écrit:
Je ne sais pas mais moi j'ai toujours été fan des zombies et le scénario des Resident Evil m'a toujours tellement attiré que j'en ai imprimé un Role Play :lol:

mais j'adore tout ça! c'est juste que je suis trop weak Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 3 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 1:10

MarcoPagoto a écrit:(...)
les passages surnaturels de Return to Castle Wolfenstein, notamment la première rencontre dans la crypte avec les créatures m'a bien angoissé! Les jeux stressants et angoissants - Page 3 Errrr(...)

Quand une de ces saletés de momies "toque au couverle" j'avais bien badé... Les jeux stressants et angoissants - Page 3 Fresse
C'était un bon FPS...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 3 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 1:19

Doc'n'roll a écrit:
MarcoPagoto a écrit:(...)
les passages surnaturels de Return to Castle Wolfenstein, notamment la première rencontre dans la crypte avec les créatures m'a bien angoissé! Les jeux stressants et angoissants - Page 3 Errrr(...)

Quand une de ces saletés de momies "toque au couverle" j'avais bien badé... Les jeux stressants et angoissants - Page 3 Fresse
C'était un bon FPS...

grave! Razz moi suis fan des FPS 2ème GM, surtout à cette époque, j'ai apprécié la différence par rapport à MOh & COD, même s'il y a forcément des ressemblances Wink par contre je ne sais pas dans quelle mesure il est proche ou s'éloigne de Wolfenstein 3D scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 3 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par drfloyd Dim 16 Mai 2010 - 22:48

Pour moi ALAN WAKE, je n'avais jamais autant flippé (sur la premiere scene "chaude" apres l'accident de voiture)

_______________________________________________________
Les jeux stressants et angoissants - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 3 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 23:03

Ryo Hazuki a écrit:Mais si vous voulez un jeu qui est stressant ET magnifique à souhait, ruez-vous sur Silent Hill 2. Personnellement, c'est un des jeux sur lequel j'ai le plus pleuré de toute ma vie !

Tu es sensible à ce point ? Les jeux stressants et angoissants - Page 3 Icon_lol "Silent Hill 3" est pas mal dans le genre aussi...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 3 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par JenFi59 Dim 16 Mai 2010 - 23:49

DOOM 3, Dead space (avant que je capte qu'il y a autant de checks points).

Quand j'étais gosse : Alone in the dark, shadow of the beast (peut-être plus glauque que flippant.. quoique, la difficulté...)

Sinon.. perso je trouve SH 2 malsain, mais pas vraiment flippant une fois les mécanismes du jeu assimilés (ça reste un chouette jeu).

Quant au 3, je lui trouve moins de charme, moins de personnalité.
JenFi59
JenFi59
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 3 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par kurtcobain60 Lun 17 Mai 2010 - 0:06

Alors je ne peux que conseiller Silent Hill 1 et 2, Resident Evil 2, bien stressant je trouve, on a peur que des cadavres se "réveillent", on doit fuir comme des fous quand on a plus de balles, pour retomber souvent sur un autre zombie...
Après pour le glauque, Bioshock est excellent, mais pour ce qui est de l'horreur, aucun replay value. La surprise de la découverte de Rapture, de ses folies, de son univers crasseux glauques, les cris étouffés de femme et d'enfants qui proviennent d'on ne sais où, les cadavres jonchant les pièces... Mais passé la surprise d'y avoir joué une fois, le jeu est moins bon. C'est notamment pour ça que j'ai pas aimé le 2.
Sinon, je trouve que Fallout 3 a pas mal de moments stressants : exemple. On est dans les ruines sombres d'une station de métro, éclairé seulement par la lumière du Pip-Boy, et d'un coup, on entends une goule hurler... On panique, tire dans tout les sens, se fait avoir comme une merde, et on fuit, des dizaines de monstres au trousses en y voyant que dalle...
J'ai bien kiffé ce jeu !
kurtcobain60
kurtcobain60
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 632
Age : 27
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 3 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par GR Dim 25 Juil 2010 - 7:47

alors pour moi rien de très original:

Resident Evil (les chiens qui cassent les fenetres, la maison du garde et sa musique de dingue, le requin qui vous course ...)

Resident Evil 2: je pense que la toute premiere apparition de Nemesis (dans le hall du commissariat) constitue ma plus grosse frayeur videoludique (pardon pour le spoil, mais je n'ai pas dit a quel moment et il y a 4 CD Les jeux stressants et angoissants - Page 3 Icon_mrgreen )

Silent Hill: le jeu le plus malsain de l'histoire, la radio qui gresille, des monstres completement aberrants (cone-head, les machins a 4 jambes ...)

Sinon quelqu'un connait t-il le jeu SOUL (jeux independants sur Xbox 360) ? Un petit jeu de labyrinthe tout con, mais hyper stressant. 80 MS Points, les possesseurs de 360 peuvent essayer la demo et me dire ce qu'ils en pensent Wink

P.S: ah et aussi j'ai peur de la boule rivale dans Marble Madness Les jeux stressants et angoissants - Page 3 418468
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2676
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 3 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par Indus Dim 25 Juil 2010 - 10:27

J'ajouterai le jeu d'aventure "Sanitarium" sur PC. Ce jeu, non pas qu'il foute la trouille mais à une ambiance très glauque et pesante qui met une pression qui monte progressivement. Un must dans le genre pour se sentir vraiment mal à l'aise et, qui plus est, a un scénario en béton !!!

PS : C'est le seul jeu où j'ai été obligé d'arrêter en pleine partie pour faire un tour à l'extérieur de chez moi afin de me vider la tête.
Indus
Indus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 910
Age : 56
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 3 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par Symoon Dim 22 Aoû 2010 - 13:56

Dungeon Master à l'époque des premiers combats en temps réel, était bien flippant...
Mais ce topic m'a rappelé un autre jeu, "Commandos", sorti dans les années 90. Tu y joues une équipe de commandos américains chargée de s'infiltrer derrière les lignes allemandes. Il y a des moments où tu dois courir pour ne pas être vu, faire attention à tes traces de pas, te trouver une cachette (sans savoir si elle sera suffiante) faute de quoi les patrouilles vont te courser. J'avais totalement oublié ce jeu, mais sa dose de stress me revient à l'esprit !
avatar
Symoon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 51
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 3 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par Azerty0210 Dim 22 Aoû 2010 - 14:01

Sinon quelqu'un connait t-il le jeu SOUL (jeux independants sur Xbox 360) ? Un petit jeu de labyrinthe tout con, mais hyper stressant. 80 MS Points, les possesseurs de 360 peuvent essayer la demo et me dire ce qu'ils en pensent Wink

Merci pour l'info, tu peux nous faire un petit test?
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 3 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par Cpt.Tractor Dim 22 Aoû 2010 - 16:04

LA FRAISE DANS FRUITY FRANK SUR CPC !!!!!!
Cpt.Tractor
Cpt.Tractor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 39
Localisation : Alsaska
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 3 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par buble54 Dim 22 Aoû 2010 - 16:09

Le premier Wolfenstein ... remmettons nous dans le contexte premier jeu de tir à la premier personne jamais vu avant .... pas trés grand , et resultat je sursautais quand j'entendais les "hiiii" et "gestapo"
buble54
buble54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 43
Localisation : Strasbourg et Nancy
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 3 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par Symoon Dim 22 Aoû 2010 - 16:35

Oh et aussi un jeu freeware sur Amiga, Merv the Merciless.
Petit jeu d'arcade avec un scrolling vu de haut, sauf qu'on ne maitrise pas le scrolling, il faut le suivre et si on sort de l'écran, c'est la mort !
Stress garanti, bon, sans grande angoisse certes...
avatar
Symoon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 51
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 3 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 16:38

CTJ a écrit:J'ai attaqué hier soir Luigi's Mansion ... "BrrrRRRRrrr" comme dirait Luigi. Et comme lui je chante des petites chansons pour me rassurer Wink
+1 , ambiance tres enfentile-fantomatique , mais bien simpa
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 3 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par lecks Mar 7 Sep 2010 - 21:57

Je vote de suite pour Resident evil 3... Le Nemesis est le boss qui m'a fait le plus stressé un soir de Noël... enfermé dans le noir, le chauffage à fond emmitouflé dans une couverture et pourtant gelé jusqu'au Os... Le mode difficile d'emblée à joué pendant 24h non stop pour le terminé. Souvenir mémorable
lecks
lecks
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 38
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 3 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par ryohazuki Mar 7 Sep 2010 - 22:22

Héhé alors moi ça va peut être parraitre bizarre pour certain mais j'etais assez jeune a l'époque... Le manoir de mortevieille sur ST me faisait flipper, il y eu aussi Shivers sur pc frissons également sur D, dino crisis, silent hill, resident evil

Plus recemment Dead space avec le 5.1 il est vraiment flippant, la réalisation sonore de ce jeu est vraiment superbe, sinon pour l'ambiance gloqie il y a bioshock aussi qui ma fait un peu mal aux yeux


Dernière édition par ryohazuki le Mar 7 Sep 2010 - 22:39, édité 1 fois
ryohazuki
ryohazuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 741
Age : 40
Localisation : Boulogne-sur-mer
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 3 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par lecks Mar 7 Sep 2010 - 22:37

J'avoue que Dead space m'a mis une claque ^^
par contre j'ai jamais reussi à finir le manoir de mortevieille
lecks
lecks
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 38
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 3 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par Thedye Mer 8 Sep 2010 - 16:43

pour moi ses le srésident Evil sauf le 4 ...... quand on y joue pour la premiére fois a 5ans bas .......
"Tu rêve de zombie qui sort de la Tv pour tuer ta famille sauf toi car tu est cacher dans le placard .... mais comme chez moi j'ai un arbre assez grand..... il sont pendu après l'assasina"

je peut dire que j'ai flippé grave se soir la ^^
Thedye
Thedye
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 3 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par Invité Mer 8 Sep 2010 - 18:17

Azerty0210 a écrit:
Sinon quelqu'un connait t-il le jeu SOUL (jeux independants sur Xbox 360) ? Un petit jeu de labyrinthe tout con, mais hyper stressant. 80 MS Points, les possesseurs de 360 peuvent essayer la demo et me dire ce qu'ils en pensent Wink

Merci pour l'info, tu peux nous faire un petit test?

Pablus l'avait testé dans une vidéo mais il était ridicule... Le jeu joue sur l'effet de surprise mêlé à la concentration...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 3 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par RetrOnline Sam 2 Oct 2010 - 21:17

Clive Barker Undying et Doom3 /Toujours peur de se faire surprendre dans la pénombre 🐰
RetrOnline
RetrOnline
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/09/2010

http://retronline.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 3 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par meuh Sam 2 Oct 2010 - 23:57

D'accord avec indus pour sanitarium,sur pc...
Quand on utilise des enfants pour faire peur,en plus,bah,ca rajoute un petit truc...
l'ambiance asile glauque a soit... mais surtout ses enfants...ils sont si mignons avec leurs corps deformés par des traitements bizarres...
sinon,sur game cube,le sanity's requiem Eternal darkness, il etait pas mal. les sons et cris, l'ecran qui commence a se casser la gueule, la console qui s'eteint tout à coup, le personnage qui meurt sans raison! Trop de stress...
sinon,y' toujours silent hill en bien angoissant
meuh
meuh
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 287
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum