GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux stressants et angoissants

+64
edgardetriach
furet_bleu
MimiZ
neoc3po
segaddict
BaDsArU
naoned_west
Chô Aniki
djbra
vintage
Cervantes
Clinteeswoud
Yannus
meuh
RetrOnline
Thedye
ryohazuki
lecks
buble54
Cpt.Tractor
Azerty0210
Symoon
Indus
GR
kurtcobain60
JenFi59
Primo
otago36
Crash
Ryo Hazuki
dark-messiah
Conan3D
iwillbeback
hardt
Croaker
FulRoro
Tigre Fou
gregos17
ibanezz
HUDSONec
toki
kenshiraoh
le-serpent-retrogamer
titi93
benji
Dolbii
Marswaffle
darius
Chat-Minou
Alto_3
Mr Belmont
jf
necromancylord2
drfloyd
Supercorso
DogmA
New_Paradigm
oiseau de proie
CTJ
Frank Drebin
Boba Fett
Corbeau Bleu
Guntz
colargol
68 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 2 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par Supercorso Dim 28 Fév 2010 - 17:34

Là c'est clair, on fait dans son froc !

Supercorso
Patient contaminé

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 2 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par titi93 Dim 28 Fév 2010 - 17:40

Je vois que personne n'a cité encore Fahreneit qui lui est bien angoisant :)
titi93
titi93
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 981
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 2 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par le-serpent-retrogamer Dim 28 Fév 2010 - 18:47

%Oui enfin fahreneit est angoissant car trés prenant et bien mené
On a fait et on fera bien pire!!
Meme si fahrenheit est un de mes jeux préféré!!

Moi un des jeux les plus angoissante...Silent hill 2 sur Ps2!
le-serpent-retrogamer
le-serpent-retrogamer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 17/11/2009

http://le-serpent-retrogamer.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 2 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par kenshiraoh Dim 28 Fév 2010 - 20:12

Cela fait longtemps que je n'y ai pas joué mais Phantasmagoria sur PC m'avait bien fait flipper à l'époque.
Surtout à un moment du jeu lorsqu'on se faisait poursuivre et qu'il fallait se bouger le derrière pour ne pas se faire tuer ! (dans un point and click cela est assez rare il me semble).
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 2 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par toki Dim 28 Fév 2010 - 20:19

dead space est mon dernier jeu "cauchemar" le faire en difficile m'a vraiment déranger dans mon sommeil !
toki
toki
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 45
Localisation : Dans une pc engine
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 2 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 23:28

Eternam, sur PC, je trouvais ça stressant quand on était dehors, en pleine nuit.

Pourtant, c'était tordant, ce jeu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 2 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par HUDSONec Ven 2 Avr 2010 - 0:01

Les jeux stressants et angoissants - Page 2 ME0000637805_2


Les jeux stressants et angoissants - Page 2 ME0000379112_2
HUDSONec
HUDSONec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 689
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 2 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par drfloyd Ven 2 Avr 2010 - 8:01

toki a écrit:dead space est mon dernier jeu "cauchemar" le faire en difficile m'a vraiment déranger dans mon sommeil !

il m'a pas fait flipper du tout ce jeu... mais l'ambiance est excellente.
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 2 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par toki Ven 2 Avr 2010 - 8:23

drfloyd a écrit:
toki a écrit:dead space est mon dernier jeu "cauchemar" le faire en difficile m'a vraiment déranger dans mon sommeil !

il m'a pas fait flipper du tout ce jeu... mais l'ambiance est excellente.

tu blagues là, j'ai vraiment fait des cauchemars ....à me foutre au plus profonds de la couette !
je voyais des démembrements partout et le vrai manque de munitions en difficile ma procurer un stress terrible pale
toki
toki
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 45
Localisation : Dans une pc engine
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 2 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par ibanezz Ven 2 Avr 2010 - 19:40

Alien Vs Predator sur Jaguar !!!
Au top ! le premier jeu vraiment stressant que j'ai connu !
ibanezz
ibanezz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 45
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 2 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 7:03


Alone in the Dark (à l'epoque ca faisait flipper !)

Je l'ai testé sur dreamcast la première fois la semaine dernière...

C'est le jeu le plus flippant auxquels j'ai pu jouer!!!
Musique angoissante, des images flash de partout, des monstres, le tout dans l'obscurité ... aya ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 2 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par gregos17 Lun 12 Avr 2010 - 9:04

Pour ma part, je dirai Silent Hill 1 et 2, ambiance glauque et stressante, une bande son aussi stressante que le reste.
Les Forbidden Siren sont pas mal dans le genre.
Plus bourrin, le Doom 3 n'était pas mal, un bon mélange de Survival horror et de FPS. Du bon!
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 45
Localisation : Lune d'Endor
Date d'inscription : 22/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 2 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 9:35

DooM 3 dans le noir, avec la luminosité de l'écran bien réglée, c'est fun Wink

Quelques bons sursauts vous attendent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 2 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par Mr Belmont Lun 12 Avr 2010 - 9:42

gregos17 -> 'Pour ma part, je dirai Silent Hill 1 et 2, ambiance glauque et stressante, une bande son aussi stressante que le reste.'

+1 y'a pas photo ...
Mr Belmont
Mr Belmont
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 367
Age : 38
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 2 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par Tigre Fou Lun 12 Avr 2010 - 9:52

vavalboss a écrit:Resident Evil Nemesis est pas mal dans le genre

C'est le jeu auquel j'ai tout de suite pensé. Je crois que c'est un des jeux qui m'a le plus stressé de mémoire de joueur. Les jeux stressants et angoissants - Page 2 Icon_wink
Tigre Fou
Tigre Fou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 42
Localisation : Cergy Pontoise (95)
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 2 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par FulRoro Mar 13 Avr 2010 - 21:04

Comme l'a dit le doc, la 1ere heure de jeu de resident evil 4 est pas mal pour l'ambiance, mais le passage dans le labo de l'ile de l'armée est parfait pour la flippette Les jeux stressants et angoissants - Page 2 Affraid brrrr

Ou encore Fear (le 1) qui a une trés bonne ambiance, il fait peur non pas dans le sens "bouh! un monstre te saute dessus", mais le son, les apparitions de la gamine...
FulRoro
FulRoro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2007

https://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 2 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par Croaker Mar 27 Avr 2010 - 19:19

Les Resident Evil... J'ai en tete des moments fabuleux de RE4 comme par exemple le Oven Man... Et meme si il n'y a que quelques moments ou un ennemi tres rapide vous poursuit comme un dingue, ce jeu peut etre tres stressant, nottament en mode pro ou l'on peux se retrouver tres tres vite a court de munitions si on ne fait pas gaffe... Et il n'y a rien de plus terrifiant que d'affronter des Dr. Salvador au couteau.
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 2 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par hardt Mar 27 Avr 2010 - 19:30

Quand j'étais plus jeune, Are you afraid of the Dark? m'avait vraiment fait flipper lol

https://www.youtube.com/watch?v=T5INA5v-UAQ&feature=related
hardt
hardt
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 681
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2009

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feedback-hard

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 2 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par iwillbeback Mar 27 Avr 2010 - 20:31

La campagne Marines d'Aliens Vs Predator 2 !!!
C'est nerveux et bien stressant..
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 2 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par Invité Mer 28 Avr 2010 - 11:44

Aliens sur C64 ...
https://www.youtube.com/watch?v=efolLO2zcpc&feature=related


Dernière édition par BigB_Eos le Mer 28 Avr 2010 - 13:07, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 2 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par Conan3D Mer 28 Avr 2010 - 12:21

Le Clock Tower original est disponible sur PS1 (Clock Tower - The First Fear), c'est la même version (à deux/trois bonus près) que la SNES. Ensuite, y'en a eu deux autres sur PS1, mais les noms, je vois pas...


Sinon, y'a aussi le remake de Resident Evil sur GC, qui est une petite merveille de graphismes sur cette console, hyper soigné, un des plus beaux jeux GC, encore aujourd'hui.
Conan3D
Conan3D
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 137
Age : 30
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 2 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par dark-messiah Mer 28 Avr 2010 - 12:41

Moi je me souvient avoir flippé sur D et silent hill sur ps1 mais j'étais encore un gamin.

Sinon, on est d'accord pour dire que les resident evil font plus flipper personne ?
dark-messiah
dark-messiah
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 2 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par Conan3D Mer 28 Avr 2010 - 12:57

Ben à partir du 4, ils ont changé le registre du jeu, ce ne sont plus des survival horror, mais des jeux d'action à la 3e personne.
Encore dans le 4 il y avait une petite pointe de survival, mais avec le départ de Mikami, le 5 est devenu un jeu d'action.

Et encore, si la 3e version de Resident Evil 4 n'avait pas été annulée "pour cause de ressemblance trop importante avec les anciens épisodes", on aurait eu un VRAI survival horror, avec beaucoup de survival, et beaucoup, BEAUCOUP d'horror.
Conan3D
Conan3D
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 137
Age : 30
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 2 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par Croaker Mer 28 Avr 2010 - 23:53

Minute. Si RE4 n'est pas un vrai jeux d'horreur, c'est un vrai Survival. Finir le jeu a 100% dans tous les modes et toutes les difficultes est un vrai challenge. Il y a des types completement tares sur le net qui font le jeu en mode pro, sans le marchand , cad uniquement avec les trois armes que l'on trouve dans le jeu et aucune upgrade. Si ce n'est pas du survival, ca...
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 2 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par benji Jeu 29 Avr 2010 - 0:47

c'est vrai que silent hill est bien flippant, je suis en train de me le faire...
benji
benji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 36
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 2 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par Ryo Hazuki Jeu 29 Avr 2010 - 4:13

Pour un record de RE 4 -> https://www.youtube.com/view_play_list?p=8EB73396F20DD0CE&playnext=1&playnext_from=PL&v=9q-iF-MC9dM



Autrement un jeu qui fait flipper sa race c'est Forbiden Sirren sur PlayStation 2, développé par le directeur créatif de Silent Hill :)


Les jeux stressants et angoissants - Page 2 Forbidden_siren_fe001

Forbidden Siren est un jeu d'action-aventure dont le gameplay repose sur la notion de survie en milieu hostile, propre au survival horror, et le concept de furtivité, propre au jeu d'infiltration. Le jeu se démarque par sa structure éclatée et déconstruite : le joueur vit le cauchemar à travers les perspectives de dix individus dans 64 épisodes interconnectés avec une narration non linéaire. Le jeu présente des mécanismes de gameplay innovants basé sur le don de Vision, une capacité qui permet aux personnages de voir par les yeux d'autrui, autrement dit, voir ce que les autres voient.


et parfois, ça peut vraiment engendrer une panique de oufos parce que votre seule solution est de fuir!
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 2 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par drfloyd Jeu 29 Avr 2010 - 7:54

Endeuilleur a écrit:Minute. Si RE4 n'est pas un vrai jeux d'horreur, c'est un vrai Survival. Finir le jeu a 100% dans tous les modes et toutes les difficultes est un vrai challenge. Il y a des types completement tares sur le net qui font le jeu en mode pro, sans le marchand , cad uniquement avec les trois armes que l'on trouve dans le jeu et aucune upgrade. Si ce n'est pas du survival, ca...

Le jeu aurait été bien meilleur comme ça : sans option, sans bonus, sans marchand (complétement absurde le marchand). Mais aujourd'hui on veut toujours en faire trop, plus on met d'options qui respectent les codes traditionnels plus la note dans les magazines casuals sera bonne.
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 2 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par Ryo Hazuki Jeu 29 Avr 2010 - 8:42

Le marchand a la classe avec son WELCOME, STRANGER !!

mais c'est clair qu'il tombe comme un cheveu sur la soupe...
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 2 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par Crash Jeu 29 Avr 2010 - 9:11

drfloyd a écrit:Wolfenstein 3D (c'etait tellement revolutionnaire, tomber nez à nez avec un nazis en ouvrant une porte, au debut je flippais)

Alone in the Dark (à l'epoque ca faisait flipper !)

Project Zero 2 j'ai vraiment flippé

Doom 3

et surtout la 1ere heure de Resident Evil 4 sur Gamecube : fabuleux !!!!!!

Je dirais comme le doc pour Wolf3d le nombre de fois ou j'ai sursauté en entandant un soldat me gueuler dessus en teuton ! c'était immersif à souhait !

sinon en stressant : Opération flashpoint ou tu stress à mort pour que ton équipe s'en sorte le mieux possible

sinon depuis wolf en jeu vraiment angoissant j'ai rien vu de mieux (à remettre dans le contexte de l'époque évidement)

Cdt
Crash
Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 2 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par CTJ Jeu 29 Avr 2010 - 9:55

J'ai attaqué hier soir Luigi's Mansion ... "BrrrRRRRrrr" comme dirait Luigi. Et comme lui je chante des petites chansons pour me rassurer Wink

Non il est marrant ce jeu, bien fichu en tout cas. Avec le hall et la sauvegarde (en toad) qui est une belle référence à RE.

Une ambiance "horreur pour les petits" que j'aime bien. A l'image des films "Coraline" ou "Monster House".
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 2 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par Croaker Jeu 29 Avr 2010 - 20:11

Ryo Hazuki a écrit:Le marchand a la classe avec son WELCOME, STRANGER !!

mais c'est clair qu'il tombe comme un cheveu sur la soupe...

Pas forcement. A mon avis, le marchand est un Ganados:
_Vers la fin du jeu, il a les yeux rouges, comme les ganadoss
_Quand on reussit a attirer des ganados a cote de lui, on ne peut plus lui parler, ce qui laisse penser qu'il ne veut pas que les autres le croient mele a Leon.
_Les ganados ne l'attaquent pas, alors qu'il sont "programmes" par Sadler pour attaquer tous les non-Ganados.
_A votre avis, comment Sadler a obtenu tout cet armement? Il a bien fallu que quelqu'un les lui vende (Un peu tire par les cheveux, certes, mais bon)

Il donne enrmement du charme au jeu, je trouve. Mais bon, l'existences des plagas est inconcevable en soit, alors en quoi le serait celle du marchand?
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum