GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux stressants et angoissants

+64
edgardetriach
furet_bleu
MimiZ
neoc3po
segaddict
BaDsArU
naoned_west
Chô Aniki
djbra
vintage
Cervantes
Clinteeswoud
Yannus
meuh
RetrOnline
Thedye
ryohazuki
lecks
buble54
Cpt.Tractor
Azerty0210
Symoon
Indus
GR
kurtcobain60
JenFi59
Primo
otago36
Crash
Ryo Hazuki
dark-messiah
Conan3D
iwillbeback
hardt
Croaker
FulRoro
Tigre Fou
gregos17
ibanezz
HUDSONec
toki
kenshiraoh
le-serpent-retrogamer
titi93
benji
Dolbii
Marswaffle
darius
Chat-Minou
Alto_3
Mr Belmont
jf
necromancylord2
drfloyd
Supercorso
DogmA
New_Paradigm
oiseau de proie
CTJ
Frank Drebin
Boba Fett
Corbeau Bleu
Guntz
colargol
68 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 4 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par meuh Sam 2 Oct 2010 - 23:57

D'accord avec indus pour sanitarium,sur pc...
Quand on utilise des enfants pour faire peur,en plus,bah,ca rajoute un petit truc...
l'ambiance asile glauque a soit... mais surtout ses enfants...ils sont si mignons avec leurs corps deformés par des traitements bizarres...
sinon,sur game cube,le sanity's requiem Eternal darkness, il etait pas mal. les sons et cris, l'ecran qui commence a se casser la gueule, la console qui s'eteint tout à coup, le personnage qui meurt sans raison! Trop de stress...
sinon,y' toujours silent hill en bien angoissant

meuh
Patient contaminé

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 4 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par Yannus Sam 2 Oct 2010 - 23:59

Quand j'étais petit mon frère jouait à Alien sur PS1 je flippais comme un rat crevé! Quoi qu'un rat, s'il est crevé, il flippe pas. Bref.
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 33
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 4 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par Clinteeswoud Dim 3 Oct 2010 - 0:16

J'ai fini Alien sur Ps1, oui monsieur...Je me demande combien d'heures j'ai passé sur ce jeu Shocked
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 4 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par Cervantes Dim 3 Oct 2010 - 0:22

Gros spoil de Killer 7 en page 2 ... Evil or Very Mad
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 4 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par vintage Dim 3 Oct 2010 - 0:29

RE 4 sur ps2 dans le noir, tu te le fait à partir de minuit et tu reviendras nous voir dans quelques jours après moultes cauchemars.
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 4 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par djbra Dim 3 Oct 2010 - 10:17

vintage a écrit:RE 4 sur ps2 dans le noir, tu te le fait à partir de minuit et tu reviendras nous voir dans quelques jours après moultes cauchemars.

Complètement d'accord avec toi, je l'ai fait sur WII et j'ai rarement ressenti un tel stress sur un jeux vidéo! affraid affraid
djbra
djbra
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 36
Localisation : Les royaumes oubliés
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 4 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par Chô Aniki Dim 3 Oct 2010 - 10:28

Le dernier jeu qui m'ai fait flipper c'est Bioshock 1, l'ambiance est pour moi super oppressante (d'ailleurs j'ai arrêté le jeu en cours de route, faudrait que je retente), mais la notion de peur dans un jeu jeu vidéo doit être différente pour chacun car j'ai jamais flippé comme ça sur d'autres jeux.

A part ça voici une petite photo de mon exemplaire de Clock Tower, j'aime bien la boite:

http://www.megaoldies.net/jeu/10325/Super-Nes/Japonaise/Clock-Tower.html
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 4 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 11:40

pour ma part,Dead space.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 4 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par naoned_west Dim 3 Oct 2010 - 12:12

quoi ??? personne pour parler du fameux ... Call of Cthulhu: Dark Corners of the Earth (PC et XBOX) !! Les jeux stressants et angoissants - Page 4 422508

Un héro qui .. devient incontrôlable et panique, quand il a atteint un très haut degré de stress (il fallait l'inventer celle là...); un héro qui a des visions, la vue qui se brouille... et surtout, un jeu tiré de l’univers de HP Lovecraft....
sans doute le jeu qui m'a fait flipper pendant plusieurs semaines...




Pas d'arme, quasi pas d'ennemi (à part une sorte de Nemesis qui revient régulièrement et qui est increvable, et le monstre de l'eau qu'on voit dans cette vidéo qui est très réussi), une gestion de la santé mentale à la Lovecraft, et un moteur physique pas dégueu (on peut attraper, lancer les objets etc)
Aloux
Aloux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 35
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 4 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par Invité Ven 25 Fév 2011 - 13:09

J'ai fait le debur de Forbidden Siren sur PS3 et j'avoue que c'etait assez flippant avec les differents angles de vue.

Sinon, comme Croaker l'a dit, Dead Space est bien flippant aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 4 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par Invité Sam 26 Fév 2011 - 1:19

dead space et les silent hill et le resident evil 1 sur psx la première fois que j'y ai joué
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 4 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par gluttony Sam 26 Fév 2011 - 4:37

Je ne sais pas maintenant mais en tout cas à l'époque Resident Evil et Silent Hill sans hésitation, les suites étaient bien aussi, jusqu'au 4 en tout cas pour les RE, le 5 essayé vite fait mais pas convaincu :/
Pas eu l'occasion d'en tatter d'autres aussi stressant ou/et angoissant ! Mais bon, je me ferai bien un jour les Project Zero et compagnie qui je pense sont pas trop mal dans le genre Wink !
gluttony
gluttony
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2718
Age : 41
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 4 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par segaddict Sam 26 Fév 2011 - 4:44

alors pour letative quio est un de mes meilleur pote, c'est project zero, pas perfct zero boulet!!!!

et il est bien flippant, quoi que plus engoissant au final, il est très bon gluto, on l'a fini la semaine dernière !!

sinon vraiment silent hill2 ou haunting grande qui est sensé etre vraiment tendu car en plus on a pas d'arme dans ce jeu!!!
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 4 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par Mister Citron Dim 12 Juin 2011 - 5:08

J'ai honte mais j'ai très peu joué a des Survival dignes de ce nom (se limité au retrogaming en est une cause), j'ai bien sur connu les resident evil sur PS1 mais ça ne m'a jamais hérissé le poil au point d'en faire des cauchemars ... En revanche, sur cette même console "Alone in the Dark IV - the new nightmare" m'avais quand même bien fait flipper a un moment précis du jeu : Dans mes souvenirs on est happé dans une dimension parallèle (une sorte de labyrinthe si je ne m'abuse) ou on entendait des sortes de voix masculines qui faisait "Oh oui" sous toutes les ponctuations possibles.

Comme beaucoup j'imagine, j'ai d'abord eu un sourire (c'est a dire que des fantômes en plein ébat c'est pas très courant dans l'industrie du jeu vidéo:roll:). Mais plus on avance, plus ces voix soit fortes en volume et retentissantes en effets de frayeur. La débandade commence, un frisson d'angoisse m'envahit, la sonorité de ces voix est de plus en plus roque. A chaque fois que l'on franchit un angle mort on s'attend a sursauter, on se prépare psychologiquement mais rien se déclenche...

Puis ! Le couloir final, au bout de ce couloir une porte, on avance prudemment, les voix, toujours présentes et oppressantes en deviennes malsaines au point que la peur vous envahit totalement, vous êtes devant la porte, la franchissez et ... affraid affraid affraid !!

Rien que pour ce sentiment de frayeur unique dans ma carrière de joueur il faut avoir ce jeu dans sa ludothèque ! Voila pour ma contribution a ce topic : ma pire scène d'angoisse dans un jeu. Il faut dire que les efforts de mise en scène sont remarquables (que voulez-vous, il ne suffit pas de shooter des zombies au bazooka dans les Alone 8), pas comme chez la concurrence de l'époque, hein ...Rolling Eyes).

Bon, je précise quand même que je suis vierge pour la saga des Silent Hills, donc mon point de vue n'est pas forcément objectif. Je compte m'y mettre quand je trouverais une PS2 a prix abordable. Tiens, en parlant de PS2 un pote en avait laissé une chez moi, avec notamment une démo du déjà cité "Forbiden Siren II", n'ayant rien a faire j'ai testé et je ne le regrette pas, je l'ajoute a ma line-up personnelle de la PS2. Very Happy
Mister Citron
Mister Citron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 664
Age : 34
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux stressants et angoissants - Page 4 Empty Re: Les jeux stressants et angoissants

Message par Chô Aniki Dim 12 Juin 2011 - 9:27

J'ai acheté Dead Space sur 360, j'ai la trouille de le mettre dans la console. Razz
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum