GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AVATAR

+16
CTJ
marani
WeeToZ
môa
snoopy06
bricedu35
Chrysaor
Alto_3
Jon
Azerty0210
Joris73
tdqiller
Dolbii
jf
Franck45
drfloyd
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

AVATAR ?

AVATAR - Page 2 Vote_lcap11%AVATAR - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 4 ]
AVATAR - Page 2 Vote_lcap3%AVATAR - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
AVATAR - Page 2 Vote_lcap5%AVATAR - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
AVATAR - Page 2 Vote_lcap18%AVATAR - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 7 ]
AVATAR - Page 2 Vote_lcap42%AVATAR - Page 2 Vote_rcap 42% 
[ 16 ]
AVATAR - Page 2 Vote_lcap21%AVATAR - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 38
 
 

AVATAR - Page 2 Empty Re: AVATAR

Message par snoopy06 Dim 17 Jan 2010 - 16:42

Chrysaor a écrit:
snoopy06 a écrit:perso je ne suis pas encore allé le voir et j'ai pas réellement envie.

J'aurai l'impression d'aller au cinéma pour voir une "démo technique" et non un film.

A cela vous rajoutez les critiques : http://www2.canoe.com/infos/international/archives/2010/01/20100112-101935.html

pas sur du tout que je le regarde un jour

En même temps si tu te fies aux critiques du Vatican AVATAR - Page 2 Icon_rolleyes

Vaut mieux les critiques du Vatican que de télé star AVATAR - Page 2 Icon_mrgreen

snoopy06
Patient incurable

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR - Page 2 Empty Re: AVATAR

Message par Jon Dim 17 Jan 2010 - 17:35

Au fait, j'ai comparé les deux versions (3D et tout plat, en commençant par le traditionnel), et la version 3D m'a mis une grosse claque ! Moi qui était sceptique quand je lisait que c'était l'avenir du cinéma ^^Par contre je conseille aux fans hard core de voir les deux versions, des scènes ont été coupées dans la 3D. Saurez vous les retrouver ? Very Happy
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR - Page 2 Empty Re: AVATAR

Message par CTJ Dim 17 Jan 2010 - 17:37

WeeToZ a écrit:
Toujours est-il que je n'ai pas ressentit de fatigue ou gène particulière au visionnage du film. (le fait que je n'ai pas de problème de vue et qu'il y ait une pause y sont peut-être pour quelque chose).

Il y a une pause ??? Shocked
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR - Page 2 Empty Re: AVATAR

Message par WeeToZ Dim 17 Jan 2010 - 18:27

CTJ a écrit:
WeeToZ a écrit:
Toujours est-il que je n'ai pas ressentit de fatigue ou gène particulière au visionnage du film. (le fait que je n'ai pas de problème de vue et qu'il y ait une pause y sont peut-être pour quelque chose).

Il y a une pause ??? Shocked

Oui, une petite dizaine de minutes, certainement pour le confort des personnes (je pense pas qu'ils changeaient de bobine, vu que le projecteur devait être numérique).

Pas indispensable pour moi, peut-être pour les petites vessies ou les affamés du pop-corn?
WeeToZ
WeeToZ
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 47
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR - Page 2 Empty Re: AVATAR

Message par barbarian_bros Dim 17 Jan 2010 - 19:13

Il n'y a plus de pause pour changer les bobines depuis des années, soit c'est du numérique, soit le projecteur switche d'une bobine à la suivante automatiquement.
Ca n'a rien a voir non plus avec le confort des personnes (Le retour du roi c'était 3h20 en version 'courte', sans coupure et heureusement)
Non la pause c'est voulu par Cameron, il l'avait déjà fait sur Titanic.
C'est en accord avec les chaines de TV américaines pour diffuser le film en 2 fois sur 2 jours différents (comme l'avait fait TF1 avec Titanic à la première diffusion).
En fait les chaine américaines diffusent souvent les films de plus de 3h en 2 fois sous prétexte que c'est trop long pour l'attention des spectateurs.
C'est surtout parceque ça permet de mettre 2 fois un gros tunnel de pub avant le film, et qu'avec une coupure pub tous les quarts d'heures un film de 3h serait diffusé sur plus de 4h... (donc effectivement trop long).

Comme la plupart des chaines passent les accords de diffusion avec les studios et décident de l'endroit de la coupure sans demander son avis au réalisateur, Cameron a prévu lui-même la coupure dans Titanic, avec un générique de fin de première partie et un générique de début de deuxième partie.

Il refait pareil pour Avatar, c'est tout.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR - Page 2 Empty Re: AVATAR

Message par drfloyd Dim 17 Jan 2010 - 21:03

une pause ?????

Heu, je n'ai eu aucune pause dans le film.... T'as du t'endormir 10 min, LOL

_______________________________________________________
AVATAR - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR - Page 2 Empty Re: AVATAR

Message par Joris73 Dim 17 Jan 2010 - 21:14

Pas eu de pause dans mon cinéma (pathé).
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR - Page 2 Empty Re: AVATAR

Message par Invité Dim 17 Jan 2010 - 21:59

Idem pas de pause (et tant mieux Wink)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVATAR - Page 2 Empty Re: AVATAR

Message par drfloyd Dim 17 Jan 2010 - 22:08

y a du avoir un probleme avec la bande... Y a jamais de coupure dans les films, on est plus en 1950 avec la derniere scéance de Eddy Mitchell AVATAR - Page 2 Icon_lol

_______________________________________________________
AVATAR - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR - Page 2 Empty Re: AVATAR

Message par Nori Dim 17 Jan 2010 - 22:13

Heu...Je deviens vieux ou je suis le seul a avoir trouvé ce film a chier ?
Ce film est nul ou pour etre plus ouvert je vais dire que je n'ai pas aimé, mais alors pas du tout.
Les jeux d'acteurs et le scenario sont...
Aucune emotion, aucune subtilité dans l'histoire. Du manichéen pur et dur, scenario simpliste, les personnages manquent de profondeur et de complexité, le coté mechant est bete et mechant, le coté gentil est gentil!, lisse et presque niais. Aucune couleur dans les personnalités.
Et pour etre tout a fait honnete, il n'arrive pas a la cheville d'Alien 1, Blade Runner ou Star Wars 3,4,5,6 (pas le 1 et le 2).
Cameron est un formidable faiseur de BIG success mais ca s'arrete la. D'ailleurs ca ne trompe pas, tout le monde (medias y compris) parle du milliard de recettes et de la 3D mais personne ne parle du film en lui-meme.
Je suis convaincu que dans quelques annees lorsque tous les films seront en relief et que l'effet nouveau sera passé (concernant la technique), on trouvera 100x fois que cette bouze d'Avatar.
Bref a plouch.
avatar
Nori
Patient contaminé

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR - Page 2 Empty Re: AVATAR

Message par Invité Dim 17 Jan 2010 - 23:17

Faux moi j ai eu une pause de 10 minutes au Mega CGR, et pas de pubs a la reprise AVATAR - Page 2 Icon_eek C est pour le confort des personnes. Petite anecdote, en Suisse, quel que soit le film et sa duree, il y a toujours une entracte (ils appellent ca comme ca) de 15 minutes. Rien a voir donc avec les problemes de bobine ou des annees 50, c est juste une histoire de confort.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVATAR - Page 2 Empty Re: AVATAR

Message par Invité Dim 17 Jan 2010 - 23:23

Une pause dans film, c'est comme un chargement dans un jeu vidéo : une plaie !! Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVATAR - Page 2 Empty Re: AVATAR

Message par Invité Dim 17 Jan 2010 - 23:33

vavalboss a écrit:Faux moi j ai eu une pause de 10 minutes au Mega CGR, et pas de pubs a la reprise AVATAR - Page 2 Icon_eek C est pour le confort des personnes. Petite anecdote, en Suisse, quel que soit le film et sa duree, il y a toujours une entracte (ils appellent ca comme ca) de 15 minutes. Rien a voir donc avec les problemes de bobine ou des annees 50, c est juste une histoire de confort.

On trouve les entractes en France également mais c'est souvent dans de petites salles... et le plus souvent, un court métrage est visionné avec ensuite la pause de quelques minutes histoire d'aller chercher à manger et le film ensuite...

Pour ce qui est des erreurs de projection, j'ai vu ce cas une seule fois, le ratio n'était pas respecté mais l'erreur a été corrigée rapidement...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVATAR - Page 2 Empty Re: AVATAR

Message par barbarian_bros Lun 18 Jan 2010 - 0:27

Quand je parlais d'un tunnel de pubs je parlais de la future diffusion TV, couper le film en deux permet de le diffuser sur 2 jours, avec 1/2h de pub avant chaque moitié, et c'est négocié et prévu dès la prévente, donc avant même le début du tournage.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR - Page 2 Empty Re: AVATAR

Message par WeeToZ Lun 18 Jan 2010 - 0:27

Doc'n'roll a écrit:Une pause dans film, c'est comme un chargement dans un jeu vidéo : une plaie !! Razz

C'est pas faux!
WeeToZ
WeeToZ
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 47
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR - Page 2 Empty Re: AVATAR

Message par gregos17 Dim 31 Jan 2010 - 23:57

J'ai bien aimé.
Une histoire pas trop mal,
des images superbes,
Une ode à la nature, qui n'est pas fréquent.
une bonne durée de film.
Seul point noir: encore une caricature américaine où les militaires sont les bourrins méchants.

Sinon, c'est un très bon film
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 45
Localisation : Lune d'Endor
Date d'inscription : 22/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR - Page 2 Empty Re: AVATAR

Message par erikrom2 Jeu 4 Fév 2010 - 18:23

j'ai voté bien , bien realisé mais cenario nul

les mechants cow boys ne respectent pas les indiens et leurs territoire
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3292
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR - Page 2 Empty Re: AVATAR

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 0:37

J'ai finalement réussi à le voir... Très bon film en effet, on a tendance à oublier que tous ces décors ne sont finalement qu'imaginaires, c'est grand, c'est beau, on reste plongé dans l'univers... Je n'irais pas dire que l'on rentre dans une révolution car le cinéma a de plus en plus tendance à abuser des effets spéciaux jusqu'à quitter le réel, les films risquent à mon sens de perdre de l'intérêt si ils ne se composent que d'images de synthèse... J'ai été cependant un peu déçu de la 3D qui, ici, n'était qu'une option... Côté scénario, on pourrait le qualifier de "Pocahontas New Generation", un homme qui aime la fille du chef du camp adverse, ils appartiennent à deux milieux différents, le gars trahit pour finalement aider l'autre peuple bref, du déjà vu... Ce que je retiens de ce film, c'est surtout la fresque écologique qu'il contient, une bonne morale qui devrait peut être servir à l'homme pour ne pas endommager la planète plus qu'elle ne l'est déjà...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum