GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 360 et la HD

4 participants

Aller en bas

La 360 et la HD Empty La 360 et la HD

Message par CTJ Ven 18 Déc 2009 - 20:44

Je viens (à l'instant) de récupérer une 360 pour offrir à mon frangin à noel.

Je découvre que, contrairement à ce qu'on m'a dit, elle n'a pas de sortie HDMI ... Je suis super emmerdé ...La 360 et la HD Icon_confused

La différence HD/ pas HD est-elle si flagrante ? Si nécessaire ? (Moi je sais pas je joue que en HD car sur un moniteur PC ...)

Est ce que ce cable permet de sauver le coup ?

http://www.micromania.fr/vente/achat_cable-av-haute-definition-xbox-360_Accessoire-27101-XBOX360.html

Merci pour vos lumières !
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La 360 et la HD Empty Re: La 360 et la HD

Message par Invité Ven 18 Déc 2009 - 20:48

C'est le cable qui est fourni avec la console normalement. Il fait à la fois SD et HD (bouton sur le cable pour passer de hd à SD et inversement, paramètres vidéo à modifier sur la console)

ça fait de la hd, mais moins belle (enfin, c'est ce que j'ai constaté quand j'ai changé de X360 en passant d'un modèle no-hdmi à un modèle hdmi, et en léchant l'écran pour zyeuter les légères différences)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 360 et la HD Empty Re: La 360 et la HD

Message par Sp!nz Ven 18 Déc 2009 - 20:50

Alors !

Je me suis penché sur ce problème l'année dernière constatant que celle de mon frère n'avait pas de slot HDMI non plus (on s'est bien fait en**** par Microsoft au passage , à foncer acheter les jours de la release...)

Donc tu peux compenser l'absence du slot HDMI par un cable component (autrement dit ce que tu as linké , dailleurs il est normalement fourni avec la bobox) , ce qui te permettra de profiter du 1080i , ou si tu es perfectionniste comme moi t'orienter vers l'achat d'un modèle pourvue de ce fameux slot , d'après les dires la différences ne serait pas flagrante entre le 1080i et 1080p donc à toi de voir Wink
Sp!nz
Sp!nz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 37
Localisation : Coincé Dans La Boîte de Pandore
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La 360 et la HD Empty Re: La 360 et la HD

Message par CTJ Ven 18 Déc 2009 - 20:52

Nop' !

J'ai 2 xbox 360 et sur les 2 je n'ai pas ce cable mais un cable rouge/jaune/blanc tout bête ... Sans switch ...

Mais si tu me dis qu'avec ce cable (à 30€ tout de même ...) le résultat est qusi le même c'est cool
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La 360 et la HD Empty Re: La 360 et la HD

Message par CTJ Ven 18 Déc 2009 - 20:53

Merci à vous 2

Pour ce qui est du modèle avec slot j'en ai une ... mais c'est la mienne ! Very Happy

Là c'en est une que je veux offrir :p

Je vais rester avec celle là je pense du coup

Je suis preneur d'autres avis tout de même Very Happy
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La 360 et la HD Empty Re: La 360 et la HD

Message par naoned_west Ven 18 Déc 2009 - 22:20

pour avoir essayé sur ma TV HD Samsung LED 32B6000, ma xbox 360 avec les trois câbles suivants :

1 Component (analogique)
2 HDMI (digital)
3 VGA

La balance couleurs m'a paru plus agréable, avec le câble component. Avec le cable HDMI, après plusieurs réglages, les "images" paraissaient trop "nettes" (et donc les "défauts" des textures, encore plus visibles... ).

personnellement, je préférais, sur mon ancienne TV HD Samsung (Hd ready mais pas full HD..) jouer en 720p, le 1080i me fatiguant les yeux. Aujourd'hui, avec ma nouvelle TV LED, je peux jouer en 1080P sans fatiguer plus que celà...

Pour le câble VGA, il faut se méfier, car on a accés à plusieurs résolution possibles... qui ne sont pas toujours supportées par la TV HD (celà dépend de son modèle)...

Enfin, pour avoir fait le test sur une Sony, le résultat m'a paru meilleur en HDMI.... mais les sony (et là c'est mon œil à moi qui parle...) me paraissent avoir des images (réglage d'usine) plus bleutées, avec des couleurs plus "froides"..

Sincèrement, le component est vraiment largement satisfaisant.
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La 360 et la HD Empty Re: La 360 et la HD

Message par CTJ Ven 18 Déc 2009 - 22:39

ok !!

Je suis rassuré par toutes vos réponses !! Mon frangin va quand même pouvoir jouer en HD alors et ça c'est cool !! La 360 et la HD Icon_biggrin

MERCI pour votre efficacité La 360 et la HD Icon_thumleft
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La 360 et la HD Empty Re: La 360 et la HD

Message par CTJ Ven 18 Déc 2009 - 22:43

naoned_west a écrit:
Pour le câble VGA, il faut se méfier, car on a accés à plusieurs résolution possibles... qui ne sont pas toujours supportées par la TV HD (celà dépend de son modèle)...

C'est à dire ?
On peut régler la définition depuis la XboX ?

Il faut que lise la notice ...
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La 360 et la HD Empty Re: La 360 et la HD

Message par naoned_west Sam 19 Déc 2009 - 0:40

désolé, je suis pas clair..
regardes le tableau des résolutions qui sont "débloquées" par le cable VGA, quand tu branches la xbox 360 :

http://hardware.teamxbox.com/reviews/xbox-360/40/Xbox-360-VGA-HD-AV-Cable/p1/
(désolé le test est en anglais...).
tu peux donc avoir accès à plusieurs autres résolutions, en dehors du 480 p 1080i t 1080p.
Personnellement, je me suis trompé de résolution au départ, sur mon ancien samsung (j'ai pris du 1280 X 1024.. pas supporté par l'écran).
Et oui, la console "reconnait" le cable VGA et te propose plusieurs résolutions....

J'ai remarqué que le VGA et le HDMI donnaient tous les deux des images trés "nettes".. voire trop !
personnellement , les "défauts" (graphiques) des jeux me sautent aux yeux, avec ces deux cables.... je suis retourné à mon câble component.
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La 360 et la HD Empty Re: La 360 et la HD

Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 8:32

En composante, HDMI ou VGA toutes les résolutions sont possibles.

Honnêtement même en cherchant à se tuer la rétine, on ne voit pas différence au niveau de la résolution. Cependant le contraste est (sur ma télé ??) beaucoup plus net en HDMI.

Il ne faut pas se connecter avec le composite (câble jaune) c'est la pire connectique après le câble antenne des consoles des années 70~80...

Pour les télé SD, il faut opter pour un câble RGB (vendu séparément).

L'intérêt du HDMI est son contraste plus élevé (bon ça se rattrape avec la TV), mais comme dit sur le post précédent je suis repassé au câble composante (ou YUV) tout simplement parce que la sortie optique pour le son est utilisable.

On peut sortir de l'optique avec le branchement en HDMI mais il faut alors limer le câble d'origine sans ça impossible de le brancher...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 360 et la HD Empty Re: La 360 et la HD

Message par hardt Sam 19 Déc 2009 - 11:18

J'ai une 360 HDMI, j'ai longtemps joué avec le cable YUV jusqu'à ce que j'achète une TV HD.

Franchement, la différence YUV/HDMI ne m'a pas sauté aux yeux... Les puristes la verront surement, le quidam moyen que je suis n'y verra que du feu :p

Attention, je n'ai "qu'un" 32 pouces, peut-être est-ce plus flagrant sur des TV de plus grande taille.
hardt
hardt
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 681
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2009

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feedback-hard

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum