GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croyez vous aux OVNIS ????

+106
Miella
Menzo33
jobec
Combichrist57
L@ndo
mael_b
busty12
Kulten
BULSARA
iceberg_slim
NintenWorld
Insane
Tank
Snoz
Shura93
sarti
vingazole
Sanjuro
Cathedrale
Kaméha
MTL
ulquiorra35
Bzz83
lechatperché
Psyon
cdga
heyjoe07
eldrix
Ulydev
tilts
Malenta
Yabon
Sigmax
fred_972
Cyril0726
Indoe
sick'
rocky007
Juurok'
Ataré
Maskass
LiquiD-GaminG
MigEra
Earthworm jo
JN2B
Calou
Vzurkr
Albibak
orphee2
lemanscity72
NinjaStorm_banni
twinsen21
Alex'
Francklin29
Bonaf
Starfox18
Fidoul
lesTrésorsdugrenier
Docteur Nambu
skhan
Reyn
Enkidu02
xorion3
philip
JC75600
alex21turbo
Boni
Rompeprop
ryosaeba
B.A.T.
Menadel
rivbise
captain_orgasmo
gatsuforever
Amy
nicolpodo
jejej54
nous2bis
Evola
Ricco59_59
Guntz
riunaruto
jf
pacman
Philou
Chô Aniki
emixam
Crash
ZE NEO GEEK
Lord
louloute
laron
Benjamin
Yorenzo
waluigi13
oiseau de proie
Barin
Clinteeswoud
drfloyd
Alto_3
môa
Phobos
Hisaka
neoc3po
yonic
bricedu35
110 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Croyez vous aux OVNIS ???? - Page 31 Empty Re: Croyez vous aux OVNIS ????

Message par Kaméha Dim 26 Avr 2015 - 20:13

Ou peut-être est-ce parce que la mort existe, et que s'il est facile d'être athée à 30 ans, ça devient plus compliqué à 50, 60 et plus. Balayer tous ces "bouquins" d'un revers de la main, c'est assez naïf je trouve, mais ce n'est que mon opinion. 

L'athéisme est d'une tristesse sans nom. D'abord, parce que c'est aussi une croyance, l'ironie de la chose ayant tendance à me plaire. Ensuite, après la mort, le néant, bof...

Il existe également les croyances "à la carte", comme "moi je crois ça, j'ai ma vision des choses que personne d'autre n'a", sont le pur produit de notre époque individualiste et consumériste, et oublient l'un des buts des religions : fédérer et rassembler des groupes humains.

Bref j'aime l'ufologie en ce qu'elle participe des mythes modernes, et qu'elle nous en apprend beaucoup sur nous, les humains Wink

Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Nombre de messages : 4400
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous aux OVNIS ???? - Page 31 Empty Re: Croyez vous aux OVNIS ????

Message par Invité Dim 26 Avr 2015 - 20:18

Kaméha a écrit:Bref j'aime l'ufologie en ce qu'elle participe des mythes modernes, et qu'elle nous en apprend beaucoup sur nous, les humains Wink
Ca, je suis bien d'accord : elle nous en apprend plus sur nous que sur l'espace extérieur. 😄
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous aux OVNIS ???? - Page 31 Empty Re: Croyez vous aux OVNIS ????

Message par Invité Dim 26 Avr 2015 - 20:26

Ah.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous aux OVNIS ???? - Page 31 Empty Re: Croyez vous aux OVNIS ????

Message par Miella Dim 26 Avr 2015 - 20:27

Personnellement je trouve l'atheisme assez intéressant. 

Ne faire parti d'aucune religion/croyance peut faire ouvrir les yeux sur certaine chose ( puisque ça va à contre courant de ce qui se fait) Very Happy mais il y a des contreparties bien évidemment.
Miella
Miella
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous aux OVNIS ???? - Page 31 Empty Re: Croyez vous aux OVNIS ????

Message par rocky007 Dim 26 Avr 2015 - 22:33

Kaméha a écrit:Ou peut-être est-ce parce que la mort existe, et que s'il est facile d'être athée à 30 ans, ça devient plus compliqué à 50, 60 et plus. Balayer tous ces "bouquins" d'un revers de la main, c'est assez naïf je trouve, mais ce n'est que mon opinion. 

L'athéisme est d'une tristesse sans nom. D'abord, parce que c'est aussi une croyance, l'ironie de la chose ayant tendance à me plaire. Ensuite, après la mort, le néant, bof...

Il existe également les croyances "à la carte", comme "moi je crois ça, j'ai ma vision des choses que personne d'autre n'a", sont le pur produit de notre époque individualiste et consumériste, et oublient l'un des buts des religions : fédérer et rassembler des groupes humains.

Bref j'aime l'ufologie en ce qu'elle participe des mythes modernes, et qu'elle nous en apprend beaucoup sur nous, les humains Wink

tu peux très bien être athéiste et te dire que la science n'a pas encore tout expliqué et que par conséquent personne ne peut savoir ce qu'il se passera après la mort.  Une chose est certaine et scientifique, c'est que les particules élémentaires possèdent l' "intelligence" nécessaire pour créer, en millions d'années, des êtres d'une complexité incroyable.  Cette notion évolutive est présente partout, dans la plus petit particules existantes, c'est très intrigant et cela permet justement à un athéiste d'espérer quelque chose de "surnaturel".   Aucun scientifique ne peut expliquer l'avant big-bang, il y a toujours un gros mystère.  Mais de là à la résumer à adam et eve et que le monde a été crée en 7 jours, c'est franchement ridicule ( pourtant 30% de la population mondiale refusent de croire à la préhistoire, pour eux notre monde a démarré avec Adam et Eve ou similaire selon la religion ) .  Les religions ont toujours été une moyen de contrôle de la population et du pouvoir.  Cela n'était pas destiné à aider les gens.  Son but premier est d'asservir le peuple grâce à la manipulation et permettre de justifier n'importe quel acte le plus honteux au nom de dieu sans la moindre contestation.  La religion n'a jamais fédérer / rassembler, mais au contraire elle a été l'instrument des guerres, dont on se souvient uniquement les souffrances, meurtres barbares et destruction qu'elles a engendrées.
On ne le voit que trop bien aujourd'hui avec l'islam, mais cela a été le cas très récemment avec le catholicisme, etc... 

Je ne vois vraiment pas le problème d'imaginer sa mort comme un fin, cela permet justement de profiter un maximum de sa vie en sachant que son temps est compté et qu'il n'y aura pas de deuxième chance.  Au contraire, ça pousse au dépassement de soi.


Dernière édition par rocky007 le Dim 26 Avr 2015 - 22:54, édité 3 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous aux OVNIS ???? - Page 31 Empty Re: Croyez vous aux OVNIS ????

Message par drfloyd Dim 26 Avr 2015 - 22:37

rocky007 a écrit:la plupart des gens ont besoin de croire en quelque chose : religion, secte, ovni, spiritisme etc..  finalement nous n'avons guère évolué depuis 2000 ans, comment peut-on encore croire à la bible, coran, scientologie, créationnisme, ovni , etc.. de nos jours ?

C'est le drame de l'humanité......

_______________________________________________________
Croyez vous aux OVNIS ???? - Page 31 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous aux OVNIS ???? - Page 31 Empty Re: Croyez vous aux OVNIS ????

Message par drfloyd Dim 26 Avr 2015 - 22:38

rodmynameisrod a écrit:plus trop besoin de croire quoi que ce soit : dans 50 ans max, le destin de l'humanité est fixé :)

Tiens, un gourou !

_______________________________________________________
Croyez vous aux OVNIS ???? - Page 31 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous aux OVNIS ???? - Page 31 Empty Re: Croyez vous aux OVNIS ????

Message par Dr House Dim 26 Avr 2015 - 22:46

Être athée ça veut forcément dire qu'on pense que la mort c'est la fin totale de l'existence?
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 112
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous aux OVNIS ???? - Page 31 Empty Re: Croyez vous aux OVNIS ????

Message par drfloyd Dim 26 Avr 2015 - 22:51

non, absolument pas.

Athée pour moi c'est avant tout savoir (et non ne pas croire) que toutes les religions qu'on nous proposent sont des fakes inventés par l'homme, pour manipuler les masses.

L' Athée que je suis espère quelque part que derrière notre impression de vivre sans but dans un univers absurde il y a au final une "finalité"

_______________________________________________________
Croyez vous aux OVNIS ???? - Page 31 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous aux OVNIS ???? - Page 31 Empty Re: Croyez vous aux OVNIS ????

Message par Snoz Dim 26 Avr 2015 - 22:53

Tu peux aussi trouver la vie géniale et ne jamais entrer dans un état de déprime quand tu penses qu'il y a quelque chose de merveilleux après la vie, j'en connais des gens dans ce cas et ils ont toujours le sourire  😄

Je les envie même quelque part car ça adoucit "la mort" d'un proche tout est merveilleux.  Wink
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous aux OVNIS ???? - Page 31 Empty Re: Croyez vous aux OVNIS ????

Message par Invité Dim 26 Avr 2015 - 22:53

drfloyd a écrit:
rodmynameisrod a écrit:plus trop besoin de croire quoi que ce soit : dans 50 ans max, le destin de l'humanité est fixé :)

Tiens, un gourou !

non, des articles scientifiques.

Mais on en reparlera dans 50 ans hein ! :)

http://www.theguardian.com/environment/earth-insight/2014/mar/14/nasa-civilisation-irreversible-collapse-study-scientists

Et je crois + en des gens qui ont permis de ridiculiser le pere noel qui a crée le monde en 7 jours en créeant des yeux pour voir l'univers (que sappellerio Hubble).

Croire en Adam et Eve ... du coup on m'explique la présence sur ces 2 etres "premiers" la présence du nombril, cicatrice d'un cordon ombilical ? (non faut pas trop en demander à ceux qui gobent ce genre de fables)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous aux OVNIS ???? - Page 31 Empty Re: Croyez vous aux OVNIS ????

Message par Snoz Dim 26 Avr 2015 - 22:56

drfloyd a écrit:non, absolument pas.

Athée pour moi c'est avant tout savoir (et non ne pas croire) que toutes les religions qu'on nous proposent sont des fakes inventés par l'homme, pour manipuler les masses.

L' Athée que je suis espère quelque part que derrière notre impression de vivre sans but dans un univers absurde il y a au final une "finalité"
Ah bon quelle finalité ? 

Aucune, on est quedal au même titre que les autres espèces vivantes ou non, ça sent le boulard ton histoire là.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous aux OVNIS ???? - Page 31 Empty Re: Croyez vous aux OVNIS ????

Message par drfloyd Dim 26 Avr 2015 - 22:57

il y a certes beaucoup d'indices qui font penser que l'homme va a sa perte d'ici quelques décennies... on ne le verra pas.... et c'est justement ca le probleme de l'homme : il s'arrete à sa propre situation, focalisé par sa propre réussite (et l'échec de l'autre par conséquence)... et faisant un doigt d'honneur à ses enfants (tout en les surprotégeant dans la vie de tous les jours paradoxalement).

Bref, c'est l'ADN de l'humanité, ca remonte à l'ère des premiers hommes qui vivaient en petites tribus, pres à tuer les ennemis d'autres tribus, et ne pensant pas à l'avenir....

_______________________________________________________
Croyez vous aux OVNIS ???? - Page 31 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous aux OVNIS ???? - Page 31 Empty Re: Croyez vous aux OVNIS ????

Message par Invité Dim 26 Avr 2015 - 22:59

d'ailleurs il vient d'etre prouvé - enfin pour ceux qui estiment que la Terre a + de 2000 ans (SIC) - que la disparition de toutes les espèces du quaternaire (dents de sabres, mammouths and co) ne sont pas dus au réchauffement ... mais à un début de surchasse de Sapiens Sapiens.

Et ouais, déjà. 

On est nés destructeurs. On mourra destructeurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous aux OVNIS ???? - Page 31 Empty Re: Croyez vous aux OVNIS ????

Message par rocky007 Dim 26 Avr 2015 - 23:02

rodmynameisrod a écrit:

Mais on en reparlera dans 50 ans hein ! :)

http://www.theguardian.com/environment/earth-insight/2014/mar/14/nasa-civilisation-irreversible-collapse-study-scientists

il est certain que notre civilisation disparaitra à l'instar des autres civilisations, que ce soit à cause de dérèglement climatique, épuisement de nos ressources, guerre totale, météorite, cela arrivera... par contre pour le timing, c'est une autre histoire.  en tous cas, nous sommes bien chanceux d'être né à la bonne époque, car avant c'était pas terrible et dans 30-100 ans ça risque d'être pas très rigolo non plus.


Dernière édition par rocky007 le Dim 26 Avr 2015 - 23:03, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous aux OVNIS ???? - Page 31 Empty Re: Croyez vous aux OVNIS ????

Message par drfloyd Dim 26 Avr 2015 - 23:03

Snoz a écrit:
drfloyd a écrit:non, absolument pas.

Athée pour moi c'est avant tout savoir (et non ne pas croire) que toutes les religions qu'on nous proposent sont des fakes inventés par l'homme, pour manipuler les masses.

L' Athée que je suis espère quelque part que derrière notre impression de vivre sans but dans un univers absurde il y a au final une "finalité"
Ah bon quelle finalité ? 

Aucune, on est quedal au même titre que les autres espèces vivantes ou non, ça sent le boulard ton histoire là.

Justement je n'en sais rien.... Wink

et je me mets au meme niveau des autres espères "vivantes" et choses non vivantes rassure toi.... on est tous composé de la même chose (et on pourrait alors pourquoi pas dire que l'univers est "vivant", sans savoir ce que signifie vivant en fait).

_______________________________________________________
Croyez vous aux OVNIS ???? - Page 31 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous aux OVNIS ???? - Page 31 Empty Re: Croyez vous aux OVNIS ????

Message par Invité Dim 26 Avr 2015 - 23:03

on est né à l'époque où Space Invaders est apparu.

Je ne crois pas aux coïncidences #retourausujet #jesuisgenial
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous aux OVNIS ???? - Page 31 Empty Re: Croyez vous aux OVNIS ????

Message par drfloyd Dim 26 Avr 2015 - 23:04

rocky007 a écrit:
rodmynameisrod a écrit:

Mais on en reparlera dans 50 ans hein ! :)

http://www.theguardian.com/environment/earth-insight/2014/mar/14/nasa-civilisation-irreversible-collapse-study-scientists

il est certain que notre civilisation disparaitra à l'instar des autres civilisations, que ce soit à cause de dérèglement climatique, épuisement de nos ressources, guerre totale, météorite, cela arrivera... par contre pour le timing, c'est une autre histoire.  en tous cas, nous sommes bien chanceux d'être né à la bonne époque, car avant c'était pas terrible et dans 50-100 ça risque d'être pas très rigolo non plus.

oui c'est vrai, à la bonne epoque (qui est pourtant pourrie pour 80% de la population !).... Ce qui permet de préciser : à la bonne époque et au bon endroit....

_______________________________________________________
Croyez vous aux OVNIS ???? - Page 31 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous aux OVNIS ???? - Page 31 Empty Re: Croyez vous aux OVNIS ????

Message par rocky007 Dim 26 Avr 2015 - 23:06

drfloyd a écrit:

oui c'est vrai, à la bonne epoque (qui est pourtant pourrie pour 80% de la population !).... Ce qui permet de préciser : à la bonne époque et au bon endroit....

je pense que même les personnes mal loties aujourd'hui, le seront encore plus dans les décennies à venir, donc au final, elles sont elle aussi dans le pic du "confort"
j'espère me tromper
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous aux OVNIS ???? - Page 31 Empty Re: Croyez vous aux OVNIS ????

Message par drfloyd Dim 26 Avr 2015 - 23:12

hélas tu ne te trompes pas...

tout tend vers la concentration des richesses pour les elites... une poignée de financiers/milliardaires dirige le monde (quelque fois sans l'avoir voulu), avec les politiques en bouffons, et il leur en faut toujours plus...

Jusqu'à quel point ? Peut on envisager une révolte à terme, une sorte de révolution mondiale ?

Je ne vois pas trop comment s'en sortir... Ceux qui pourraient changer les choses sont maintenus au bas de l'echelle par le systeme.

je pense vraiment que c'est génétique, et donc mathématique, et qu'on ne peut rien y faire.

_______________________________________________________
Croyez vous aux OVNIS ???? - Page 31 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous aux OVNIS ???? - Page 31 Empty Re: Croyez vous aux OVNIS ????

Message par Kaméha Dim 26 Avr 2015 - 23:14

rocky007 a écrit:
Kaméha a écrit:Ou peut-être est-ce parce que la mort existe, et que s'il est facile d'être athée à 30 ans, ça devient plus compliqué à 50, 60 et plus. Balayer tous ces "bouquins" d'un revers de la main, c'est assez naïf je trouve, mais ce n'est que mon opinion. 

L'athéisme est d'une tristesse sans nom. D'abord, parce que c'est aussi une croyance, l'ironie de la chose ayant tendance à me plaire. Ensuite, après la mort, le néant, bof...

Il existe également les croyances "à la carte", comme "moi je crois ça, j'ai ma vision des choses que personne d'autre n'a", sont le pur produit de notre époque individualiste et consumériste, et oublient l'un des buts des religions : fédérer et rassembler des groupes humains.

Bref j'aime l'ufologie en ce qu'elle participe des mythes modernes, et qu'elle nous en apprend beaucoup sur nous, les humains Wink

tu peux très bien être athéiste et se dire que la science n'a pas encore tout expliqué, et que par conséquent personne ne peut savoir ce qu'il se passera après sa mort.  une chose est certaine et scientifique, c'est que des particules élémentaires possèdent l'intelligence nécessaire pour créer, en millions d'années, des êtres d'une complexité incroyable.  Cette notion évolutive est intrigante.  mais de là à la résumer à adam et eve et que le monde a été crée en 7 jours, c'est franchement ridicule ( pourtant 30% de la population mondiale refusent de croire à la préhistoire, pour eux notre monde a démarré avec Adam et Eve ou similaire selon la religion ) .  Les religions ont toujours été une moyen de contrôle de la population et du pouvoir.  Cela n'était pas destiné à aider les gens.  Son but premier asservir le peuple grâce à la manipulation et elle permet de justifier quel acte ( au nom de dieu )  sans la moindre contestation.  Au contraire,la religion n'a jamais fédérer / rassembler, mais au contraire elle a été l'instrument d'une guerre comme les autres, où l'on se souvient uniquement des souffrances, meurtres barbares et destruction qu'elles a engendrées.
On ne le voit que trop bien aujourd'hui avec l'islam, mais cela a été le cas avec le catholicisme, etc... 

Je ne vois vraiment pas le problème d'imaginer sa mort comme un fin, cela permet justement de profiter un maximum de sa vie en sachant que son temps est compté et qu'il n'y aura pas de deuxième chance.  Au contraire, ça pousse au dépassement de soi.


Une vision ordinaire et hélas fausse de la religion en général. "moyen de contrôle des masses", "sans aucune contestation", "asservir le peuple" etc. Tout cela est hélas caricatural. La religion a permis au contraire aux hommes de perpétuer la mémoire, de développer la médecine, la charité, le partage, d'assembler des peuples et des cultures, de créer des écoles, développer l'éducation, etc etc etc. La France elle-même doit sa propre existence en très grande partie grâce à la fonction fédératrice du catholicisme. Et concrètement y'a eu plus de morts en une poignée d'années de révolution française qu'en 400 ans d'inquisition. Et ne parlons pas du communisme : russe, chinois, cambodgien, les morts se comptent en dizaines de millions. L'athéisme a tué infiniment plus, en infiniment moins de temps, que les religions. 

Donc bon, si on joue à comptabiliser les "contrôles de masses", les "guerres", les "asservissements du peuple", et autres "meurtres barbares" ce sont les sociétés athées qui gagnent haut la main. De nos jours, un écolier qui dit "je ne suis pas charlie" va directement devant le juge, mais tu vas sûrement me dire que là les raisons sont bonnes et justifiées... Moi je vois que l'athéisme et l'arbitraire vont main dans la main. Et on peut également parler des taux de suicide dans les sociétés ayant abandonné la religion.

De plus, tous les croyants ne sont prennent pas forcément leurs textes sacrés au pied de la lettre, ils ont conscience de ce qu'ils ont été rédigés il y a des milliers d'années; Einstein croyait en Dieu, je doute qu'il pensait que la Terre avait 4000 ans. L'important c'est de comprendre qu'il y a un message. Les plus croyants, les fondamentalistes, sont d'ailleurs ceux qui passent ironiquement complètement à côté de ce message, à distribuer de l'amour divin à coups de bombes et de coups de talon dans la gueule.

Quant à l'athéiste qui pense qu'il y a quelque chose après la mort : il n'est plus athéiste. Car sinon il croît en l'âme, donc en l'immatériel et l'éternel, donc en une forme de divinité. L'athéiste rigoureux pense qu'il n'y a que néant après la mort.

Donc bref, je préférerais plutôt parler de la croyance dans l'ufologie, de ce qu'elle dit sur nous, aujourd'hui, et perso j'y vois une expression du besoin de l'homme de croire justement, il y a beaucoup de sentiment religieux, un mélange étrange de rationnel et d'irrationnel dans l'ufologie, qui me rappelle énormément la religion. Une protoreligion en quelque sorte.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous aux OVNIS ???? - Page 31 Empty Re: Croyez vous aux OVNIS ????

Message par drfloyd Dim 26 Avr 2015 - 23:18

Je suis un athée qui espère quand meme quelque chose perso... un faux athée donc.

l'ufologie tente en effet de prendre la place des religions classiques

à tenté....

car l'ufologie fait un flop depuis une dizaine d'année, et je pense qu'on en parlera bientot plus du tout, quand la génération des arnaqués de Roswell aura totalement disparue.

_______________________________________________________
Croyez vous aux OVNIS ???? - Page 31 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous aux OVNIS ???? - Page 31 Empty Re: Croyez vous aux OVNIS ????

Message par Invité Dim 26 Avr 2015 - 23:19

"Et concrètement y'a eu plus de morts en une poignée d'années de révolution française qu'en 400 ans d'inquisition"


c'est sur que si tu oublies de compter d'office le + grand génocide de l'histoire : la destruction TOTALE des améridiens ...


l'athéisme tue + ??? mais sérieux, j'aurai tout lu. 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous aux OVNIS ???? - Page 31 Empty Re: Croyez vous aux OVNIS ????

Message par drfloyd Dim 26 Avr 2015 - 23:21

Kaméha a écrit:
Une vision ordinaire et hélas fausse de la religion en général. "moyen de contrôle des masses", "sans aucune contestation", "asservir le peuple" etc. Tout cela est hélas caricatural.

tu as raison c'est exagéré.

Le controle des masses aujourd'hui c'est via la finance dans les pays développés : nous faire croire qu'on est en permanence "en crise", que les caisses sont vides.

(Et hop quand y a panique tout en haut, la planche à billet tourne et les milliards réapparaissent !!!!!!)

_______________________________________________________
Croyez vous aux OVNIS ???? - Page 31 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous aux OVNIS ???? - Page 31 Empty Re: Croyez vous aux OVNIS ????

Message par Dr House Dim 26 Avr 2015 - 23:22

Je crois en l'intelligence, et cette quête permanente de réponses qui nous guide, quelques coups de génie ici où là peuvent bouleverser l'avenir dans un bon sens.
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 112
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous aux OVNIS ???? - Page 31 Empty Re: Croyez vous aux OVNIS ????

Message par drfloyd Dim 26 Avr 2015 - 23:25

Dr House a écrit:Je crois en l'intelligence, et cette quête permanente de réponses qui nous guide, quelques coups de génie ici où là peuvent bouleverser l'avenir dans un bon sens.

c'est ca qui nous aide à croire encore à l'avenir et en l'humanité....

_______________________________________________________
Croyez vous aux OVNIS ???? - Page 31 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous aux OVNIS ???? - Page 31 Empty Re: Croyez vous aux OVNIS ????

Message par rocky007 Dim 26 Avr 2015 - 23:40

Kaméha a écrit:
Donc bon, si on joue à comptabiliser les "contrôles de masses", les "guerres", les "asservissements du peuple", et autres "meurtres barbares" ce sont les sociétés athées qui gagnent haut la main.

à t'entendre, toutes les guerres non religieuses sont crées par des athéistes, ce qui est bien entendu totalement faux.  faire une guerre stratégique n'a rien à voir avec la relgion ou la non religion, elle peut être menée par n'importe qui.  Par contre, je ne connais aucune guerre qui avait pour but l'athéisme d'un peuple.

La base de l'athéisme est la non croyance en un dieu, mais tu as plusieurs forme comme l'athéisme spirituel, qui reconnait l'existence d'une entité supérieure.  Tu peux donc être athéiste et croire à des valeurs spirituelles.  L'athésime est surtout le rejet pur et dur des romans fictions et de leurs dieux crée par l'homme.

Le vrai boudhisme n'a pas de dieu, sont-ils pour autant suicidaire, moins rassembleur et ouvert à son prochain ?

Oui la religion est abrutissante.  Comme simple exemple, et je cite wiki :
Butler act qui déclare qu'« il est illégal pour tout enseignant de toute université, école normale et toutes les autres écoles publiques de l'État [...], d'enseigner toute théorie qui nie l'Histoire de la Création Divine de l'homme comme enseigné dans la Bible, et d'enseigner à la place que l'homme est descendu d'un ordre inférieur des animaux.

Cette loi, a été voté aux USA en 1925 et est resté valable jusqu'en 1967 !!

L'institut de recherche Pew aux États-Unis a réalisé en juillet 2005 un sondage montrant que 64 % des Américains étaient favorables à l'enseignement du dessein intelligent en plus de la théorie de l'évolution et que 38 % ne voulaient pas que la théorie de l'évolution soit enseignée dans les écoles publiques.

moi franchement cela me fait peur...  ça me fout la trouille de voir des gens de pouvoir, ceux qui dirigent le monde et qui sont censé avoir de l'intelligence, croire encore à adam et eve.

oui aujourd'hui la religion ne contrôle pour les masses dans les pays civilisés, mais elle contrôle toujours les pays fragiles.  l' EI est le meilleur exemple et cela a été le cas chez nous il y a 400 ans.


Dernière édition par rocky007 le Dim 26 Avr 2015 - 23:45, édité 3 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous aux OVNIS ???? - Page 31 Empty Re: Croyez vous aux OVNIS ????

Message par Kaméha Dim 26 Avr 2015 - 23:42

rodmynameisrod a écrit:"Et concrètement y'a eu plus de morts en une poignée d'années de révolution française qu'en 400 ans d'inquisition"


c'est sur que si tu oublies de compter d'office le + grand génocide de l'histoire : la destruction TOTALE des améridiens ...


l'athéisme tue + ??? mais sérieux, j'aurai tout lu. 

C'était une guerre de religion ? je ne vois même pas le rapport avec ma phrase précédente. 

Pour les amérindiens (massacrés par les espagnols et les anglais, alors que les français eux étaient appréciés par les amérindiens, cf l'Alliance franco-indienne par exemple, le Roi de France souhaitait même faire des indiens des sujets du Roi), l'Eglise a empêché qu'ils ne soient mis en esclavage (techniquement en décrétant qu'ils avaient une âme je crois). 

Alors que de l'autre côté les premiers "scientifiques" au sens moderne du terme justifiaient par la science la supériorité de la race blanche et son bon droit à asservir les "races inférieures". 

Les gentils et les méchants ne sont pas vraiment ceux que tu crois dans cette histoire.

"j'aurai tout lu", c'est également une expression méprisante, ce qui est ironique vu que tu écris quelque chose de faux, je t'invite donc à t'excuser.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous aux OVNIS ???? - Page 31 Empty Re: Croyez vous aux OVNIS ????

Message par Miella Dim 26 Avr 2015 - 23:46

Je vous invite à voir le film suivant " La controverse de Vallodid " qui montre un taaaaas de choses intéressantes sur la religion ( qui est soit disant à l'époque une forme de dictature).
Miella
Miella
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous aux OVNIS ???? - Page 31 Empty Re: Croyez vous aux OVNIS ????

Message par Kaméha Dim 26 Avr 2015 - 23:54

rocky007 a écrit:
Spoiler:

Les "guerres non religieuses" (barbarisme linguistique) ? Le communisme c'est bien athéiste pourtant. Les moudjahidin ont combattu les russes en Afghanistan en les qualifiant d'athéistes. Les communistes fermaient les églises et empêchaient les fidèles de prier et de croire. Pareil en Chine, pareil au Cambodge : les religions étaient interdites, le culte du leader était obligatoire. C'était bel et bien une guerre de religion, entre autres, mais une guerre de religion quand même.

Aucune guerre n'a pour but unique une idéologie, mais l'idéologie aide à justifier de qui l'on va piller les ressources.

Ce dont tu parles c'est de l'agnosticisme pas de l'athéisme... Il n'y a pas "d'athéisme spirituel". Il n'y a pas d'esprit (au sens de l'âme) dans l'athéisme, car il n'y a pas de Dieu, pas d'éternité, rien à part des particules et les ondes.

Qualifier la bible de "roman fiction" c'est y aller fort de café. Le Déluge a par exemple bel et bien existé. La Bible (enfin la genèse surtout), c'est une tradition orale multi millénaire qui a fini par être couchée par écrit. C'est un récit venu tout droit d'un passé très lointain, il est aussi idiot de penser que tout ce qu'elle dit est 100% vrai que de penser que c'est 100% faux.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous aux OVNIS ???? - Page 31 Empty Re: Croyez vous aux OVNIS ????

Message par Invité Lun 27 Avr 2015 - 0:05

Kaméha a écrit:
rodmynameisrod a écrit:"Et concrètement y'a eu plus de morts en une poignée d'années de révolution française qu'en 400 ans d'inquisition"


c'est sur que si tu oublies de compter d'office le + grand génocide de l'histoire : la destruction TOTALE des améridiens ...


l'athéisme tue + ??? mais sérieux, j'aurai tout lu. 

C'était une guerre de religion ? je ne vois même pas le rapport avec ma phrase précédente. 

Pour les amérindiens (massacrés par les espagnols et les anglais, alors que les français eux étaient appréciés par les amérindiens, cf l'Alliance franco-indienne par exemple, le Roi de France souhaitait même faire des indiens des sujets du Roi), l'Eglise a empêché qu'ils ne soient mis en esclavage (techniquement en décrétant qu'ils avaient une âme je crois). 

Alors que de l'autre côté les premiers "scientifiques" au sens moderne du terme justifiaient par la science la supériorité de la race blanche et son bon droit à asservir les "races inférieures". 

Les gentils et les méchants ne sont pas vraiment ceux que tu crois dans cette histoire.

"j'aurai tout lu", c'est également une expression méprisante, ce qui est ironique vu que tu écris quelque chose de faux, je t'invite donc à t'excuser.

Désolé, je ne m'excuse pas. Dire que les athées sont responsables des pires massacres de l'humanité ... faut vraiment avoir zappé beaucoup de livres d'histoire (jolie ta pirouette sur la position francaise pendant qu'on parlait de religion catholique, au passage ... on s'en fout de la nationalité : on a détruit une civilisation entière pour son or, tout en convertissant de force les survivants : GE NO CI DE)


Dernière édition par rodmynameisrod le Lun 27 Avr 2015 - 0:15, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum