GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une journée au TGS 2009: Impressions 1ère partie.

5 participants

Aller en bas

Une journée au TGS 2009: Impressions 1ère partie. Empty Une journée au TGS 2009: Impressions 1ère partie.

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 11:14

Samedi 26 septembre 2009:

Après une nuit passée dans le bus pour Tokyo, me voilà à Makuhari
Messe, ville située dans le département de Chiba, la banlieue est de la capitale nipponne. La matinée est ensoleillée, il fait très chaud et je me rends compte qu'il avait été inutile d'acheter mes places deux
semaines avant le salon, puisque la queue était la même pour tout le
monde. S'ensuit alors une heure d'attente (et oui, car samedi le TGS
ouvrait ses portes au public) où on nous fait faire le tour du building, avant de pouvoir ENFIN accéder dans le hall.

Me voici donc dans l'antre d'un des salons du jeu vidéo les plus
mythiques. L'événement se situe dans trois halls que je vais parcourir toute la journée en me faufilant dans les allées bondées. Car oui, même si cette année, le TGS a reçu moins de visiteurs que la dernière édition, les amateurs de jeux vidéo ont quand-même répondu présents.
Voici donc un petit compte-rendu des stands avec des petits descriptifs des titres qui m'ont le plus impressionné.

HALL 1:

L'entrée du salon donne directement sur les stands de Capcom et de KT(Koei Tecmo). Deux gros stands qui avaient pas mal de choses à nous
monter.


CAPCOM:

Une journée au TGS 2009: Impressions 1ère partie. Tgs20010

Commençons par Capcom qui passait sur écran géant un trailer de Lost
Planet 2. Avec, sur le côté, la possibilité de tester le jeu en coop.
Il était également possible de dialoguer avec les autres joueurs.

Il y avait également un petit coin dédié à Okami Den sur DS, jeu qui m'a très agréablement surpris. Côté réalisation, c'est tout bonnement bluffant. Le Cel-shading rend bien, l'animation est fluide et la maniabilité à toute épreuve. Le stylet servant bien sûr à utiliser le pinceau qui nous servira à user de nos pouvoirs mais également pour résoudre des énigmes comme redessiner un pont à moitié détruit, etc. Le loup ou plutôt le louveteau que vous contrôlerez sera accompagné d'un enfant qu'il portera sur son dos et qu'il pourra déposer sur le sol. Seulement, une fois par terre, le marmot refusera de bouger. Heureusement, plus vous avancerez dans le jeu et plus vous apprendrez des pouvoirs qui vous permettront par exemple de guider l'enfant, etc.
Le trailer: https://www.youtube.com/watch?v=MIiHnY2tIRE


Une journée au TGS 2009: Impressions 1ère partie. Tgs20011
Le coin Okami Den.


A part ces deux titres, on pouvait également jouer au nouveau Resident Evil, The Darkside Chronicles sur Wii, au dernier Rockman Exe sur DS ou
encore à Ghost Trick lui aussi sur la portable de Nintendo.

Côté trailers, c'est la Wii qui a été la mieux servie avec notamment Basara 3 (aussi sur PS3), Okami (qui sortira au Japon le 15 octobre prochain) ou encore Tatsunoko VS Capcom All-Stars, avec la présentation de nouveaux persos: Franck West et Tekkaman-Blade. Enfin, la PSP aussi a eu droit à son trailer avec Last Ranker (RPG prévu pour 2010).

Malgré la présence de tous ces jeux, j'ai regretté l'absence de Dead Rising 2 (expliquée par le fait que ce titre avait été classé dans les Z-Rated, à savoir les softs pour adultes). J'aurai également aimé que Capcom nous annonce Super Street Fighter IV lors du TGS, histoire de créer une petite sensation dans la foule, malheureusement, ce ne fut pas le cas...

Une journée au TGS 2009: Impressions 1ère partie. Tgs20012
Un décor digne de Lost Planet 2.



KOEI TECMO:

Une journée au TGS 2009: Impressions 1ère partie. Tgs20014
Sigma Gaiden Sigma 2 a attiré les foules.

KT était un autre grand stand de ce hall. Et pour cause, ils avaient pas mal de jeux à présenter:

Parmi les jeux jouables:
- Ninja Gaiden Sigma 2 (PS3)
- Quantum Theory (un clône de Gears of War sur PS3).
- Shin Sangoku Musou 5 Special (sur PSP).
- Shinsangoku Musou Multi Raid Special (PS3/XBox 360).
- Sengoku Musou 3 sur (Wii).
- Winning Post 7 (simulation de chevaux sur PSP).
- Warship Gunner 2 Portable (sur PSP).

Enfin, des jeux PC et également mobiles étaient présents, ainsi qu'un autre jeu PSP qui a su retenir toute mon attention, Undead Knights. Il s'agit d'un bon gros beat'em all bourrin dans des grands espaces avec pléthores d'ennemis qui vous foncent dessus. Jusqu'ici rien de très original, si ce n'est que vous êtes un démon et vous avez la possibilité de transformer vos ennemis en zombies. En effet, le héros ne pourra pas toujours venir seul à bout des hordes de soldats qui vous assailliront, il faudra donc se constituer une armée privée qui se jettra sur vos ennemis, vous permettra de traverser des précipices, etc. Même contre les boss énormes de fin de niveau, quelques soldats morts-vivants ne seront pas de trop. Ces mêmes boss gigantesques pourront également vous servir, car une fois suffisamment affaiblis, vous aurez la possibilité d'aspirer leurs forces vitales et donc de les enrôler dans votre armée.
Bref, même si côté réalisation il ne paie pas de mine, ce jeu semble très fun, bien bourrin, tout en gardant un côté stratégique avec la gestion de votre armée de maccabées ambulants. Pour les plus pressés d'entre vous, la démo est dispo sur le PSN japonais.
Une petite vidéo de gameplay: https://www.youtube.com/watch?v=fduSGSXX-q0&feature=related


LEVEL-5:

Une journée au TGS 2009: Impressions 1ère partie. Tgs20013

Autre gros stand de ce premier hall, Level 5 a su se faire un nom parmi les grands avec quelques grands titres tels que Dragon Quest VIII et IX ou encore Professeur Layton.
Level-5 a donc axé son line-up sur la DS avec des titres comme:
- Inazuma eleven 2 (RPG football).
- Professeur Layton 4.
- NinoKuni

Ninokuni est un RPG développé en coopération avec les studios Ghibli (le studio d'animation responsable de Totoro ou encore Chihiro). C'est une grande première dans l'histoire du jeu vidéo. Ce titre relate l'aventure d'un jeune garçon qui vient de perdre sa mère et qui ira dans un monde parallèle dans le but de la ramener à la vie.
La 3D est bien rendue et les persos mignons, sans compter les cut-scenes digitalisées par Ghibli, le tout sur des musiques signées Joe Hisaishi.
A surveiller donc...
En attendant, le trailer: https://www.youtube.com/watch?v=0XQRnAKJw2o

A part cela, il y a eu beaucoup de trailers d'autres jeux sur DS, PSP et mobiles.

Et les consoles de salon? Le néant. Je suis resté sur ma faim. Etant un joueur de Shirokishi Monogatari (White Knights Chronicle), mi-RPG,
mi-MMO sur PS3, je m'attendais à trouver, ne serait-ce qu'un trailer de la suite: Shirokishi Monogatari 2. Et bien non, Level-5 n'a pas tenu sa promesse (ils avaient envoyé un message aux joueurs online de Shirokishi pour découvrir la séquelle au TGS).


UBISOFT:

Une journée au TGS 2009: Impressions 1ère partie. Tgs20015
Assassin's Creed II présenté en jeu vedette chez Ubisoft.


Et oui, le studio français a pris la peine de se déplacer jusqu'au TGS, avec un line-up sans surprise composé de:
-Assassin's Creed II (PS3/Xbox 360).
- Red Steel 2 (Wii).
- Avatar The Game (PS3/XBox 360).
Ces trois titres étaient présentés en version jouable.

Avatar m'a étrangement fait penser à Lost Planet2, avec notamment ses
décors avec une végétation tropicale luxuriante ou encore, la possibilité
pour les humains d'utiliser des mechas et les phases à la troisième personne. Les Na'vi pourront, quant à eux, chevaucher des créatures. On pourra incarner les humains et les extra terrestres, cela permettra donc de varier un peu le gameplay.
Le trailer: https://www.youtube.com/watch?v=tLkgtF7ybYI

On a aussi eu droit à un trailer de Splinter Cell Conviction (également diffusé sur le stand de Microsoft dans le deuxième hall) qui a montré un jeu assez mature, bourré de scènes d'action. Bref, prometteur.

Enfin, comme la plupart des stands, Ubisoft distribuait des brochures dans lesquelles figuraient les 4 jeux pré-cités aux côtés d' Assassin's Creed Bloodlines sur PSP et d'une nouvelle version des Lapins Crétins sur Wii (et oui, même le Japon est contaminé). J'ai aussi reçu un masque à l'effigie des lapins crétins que j'ai porté 5 secondes (la honte!) pour faire plaisir à la staff...


LES AUTRES:

Voilà le tour des 4 grands stands de ce premier hall, oui, seulement 4
malheureusement. Néanmoins, NTT DOCOMO (compagnie de téléphones
portables), ainsi qu'Alienware (qui présentait la version PC de Street
Fighter IV, Capcom se consacrant exclusivement aux consoles) ou encore
d'autres petits stands tels que les Game Awards, etc.


Bref, un premier Hall qui paraissait quand-même bien vide et sans
surprises. Néanmoins, je donne une mention à Capcom qui avait vu les choses en grand, en distribuant un DVD qui regroupe les trailers de leurs jeux, ainsi qu'un petit recueil de cartes postales à tous les
visiteurs s'aventurant dans leur stand.

A suivre, la deuxième partie avec les incontournables Square-Enix, Sega, Konami, Sony, Microsoft et Namco Bandai.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une journée au TGS 2009: Impressions 1ère partie. Empty Re: Une journée au TGS 2009: Impressions 1ère partie.

Message par drfloyd Ven 2 Oct 2009 - 18:07

Top ! 6 Suppo$, je me charge de publier tout ça.

_______________________________________________________
Une journée au TGS 2009: Impressions 1ère partie. Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181756
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Une journée au TGS 2009: Impressions 1ère partie. Empty Re: Une journée au TGS 2009: Impressions 1ère partie.

Message par yonic Ven 2 Oct 2009 - 18:15

bonne idée je trouve :) sinon j'ai hate de voir la suite pour sega et sony :)
yonic
yonic
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 31
Localisation : Dans le gard
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une journée au TGS 2009: Impressions 1ère partie. Empty Re: Une journée au TGS 2009: Impressions 1ère partie.

Message par yonic Ven 2 Oct 2009 - 19:22

ta pus essayer le nouveau kingdom hearts sur psp ?
yonic
yonic
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 31
Localisation : Dans le gard
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une journée au TGS 2009: Impressions 1ère partie. Empty Re: Une journée au TGS 2009: Impressions 1ère partie.

Message par elodiebo Ven 2 Oct 2009 - 19:27

Franchement tip top, ça c'est du reportage Une journée au TGS 2009: Impressions 1ère partie. Icon_thumright
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une journée au TGS 2009: Impressions 1ère partie. Empty Re: Une journée au TGS 2009: Impressions 1ère partie.

Message par keneda' Ven 2 Oct 2009 - 19:36

En effet !
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une journée au TGS 2009: Impressions 1ère partie. Empty Re: Une journée au TGS 2009: Impressions 1ère partie.

Message par keneda' Ven 2 Oct 2009 - 19:36

En effet !
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une journée au TGS 2009: Impressions 1ère partie. Empty Re: Une journée au TGS 2009: Impressions 1ère partie.

Message par Invité Dim 4 Oct 2009 - 15:32

Merci à tous!
Non, je n'ai pas pu essayer le KH sur PSP malheureusement.

La deuxième partie sera terminée dans le courant de la semaine.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une journée au TGS 2009: Impressions 1ère partie. Empty Re: Une journée au TGS 2009: Impressions 1ère partie.

Message par fred dvdt Lun 5 Oct 2009 - 15:06

au fait Shion tu y etait quand au TGS, moi j'y etais le samedi on s'est peut etre croisé!!

perso j'ai pas jouer a enormement de jeux ( trop de monde sur les stands) alors je me suis rabattue sur les babes, je vous posterais mes photos se soir!
fred dvdt
fred dvdt
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3235
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une journée au TGS 2009: Impressions 1ère partie. Empty Re: Une journée au TGS 2009: Impressions 1ère partie.

Message par fred dvdt Mar 6 Oct 2009 - 22:30

aller pour le plaisir des yeux, voici les babes du TGS que j'ai croisé!!

http://img15.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=img5083b.jpg

http://img15.imageshack.us/gal.php?g=img5083b.jpg
fred dvdt
fred dvdt
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3235
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une journée au TGS 2009: Impressions 1ère partie. Empty Re: Une journée au TGS 2009: Impressions 1ère partie.

Message par Invité Mar 20 Oct 2009 - 13:08

J'y étais le samedi aussi.

Désolé pour ce retard concernant la deuxième partie, j'ai été pas mal occupé ces derniers temps.
Enfin bon, je vais poursuivre cette deuxième partie et faire le plus vite possible pour qu'elle soit publiée d'ici peu...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une journée au TGS 2009: Impressions 1ère partie. Empty Re: Une journée au TGS 2009: Impressions 1ère partie.

Message par Invité Ven 30 Oct 2009 - 16:58

J'ai quasiment fini la suite, ne me reste plus qu'à relire et mettre des trailers.
Encore désolé pour le retard, le TGS étant fini depuis plus d'un mois, enfin bon...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une journée au TGS 2009: Impressions 1ère partie. Empty Re: Une journée au TGS 2009: Impressions 1ère partie.

Message par drfloyd Ven 30 Oct 2009 - 17:00

TOKYO GAME SHOW REVIVAL je vais nommer l'article Wink

_______________________________________________________
Une journée au TGS 2009: Impressions 1ère partie. Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181756
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Une journée au TGS 2009: Impressions 1ère partie. Empty Re: Une journée au TGS 2009: Impressions 1ère partie.

Message par Invité Ven 30 Oct 2009 - 17:08

Merci beaucoup^^"
Si l'année prochaine j'y retourne, j'essaierai de faire ça de manière plus organisée...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum