GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

+113
muse69
radou
rhod-atari
eric21
Paradis
pouletmagique
mateo
NGplus
FireEagle
Sejakun
Manray
Emeldiz
anachronox
DePouLe02
ToeJam
metalmaster33
corben
specialguest
wiiwii007
fanoplusplus64K
kenshiraoh
NinjaStorm
onizukakun
Topi Nambour
cdga
jerem41st
Shantae
mossaab88
crauser
*Sciel*
aariciae
zoe
Yop
Metalik
florent1980
fire-leo
Tonkatsu
Segaouf
vintage
sloth
polpierce
iceberg_slim
Vtek
whyldman
BULSARA
F.L
jObiwan
jimpqfly
Vzurkr
Maximilien
MakeGohanGreatAgain
chacs
Ouais_supère
CPC6128
Tempus Fugit
sebchoq
tilou
Fanfan La Ray-Ban
MAINORDAVOS
Zarnal
Chael
LiquiD-GaminG
Mastergurt
Fellock
Kojiki2
jemenvais
kainrijames
Spike_Spiegel
Ataré
darktet
FK-corporation
yodu861
Lequintal
petitevieille
ace76
GuiM
Mbx
Earthworm jo
Tryphon
Sylver78
Supasaya
oldgamer24
renowGC
Marazizou
lincruste
Yoshiba
JpJapon
Menadel
rafa88
ika62
avalon471
lessthantod
iduBZH
Djam
Soldierdin
drfloyd
metalseb
Hisaka
Philou
Neburix
yonic
Cellyra
afia
ixindamix
Sly
chiss
jf
kawickboy
Shox
perfectneo
eraserhead
louloute
kompleet
117 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par perfectneo Mar 15 Mai 2018 - 15:28

Je ne dis que ce n'est pas possible, mais tu disais personne n'en voulait et clairement, ces jeux n'ont jamais été à moins de 5€. Mais des affaires sur le coincoin ça existe, et à l'époque, noyés dans la masse d'annonce, certainement que c'était possible de les trouver à ce prix. J'ai aussi fait de bonnes affaires, mais faire une bonne affaire ne veut pas dire que le jeu vaut le prix qu'on l'a payé. :-)

perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 22956
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 15:35

marmotjoy a écrit:non on te reproche de shouiner parce que c'est trop cher mais dès qu'on te montre qu'on peut encore se faire plaisir tu shouine encore plus Confused

Sur les annonces que t'as montré au début, t'as vu au moins les fpd ?

Le pire, c'est que si vous remontez quelques pages, j'ai bien dis que finalement je trouvais que le retro c'est pas si cher que ça et qu'il y avait toujours moyen de faire de bonnes affaires, mais que cela demandait beaucoup d'énergie et de temps à consacrer à la recherche.

À la limite, ce n'est pas tant le prix qui est le plus gênant, mais c'est qu'il faut souvent batailler pour choper un jeu au bon prix. Parfois je cherche pendant des mois et des mois avant de trouver la bonne affaire, mais faut-il encore remporter l'enchère quand c'est un site comme eBay. Acheter un jeu rétro, je vois ça désormais plus comme un challenge que je me donne. Petit à petit, j'ai fais une liste des jeux que je souhaite avoir et un prix max à dépenser pour ce dernier. On est très loin de l'époque où t'allais sur Priceminister choper en quelques clics ce que t'avais besoin sur le moment.

Alors bien entendu qu'il existe des jeux pas chers en cherchant bien, mais faut-il encore avoir envie de les acheter. Parce qu'acheter un truc pour que ça reste sur une étagère en me disant, "SUPER ET UN DE PLUS POUR MA COLLECT" comme je le vois régulièrement sur les Facebook and co, c'est pas du tout mon délire.

Par exemple, Thunder Force III c'est un jeu que je voulais depuis un moment, j'ai conclu une belle affaire par hasard et bien je peux te dire que j'en profite à max et c'est un vrai plaisir que de le savoir dans ma ludothèque. Il va de même pour tous les jeux que je possèdes hormis quelques uns que j'ai obtenu dans des lots. Là j'ai acheté une tonne de jeux avec la SFC pour moins de 50 euros, des jeux que j'aime vraiment et qui vont tourner un long moment sur mes consoles. Bon la SFC c'était vraiment le ticket pour pouvoir la démonter sur le topic dédié MDR

La dernière fois, j'étais parti dans un cash, je me suis dis se serait sympa d'acheter pleins de jeux pour ma 360, alors j'ai commencé à prendre une pile de jeux dans les mains, puis au dernier moment, j'ai tout posé, car je me suis dis à quoi bon les acheter, car je sais qu'au fond je n'y jouerais pas.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 15:39

Après attention, les prix peuvent énormément changer en fonction de la console et de sa région. Par exemple, il est vrai que sur SFC, les jeux sont plutôt abordables.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Yop Mar 15 Mai 2018 - 15:40

Il y'avait quand même beaucoup de lot , a l'unité peut être pas mais en lot oui.

Par exemple achat juin 2013 70€ le lot :
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/20/2/1526391151-000000.png
rien que les project aujourd'hui  + que le lot complet

Idem pour les 4 hack eu dans un lot avec les 2 KH + les 2 guides et console  ps2 en boite pour 50€.


Et aujourd'hui la même chose pour la ps3 , il y'a des cycles  .
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par kainrijames Mar 15 Mai 2018 - 15:41

corben a écrit:
shingosama a écrit:Flashback à 15 euros, c'est un poil trop cher. Je l'ai souvent vue à 10 euros, mais bon, on va pas chipoter 5 balles.
10 euros, tu vois qu'on trouve des super jeux pas cher. Very Happy

15e pour flashback ça me semble pas du vol si en très très bon état,je l'ai rentrer dernièrement va savoir pourquoi souvent la notice est dépouiller sur ce jeu (checker ebay vous allez voir)

shingosama a écrit:mais je n'aime pas avoir des jeux sortis d'une poubelle. Je me dis que quitte à acheter quelque chose, autant que se soit correct.

Pour le loose on en a déjà discuté, mais bon tournons en boucle, souvent je remarque qu'il est plus avantageux de débourser quelques euros de plus pour s'approprier un jeu complet. Pour taper dans du loose, il faudrait que la cartouche soit vraiment moins cher et pas seulement de 10 euros.

Perso je cherche pas forcément du mint (trop cher) mais minimum en bon état qu'il y ai des petites marques d'usure ça me dérange pas ça montre que le jeu a un "vécu" mais quand je vois certains mettre des 300e dans un jeu snes rare mais avec boite dépouiller je pige pas..si t'es prêt a mettre autant dans un jeu autant rajouter 100e et avoir un truc correct..
pour le loose et le complet si t'as la cartouche seul a 10e et le complet a 20-25e autant prendre le complet,je commence a me poser des questions quand je vois un jeu complet qui commence a taper dans les 200-300e et la cartouche seul a 40e vu l'écart de prix je prends le loose..


Dernière édition par kainrijames le Mar 15 Mai 2018 - 15:47, édité 1 fois
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par kawickboy Mar 15 Mai 2018 - 15:42

alors de mémoire:

persona 4: a fini à 15 puis 10€ chez micromania, pas de restocks contrairement aux promos fnac de l'époque, uniquement ce qui restait en mag + vpc.

persona 3 fes: idem persona 4 micromania, directement à 10€. LE bon plan c'était que peu avant sa sortie, koei France fermait (P4 sera un jeu square-enix chez nous et FES également malgré un logo koei sur la jaquette) et tous les ps2 koei soul nomad, grimgrimoire, persona 3 simple passent à 7/8€ chez scoregames. les stocks partent vite (à ce prix...). Peu après une référence persona 3 apparaît en VPC à 8€ chez scoregames, et comme une nouveauté. tous ceux qui ont tenté leur chance et flairé le coup ont reçu persona 3 FES neuf à 8€ à sa sortie, par le truchement de cette erreur de listing.

devil summoner: même procédé que rule of rose à la fnac, a fini dans les 8/12€, a pris son temps avant de partir
les 4 hack: une enseigne de soldes un peu miteuse a au moins les 3 1ers à 15€

god hand: 8€ chez scoregame, peu après killer 7 gc +/- au même prix je crois. promo qui n'a pas duré, les stocks devaient être faibles.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 15:46

@kainrijames on est d'accord thumleft

Il m'arrive également d'acheter des jeux en boîte, mais sans le mode d'emploi, car cela permet de bien faire chuter le prix. Je le fais surtout pour les version japonaise, car même c'est sympa d'avoir une jolie notice en couleur, je ne comprends rien à la langue, donc l'intérêt est vraiment minime.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 15:47

shingosama a écrit:Sur les annonces que t'as montré au début, t'as vu au moins les fpd ?
tu lis ce qu'on t'écris? Confused c'est la même annonce, j'aurais du être plus clair:
marmotjoy a écrit:alors sur les photos que j'ai mise, les fdp sont de ...................... 3.34 euros, la mort quoi pfffff 
Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Captu112
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Yop Mar 15 Mai 2018 - 15:47

kawickboy a écrit:alors de mémoire:

persona 4: a fini à 15 puis 10€ chez micromania, pas de restocks contrairement aux promos fnac de l'époque, uniquement ce qui restait en mag + vpc.

persona 3 fes: idem persona 4 micromania, directement à 10€. LE bon plan c'était que peu avant sa sortie, koei France fermait (P4 sera un jeu square-enix chez nous et FES également malgré un logo koei sur la jaquette) et tous les ps2 koei soul nomad, grimgrimoire, persona 3 simple passent à 7/8€ chez scoregames. les stocks partent vite (à ce prix...). Peu après une référence persona 3 apparaît en VPC à 8€ chez scoregames, et comme une nouveauté. tous ceux qui ont tenté leur chance et flairé le coup ont reçu persona 3 FES neuf à 8€ à sa sortie, par le truchement de cette erreur de listing.

devil summoner: même procédé que rule of rose à la fnac, a fini dans les 8/12€, a pris son temps avant de partir
les 4 hack: une enseigne de soldes un peu miteuse a au moins les 3 1ers à 15€

god hand: 8€ chez scoregame, peu après killer 7 gc +/- au même prix je crois. promo qui n'a pas duré, les stocks devaient être faibles.


J'ai du acheter a des gens qui avait sans doute payé les jeux a petit prix Mr. Green
Je me souvient avoir eu sur leboncoin 5 odin sphere neuf a 5€ le jeu .
Un gars en avait tout un stock  (le jeu était bradé dans une boutique mais je me souvient plus le nom de la boutique)

La ps2 a vraiment été morte sur une petite période de 2 /3 ans et a repris du poil de la bête sur certain titre dernièrement.
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 15:48

kainrijames a écrit:
corben a écrit:
shingosama a écrit:Flashback à 15 euros, c'est un poil trop cher. Je l'ai souvent vue à 10 euros, mais bon, on va pas chipoter 5 balles.
10 euros, tu vois qu'on trouve des super jeux pas cher. Very Happy

15e pour flashback ça me semble pas du vol si en très très bon état,je l'ai rentrer dernièrement va savoir pourquoi souvent la notice est dépouiller sur ce jeu (checker ebay vous allez voir)
J'ai ouvert récemment ma version Megadrive de Flashback, achetée il y a une petite 20aine d'année, et idem, la notice est bien "dépouillée".
En fait elle est trop épaisse pour les ergos plastiques de la boite, donc à chaque fois que tu la remets en place, elle s'abime.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par perfectneo Mar 15 Mai 2018 - 15:48

J'ai aussi des photos avec des jeux chers aujourd'hui achetés 2, 3 ou 5€ il y a des années (Firemen, Clu Clu Land, Hagane, Ninja Warriors). Mais même à l'époque, ces jeux valaient plus chers.

Effectivement, en lot c'est souvent plus facile de faire des affaires. :-)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 15:49

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:Sur les annonces que t'as montré au début, t'as vu au moins les fpd ?
tu lis ce qu'on t'écris? Confused c'est la même annonce, j'aurais du être plus clair:
marmotjoy a écrit:alors sur les photos que j'ai mise, les fdp sont de ...................... 3.34 euros, la mort quoi pfffff 
Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Captu112

ah oui désolé, j'avais mal regardé depuis mon tel. Embarassed
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 15:50

perfectneo a écrit:J'ai aussi des photos avec des jeux chers aujourd'hui achetés 2, 3 ou 5€ il y a des années (Firemen, Clu Clu Land, Hagane, Ninja Warriors). Mais même à l'époque, ces jeux valaient plus chers.

Effectivement, en lot c'est souvent plus facile de faire des affaires. :-)

Hagane et Ninja Warriors c'est vraiment deux jeux que j'aurais adoré posséder, même en loose.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par kainrijames Mar 15 Mai 2018 - 15:52

perfectneo a écrit:Je ne dis que ce n'est pas possible, mais tu disais personne n'en voulait et clairement, ces jeux n'ont jamais été à moins de 5€. Mais des affaires sur le coincoin ça existe, et à l'époque, noyés dans la masse d'annonce, certainement que c'était possible de les trouver à ce prix. J'ai aussi fait de bonnes affaires, mais faire une bonne affaire ne veut pas dire que le jeu vaut le prix qu'on l'a payé. :-)

+1 et beaucoup semble l'oublier
quand je vois quelqu'un rentrer un jeu "a la cote" et qu'un autre membre arrive et dit c'est cher je l'ai payé 10e sur leboncoin/cash/brocante ou je ne sais quoi bah t'as juste fait une bonne affaire a un instant T.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par BULSARA Mar 15 Mai 2018 - 15:52

C'est a auchan que le odin sphere a ete brade entre 3,5e et 5e
le r type final lui a ete brade a 3,90e
le taito legend a 3,90e
le taito legend 2 a 9,90e
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2071
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 15:59

shingosama a écrit:ah oui désolé, j'avais mal regardé depuis mon tel. Embarassed
et là:
marmotjoy a écrit:MK complet à 50 balles? Ok cherchons un peu plus:
Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Captu113

donc le MK à 50 balles, tu m'as fait une belle saucisse  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Yop Mar 15 Mai 2018 - 16:03

kainrijames a écrit:
perfectneo a écrit:Je ne dis que ce n'est pas possible, mais tu disais personne n'en voulait et clairement, ces jeux n'ont jamais été à moins de 5€. Mais des affaires sur le coincoin ça existe, et à l'époque, noyés dans la masse d'annonce, certainement que c'était possible de les trouver à ce prix. J'ai aussi fait de bonnes affaires, mais faire une bonne affaire ne veut pas dire que le jeu vaut le prix qu'on l'a payé. :-)

+1 et beaucoup semble l'oublier
quand je vois quelqu'un rentrer un jeu "a la cote" et qu'un autre membre arrive et dit c'est cher je l'ai payé 10e sur leboncoin/cash/brocante ou je ne sais quoi bah t'as juste fait une bonne affaire a un instant T.


Je suis d’accord , mais la je parle de jeux ps2 et les prix y'a 5 ans étaient vraiment très bas , beaucoup de titres aujourd'hui qui sont a plus de 35€ d'occaz même en boutique a l’époque avait du mal a partir a moins de 10€ neuf .
Juste 5 ans de différence pas comme un jeu nes ou snes qui a 25ans , ça monte vite  (pour peut être retomber tout aussi vite tongue )


Donc bon faut profiter maintenant des prix bas wii/ps3/360 😄
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par kainrijames Mar 15 Mai 2018 - 16:19

Yop a écrit:

Je suis d’accord , mais la je parle de jeux ps2 et les prix y'a 5 ans étaient vraiment très bas , beaucoup de titres aujourd'hui qui sont a plus de 35€ d'occaz même en boutique a l’époque avait du mal a partir a moins de 10€ neuf .
Juste 5 ans de différence pas comme un jeu nes ou snes qui a 25ans , ça monte vite  (pour peut être retomber tout aussi vite tongue )


Donc bon faut profiter maintenant des prix bas wii/ps3/360 😄

5 ans c'est énorme,y a des jeux qui peuvent doublé ou triplé de prix parfois en quelques mois on l'a vu avec le Dragon Ball Advanced Adventure sur gba ou encore certains jeux ps1 bref en 5 ans il peut s'en passer des trucs.
oui ça peut aussi retomber exemple des crash bandicoot ps1 depuis la sortie du remaster ça a calmer certains c'était pas rare de voir un crash bandicoot partir a 60e sur ebay depuis le remaster ps4 c'est redescendu a 30-40e moins cher d'y jouer sur ps4 que de claquer 30-40-50e pour chaque titres ps1..

après je suis d'accord la wii,ps3,360 et meme certaines consoles portable c'est le moment pour acheter au plus bas.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 16:22

le problème est qu'il y a eu une période dorée pour acheter où l'on ne se doutait pas de l'explosion de cotes. Maintenant, on sait, on est prévenu. Donc, il y en a qui anticipent les hausses. Voilà, vu les mécanismes, on sait très bien que des titres comme le Xeno sur Wii (RPG, même pas 1M de vendus, super critiques) ou le BOTW sur WiiU (Zelda, dernier jeu Nintendo sur cette console, peu d'exemplaires ..........) sont voués à exploser un jour.

Finalement, on trouve moins de jeux des générations précédentes (enfin surtout certains jeux) que quand les jeux 8/16 bits étaient presque donnés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par kawickboy Mar 15 Mai 2018 - 16:30

odin sphere c'est maxi toys qui a eu un stock de folie sur ps2, d'abord à 8€, puis longtemps après 4€ et je crois que dans les derniers qui en avaient encore cela a dû faire 1/2€ pour être certain que cela parte.

rtype final, taito legends 1/2, viewtiful joe 2 ce sont des jeux que auchan a déstocké entre 4 et 8€ et cela a duré longtemps. typiquement près d'un auchan on retrouve ces jeux avec les plupart des ps2 mises en vente en occaz.

autrefois sur GK ou sur des sites dédiés sega genre guardiana, smspower on listait TOUTES les ventes conclues et toutes les annonces sur certaines pièces rares genre les schtroumphs2 sms et c'est autrement plus sain et transparent. ne pas tenir compte de la vente à 10€ d'une boutique  ou d'une vente ebay pas chère parce que les enchères se terminaient un dimanche à 9h et à que c'est normal que cela ne se vende pas cher à une telle heure (!) c'est clairement une pratique spéculative. c'est comme les experts de YA qui ne vont lister que les ventes qui explosent et oublier qu'encore un nombre d'exemplaires non négligeable se vendent en dessous, mais cela n'arrange pas leur travail de lavage de cerveau.
un "fullsetteur" ou "expert" n'a pas voulu tenir compte de mon achat d'un jeu rare gg pourtant sur république, faut dire qu'il venait d'en gratter 2 exemplaires pour des sommes à 3/4 chiffres et que mon acquisition chez maxxigames pour une 10aine d'euros faisait drastiquement baisser la moyenne de son futur bénéfice.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par perfectneo Mar 15 Mai 2018 - 16:54

Yop a écrit:
kainrijames a écrit:
perfectneo a écrit:Je ne dis que ce n'est pas possible, mais tu disais personne n'en voulait et clairement, ces jeux n'ont jamais été à moins de 5€. Mais des affaires sur le coincoin ça existe, et à l'époque, noyés dans la masse d'annonce, certainement que c'était possible de les trouver à ce prix. J'ai aussi fait de bonnes affaires, mais faire une bonne affaire ne veut pas dire que le jeu vaut le prix qu'on l'a payé. :-)

+1 et beaucoup semble l'oublier
quand je vois quelqu'un rentrer un jeu "a la cote" et qu'un autre membre arrive et dit c'est cher je l'ai payé 10e sur leboncoin/cash/brocante ou je ne sais quoi bah t'as juste fait une bonne affaire a un instant T.


Je suis d’accord , mais la je parle de jeux ps2 et les prix y'a 5 ans étaient vraiment très bas , beaucoup de titres aujourd'hui qui sont a plus de 35€ d'occaz même en boutique a l’époque avait du mal a partir a moins de 10€ neuf .
Juste 5 ans de différence pas comme un jeu nes ou snes qui a 25ans , ça monte vite  (pour peut être retomber tout aussi vite tongue )


Donc bon faut profiter maintenant des prix bas wii/ps3/360 😄

Alors c'est peut-être propre à ma région mais à part Rule of Rose, je n'ai vu aucun de ces jeux trainer en solde. Les Persona je ne les ai même pas vus soldés. Mais peut-être que c'était différent ailleurs. :-)

Oui, mais même ces supports commencent à grimper, et certains titres ne seront jamais pas chers je pense.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par ToeJam Mar 15 Mai 2018 - 18:13

kawickboy a écrit:
un "fullsetteur" ou "expert" n'a pas voulu tenir compte de mon achat d'un jeu rare gg pourtant sur république, faut dire qu'il venait d'en gratter 2 exemplaires pour des sommes à 3/4 chiffres et que mon acquisition chez maxxigames pour une 10aine d'euros faisait drastiquement baisser la moyenne de son futur bénéfice.
Ahaha oui je me souviens, c'est toi qui a choppé le Power drive ! Énorme
ToeJam
ToeJam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Maximilien Mar 15 Mai 2018 - 18:49

Le gap de prix entre loose et complet est bien plus important pour la snes que pour la megadrive vu que grâce aux boites cartons, le loose c'est la norme alors que c'est l'exception sur megadrive... Il est faux de penser que le loose est moins cher. C'est le complet qui est plus cher, les gens achètent majoritairement un jeu à une valeur X pour y jouer, plus les "accessoires" qui viennent avec le jeu sont difficiles à trouver, plus le prix grimpe. C'est pour ça qu'un bon jeu assez commun sur megadrive se vendra à peine plus cher si il est complet face au loose. Alors qu'un jeu très rare, ça peut multiplier le prix par 20 (et je n'éxagère pas: j'ai acheté un maximum carnage jap en loose cet année à 75$, le dernier exemplaire complet sur yahoo est parti l'équivalent de 2200)
Franchement, je crois pas avoir eu entre les mains plus d'1% de jeux en loose sur megadrive en 20 ans de collection.


Sinon sur yahoo, je regarde pas mal aucfan depuis plusieurs mois et les bonnes affaires n'existent pratiquement plus. En fait, les seules "bonnes" affaires, ce sont des gros lots de jeux avec le vendeur qui t'explique qu'il n'a rien testé, rien vérifié, rien listé. En gros, démerde-toi avec les photos des boites pour faire la liste mais je ne garantis pas le contenu des boites. Idéal pour les revendeurs occidentaux qui habitent au Japon mais pour les acheteurs à l'étranger, ça fait plus vraiment rêver...
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 19:27

Maximilien a écrit:Le gap de prix entre loose et complet est bien plus important pour la snes que pour la megadrive vu que grâce aux boites cartons, le loose c'est la norme alors que c'est l'exception sur megadrive... Il est faux de penser que le loose est moins cher. C'est le complet qui est plus cher, les gens achètent majoritairement un jeu à une valeur X pour y jouer, plus les "accessoires" qui viennent avec le jeu sont difficiles à trouver, plus le prix grimpe. C'est pour ça qu'un bon jeu assez commun sur megadrive se vendra à peine plus cher si il est complet face au loose. Alors qu'un jeu très rare, ça peut multiplier le prix par 20 (et je n'éxagère pas: j'ai acheté un maximum carnage jap en loose cet année à 75$, le dernier exemplaire complet sur yahoo est parti l'équivalent de 2200)
Franchement, je crois pas avoir eu entre les mains plus d'1% de jeux en loose sur megadrive en 20 ans de collection.


Sinon sur yahoo, je regarde pas mal aucfan depuis plusieurs mois et les bonnes affaires n'existent pratiquement plus. En fait, les seules "bonnes" affaires, ce sont des gros lots de jeux avec le vendeur qui t'explique qu'il n'a rien testé, rien vérifié, rien listé. En gros, démerde-toi avec les photos des boites pour faire la liste mais je ne garantis pas le contenu des boites. Idéal pour les revendeurs occidentaux qui habitent au Japon mais pour les acheteurs à l'étranger, ça fait plus vraiment rêver...

Merci pour ce post, il est juste parfait thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par kainrijames Ven 18 Mai 2018 - 3:54

Topi Nambour a écrit:
Le coup de l'eprom qui claque ça t'ai déjà arrivé ? Jusqu'à maintenant, je touche du bois, je n'ai eu aucun problème.
Elles vont peut-être toutes claquer en même temps : paf ! toutes les cartouches de l'année 1988 Razz

je te réponds avec du retard mais la je viens de voir un membre sur UC son kirby fun pak (avec puce sa-1) a claqué ecran noir,le pcb est plus complexe avec puce additionnel etc donc plus fragile qu'un simple pcb avec une eprom et une résistance...
après j'ai déjà vu quelqu'un qui a eu une eprom claqué sur un donkey kong country (de mémoire y a deux eproms sur celui çi) bref c'est toujours pareille le facteur ça peux être du a l'age ou comment le jeu est stocké etc..
mais bon après difficile a dire combien de jeux ou même de console seront encore fonctionnel dans 10-20ans quand je vois que des snes tombent en rade parce que le chip mémoire claque a cause de l'age et ça arrive de plus en plus c'est inquiétant..mais bon y aura toujours moyen de jouer mais pas sur que dans quelques années ça sera sur la vrai snes ou avec un pcb d'époque dans ta cartouche original (certains passeront par la cause docteur Mr. Green )
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jObiwan Ven 18 Mai 2018 - 5:11

Que l'on veuille ou non, rien n'est éternel... Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5012
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par DePouLe02 Ven 18 Mai 2018 - 7:21

J'ai un art of fighting PAL qui a claqué, un de mes potes a aussi quelques cartouches qui ont rendus l'âme .... ca fait flipper sachant que je me suis jamais amusé a retester toutes mes cartouches et que je suis quasi sur qu'il doit y en avoir encore quelques unes qui sont mortes.

Après faut être réaliste, ca reste de l'electronique et dans 15 ou 20 ans je suis pas certains qu'il reste encore beaucoup de cartouche en état de fonctionnement.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3765
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Ven 18 Mai 2018 - 7:32

Dans ce cas, les cartouches des jeux NES et SMS devraient mourir en premier ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jemenvais Ven 18 Mai 2018 - 7:46

Et moi un 2020 baseball Neo-Geo AES qui à un problème de son...
Ne mettez pas une fortune dans les jeux à cartouches
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Menadel Ven 18 Mai 2018 - 7:58

DePouLe02 a écrit:J'ai un art of fighting PAL qui a claqué, un de mes potes a aussi quelques cartouches qui ont rendus l'âme .... ca fait flipper sachant que je me suis jamais amusé a retester toutes mes cartouches et que je suis quasi sur qu'il doit y en avoir encore quelques unes qui sont mortes.

Après faut être réaliste, ca reste de l'electronique et dans 15 ou 20 ans je suis pas certains qu'il reste encore beaucoup de cartouche en état de fonctionnement.

Si on y réfléchit, il y a tout autant de chance que les consoles fassent la même chose.
Va t on garder des collections de jeux virtuellement inutiles? C'est une question interessante
pour tous nos ratisseurs et revendeurs "passionnés".

Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Ven 18 Mai 2018 - 8:40

Après tout dépend d'où provient la cartouche aussi, car on ne sait jamais vraiment comment le ou les anciens propriétaires l'ont stocké.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum