GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plein de trucs à échanger, micro, consoles...

+13
toma
mister-gamer
drfloyd
shubibiman
killamax
Alex_Master_Kidd
dRakje
Heronor
perfectneo
ky
devilcastor
Hellem
kawickboy
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Plein de trucs à échanger, micro, consoles... - Page 2 Empty Re: Plein de trucs à échanger, micro, consoles...

Message par kawickboy Dim 1 Fév 2009 - 22:05

tu ne vas pas me reprocher de ne pas avoir pourri ton topic quand même ?
je ne critique pas les prix pratiqués dans un topic de vente, je pense qu'un vendeur est assez mûr pour réaliser qu'un truc pas trop mal qui part pas, il doit en tirer les conséquences. si un truc m'intéresse et que cela traine depuis un bout je tente une offre, mais le pourrissage avant je le réservais pour ceux qui mettaient naïvement en vente à prix de crevard le contenu de la dernière promo fnac, mais même maintenant c'est plus pareil il y en a trop, le côté obscur est en train de gagner.

kawickboy
Interne
Interne

Nombre de messages : 9550
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plein de trucs à échanger, micro, consoles... - Page 2 Empty Re: Plein de trucs à échanger, micro, consoles...

Message par ky Dim 1 Fév 2009 - 22:12

où aurait été le pourrissage vu que je demandais à ce que l'on me corrige en cas d'erreur ? non tu te souviens seulement de ce qui t'arranges. en même temps tu m'aurais pas fait dire des trucs que je n'ai pas dit, la discussion serait close depuis longtemps vu que nos avis ne sont pas si loin que ça l'un de l'autre... tu t'es senti attaqué alors que tu l'étais pas et tu t'es senti obligé de me chier dans les bottes pour te défendre, libre à toi. on va juste s'éviter dorénavant car apparemment on a arrive pas à communiquer, sur ce je te souhaite une bonne soirée et se souhaite de trouver ce que tu cherches.
ky
ky
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plein de trucs à échanger, micro, consoles... - Page 2 Empty Re: Plein de trucs à échanger, micro, consoles...

Message par kawickboy Dim 1 Fév 2009 - 22:39

tu crois que je suis allé dans les détails de ton topic ? j'ai tracé ma route.

et pourquoi j'ai sorti ça ? pour répondre à ta théorie de l'augmentation des prix par refus de vente, comme si remettre 3 bodycount dans le circuit demain cela calmerait ce genre de mytho: http://www.priceminister.com/offer/buy/1560969/Bodycount-Jeu-Sega-Megadrive-1-Et-2.html alors qu'un prix trop élevé en forum ou leboncoin, même si cela ne part pas, cela marque l'esprit du type qui n'y connait rien.
ce je cherche ne nécessite pas que de l'argent, et pour réfuter le trip des collectionneurs qui se gardent des trucs entre eux, un lot amstrad c'est à la portée de tout le monde chez emmaus, en broc ou dans le grenier du cousin, c'est pas comme une rareté japonaise.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9550
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plein de trucs à échanger, micro, consoles... - Page 2 Empty Re: Plein de trucs à échanger, micro, consoles...

Message par drfloyd Dim 1 Fév 2009 - 23:23

Bon moi je suis interessé par les jeux GX4000, ma console culte Mr. Green

MP

_______________________________________________________
Plein de trucs à échanger, micro, consoles... - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Plein de trucs à échanger, micro, consoles... - Page 2 Empty Re: Plein de trucs à échanger, micro, consoles...

Message par mister-gamer Dim 1 Fév 2009 - 23:28

Ah non Doc ils sont pour moi! Mr. Green
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plein de trucs à échanger, micro, consoles... - Page 2 Empty Re: Plein de trucs à échanger, micro, consoles...

Message par perfectneo Dim 1 Fév 2009 - 23:56

teu teu, on ne se bat pas, j'étais là avant d'abord =P
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plein de trucs à échanger, micro, consoles... - Page 2 Empty Re: Plein de trucs à échanger, micro, consoles...

Message par toma Lun 2 Fév 2009 - 1:04

Hello,
regarde mon topic si des trucs te tentes, j'ai repéré tes jeux mcd... Very Happy
toma
toma
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plein de trucs à échanger, micro, consoles... - Page 2 Empty Re: Plein de trucs à échanger, micro, consoles...

Message par kawickboy Lun 2 Fév 2009 - 11:54

je réponds à tous d'un coup, y compris les mp: je n'ai rien vu dans vos listes et je ne vends toujours pas.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9550
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plein de trucs à échanger, micro, consoles... - Page 2 Empty n

Message par matchou Lun 2 Fév 2009 - 13:54

Cool un topic d'échange de plus cheers (ca serait peut être bien de scinder les forums ventes et échanges)

Ça me fait marrer de voir les spéculateurs râler parce qu'ils ne peuvent pas acheter des jeux qu'ils pourraient revendre encore plus cher sur la baie lol

Belle collec de doublons megadrive, dont quelques uns que je ne soupçonnais meme pas être sorti en France

Sans parler des jeux GX4000 qui fait plus d'un envieu (dont moi même) 8)

Tu fais des journées portes ouvertes qu'on puisse s'essayer à ces petites perles ? Mr. Green
matchou
matchou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Station orbitale ISSy
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plein de trucs à échanger, micro, consoles... - Page 2 Empty Re: Plein de trucs à échanger, micro, consoles...

Message par kawickboy Lun 2 Fév 2009 - 14:57

scinder je ne vois pas l'intérêt, imposer des balises et/ou un intitulé clair plutôt si vraiment cela dérange.

sinon t'es assez sévère, je peux citer 20 pseudos facile qui regardent mes photos comme des rapaces en calculant déjà leur marge mais ce n'est pas le cas de tout ceux qui ont posté ici.
même les propals ridicules en mp je n'en ai eu que 2 sur 5 forums depuis ce we, dont un ea sport contre punisher md, d'habitude c'est beaucoup plus.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9550
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plein de trucs à échanger, micro, consoles... - Page 2 Empty Re: Plein de trucs à échanger, micro, consoles...

Message par dRakje Lun 2 Fév 2009 - 16:19

punaise je me douté pas qu'il y avait la mafia dans le retrogaming bounce

Tous le monde n'achète pas pour revendre, mais pour jouer Twisted Evil

Mais ça me fais bien rire quand je vois une SNES passer à 200€ avec écris "RARE" dans l'intitulé sur leboncoin ou autre...
dRakje
dRakje
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plein de trucs à échanger, micro, consoles... - Page 2 Empty Re: Plein de trucs à échanger, micro, consoles...

Message par kawickboy Lun 2 Fév 2009 - 16:42

on trouve des crapules partout où il y a de l'argent à se faire. certains pensent même que faire la charogne pour se payer une belle collection c'est plus acceptable que quand c'est pour payer son loyer et sa nourriture :jocolor:
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9550
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plein de trucs à échanger, micro, consoles... - Page 2 Empty Re: Plein de trucs à échanger, micro, consoles...

Message par Soldierdin Lun 2 Fév 2009 - 19:00

Yo, et bien, on  apprends bien des choses en vous lisant !
"La Mafia" du retrogaming ! Voilà un truc qui fait bien flipper bordel de sprite !

Mon frère collectionne les Playmobils et j'ai pu observer avec lui des phénomènes similaires à ceux cités plus haut : rapaces dans les brocantes, arnaques sur leboncoin etc...

Dernièrement j'ai été étonné en voyant une rubrique "retrogaming" sur le célèbre site de vente "GixMania" :)

Je me suis dis que c'était bien le signe d'un intérêt grandissant pour ce marché. Enfin c'est un autre débat je suppose ( et au passage je prends un suppo pour cet égarement ).
Soldierdin
Soldierdin
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 43
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plein de trucs à échanger, micro, consoles... - Page 2 Empty Re: Plein de trucs à échanger, micro, consoles...

Message par kenshiraoh Ven 20 Fév 2009 - 3:12

Génial ce topic dites moi!!!

Je collectionne depuis 1 an et demi en gros les jeux PC (et maintenant
l'amstrad -Kawick a du très bon mais j'ai le même problème concernant
l'échange-) et cette conversation me donne envie de réagir (plus ou
moins en relation avec le topic de vente)
En fait, je crois qu'on a tous du mal à nous situer dans l'idée de la collection.
Comme disait Kawick, on a perdu totalement l'idée de communauté et nous
sommes (je généralise en parlant de mon cas) plus ou moins tous
autistes dans notre trip.

Chacun veut avoir sa version de tel ou tel jeu et force est de
constater qu'une collection qui envoie, c'est une collection avec des
titres rares, et nous sommes tous d'accord que rare ne veut pas dire
côté : j'ai eu un Icebreaker US version PC (j'attends de voir un
collectionneur français qui le possède, et puis c'est pas non plus de
la daube ce jeu) à 10 dollars il y a 1 an et c'est un jeu qui passe
beaucoup moins souvent que tous les jeux Amstrad qui montent.... mais
pas toujours de manière obscure. SRAM est parti à 120 euros il y a
quelques jours et là une seconde version est sur e-bay, elle est déjà
bien haute.....il y a peut être les vendeurs malhonnêtes mais pas que
ça je pense.
Nous sommes en France et il me parait légitime que des passionnés
veulent mettre 100 euros pour un jeu créé par une société française et
faisant parti intégrant de notre patrimoine artistique culturel.
Regardez e-bay US : toutes les semaines, y a plusieurs Chrono trigger
Snes en vente complets, ça grimpe toujours à plus de 80 dollars...! et
qu'on aille pas me parler de complot machiavélique du vendeur qui va
demander à papi/mami/papa/maman/frérot/soeurette/bobbi et compagnie de
faire monter les enchères sur ces titres-là.....
Pourquoi crier au scandale quand un QIN de Ere informatique part à 70
euros alors que sur Castlevania SOTN qui part au meme prix, motus et
bouche cousue.
J'ai l'impression parfois qu'il y a une sorte de suprématie de
l'univers console dans la collection... (c'est qu'une impression, j'ai
certainement pas assez de recul sur cette activité encore).
Allez mater à combien monte un Suikoden 2 PAL......il date meme pas de 10 ans le soft......

La collection est liée à l'argent (ou au troc mais cela revient au
même), la monnaie n'a-t-elle pas été créée pour faciliter un peu les
échanges..... je suis complètement d'accord avec le fait que la
rétention de jeux dans le but de potentiels futurs échanges nuit à un
certain niveau à notre activité de collectionneur. Je pratique moi-même
les échanges mais je laisse la possibilité aux gens d'acheter mes jeux
(à des prix certes pas donnés - je ne pratique pas les prix de Darius
ou Fofo par exemple- puisque je vais mettre en vente un Chevalier de
baphomet 1 à 18 euros ou un Phantasmagoria à 12 euros......correct/pas
correct, je ne sais pas vraiment, il est vrai que ce sont pas des
titres rares, mais ils ont malgré tout un certain prestige).
Le troc limite les échanges d'une façon frustrante et attise forcément
la jalousie. "J'ai un très bel Orphée Amstrad mais attention il te
faudra sortir le fameux Maraudeur introuvable pour que l'on fasse
affaire"....(je sectarise la chose bien entendu mais on se trouve dans
ce genre de raisonnement).
Du coup, cela crée un marché annexe totalement fictif, bloqué, en
stand-bye.....de la rétention de jeu mais meme pas dans une volonté
forte (genre le mec qui se dit aller je vais tenter de rassembler le
plus grand nombre d'exemplaires de Hurlements pour dans un phantasme
utopique etre le seul à ne plus posséder que ce jeu là...), non juste
par défaut en attente d'un graal.....
Question de choix et de liberté (heureusement) mais c'est vraiment dommage que la vente soit un système proscrit.
Je me tourne petit à petit sur les jeux Amstrad et je suis conscient
que cela va être mois facile que la collection PC avec tous ces lots de
jeux grosse boite carton à 10 euros Fdpin.

Le trip absolu : (qui arrivera de toute manière avec le temps), qu'il
ne reste qu'une version de chaque jeu en boite/notice, élevant ainsi
chaque logiciel au rang de relique, et nous en sommes déjà pas loin sur
certains titres des années 80.
Tout ça pour dire que finalement, j'espère que tout comme moi, vous
collectionnez dans un but de préservation et de conservation de ce pan
culturel qu'est le jeu vidéo et je crois vraiment que dans ce domaine,
dans cette optique là, l'idée de communauté, de groupe, de collectif de
collectionneurs (assumant la collection à plusieurs) est une voie qui
pourrait etre bénéfique....
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plein de trucs à échanger, micro, consoles... - Page 2 Empty Re: Plein de trucs à échanger, micro, consoles...

Message par kawickboy Sam 21 Fév 2009 - 13:18

Je ne dis pas que tout ce qui part haut sur amstrad est bidonne, mais force est de constater que l'ecrasante majorite des vendeurs cpc de "gros titres" (enfin surtout gros quand ce sont eux qui les vendent) de l'hexagone sont des escrocs. le mec qui vend un sram en ce moment en est un des pires, il a ou devrait avoir prochainement 1 ou plusieurs plaintes aux fesses. entre ces -minimum- 3 comptes ebay, plus les ventes non honorees un peu partout, certaines victimes sont venues me trouver et le croisement des informations a donne des resultats stupefiants. Et pour les 3 Qin de ce mois (on en a jamais autant vu depuis 6 mois de ce jeu) j'attends l'echange de note, et si par dessus le pseudo de l'acheteur n'est pas sur notre liste noire j'estime l'enchere reelle sinon j'ai deja donne. Parce que le mec qui vend un sram, ca va etre genre le pseudo qui en vendait un il y a 2 mois qui va gagner, et le vendeur actuel sera le pseudo qui etait dans les 2 premiers a l'epoque. Le 1er vrai encherisseur se verra royalement proposer une offre de la 2nde chance du montant de son offre maximale et le vendeur dira "mon acheteur pensait que je livrais en main propre gratuitement dans la Creuse en arrivant au volant d'une ferrari avec Monica Bellucci a l'arriere, a cause de ce malentendu il se desiste". Du lourd donc.

Nous en sommes a un stade ou se pointer sur un forum amstrad espagnol ou anglais en se presentant collectionneur amstrad Francais est une epreuve douloureuse car ils ne sont pas aussi dupes que certains ici. Car la gruge amstradienne est une specialite francaise. Sur megadrive il y en en Angleterre, en Allemagne mais sur amstrad c'est notre chasse gardee.
La ou je l'ai tres mal c'est que ce chacal a un complice, qqun que je connais et que j'avais "forme" a la collection et a la deniche, genre ton padawan passe du cote obscur. Cette affaire n'est pas terminee.
Donc desole ken mais ce n'est pas parce qu'une grosse poignee de chacals n'a pas compris que sram a 200E c'etait il y a 3 ans, que copter271 a 300E c'est arrive 2 malheureuses fois en 8 ans etc... que l'on doit s'incliner. Le liberty2011 il remet les memes jeux en vente depuis mai dernier pour info.

La collec retro sur micro ou console c'est pas la meme chose. deja on n'est pas nostalgique de la meme chose de la meme facon. sur micro le piratage etait a la portee de tous, l'import etait a la portee de tous sans changer d'action replay tous les 6 mois, et pour maxi 300F on pouvait acheter une compil avec 4 a 50 jeux dedans.
Le mec qui se pointe en forum avec un monkey 3 a 50E et un Fallout 1 a 70E en expliquant d'un ton condescendant que c'est la cote que mr est un expert il ne merite que des jets de graviers, le vieux micro est un poil tendance certe mais payer jusque 10x le prix ebay faut pas pousser. Les mecs qui estiment un jeu micro cher genre >20E au moment ou ils vendent sont les derniers a vouloir mettre >5E dedans a l'achat. Apres que certains collectionneurs console dedaignent leurs homologues micro c'est vrai, mais je n'en dors pas plus mal. Et il est parfaitement normal que sur micro les titres partent globalement moins chers, l'echelle de valeur a toujours ete 10 crans au-dessus et tant pis pour ceux qui ont besoin qu'un jeu parte a >50E sur ebay pour le trouver interessant. Je ne souhaite pas que les derives consoles rejoignent les micros.

Ensuite, faudra pas compter sur moi pour donner du credit aux collectionneurs adeptes de la terre brulee. tout faire pour que d'autres ne puissent trouver ce qu'un autre cherche juste pour avoir le monopole ou pour faire grimper les cours, ca merite des baffes et rien d'autre. et il a l'air tres con quand un stock ressort (cela peut arriver pour tout, on a bien vu des raretes consoles ressurgir par 1000iers, ou des jeux micro au pressage identique dans toute l'Europe ressortir chez un grossiste Belge ou Allemand).
D'ailleurs pour moi collectionneur c'est un titre honorifique que trop de salopards confondent avec celui de courtier ou simplement de petit epicier abject.

J'ai pousser une gueulante sur ce topic parce qu'il ne fallait pas pousser. c'est vrai je pourrai tout mettre en vente, voire meme a prix coutant, certaines raretes (pas toutes, faut pas rever) m'ont coute une misere, je n'ai aucun probleme avec ca, mais ce ne m'aidera pas a trouver ce que je cherche pour autant.

ky (certains qui se reconnaitront et je les en remercie m'ont envoye des mps pour me signaler que ce n'etait pas un mauvais bougre) et surtout heronor ont le droit d'etre decu de ma facon de proceder, mais dire que ce sont les 3 caisses stockees chez mes parents qui font grimper les prix ca non... heronor avait un truc que j'ai longtemps cherche (et que j'ai trouve au prix fort depuis) et a accumule les topics d'estim mode faux-cul, a meme cree un compte bidon "pour trouver le courage de vendre au prix fort" lol. Et je ne parle pas des jeux n64 blistes qu'il a essaye de revendre une fortune sur gamekult avant meme d'avoir pu les achetes ici, grace a une sous-estimation qui a fait rigoler du monde sur plein de forums.
Me traiter de speculateur ainsi, c'etait comme me faire traiter d'escroc par Tapie. Ces accusateurs-la je leur demande d'abord des faire des topics de vente de raretes a bas prix comme ceux que l'on fait regulierement sur yaronet avant de la ramener.

C'est a cause de types comme lui que j'agis ainsi. Retirer un peu de cet aspect fric qui pourrit nos forums retro. C'est ca ou moi aussi je fais la pute, parce que maintenant que j'ai mis le prix pour mario sunshine neuf je devrais en theorie entuber un pigeon, estimer 80E a la vente un jeu qui n'en vaut pas 30, avec comme preuve une enchere ebay bidonnee.
Je connais des experts, des vrais, pas des experts en valeur ebay, qui ont quitte les forums a cause de ces tendances. Et franchement on a beaucoup perdu.

desole je tape sur qwerty en ce moment, et les claviers jap c'est pas ca.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9550
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plein de trucs à échanger, micro, consoles... - Page 2 Empty Re: Plein de trucs à échanger, micro, consoles...

Message par ky Sam 21 Fév 2009 - 14:26

Alors j'ai peut être pas compris ce que tu voulais dire mais j'ai dit que tous les gars qui comme toi retiennent des raretés à l'échange font par leur action (mais c'est pas la seule cause) monter les prix de ces raretés, n'étant pas sur le marché y'a forcément moins d'offre donc le prix monte, comme y'a moins d'offre y'a moins de concurrence donc les prix montent, comme y'a moins d'offre y'a presque que des pros que tu trouves pour en vendre, donc les prix montent.

Je n'ai pas dit que tu le faisais pour faire monter les prix, mais ce que tu fais fais monter les prix et je n'ai pas dit non plus que c'était ce qui faisait le plus monter les prix, ça a une influence dessus c'est tout. y'a une légère différence.

Par ailleurs j'ai déjà dit, on es libre de faire ce que l'on veut avec ce que l'on a.


Ce qui me gave c'est quand un gars crache sur le système, qu'on le critique et que derrière on agit que pour son propre intérêt ou pour l'intérêt de quelques uns. Je te demande pas de devenir mère théresa, je ne travaille pas perso pour le bien être de l'humanité, mais j'ai la décence en général de ne pas cracher dans la soupe que je dois boire après.

Sinon en parlant de prix sympa, le baten kaitos et le shemnue, tu appelles ça des prix sympa ?

kawickboy a écrit:Plein de trucs à échanger, micro, consoles... - Page 2 Dscf1082qh2

Mise en vente dans plein d'endroits différents.
La règle est simple: faut que cela parte. Donc si vous trouvez un prix trop cher, pas de panique, je baisserai très régulièrement.
1er arrivé 1er servi (date et heure du post faisant foi) sauf si vous proposer l'échange qui me branche. Pas de message privé.

Mise en vente dans plein d'endroits différents.
La règle est simple: faut que cela parte. Donc si vous trouvez un prix trop cher, pas de panique, je baisserai très régulièrement.
1er arrivé 1er servi (date et heure du post faisant foi) sauf si vous proposez l'échange qui me branche. Pas de message privé.

PC
Monkey Island 4 1ère édition => manoloben

SFC
Demon's Blazon ?
Magical Quest 17E
Aleste pal en boîte 13E

GBA
FF4 pal sous blister coin supérieur droit écrasé => darius

XBOX
Oddworld fureur de l'étranger neuf 6E
SVC Chaos 6E

PS2
Metal Slug 5 PAL 8E
Ys PAL 12E

GC
Baten Kaitos PAL 25E

NEC
Final Soldier 12E

Dreamcast
Shenmue 2 PAL 35E Option danje gamopat
ky
ky
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plein de trucs à échanger, micro, consoles... - Page 2 Empty Re: Plein de trucs à échanger, micro, consoles...

Message par kawickboy Dim 22 Fév 2009 - 13:42

le vieux deterrage.
ce sera toujours mieux qu'un boitier mp amstrad a 75E en tout cas Wink

a part le monkey4 rien n'etait a moi -d'ailleurs- tu n'as pas manque le topic d'estim associe et donc remarque que c'est la tranche basse des estims non ? un pote (de ceux qui ont fuit les forums) m'a file un sac a vendre en prix forum un poil en dessous j'ai joue le jeu, 2 jeux sont partis en forum (le ff4 est parti a 10E demande a darius, j'ai meme echange le monkey4 sur une base de 10E aussi...). le reste a du finir en lot genre 25/30E.

perso si je dois vendre, et surtout des jeux aussi courants je connais parfaitement le prix ou cela partirait vite, moins vite, le prix de crevard, le prix boutique et le prix ebay moyen... je roule assez ma bosse.

plutot que de vouloir jouer les columbo du dimanche a essayer de me descendre (a ta decharge j'avais pas precise sur tous les sites que tout n'etait pas a moi), fais plutot des topics comme le mien sur yaronet, tout le monde y gagnera.

je ne crache pas sur le systeme mais sur ce que certains en ont fait, en imposant cette vision comme une norme que l'on devrait respecter.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9550
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plein de trucs à échanger, micro, consoles... - Page 2 Empty Re: Plein de trucs à échanger, micro, consoles...

Message par shubibiman Dim 22 Fév 2009 - 19:52

Je vois pas en quoi le fait que Kawick garde ses jeux participe à la hausse des "cotes". S'il les vendait à bon prix, il y a de fortes chances qu'au moins la moitié tomberait entre les mains de gens qui les revendront au "prix du marché".
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Plein de trucs à échanger, micro, consoles... - Page 2 Empty Re: Plein de trucs à échanger, micro, consoles...

Message par antifrog Lun 23 Fév 2009 - 10:52

Et ben c'est OK Corral ici Basketball
ça se passe bien le japon sinon?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plein de trucs à échanger, micro, consoles... - Page 2 Empty Re: Plein de trucs à échanger, micro, consoles...

Message par ky Lun 23 Fév 2009 - 12:29

ok corral c'est un peu de trop quand même, pour ma part même si je n'ai pas le même avis que kawickboy je respecte sa position, s'il n'a pas envie de vendre, il en a tout à fait le droit, ce sont ses jeux qu'il a trouvé, il en fait ce qu'il veut.

Maintenant je trouve qu'il pousse le bouchon un peu loin quand il parle des prix chers et qu'il participe à la raréfaction de l'offre.

Bien sûr que même s'il vendait tout ce qu'il a ça ne ferait pas descendre d'un euro le prix de ces jeux là. Mais comme beaucoup font comme lui, forcément il n'y a que peu de personnes qui les vendent et ils sont donc de mettre les prix qu'ils veulent puisqu'il n'y a pas de prix de référence pour ces "raretés" qui ne sont presque jamais vendues à prix respectable.

Sur le fond, y'a aucun soucis je suis pour la liberté, il n'a pas envie de vendre, il ne vend pas, libre à lui d'échanger.
Mais quand un écolo me dit qu'il ne faut pas polluer et qu'il achète des actions total ça me fait sourire.
Quand un gars qui ne lit pas mon topic où je dis si je me trompe sur un prix prévenez moi, je suis pas très expérimenté et qu'il me sort que j'ai osé mettre 80 euros pour un module MP2F (ce qui est au passage son prix d'origine) et que quand je trouve son topic de vente, je ne trouve pas non plus de prix super sympa, ça me fait aussi sourire, ça me donne l'impression du "faites ce que je dis pas ce que je fais".

Maintenant je le connais pas ce kawicboy, j'ai pas suivi toutes ses ventes, peut être qu'il vend à très bon prix ailleurs quand il se met à vendre. Je ne présume de rien, j'ai juste du mal à tendre l'autre joue quand on me file une claque non méritée, j'ai plutôt tendance à la redonner.

En même temps, Kawicboy n'est pas aggressif, je me suis pas fait insulté de manière honteuse, on a exposé chacun notre point de vue, certains seront d'accord avec lui d'autres peut être avec moi, chacun se fera son opinion mais perso je vais arrêter de squatter son topic car je crois que l'on est arrivé au moment où la discussion devient stérile dans un sens ou dans l'autre.
ky
ky
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plein de trucs à échanger, micro, consoles... - Page 2 Empty Re: Plein de trucs à échanger, micro, consoles...

Message par kawickboy Lun 23 Fév 2009 - 13:22

antifrog a écrit:Et ben c'est OK Corral ici Basketball
ça se passe bien le japon sinon?

2 ans que j'attendais ce voyage, c'est pas une discut' animee qui va me faire monter le tension Very Happy . j'ai vu que toi aussi on t'a proposer la moderation sur gk, me concernant je me demande si ils ont bien lu TOUT mon pedigree :lol: .
par contre, ils sont de moins en moins regardant sur l'etat ces nippons. et les prix sont archi-differents d'un mag a l'autre, meme a 20m.

pour revenir au topic, a part un leger desaccord sur qui a gifle qui en 1er je n'ai pas plus que ca en tete, meme le deterrage du topic m'a fait marrer. comme ici ca mord peu, que cela debate c'est pas plus mal, heureusement que ca mort plus ailleurs.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9550
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum