GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Wii démasquée : c'est bien une Gamecube !

+8
fred dvdt
Joris73
snoopy06
New_Paradigm
FiFA1
Chat-Minou
antifrog
Chrysaor
12 participants

Aller en bas

La Wii démasquée : c'est bien une Gamecube ! Empty La Wii démasquée : c'est bien une Gamecube !

Message par Chrysaor Mar 13 Jan 2009 - 11:36

La Wii démasquée : c'est bien une Gamecube ! Image110

Ca y est, on a la preuve que la wiimote avait été initialement conçue pour la Gamacube.
En effet, Nintendo avait déposé un brevet au Japon pour une “manette avec un accéléromètre” qui est désormais plus connu sous le nom de wiimote.
La première image montre qu'à l'origine ce concept était prévu pour un mario tennis et non pour wii sports. Ils auraient mieux fait de rester sur leur idée de départ.

La Wii démasquée : c'est bien une Gamecube ! Image210

Et sur la seconde, on peut voir que la wiimote était reliée à la Gamecube via un adaptateur wavebird. Et dire que Nintendo a voulu nous faire croire que la wii était révolutionnaire !
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Wii démasquée : c'est bien une Gamecube ! Empty Re: La Wii démasquée : c'est bien une Gamecube !

Message par antifrog Mar 13 Jan 2009 - 11:37

source des dessins? Je savais pas que fig. était une abréviation japonaise.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Wii démasquée : c'est bien une Gamecube ! Empty Re: La Wii démasquée : c'est bien une Gamecube !

Message par Chat-Minou Mar 13 Jan 2009 - 11:39

Je crois que pour les brevets c'est standardisé mais je ne suis sûr de rien. La source m'intéresse aussi.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Wii démasquée : c'est bien une Gamecube ! Empty Re: La Wii démasquée : c'est bien une Gamecube !

Message par Chrysaor Mar 13 Jan 2009 - 11:43

Les dessins sont issus du United States Patent and Trademark Office car ce brevet a été déposé par la suite aux USA Wink
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Wii démasquée : c'est bien une Gamecube ! Empty Re: La Wii démasquée : c'est bien une Gamecube !

Message par FiFA1 Mar 13 Jan 2009 - 11:44

on le savait tous un peu déjà...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Wii démasquée : c'est bien une Gamecube ! Empty Re: La Wii démasquée : c'est bien une Gamecube !

Message par Chrysaor Mar 13 Jan 2009 - 11:48

Oui c'est vrai. Mais on voit grâce aux dessins qu'ils avaient tout prévu Mr. Green , notamment au niveau de la connectique.
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Wii démasquée : c'est bien une Gamecube ! Empty Re: La Wii démasquée : c'est bien une Gamecube !

Message par FiFA1 Mar 13 Jan 2009 - 11:52

Oui, à ce propos, il me semble avoir entendu d'un nouveau Mario Tennis sur Wii... Ce ne sera qu'un portage de la version GC avec commandes à la wiimote. L'arnaque était vraiment très bien orchestrée : au lieu de ne vendre qu'un accessoire avec le jeu, ils ont réussi à faire acheter l'accessoire, plus une nouvelle console, plus le jeu (à nouveau) !

C'est beau Sad
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Wii démasquée : c'est bien une Gamecube ! Empty Re: La Wii démasquée : c'est bien une Gamecube !

Message par New_Paradigm Mar 13 Jan 2009 - 11:56

La wii est quand même a peu prêt 2x plus puissante qu'une gamecube , sa valait le prix . Mr. Green
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Wii démasquée : c'est bien une Gamecube ! Empty Re: La Wii démasquée : c'est bien une Gamecube !

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 12:07

suffit de jouer à Metroid Prime 3 pour se rendre compte que Wii = Gamecube

c'était surement un meilleur coup marketing de vendre une nouvelle console(wii) , plutôt qu'un nouvel accessoire (remote controller) pour une console que les joueurs avaient déjà abandonné (gamecube)

Nintendo = les champions du marketing :king:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii démasquée : c'est bien une Gamecube ! Empty Re: La Wii démasquée : c'est bien une Gamecube !

Message par snoopy06 Mar 13 Jan 2009 - 12:26

on le savait tous car à la présentation de wii sport à l'E3, le jeu tournait je crois sur game cube.
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Wii démasquée : c'est bien une Gamecube ! Empty Re: La Wii démasquée : c'est bien une Gamecube !

Message par Joris73 Mar 13 Jan 2009 - 13:23

Normal qu'il font de la merde maintenant quand ils ont vu que leurs nouveau client étais de pigeon et que leur fan étais difficile moi perso j'aurais préféré comme il lavais prévu comme sa au moins y aurai eu une vrais nouvelle nintendo et pas tout se casual de merde
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Wii démasquée : c'est bien une Gamecube ! Empty Re: La Wii démasquée : c'est bien une Gamecube !

Message par fred dvdt Mar 13 Jan 2009 - 15:00

J’ai quand même un gros doute sur l'origine des dessins..... J’ai du mal à croire que le design de la wiimote était déjà si aboutie du temps de la Game Cube..... Surtout quand on sait que Nintendo à présenter sa "Revolution" pendant plus d'un an sans montrer la manette.
fred dvdt
fred dvdt
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3235
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Wii démasquée : c'est bien une Gamecube ! Empty Re: La Wii démasquée : c'est bien une Gamecube !

Message par Chrysaor Mar 13 Jan 2009 - 16:51

fred dvdt a écrit:J’ai quand même un gros doute sur l'origine des dessins..... J’ai du mal à croire que le design de la wiimote était déjà si aboutie du temps de la Game Cube..... Surtout quand on sait que Nintendo à présenter sa "Revolution" pendant plus d'un an sans montrer la manette.

Et pourtant c'est bien le cas, ces dessins ont été déposés par Nintendo en mars 2006 Wink
Voici le lien vers le brevet sur le site officiel US :
http://appft1.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO2&Sect2=HITOFF&p=1&u=%2Fnetahtml%2FPTO%2Fsearch-bool.html&r=15&f=G&l=50&co1=AND&d=PG01&s1=nintendo&OS=nintendo&RS=nintendo
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Wii démasquée : c'est bien une Gamecube ! Empty Re: La Wii démasquée : c'est bien une Gamecube !

Message par drfloyd Mar 13 Jan 2009 - 19:04

oui c'est pas un scoop.

La Wii c'est de l'impro totale d'une société au bord du gouffre et non un coup de genie... Ils ont récupéré le hardware de la gamecube, les brevets non exploités de la gamecube, et les derniers jeux de la gamecube (comme Zelda TP)... tout simplement.

_______________________________________________________
La Wii démasquée : c'est bien une Gamecube ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La Wii démasquée : c'est bien une Gamecube ! Empty Re: La Wii démasquée : c'est bien une Gamecube !

Message par Chrysaor Mar 13 Jan 2009 - 20:07

Non c'est pas un scoop, mais maintenant avec ces dessins plus aucun dirigeant de Nintendo ne pourra prétendre le contraire, la wii n'avait rien de révolutionnaire Mr. Green
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Wii démasquée : c'est bien une Gamecube ! Empty Re: La Wii démasquée : c'est bien une Gamecube !

Message par johnl bickel Mar 13 Jan 2009 - 20:56

Youpi ! J'ai une Wii Tales Of Symphonia !
Je savais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait dans cette console. Outre bien sûr le fait que seules les personnes de mon entourage qui en voulaient ne savaient pas ce qu'était une console de jeux vidéos avant.
johnl bickel
johnl bickel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 865
Age : 43
Localisation : La Hiaute (Savoie)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Wii démasquée : c'est bien une Gamecube ! Empty Re: La Wii démasquée : c'est bien une Gamecube !

Message par Dragon Knight Mar 13 Jan 2009 - 21:42

drfloyd a écrit:oui c'est pas un scoop.

La Wii c'est de l'impro totale d'une société au bord du gouffre et non un coup de genie... Ils ont récupéré le hardware de la gamecube, les brevets non exploités de la gamecube, et les derniers jeux de la gamecube (comme Zelda TP)... tout simplement.
Ouai ils ont adaptés ce qui aurait put être un gadget pour la gamecube en nouvelle console "révolutionnaire". (vive la détection de mouvement!cheers quoi ça se faisait déjà avant?)
Comme tu dis Doc ce n'est pas nouveau.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Wii démasquée : c'est bien une Gamecube ! Empty Re: La Wii démasquée : c'est bien une Gamecube !

Message par marani Mer 14 Jan 2009 - 20:54

Eh bien si c'est pas de la triche ça ! Mr. Green
marani
marani
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3855
Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum