GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QUESTION PS3 : quel modèle choisir ?

3 participants

Aller en bas

QUESTION PS3 : quel modèle choisir ? Empty QUESTION PS3 : quel modèle choisir ?

Message par le pingouin surgele Lun 1 Déc 2008 - 14:07

Hello,

Je ne vais pas forcément en acheter une tout de suite mais je commence à m'y intéresser. Or il semble qu'il y ait une floppée de modèles avec des variations sur:
- La rétro-compatibilité PS2
- Quid de la rétro-compatibilité sur les titres EUR/US/JAP sur les consoles d'ailleurs ? Le zonage est il activé sur les jeux PS2 lus sur PS3 ?
- Le zonage est il bien à 100% levé sur tous les modèles ?
- La taille du disque (et éventuellement les modèles)
- Le nombre de ports USB dispo
- Les manettes (de préférence du Dualshock 3)
- Le lieu d'achat peut-il avoir de l'importance (ex, si je la fais venir en import du japon, puis-je avoir un modèle cumulant tous les avantages ET la garantie ?)
- ... tout autre point de vigilance que j'aurais omis...

Merci d'avance de vos informations :)
le pingouin surgele
le pingouin surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 43
Localisation : FNAC Maisons-Alfort
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION PS3 : quel modèle choisir ? Empty Re: QUESTION PS3 : quel modèle choisir ?

Message par fikoots Lun 1 Déc 2008 - 17:50

ben deja il me semble que la retrocompatibilité n'était valable que pour les 60giga c'est a dire les premières qui ne se font plus je crois (en france du moins.
fikoots
fikoots
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 41
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION PS3 : quel modèle choisir ? Empty Re: QUESTION PS3 : quel modèle choisir ?

Message par snoopy06 Lun 1 Déc 2008 - 18:09

je veux pas être méchant mais toutes ses informations tu peux les avoir en faisant des recherches.

Seuls questions que tu n auras pas facilement une réponse:
- oui tous les jeux ps3 sont dezonnés mais les éditeurs se reservent le droit de les zoner (je connais pas de jeux zonés pour l'instant).
- pour les jeux ps2 ils restent zonés
- t'as jamais fais d'import Rolling Eyes une ps3 jap n est garantie qu'au japon.
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION PS3 : quel modèle choisir ? Empty Re: QUESTION PS3 : quel modèle choisir ?

Message par le pingouin surgele Lun 1 Déc 2008 - 21:29

je veux pas être méchant mais toutes ses informations tu peux les avoir en faisant des recherches.

Justement, demander fait partie de mes recherches car toutes les informations qu'on trouve sont parfois contradictoires. Et vu les différents modèles de PS3 qui ont été pondus depuis le début il y a de quoi se perdre.

Je préfère donc que l'on m'apporte des réponses ou des réflexions plutôt que l'on juge la pertinence de mes questions ou ma faculté à trouver des infos :|

Merci pour les premières réponses apportées.
le pingouin surgele
le pingouin surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 43
Localisation : FNAC Maisons-Alfort
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION PS3 : quel modèle choisir ? Empty Re: QUESTION PS3 : quel modèle choisir ?

Message par fikoots Lun 1 Déc 2008 - 22:13

bon alors (je ne parle que pour les ps3 france) 40g ca fait juste meme si en fait l'installation des jeux sur le dd n'est pas un si gros probleme que ca (j'ai la 60 et je n'ai que desinstalle qu'au bout du 10eme jeux.)
la manette siaxis est completement inutile.
il y a 4 port usb (sur la mienne en tout cas).
je ne pourrait pas t'aider sur le zonage
et enfin honnetement si tu as deja une 360 reflechie bien. il est possible que la ps3 ne soit pas) encore utilisee comme elle se doit (qualitée des jeux, communauté...) si cela change ce sera une console longue durée (dans le cas contraire, ce qui semble etre le cas, ce sera juste une aletrnative a la 360)
fikoots
fikoots
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 41
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION PS3 : quel modèle choisir ? Empty Re: QUESTION PS3 : quel modèle choisir ?

Message par le pingouin surgele Lun 1 Déc 2008 - 23:36

Merci fikoots pour ce complément d'infos.

En effet, le modèle qui me semblait le plus intéressant est le modèle 60Go de lancement (4 ports USB, rétrocompatibilité...) Mais ce qui me gêne c'est qu'elle est fournie avec la sixaxis au lieu de la dualshock. Après je me dis qu'essayer de la faire venir du japon peut-être plus intéressant en raison des prix là bas, mais le transport a un coût et un risque aussi...

Si la console me tente c'est surtout parce que le naruto qui est exclu dessus pour le moment est vraiment sympa (mais ça fait cher le jeu lol). Mais je ne compte pas me la prendre tout de suite, j'attends de voir ce qui se passera un peu après Noël. A priori je n'y toucherai pas tant qu'elle sera au dessus de 300€, à moins que qqun de ma famille ne choppe une tv sony =)
le pingouin surgele
le pingouin surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 43
Localisation : FNAC Maisons-Alfort
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum