GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une semaine au Japon:

3 participants

Aller en bas

Une semaine au Japon: Empty Une semaine au Japon:

Message par Invité Dim 12 Oct 2008 - 17:47

Une semaine au Japon: DrapeauJapon-8797e

SONY:

- On a appris dans le dernier Famitsu le développement d'un nouveau jeu sur PS3 nommé Quantum Theory. Ce soft d'action est développé par Tecmo et sortira en 2009 au Japon.
Le trailer: http://fr.youtube.com/watch?v=_54TdpQDyAI

- Un nouveau bundle PlayStation 3 est prévu sur l'archipel pour le 30 octobre prochain, il contiendra la console avec un disque dur de 80 Go, et la dernière version de Gran Turismo 5 Prologue avec les dernières mises à jour. Pour le Bundle avec le "vrai" GT5, il faudra s'armer de patience...

- Une date pour Way of the Samurai 3 a été annoncé. Ce jeu qui sera une exclus PS3 sortira le 13 novembre au Japon. On ne sait pas encore s'il franchira les frontières de l'archipel. Dans ce jeu, on aura le contrôle d'un Samourai dans le Japon médiéval selon les actions du joueur, le déroulement et la fin de l'aventure seront différents. Là encore, un trailer: http://fr.youtube.com/watch?v=ZTeeLaF2Jc0

- Dans les mois qui viennent, la PSP obtiendra sur certains jeux, une compatibilité avec la manette Dual Shock 3. Le premier jeu à en profiter sera Resistance Retribution. Pour jouir de ce système, il faudra posséder une PSP 2000 ou 3000 qu’il faudra connecter à une télévision, mais également le jeu Resistance 2 sur PS3. L’apport de cette nouveauté sera une visée plus souple. D’autres jeux à venir utiliseront également ce système , mais leurs noms n’ont pas encore été dévoilés.
J'en profite pour glisser un trailer de Resistance Retribution: http://fr.youtube.com/watch?v=GUrZZokoGRU

- Tous les personnages du prochain jeu de baston de Square Enix, Dissidia: Final Fantasy ont été dévoilés. Rappelons que l’idée de base de ce jeu est de prendre un héros et un méchant de chaque épisode de la saga, les voici :
Guerrier de Lumière et Garland >>>Final Fantasy
Firionet l'Empereur >>> Final Fantasy II
Onion Knight et Cloud of Darkness >>> Final Fantasy III
Cecil et Golbez >>> Final Fantasy IV
Butz et Exdeath >>> Final Fantasy V
Terra et Kefka >>> Final Fantasy VI
Cloud et Sephiroth >>> Final Fantasy VII
Squall et Ultimecia >>> Final Fantasy VIII
Zidane et Kuja >>> Final Fantasy IX
Tidus et Jecht >>> Final Fantasy X

Une semaine au Japon: 939394_20070919_screen003


NINTENDO:

- Le dernier Famitsu a indiqué une date un peu plus précise concernant la sortie de Dead Rising Wii, il est donc prévu au Japon pour février 2009.
Un trailer? C'est par ici: http://fr.youtube.com/watch?v=GaFZTly1H9o

- Shigeru Miyamoto (le papa de Mario et de Zelda entre autres) s’est fait récompenser à l’occasion du TGS 2008. Il a ainsi reçu le Minister of Economy, Trade and Industry Prize (Prix du Ministère de l’économie, du commerce et de l’industrie). Ce prix peut se comprendre aisément lorsque l’on voit la croissance de la compagnie durant ces deux dernières années.


MICROSOFT:

- Microsoft a dévoilé pendant le Tokyo Game Show 2008, le développement de Ninety-Nine Nights II. Le jeu sera développé par Q Entertainement, qui avait travaillé sur le premier épisode avec Phantagram. Rappelons que le premier opus était un beat’em all assez bourrin, puisqu’on se battait contre des milliers d’ennemis. Affaire à suivre, donc…

- En complément de ce qui avait été dévoilé il ya quelques jours au TGS, concernant la New Xbox Experience (la nouvelle interface de la Xbox 360 avec notamment les avatars) qui sera mise en ligne le 19 novembre prochain, Microsoft vient d’annoncer que cette mise à jour nécessitait un espace de 124 Mo. La place occupée sur le disque dur est donc assez réduite. Mais le problème se pose au niveau des Xbox 360 dépourvues de disques durs. Microsoft a déclaré être en phase de réflexion pour trouver une solution.

- Star Ocean 4, dont la date n'a toujours pas été dévoilée pour l'Europe sera traduit dans les langues européennes principales, le français sera donc de la partie. Voilà donc une bonne nouvelle pour ceux qui n'apprécient pas beaucoup la langue de Shakespeare.
En attendant la sortie du jeu, un petit trailer:
http://fr.youtube.com/watch?v=nzptiPxwkUc


MULTISUPPORTS:

- Comme nous vous l'avions annoncé il y a quelques jours, Sakura sera disponible dans Street Fighter IV, voici le trailer:

http://fr.youtube.com/watch?v=uZKwKWEBzTU

On notera le thème de Sakura remixé qui est plutôt pas mal.

Une semaine au Japon: 943711_20081008_screen007


DIVERS:

- Yuji Naka, fondateur du studio Prope et plus connu comme étant l’un des créateurs de Sonic, la mascotte de Sega a dévoilé un jeu du nom de Let’s Tap. Mais ce n’est pas tout ! Il a également annoncé qu’il était en train de faire un nouveau jeu comme Sonic, où le héros sera un nouveau personnage. Pas plus d’information pour le moment, mais le rétrogamer peut se prendre à rêver et à imaginer un jeu en 2D…

INSOLITE:

En guise de première insolite, voici un jeu qui coûte cher, très cher même:Rockman 4 Gold Cartridge qui est en fait une édition spéciale en 8 exemplaires. Huit? Oui, comme le nombre de boss, ce qu'il faut savoir, c'est que Capcom avait organisé un concours pour permettre aux fans d'inventer un Robot Master qui se trouvera ensuite dans le jeu. Les huit gagnants ont donc reçu ce jeu. Il est côté à environ 2500 euros...

Une semaine au Japon: Rockman4_gold
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une semaine au Japon: Empty Re: Une semaine au Japon:

Message par devilcastor Dim 12 Oct 2008 - 18:00

je me lasse pas de ces images de SF4 Very Happy
avatar
devilcastor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 40
Localisation : La Rochelle / Kick - Punch - Block
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine au Japon: Empty Re: Une semaine au Japon:

Message par Invité Dim 12 Oct 2008 - 18:06

Tu n'es pas le seul, en revoyant le trailer et Sakura bouger son petit cul avec dynamisme, je me suis dit: "il me le faut". Bon, c'est décidé, dès que j'ai le temps, je vais aller le tester en arcade, il faut seulement que je trouve une salle qui l'a...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une semaine au Japon: Empty Re: Une semaine au Japon:

Message par keneda' Dim 12 Oct 2008 - 18:09

Bien sympa ces news made in japan Very Happy

Petite remarque sur la forme, le style - est peut être un peul ourd, un peu de liant entre les parties rendrait le tout plus digeste à mon avis Wink
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine au Japon: Empty Re: Une semaine au Japon:

Message par Invité Dim 12 Oct 2008 - 18:16

J'y avais pensé, mais les news n'étant pas liées entre elles, je ne savais pas trop comment enchaîner.
Donc j'ai décidé de faire la technique des "-", histoire d'espacer les paragraphes et de rendre la lecture plus souple...
Mais je retiens ta réflexion, c'est une rubrique qui va être hebdomadaire. Je souhaiterais donc la faire évoluer, et pour cela, il me faut vos avis.
Par exemple, si vous trouvez que la partie insolite ne sert à rien, elle sera retirée, etc...
D'une semaine à l'autre, je souhaite faire progresser cette news pour arriver au stade de la perfection^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une semaine au Japon: Empty Re: Une semaine au Japon:

Message par keneda' Dim 12 Oct 2008 - 18:28

Ce serait sympa comme rdv. :thumright:

Petite suggestion, essayer de lier les infos en fin de semaine à travers un fil direct " thème retour du retro" "thème le jeu video ça devient n'importe quoi" par exemple ( sans pour autant ne traiter que ces thèmes hein, simplement un fil directeur) Wink
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine au Japon: Empty Re: Une semaine au Japon:

Message par elodiebo Dim 12 Oct 2008 - 19:48

L'idée est sympa Wink (même si trop next gen pour moi Razz )

Par contre, comme c'est un rdv que tu veux rendre hebdomadaire, il faut que tu sois sur à 100% de pouvoir suivre. Car si tu donnes l'habitude de donner un rdv, il faut que tu t'y tiennes... Là, je sais que tu vas me dire oui, mais dans quelques temps ? Wink
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine au Japon: Empty Re: Une semaine au Japon:

Message par Invité Dim 12 Oct 2008 - 21:07

Alors, on va rendre à César ce qui appartient à César^^
Ou plutôt au Doc, ce qui appartient au Doc.
L'idée vient de lui et il m'a demandé si j'étais d'accord, ce à quoi j'ai répondu "oui".
J'ai accepté, parce que je pense être capable de le faire.
Bien sûr, des fois l'actualité sera moins riche et d'autres fois beaucoup plus.
J'ai plusieurs projets comme les tests de Megaman et aussi celui de Xenogears, jeu cultissime à mes yeux.
Mais ces projets ne sont pas forcément datés et j'essaie de m'arranger pour avoir un test d'avance sur mon PC au cas où il y aurait besoin (celui de Megaman 5 est d'ores et déjà fini). Néanmoins, rien ne m'empêche de faire une pause au niveau des tests pour me consacrer à cete rubrique les semaines où je n'aurais pas beaucoup de temps, donc à priori, ça ne posera pas de problème...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une semaine au Japon: Empty Re: Une semaine au Japon:

Message par elodiebo Dim 12 Oct 2008 - 21:11

cheers C'est parti alors cheers
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum