GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Améliorer le rétro eclairage de sa gba sp

+3
keneda'
antifrog
colargol
7 participants

Aller en bas

Améliorer le rétro eclairage de sa gba sp Empty Améliorer le rétro eclairage de sa gba sp

Message par colargol Mer 8 Oct 2008 - 10:49

Salut les gens,
Alors voila j'aimerai savoir si il est possible par une bidouille d'améliorer le rétro éclairage de sa gameboy advance sp, je trouve que la mienne est plus terne qu'avant et je sais pas si c'est juste une impression ou une vrai baisse de forme.
Merci d'avance pour vos réponses
colargol
colargol
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : Marseille...
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le rétro eclairage de sa gba sp Empty Re: Améliorer le rétro eclairage de sa gba sp

Message par antifrog Mer 8 Oct 2008 - 11:00

Pour les bidouilles SP je sais pas mais

Il y a un truc qui s'appelle le kit afterburner, c'est le top.
La gba classique devient aussi lumineuse qu'une brighter; j'en avait une kitée il y a quelques temps je me bouffe les doigts de l'avoir revendue 🧀 (la prise en main des gba est mille fois meilleures que les sp).

C'était inutile et quasi HS, de rien Razz
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26222
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le rétro eclairage de sa gba sp Empty Re: Améliorer le rétro eclairage de sa gba sp

Message par Invité Mer 8 Oct 2008 - 11:11

sinon t'as ça qu'est pas mal :

Améliorer le rétro eclairage de sa gba sp Petzl_frontales_lampe_frontale_duo_led_5_etanche_14603

Améliorer le rétro eclairage de sa gba sp 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le rétro eclairage de sa gba sp Empty Re: Améliorer le rétro eclairage de sa gba sp

Message par colargol Mer 8 Oct 2008 - 11:11

Oh je sens que la section sudiste va mettre d'une grande aide sur cette question :lol:
colargol
colargol
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : Marseille...
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le rétro eclairage de sa gba sp Empty Re: Améliorer le rétro eclairage de sa gba sp

Message par keneda' Mer 8 Oct 2008 - 11:15

subito a écrit:sinon t'as ça qu'est pas mal :

Améliorer le rétro eclairage de sa gba sp Petzl_frontales_lampe_frontale_duo_led_5_etanche_14603

Améliorer le rétro eclairage de sa gba sp 435303


Pas mieux :lol:
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le rétro eclairage de sa gba sp Empty Re: Améliorer le rétro eclairage de sa gba sp

Message par Invité Mer 8 Oct 2008 - 11:26

colargol a écrit:Oh je sens que la section sudiste va mettre d'une grande aide sur cette question :lol:

bah bien sur !!! ça c'est l'experience de la peche à la dorade cendrée de nuit batman
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le rétro eclairage de sa gba sp Empty Re: Améliorer le rétro eclairage de sa gba sp

Message par ky Mer 8 Oct 2008 - 22:11

antifrog a écrit:Pour les bidouilles SP je sais pas mais

Il y a un truc qui s'appelle le kit afterburner, c'est le top.
La gba classique devient aussi lumineuse qu'une brighter; j'en avait une kitée il y a quelques temps je me bouffe les doigts de l'avoir revendue 🧀 (la prise en main des gba est mille fois meilleures que les sp).

C'était inutile et quasi HS, de rien Razz

Tu ne parlerais pas de ça par hasard ?

"La vis cachée de la GBA
Vous souhaitez y voir plus clair? Faites toutefois attention a ne pas faire n'importe quoi avec votre GBA toute neuve!
Nous l'avons appris des son annonce, la GBA n'est pas rétro-éclairée. En clair il est difficile d'y voir quelque chose dans le noir ou avec peu de lumiere. Des petits malins ont découvert a l'arriere de la machine (sous l'autocollant avec le n° de série) une vis ou potentiomètre permettant, selon eux, de régler la luminosité à leur guise! Surtout n'en faites rien! Ce réglage est réservé aux techniciens et pourrait bruler l'écran LCD. De source officielle il serait dédié aux réglages de polarité entre la machine et son affichage et l'éventuelle amélioration de la luminosité aurait ainsi pour conséquent une surcharge de puissance fatale a l'écran."
ky
ky
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le rétro eclairage de sa gba sp Empty Re: Améliorer le rétro eclairage de sa gba sp

Message par Invité Mer 8 Oct 2008 - 22:21

rien a voir ... il me semble plus que c'est un kit d'éclairage ... a monter sous l'écran .

J'avais même vu des personnes qui adapté celui ci pour la NGPC ... avec des résultat mitigé lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le rétro eclairage de sa gba sp Empty Re: Améliorer le rétro eclairage de sa gba sp

Message par leZone Ven 10 Oct 2008 - 12:37

afterburner = kit third party pour la GBA, il faut démonter sa gba et installer ce kit d'éclairage

pour ta GBA SP :
as tu une DS ou une GBA MICRO (l'écran de la Micro est fantastique) ? depuis que j'ai ces consoles, je trouve que les GBA SP ont un éclairage tout pourri ! ce qui est le cas en fait.

la GBA SP utilise un éclairage indirect avec des petits miroirs sur certains des côtés de l'écran, avec un certain angle ça fait une forme de triangle
as tu essayé de jouer dans le noir complet ?
techniquement je ne vois pas pourquoi elle serait moins éclairante, mis à part une baisse de capacité de la batterie qui pênerait en ampérage

sinon il existe une GBA SP spéciale pour le marché chinois, qui a un bien meilleur éclairage, mais ça coute bonbon de mettre la main sur cette série officielle
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le rétro eclairage de sa gba sp Empty Re: Améliorer le rétro eclairage de sa gba sp

Message par louloute Ven 10 Oct 2008 - 12:42

j'ai une sp qui a le retro eclairage qui ne fonctionne plus du tout...
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le rétro eclairage de sa gba sp Empty Re: Améliorer le rétro eclairage de sa gba sp

Message par willywithnr Sam 11 Oct 2008 - 0:14

il faut la démonter et installer des DEL blanches/bleu (pas de transparentes, ça donne du jaune apres)
et tu les installes autour de lecran, puis tu fait un cablage en dérivé sur le + et le - de la batterie.
c'est ce que je suis en train de faire sur ma gbc Wink
willywithnr
willywithnr
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Paris / Orleans / Tours
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le rétro eclairage de sa gba sp Empty Re: Améliorer le rétro eclairage de sa gba sp

Message par leZone Sam 11 Oct 2008 - 1:02

willywithnr a écrit:il faut la démonter et installer des DEL ...
mais la GBA SP à déjà un rétro éclairage, il dit juste qu'il a l'impression que c'est plus faible qu'avant
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le rétro eclairage de sa gba sp Empty Re: Améliorer le rétro eclairage de sa gba sp

Message par willywithnr Sam 11 Oct 2008 - 1:06

je le sais, mais avec des DEL asse puissantes, ça éclaire mieux qu'une DS lite ou qu'une GBL...
willywithnr
willywithnr
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Paris / Orleans / Tours
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum