GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X

+11
RPG
Samus le Hareng
Lequintal
xinyingho
tieutieu
jObiwan
le gamer
RetroBalboa007
kalo99
oldgamer24
Jack O'Lantern
15 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X - Page 4 Empty Re: [GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X

Message par oldgamer24 Mar 12 Mar 2024 - 10:57

Grandia et Grandia II HD remaster est apparu en fiche jeu dans certains stores Xbox, tiens donc... C'etait une exclue Switch et PC jusque là ça sent l'arrivée sur d'autres supports.

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 20926
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X - Page 4 Empty Re: [GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X

Message par MajorTom Jeu 21 Mar 2024 - 21:41

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2024/03/20/zelda-hogwarts-legacy-et-ea-sports-fc-champions-des-ventes-de-jeux-video-en-france-en-2023_6223136_4408996.html

Le marché du jv à l'image du reste : ça n'a jamais autant rapporté de pognon et dans le même temps ça n'a jamais autant licencié

Le dernier paragraphe est assez étonnant et va faire verser une petite larme aux pros xbox. Il parait que certains d'entres eux envisagent de créer une cagnotte en ligne pour soutenir Phil Spencer
Dans cette avalanche de bonnes nouvelles communiquées par les représentants de l’industrie, une contre-performance est notable : le jeu par abonnement (Game Pass de Microsoft, PlayStation Plus, Switch Online de Nintendo ou Ubisoft Connect) connaît un reflux significatif de près de 40 % sur console et PC. De tels abonnements n’ont toutefois qu’une part très réduite dans le chiffre d’affaires du secteur puisqu’ils n’en représentent que 1,6 %, soit environ 161 millions d’euros. Dans le jeu vidéo, la crainte de voir arriver un service d’abonnement à la puissance équivalente à celle de Netflix dans le secteur audiovisuel n’est pas encore d’actualité.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X - Page 4 Empty Re: [GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X

Message par jObiwan Ven 22 Mar 2024 - 5:35

Faut garder à l'esprit que les jeux on les paie plus cher, et côté développement, les frais indirect comme celui de l'énergie ont explosé, donc c'est à relativiser. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X - Page 4 Empty Re: [GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X

Message par RPG Ven 22 Mar 2024 - 6:34

MajorTom a écrit:https://www.lemonde.fr/pixels/article/2024/03/20/zelda-hogwarts-legacy-et-ea-sports-fc-champions-des-ventes-de-jeux-video-en-france-en-2023_6223136_4408996.html

Le marché du jv à l'image du reste : ça n'a jamais autant rapporté de pognon et dans le même temps ça n'a jamais autant licencié

Le dernier paragraphe est assez étonnant et va faire verser une petite larme aux pros xbox. Il parait que certains d'entres eux envisagent de créer une cagnotte en ligne pour soutenir Phil Spencer
Dans cette avalanche de bonnes nouvelles communiquées par les représentants de l’industrie, une contre-performance est notable : le jeu par abonnement (Game Pass de Microsoft, PlayStation Plus, Switch Online de Nintendo ou Ubisoft Connect) connaît un reflux significatif de près de 40 % sur console et PC. De tels abonnements n’ont toutefois qu’une part très réduite dans le chiffre d’affaires du secteur puisqu’ils n’en représentent que 1,6 %, soit environ 161 millions d’euros. Dans le jeu vidéo, la crainte de voir arriver un service d’abonnement à la puissance équivalente à celle de Netflix dans le secteur audiovisuel n’est pas encore d’actualité.


Combien de fois j'ai pu lire ici que MS se foutait des ventes de ses consoles vu que le GP était une réussite tellement incroyable que celui-ci pouvait leur suffire pour vivre tranquille ... M'aurait-on menti  ?! Shocked
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X - Page 4 Empty Re: [GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X

Message par oldgamer24 Ven 22 Mar 2024 - 10:32

Les chiffres officiels coté MS (dernier compte rendu fiscal) démontrent l'inverse sur le gamepass !
Et étant donné que les comptes rendus fiscaux sont contrôlés là dessus ils peuvent ni mentir ni gonfler les chiffres.

Après attention là on est que sur le marché français dans cet article (qui pèse peu niveau mondial), et pour rappel l'explosion du demat ce sont surtout les pays anglo saxons pour l'heure et qui sont justement de très gros consommateurs (USA, UK...). On a l'a déjà répété sans cesse.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20926
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X - Page 4 Empty Re: [GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X

Message par Jack O'Lantern Ven 22 Mar 2024 - 13:12

RPG a écrit:Combien de fois j'ai pu lire ici que MS se foutait des ventes de ses consoles vu que le GP était une réussite tellement incroyable que celui-ci pouvait leur suffire pour vivre tranquille ... M'aurait-on menti  ?! Shocked

Je ne sais pas si quelqu'un t'a menti sur le sujet mais tu sembles prendre tout ce que tu lis pour argent comptant concernant l'influence du GP dans les comptes Xbox.

En attendant MS n'a pas l'air perturbé et ne parle pas d'un éventuel arrêt du GP, les chiffres officiels communiqués sont même bons.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4454
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X - Page 4 Empty Re: [GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X

Message par RPG Ven 22 Mar 2024 - 14:25

Jack O'Lantern a écrit:
RPG a écrit:Combien de fois j'ai pu lire ici que MS se foutait des ventes de ses consoles vu que le GP était une réussite tellement incroyable que celui-ci pouvait leur suffire pour vivre tranquille ... M'aurait-on menti  ?! Shocked

Je ne sais pas si quelqu'un t'a menti sur le sujet mais tu sembles prendre tout ce que tu lis pour argent comptant concernant l'influence du GP dans les comptes Xbox.

En attendant MS n'a pas l'air perturbé et ne parle pas d'un éventuel arrêt du GP, les chiffres officiels communiqués sont même bons.

1) Tu as du mal avec l'ironie ...

2) Le rapport entre un arrêt du GP et le fait que Xbox ne puisse pas miser tout son avenir dessus pour le moment ? [GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X - Page 4 418468

Chiffres de quoi ? Tu as une différence entre le chiffre d'affaire et les bénéfs , personne ne sait vraiment combien coute le GP a faire tourner entre le développement des jeux interne qui sont mis directement le jour du lancement et les jeux tiers ou XBOX doit sortir le chèque pour les ajouter au programme tu peut être sur que le chiffre final est loin du chiffre donné par MS.  
Comme un Disney + qui se targue d'avoir 150 millions d’abonné mais qui n'arrive pas a gagner un centime pour le moment entre le cout de dev de ses séries /films / la pub / les salaires / les serveurs ... Qui prend pour argent comptant ce qu'il lit ?....

Et si en plus tu dois prendre en compte l'achat d'Activision dans la balance vu que nous avons a faire un achat qui a été fait pour fournir plus de jeux au GP alors tu es même loin de la rentabilité....

Es-tu un fan XBOX en sueur ? MDR
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X - Page 4 Empty Re: [GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X

Message par oldgamer24 Ven 22 Mar 2024 - 15:21

C'est bien ce que je pensais, t'as pas du tout suivi les dernières données sur le GP, le rachat d'ABK etc...

C'est pas faute d'avoir analysé ici même le dernier bilan. Là aussi sur ABK on connait déjà la première rentabilité suite au rachat, car sur les 7 milliards de chiffre d'affaire division gaming Xbox ce dernier trimestre, 2 milliards sont déjà imputés à ABK. Le bénéfice net du groupe MS sur le dernier trimestre correspond à + d'un tiers de la valeur de rachat d'ABK...

Je rappel aussi que j'étais pas du tout chaud sur ce choix de rachat, j'aurai préféré plusieurs rachats de studios moins énormes, j'ai aucun interet à défendre ce rachat et COD je m'en branle royalement. Néanmoins il y a des chiffres et des données qui sont là. Tout est dispo sur l'ami google si tu veux tes sources, je le laisse le soin de vérifier par toi même qu'on m'accuse pas de donner mes propres sources de mon choix ;-)

Et puisque tu parles justement des services types abonnements, la rubrique "game service" (donc gamerpass) dans le bilan division Gaming laisse apparaitre un petit +61% bien soutenu par le rachat d'ABK selon les analystes...

Il y a encore beaucoup à dire des derniers resultats mais un autre point important : alors qu'en milieu de vie de la Xbox One des personnes très mal renseignées (ou des trolls c'est selon) annonçaient la fin de la division Xbox et la revente de la marque, aujourd'hui cette division est passée en 3eme position dans le poids de chiffre d'affaire de tout le groupe MS alors que pourtant les ventes de consoles sont à la peine...
[GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X - Page 4 Micros10

Es tu un anti Xbox en sueur ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20926
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X - Page 4 Empty Re: [GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X

Message par RPG Ven 22 Mar 2024 - 15:26

Encore une fois un pavé pour nous parler d'un chiffre d'affaire .... Essaye encore .... Rolling Eyes
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X - Page 4 Empty Re: [GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X

Message par oldgamer24 Ven 22 Mar 2024 - 15:37

La progression en résultat net est de 33% (+18% en chiffre d'affaire donc forte progression de la marge) pour le groupe MS dans le même temps où la division gaming est la plus forte progression du groupe.

T’inquiètes pas pour eux mais c'est gentil de te soucier du gamepass.

Puis parce que JE NE SUIS PAS UN PRO XBOX, je rappel que dans ce même trimestre là ce sont 1900 licenciements soit disant pour des doublons de postes chez ABK mais je pense que dans le lot y a pas que ça. Les gourmands actionnaires sont jamais très loin.

Ensuite je ne suis pas du genre à inventer des chiffres mon cher ami, MS depuis des lustres et même depuis avant l'arrivée du GP ne fournit plus ses marges net par divisions! On ne peut que se baser sur des rumeurs d'insiders ou affirmations de Phil Spencer qui vont dans le sens où le GP ne perds pas d'argent, mais n'en gagne pas non plus des masses. Et ça c'était avant le rachat d'ABK qui risque de pas mal accélérer les choses.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20926
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X - Page 4 Empty Re: [GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X

Message par RPG Ven 22 Mar 2024 - 15:57

oldgamer24 a écrit:La progression en résultat net est de 33% (+18% en chiffre d'affaire donc forte progression de la marge) pour le groupe MS dans le même temps où la division gaming est la plus forte progression du groupe. Oui Et ? Nous parlions du GP pas de XBOX
T’inquiètes pas pour eux mais c'est gentil de te soucier du gamepass.

Puis parce que JE NE SUIS PAS UN PRO XBOX, je rappel que dans ce même trimestre là ce sont 1900 licenciements soit disant pour des doublons de postes chez ABK mais je pense que dans le lot y a pas que ça. Les gourmands actionnaires sont jamais très loin.

Ensuite je ne suis pas du genre à inventer des chiffres mon cher ami, MS depuis des lustres et même depuis avant l'arrivée du GP ne fournit plus ses marges net par divisions! On ne peut que se baser sur des rumeurs d'insiders ou affirmations de Phil Spencer qui vont dans le sens où le GP ne perds pas d'argent, mais n'en gagne pas non plus des masses. Et ça c'était avant le rachat d'ABK qui risque de pas mal accélérer les choses.
Ou j'ai écris que tu inventes des chiffres ? il y a une diff entre inventer et mal interpréter , comme ici en faisant un amalgame chiffre d'affaire / Benef.

https://www.frandroid.com/marques/microsoft/1939702_microsoft-le-xbox-game-pass-a-maintenant-34-millions-dabonnes-mais-reste-loin-de-son-objectif

La tu as au moins une décla officielle  stipulant que le service sur XBOX commence a stagner par manque de joueur XBOX (vente en berne de console) mais qu'heureusement pour eux ils ont eu des abonnements PC/Cloud .

A force de faire de la merde avec leur console et le manque de gros jeux pour celle-ci depuis pas mal d'année il est normal de se retrouver face a un plafond de verre... Et le GP ne peut a lui tous seul faire tenir aujourd'hui la branche XBOX et ce même dans un avenir proche surtout en prenant en compte les achats de studio + le cout de dev des jeux mis dans le GP et je parle pas du milliard de dépense chaque année pour ajouter des tiers dans le pass.

Donc pour revenir a la base oui le GP en ce moment n'est pas une solution viable pour XBOX  , pour le futur je sais pas mais aujourd'hui ce n'est vraiment pas la cas tant le cout est trop important pour faire tourner la machine et la baisse de vente des consoles XBOX n'arrange rien.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X - Page 4 Empty Re: [GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X

Message par kalo99 Ven 22 Mar 2024 - 16:10

C'est ce que je disais, XBOX ne deviendra pas éditeur tiers avec abandon des consoles car le premier revenu de XBOX est la commission de 30% sur les ventes.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11288
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X - Page 4 Empty Re: [GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X

Message par oldgamer24 Ven 22 Mar 2024 - 17:00

Mais RPG par pitié arrêtes de tout déformer ou reformuler.

Donc maintenant au final tu ne veux que parler du GP console et pas PC ? Tu changes le sujet en cours de route ? Mais tu fais comment pour départager ceux abonnés au GP Ultimate qui englobe console et PC ? 

Le gamepass est un service global, la majorité sont abonnés à la version ultimate, si tu veux faire une analyse support par support vas y si ça t'amuse mais je vais m'en branler royalement. En plus je l'ai déjà affirmé ici j'envisage de basculer sur PC gaming à la fin de cette gen donc le GP sera que PC pour moi à l'avenir, et basta la PS6 aussi vu que les jeux Sony vont accélérer leurs sorties PC (dixit le pdg de Sony lui même). Que le service vende ou pas de la console Xbox c'est pas l'objectif principal de MS.

J'ai jamais dit que tu inventes des chiffres, j'affirme que je ne peux pas te balancer les chiffres qui n'existent pas ! Du calme faut pas chercher dans le moindre mot une possible attaque alors qu'il y en a pas du tout ohnon
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20926
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X - Page 4 Empty Re: [GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X

Message par RPG Ven 22 Mar 2024 - 17:22

Honnêtement je sais pas si il est possible d'avoir une discussion constructive avec toi !
A force de te lire et de te voir t’embrouiller avec tout le monde ici je me pose vraiment la question .... 
Et encore une fois avec toi nous avons eu le droit a une réponse "moi je" (comme toujours , tout tourne autour de ton nombril !)
Je te l'avais déjà dit , mais je pense que vivre avec toi au quotidien doit être un véritable enfer vu qu'il ya que toi qui compte. ^^'

Je te parle du GP et de sa rentabilité dans l'univers xbox ... et tu me sors comme argument m'en fou de XBOX moi je vais m'acheter un PC ... mais qu'est ce que j'en ai a foutre ! ohnon
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

le gamer offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X - Page 4 Empty Re: [GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X

Message par RPG Ven 22 Mar 2024 - 17:27

oldgamer24 a écrit:Mais RPG par pitié arrêtes de tout déformer ou reformuler.

Donc maintenant au final tu ne veux que parler du GP console et pas PC ? Tu changes le sujet en cours de route ? Mais tu fais comment pour départager ceux abonnés au GP Ultimate qui englobe console et PC ? Mais ce n'est pas moi qui dit ça mais Spencer , faut lire les liens....


Le gamepass est un service global, la majorité sont abonnés à la version ultimate, si tu veux faire une analyse support par support vas y si ça t'amuse mais je vais m'en branler royalement. En plus je l'ai déjà affirmé ici j'envisage de basculer sur PC gaming à la fin de cette gen donc le GP sera que PC pour moi à l'avenir, et basta la PS6 aussi vu que les jeux Sony vont accélérer leurs sorties PC (dixit le pdg de Sony lui même). Que le service vende ou pas de la console Xbox c'est pas l'objectif principal de MS.

J'ai jamais dit que tu inventes des chiffres, j'affirme que je ne peux pas te balancer les chiffres qui n'existent pas ! Du calme faut pas chercher dans le moindre mot une possible attaque alors qu'il y en a pas du tout ohnon
Mais j'ai jamais dit que tu avais dit ça... Rolling Eyes
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X - Page 4 Empty Re: [GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X

Message par le gamer Ven 22 Mar 2024 - 17:56

RPG a écrit:Honnêtement je sais pas si il est possible d'avoir une discussion constructive avec toi !
A force de te lire et de te voir t’embrouiller avec tout le monde ici je me pose vraiment la question .... 
Et encore une fois avec toi nous avons eu le droit a une réponse "moi je" (comme toujours , tout tourne autour de ton nombril !)
Je te l'avais déjà dit , mais je pense que vivre avec toi au quotidien doit être un véritable enfer vu qu'il ya que toi qui compte. ^^'

Je te parle du GP et de sa rentabilité dans l'univers xbox ... et tu me sors comme argument m'en fou de XBOX moi je vais m'acheter un PC ... mais qu'est ce que j'en ai a foutre ! ohnon
Mr. Green
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X - Page 4 Empty Re: [GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X

Message par oldgamer24 Ven 22 Mar 2024 - 18:08

RPG a écrit:
oldgamer24 a écrit:J'ai jamais dit que tu inventes des chiffres, j'affirme que je ne peux pas te balancer les chiffres qui n'existent pas ! Du calme faut pas chercher dans le moindre mot une possible attaque alors qu'il y en a pas du tout ohnon
Mais j'ai jamais dit que tu avais dit ça... Rolling Eyes

Oui pardon j'avais mal lu cette partie là, n'empêche ça ne change rien au sens donné à mes propos.
[GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X - Page 4 Captur82

STOP de vouloir séparer le GP niveau Xbox et PC, c'est juste pas possible ! C'est une offre globale ! J'ai parlé de basculer GP sur PC pour te démontrer que je serai toujours dans les stats et le rendement GP alors que joueur PC.

Pour le reste désolé je préfère rester sur un avis basé sur des données plutot que sur un ressentit et c'est en cela que j'agace beaucoup de monde ici, et comme par hasard ceux avec qui parfois je m'accroche ce sont de fervents défenseurs de la PS5 que pourtant je ne critique pas plus que les autres consoles.

Saches que pour autant, contrairement à certains que ce citerai pas, je ne tiens pas rigueur à ceux qui me jugent gratuitement j'ai même fait affaire avec certains d'entre eux après avoir eu une prise de tête et plaisanté en MP alors bon...

Un échange constructif c'est juste impossible quand 2 personnes sont totalement persuadées sur des données/avis opposés, c'est aussi simple et con que ça. J'ai argumenté aussi et lu tes propos et ça ne change rien : tout ça pour rien vois tu ça valait bien la peine d'en parler MDR

Sinon perso t'en fais pas tout va bien du coté du nombrilisme : tu devrais faire gaffe en disant ça car certains ici me connaissent vraiment bien (et même IRL), et savent tout ce que je subis dans la vie, les sacrifices que je fais, et à quel point je met ma propre vie entre parenthèse pour d'autres. Si t'as un probleme de lecture de mes propos j'y peux pas grand chose.

Le "nombriliste" préfère en rester là. Tiens si tu veux je te donne raison ça fera du bien à ta conscience moi perso ça me fait ni chaud ni froid.

Je vois déjà venir les likes pour toi et uniquement de Pro S ou anti Xbox, je préviens les 4 à qui je pense dors et déjà, je m'en branle royalement IoI

Edit : ah ben tiens, coucou Le Gamer, plus que 3 à venir Mr. Green
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20926
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X - Page 4 Empty Re: [GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X

Message par le gamer Ven 22 Mar 2024 - 18:51

oldgamer24 a écrit:
RPG a écrit:
oldgamer24 a écrit:J'ai jamais dit que tu inventes des chiffres, j'affirme que je ne peux pas te balancer les chiffres qui n'existent pas ! Du calme faut pas chercher dans le moindre mot une possible attaque alors qu'il y en a pas du tout ohnon
Mais j'ai jamais dit que tu avais dit ça... Rolling Eyes

Oui pardon j'avais mal lu cette partie là, n'empêche ça ne change rien au sens donné à mes propos.
[GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X - Page 4 Captur82

STOP de vouloir séparer le GP niveau Xbox et PC, c'est juste pas possible ! C'est une offre globale ! J'ai parlé de basculer GP sur PC pour te démontrer que je serai toujours dans les stats et le rendement GP alors que joueur PC.

Pour le reste désolé je préfère rester sur un avis basé sur des données plutot que sur un ressentit et c'est en cela que j'agace beaucoup de monde ici, et comme par hasard ceux avec qui parfois je m'accroche ce sont de fervents défenseurs de la PS5 que pourtant je ne critique pas plus que les autres consoles.

Saches que pour autant, contrairement à certains que ce citerai pas, je ne tiens pas rigueur à ceux qui me jugent gratuitement j'ai même fait affaire avec certains d'entre eux après avoir eu une prise de tête et plaisanté en MP alors bon...

Un échange constructif c'est juste impossible quand 2 personnes sont totalement persuadées sur des données/avis opposés, c'est aussi simple et con que ça. J'ai argumenté aussi et lu tes propos et ça ne change rien : tout ça pour rien vois tu ça valait bien la peine d'en parler MDR

Sinon perso t'en fais pas tout va bien du coté du nombrilisme : tu devrais faire gaffe en disant ça car certains ici me connaissent vraiment bien (et même IRL), et savent tout ce que je subis dans la vie, les sacrifices que je fais, et à quel point je met ma propre vie entre parenthèse pour d'autres. Si t'as un probleme de lecture de mes propos j'y peux pas grand chose.

Le "nombriliste" préfère en rester là. Tiens si tu veux je te donne raison ça fera du bien à ta conscience moi perso ça me fait ni chaud ni froid.

Je vois déjà venir les likes pour toi et uniquement de Pro S ou anti Xbox, je préviens les 4 à qui je pense dors et déjà, je m'en branle royalement IoI

Edit : ah ben tiens, coucou Le Gamer, plus que 3 à venir Mr. Green
coucou tu vas bien  MDR
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X - Page 4 Empty Re: [GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X

Message par jObiwan Ven 22 Mar 2024 - 19:35

RPG a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:
RPG a écrit:Combien de fois j'ai pu lire ici que MS se foutait des ventes de ses consoles vu que le GP était une réussite tellement incroyable que celui-ci pouvait leur suffire pour vivre tranquille ... M'aurait-on menti  ?! Shocked

Je ne sais pas si quelqu'un t'a menti sur le sujet mais tu sembles prendre tout ce que tu lis pour argent comptant concernant l'influence du GP dans les comptes Xbox.

En attendant MS n'a pas l'air perturbé et ne parle pas d'un éventuel arrêt du GP, les chiffres officiels communiqués sont même bons.

1) Tu as du mal avec l'ironie ...

2) Le rapport entre un arrêt du GP et le fait que Xbox ne puisse pas miser tout son avenir dessus pour le moment ? [GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X - Page 4 418468

Chiffres de quoi ? Tu as une différence entre le chiffre d'affaire et les bénéfs , personne ne sait vraiment combien coute le GP a faire tourner entre le développement des jeux interne qui sont mis directement le jour du lancement et les jeux tiers ou XBOX doit sortir le chèque pour les ajouter au programme tu peut être sur que le chiffre final est loin du chiffre donné par MS.  
Comme un Disney + qui se targue d'avoir 150 millions d’abonné mais qui n'arrive pas a gagner un centime pour le moment entre le cout de dev de ses séries /films / la pub / les salaires / les serveurs ... Qui prend pour argent comptant ce qu'il lit ?....

Et si en plus tu dois prendre en compte l'achat d'Activision dans la balance vu que nous avons a faire un achat qui a été fait pour fournir plus de jeux au GP alors tu es même loin de la rentabilité....

Es-tu un fan XBOX en sueur ? MDR

Si Disney se remettait un peu en question, peut-être nous aurions des films et des séries de meilleurs qualités. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X - Page 4 Empty Re: [GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X

Message par jObiwan Ven 22 Mar 2024 - 19:40

oldgamer24 a écrit:La progression en résultat net est de 33% (+18% en chiffre d'affaire donc forte progression de la marge) pour le groupe MS dans le même temps où la division gaming est la plus forte progression du groupe.

T’inquiètes pas pour eux mais c'est gentil de te soucier du gamepass.

Puis parce que JE NE SUIS PAS UN PRO XBOX, je rappel que dans ce même trimestre là ce sont 1900 licenciements soit disant pour des doublons de postes chez ABK mais je pense que dans le lot y a pas que ça. Les gourmands actionnaires sont jamais très loin.

Ensuite je ne suis pas du genre à inventer des chiffres mon cher ami, MS depuis des lustres et même depuis avant l'arrivée du GP ne fournit plus ses marges net par divisions! On ne peut que se baser sur des rumeurs d'insiders ou affirmations de Phil Spencer qui vont dans le sens où le GP ne perds pas d'argent, mais n'en gagne pas non plus des masses. Et ça c'était avant le rachat d'ABK qui risque de pas mal accélérer les choses.

Il se dit aussi qu'entre le moment de l'annonce du rachat et la validation de l'achat qui a pris beaucoup plus de temps que prévu, il y a eu des l'embauches chez ABK. De ce fait, le nombre d'employés était supérieur par rapport aux accords passés au moment de l'annonce.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X - Page 4 Empty Re: [GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X

Message par oldgamer24 Ven 22 Mar 2024 - 19:41

le gamer a écrit:
Je vois déjà venir les likes pour toi et uniquement de Pro S ou anti Xbox, je préviens les 4 à qui je pense dors et déjà, je m'en branle royalement IoI

Edit : ah ben tiens, coucou Le Gamer, plus que 3 à venir Mr. Green
coucou tu vas bien  MDR

Oui ça va merci et toi ?
Je me fais de nouveaux potos comme tu vois Mr. Green 

En plus, et j'y pense a chaque fois dans ce genre de situation qui se tend, je suis certain que si on se rencontrait en vrai on aurait tous une attitude différente et qu'on arriverait à s'apprécier. Le problème des forums c'est qu'il manque l'intonation et l'attitude corporelle ce qui change tout dans la façon de transmettre et percevoir les échanges.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20926
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X - Page 4 Empty Re: [GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X

Message par Jack O'Lantern Ven 22 Mar 2024 - 22:03

RPG a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:
RPG a écrit:Combien de fois j'ai pu lire ici que MS se foutait des ventes de ses consoles vu que le GP était une réussite tellement incroyable que celui-ci pouvait leur suffire pour vivre tranquille ... M'aurait-on menti  ?! Shocked

Je ne sais pas si quelqu'un t'a menti sur le sujet mais tu sembles prendre tout ce que tu lis pour argent comptant concernant l'influence du GP dans les comptes Xbox.

En attendant MS n'a pas l'air perturbé et ne parle pas d'un éventuel arrêt du GP, les chiffres officiels communiqués sont même bons.

1) Tu as du mal avec l'ironie ...

2) Le rapport entre un arrêt du GP et le fait que Xbox ne puisse pas miser tout son avenir dessus pour le moment ? [GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X - Page 4 418468

Chiffres de quoi ? Tu as une différence entre le chiffre d'affaire et les bénéfs , personne ne sait vraiment combien coute le GP a faire tourner entre le développement des jeux interne qui sont mis directement le jour du lancement et les jeux tiers ou XBOX doit sortir le chèque pour les ajouter au programme tu peut être sur que le chiffre final est loin du chiffre donné par MS.  
Comme un Disney + qui se targue d'avoir 150 millions d’abonné mais qui n'arrive pas a gagner un centime pour le moment entre le cout de dev de ses séries /films / la pub / les salaires / les serveurs ... Qui prend pour argent comptant ce qu'il lit ?....

Et si en plus tu dois prendre en compte l'achat d'Activision dans la balance vu que nous avons a faire un achat qui a été fait pour fournir plus de jeux au GP alors tu es même loin de la rentabilité....

Es-tu un fan XBOX en sueur ? MDR

Et non ça va je ne suis pas en sueur tout va bien. D'ailleurs je joue sur Xbox oui mais je suis abonné GP core pour le jeu en ligne surtout. Pas d'ultimate.

En fait ce que je voulais surtout dire c'est que tu sembles facilement influençable juste à la lecture d'articles internet qui ont autant de sources officielles que moi 😂
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4454
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X - Page 4 Empty Re: [GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X

Message par le gamer Ven 22 Mar 2024 - 22:22

oldgamer24 a écrit:
le gamer a écrit:
Je vois déjà venir les likes pour toi et uniquement de Pro S ou anti Xbox, je préviens les 4 à qui je pense dors et déjà, je m'en branle royalement IoI

Edit : ah ben tiens, coucou Le Gamer, plus que 3 à venir Mr. Green
coucou tu vas bien  MDR

Oui ça va merci et toi ?
Je me fais de nouveaux potos comme tu vois Mr. Green 

En plus, et j'y pense a chaque fois dans ce genre de situation qui se tend, je suis certain que si on se rencontrait en vrai on aurait tous une attitude différente et qu'on arriverait à s'apprécier. Le problème des forums c'est qu'il manque l'intonation et l'attitude corporelle ce qui change tout dans la façon de transmettre et percevoir les échanges.
bah bien évidemment qu'on pourrait s'entendre il y a toujours un aspect trollage sur les forums  Cool
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X - Page 4 Empty Re: [GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X

Message par kalo99 Sam 23 Mar 2024 - 9:31

Le GP marche très bien, beaucoup plus que le PS+ extra/premium avec 3,5 fois moins de consoles et que l'on ne me disent pas qu'il y a le pc car techniquement le premium fonctionne sur pc.

Non, le problème maintenant qu'il a atteint cette taille c'est qu'il a besoin de plus machines pour progresser.
Compte-tenu du ratio de GP sur XBOX, surtout series, il faut naturellement augmenter le nombre de consoles et là cela bloque.

Si cela va mieux au Japon vs la One c'est pas fantastique et en Europe, cela baisse fortement et aux usa cela est à la fois normal (ouverture aux pc et cloud), et à la fois subit car mauvaise communication et gestion de la sortie des jeux, notamment ils auraient pu combler avec X jeux tiers en exclue tempo/tiers + gp.

Le pire étant que maintenant nous avons tous un gros backlog chez XBOX/PS/STEAM etc... et qu'il est bien plus difficile de changer de crèmerie principale.

Même changer de Xbox à PC m'emmerde car tout une partie de mon backlog (+150/200 jeux) n'est pas compatible PC.

Donc faire venir des gens sur la plateforme est difficile, surtout quand une part bruite de joueurs PS (principale cible) adoptent un comportement tribal.

Donc fatalement, progression des ventes vers PS/Nintendo/PC, encore plus poussé par Bethesda et encore plus apr ABK.
 

Mais le plus gros revenu étant les 30%, ils vont continuer les consoles.

Nous sommes à un moment charnière où XBOX a son ultime coup à jouer.
C'est à dire, hardware très bon et couvrant tous les besoins (cloud, portable native, salon peu chère, salon haut de gamme, pc's), gros jeux mis en avant (le premier jeu liés aux rachats sort enfin en Mai 2024!), grosse mise en avant du GP, utiliser PS et N pour faire la promotion de ses jeux et des nouvelles itérations en exclues tempo + day one GP, grosse comm sur COD, apport de WOW au GP PC+XBOX, etc...

S'ils n'agissent pas là, cela va être compliqué car même s'ils sont en position de leader sur les abonnements pour dans 15 ans, il va falloir les tenir ces 15 ans et surtout progresser et pour cela:

-Il va falloir plus de "consoles" XBOX vendues: 
-Series S1 slim peu chère
-Series S portable
-Series S2 (sous la forme d'une X slim)
-Series X2
-Cloud console propriétaire
-XBOX OS gaming pour PC
-PC gaming brandé XBOX
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11288
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X - Page 4 Empty Re: [GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X

Message par le gamer Sam 23 Mar 2024 - 10:01

parler de comportement tribal des joueurs ps venant de ta part , comment dire...  Razz
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X - Page 4 Empty Re: [GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X

Message par Jack O'Lantern Sam 23 Mar 2024 - 10:22

En mon sens c'est aussi la politique très orienté GP qui nuit à le vente des Serie. C'est un choix de MS qui rappelle régulièrement que le service se porte bien. 

Si Xbox n'aurait pas lancé le GP et qu'il aurait gardé toutes ses exclues à la maison, y compris celles des derniers studios rapatriés, qu'il n'aurait pas proposé de compatibilité PC et bien je reste persuadé que les ventes hardware seraient bien meilleures ! Peut-être pas au niveau de PS mais bien mieux qu'aujourd'hui. Après si je me fie au site VGChartz (ce n'est pas forcément LA référence mais bon), les Serie approchent doucement les 30M d'unités vendues dans le monde en 3 ans et demi d'exploitation à peu près. Ce n'est pas incroyable mais pas non plus une catastrophe industrielle.

Je ne suis pas actionnaire MS, tout ce que je demande c'est de pouvoir continuer à jouer sur l'écosystème Xbox et un peu PC aussi dans les mêmes conditions qu'aujourd'hui. Car oui, je n'ai aucun intérêt à aller voir ailleurs pour le moment et mon compte est blindé de jeux depuis 2008 et mes premiers achats demat sur la 360. J'ai pas besoin du GPU, j'ai une liste de jeux à faire encore très longue même si en ce moment j'enchaîne pas mal du solo et quelques campagnes multi avec des potes.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4454
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X - Page 4 Empty Re: [GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X

Message par kalo99 Sam 23 Mar 2024 - 12:25

le gamer a écrit:parler de comportement tribal des joueurs ps venant de ta part , comment dire...  Razz
Je n'ai pas de comportement tribal puisque j'ai une switch et une ps5...

Par contre, un mec qui veut jouer à FH5 et qui n'y joue pas car il apprend que c'est sur Xbox c'est tribal...
Ou ne pas prendre SOT sur XBOX/PC pour se jeter dessus à la sortie sur ps5...
Ce qui prouve qu'ils ont un esprit tribal, où ils sont influencés par les autres pour en surtout pas prendre de XBOX tout en aimant secrètement les jeux.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11288
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X - Page 4 Empty Re: [GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X

Message par le gamer Sam 23 Mar 2024 - 13:03

kalo99 a écrit:
le gamer a écrit:parler de comportement tribal des joueurs ps venant de ta part , comment dire...  Razz
Je n'ai pas de comportement tribal puisque j'ai une switch et une ps5...

Par contre, un mec qui veut jouer à FH5 et qui n'y joue pas car il apprend que c'est sur Xbox c'est tribal...
Ou ne pas prendre SOT sur XBOX/PC pour se jeter dessus à la sortie sur ps5...
Ce qui prouve qu'ils ont un esprit tribal, où ils sont influencés par les autres pour en surtout pas prendre de XBOX tout en aimant secrètement les jeux.
ben non, peut etre simplement qu'ils préfèrent l'environnement sony tout simplement, et certains n'achètent pas 50 consoles sur une gen... quand à toi tu es certainement le plus pro bobox ici, des que tu peux cracher sur sony tu ne te gène pas avec une mauvaise foi évidente, donc désolé mais applique déjà à toi même ce que tu reproches aux autres.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X - Page 4 Empty Re: [GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X

Message par kalo99 Sam 23 Mar 2024 - 14:03

Je suis juste objectif.
Quand certains encore pensent que Sony croyait vraiment aux générations et avait transformé des jeux ps5 en ps4 à cause de la pandémie alors que c’était prévu dès le départ et que je suis le seul à les avoir exposé des les annonces des jeux en 2020 en indiquant qu’ils étaient bien ps4 en nommant gt7, hfw, gowr et Spiderman miles morales…
La ou tout le monde se foutait de moi ici, au final qui sont les clowns et qui est celui qui non seulement à eu raison et est resté sur la même ligne.

J’avais aussi indiqué que c’était très bien le cross gen que je saluais sur Xbox mais que c’était degueulasse de prendre des clients pour des cons; mais visiblement beaucoup en sont car ils croient toujours qu’ils on fait les portages après coup….
Sony aurait tord de se priver.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11288
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X - Page 4 Empty Re: [GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X

Message par kalo99 Sam 23 Mar 2024 - 14:08

Et la mauvaise foi est plus côté pro Sony.

Le cross gen c’est de la merde, Xbox sont fous, Sony c’est full next gen, hop je vais prendre mon gt7 ps4 sur ps5, c’est génial Sony a pensé aux joueurs ps4.

La séries S bloque la génération, ils sont fous chez Xbox mais qu’elle bonne idée de faire du cross gen ps4-ps5; la ps4 bloque rien du tout.

Ayez une colonne vertébrale avant de parler des autres qui plus est lorsqu’ils ont eux un même traitement.

Après Sony prend bien ses joueurs pour des cons c’est comme ça, il faut l’accepter; le coup de hfw ps4 a 70€ avec la version ps5 dedans et la version seulement ps5 a 80€ en est un autre exemple.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11288
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X - Page 4 Empty Re: [GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X

Message par drfloyd Sam 23 Mar 2024 - 16:36

il n'y a plus de gen de consoles.... tout simplement... juste des evolutions désormais... Pro, S, Series, X, 5, 6, etc... ne sont plus que des modeles de series...

Et les dev font tout pour que leurs jeux tournent sur un max de supports en arrière...

Du coup la qualité des jeu evolue vraiment lentement, ca c'est certain.

L'optimisation ne concernent plus beaucoup de jeux... quasi aucun chez Microsoft, et encore quelques rares licences chez Sony....

_______________________________________________________
[GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum